AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interview de Juanito Ibarra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère


Power : 2905
Age : 40

MessageSujet: Interview de Juanito Ibarra   Ven 7 Déc 2007 - 19:59

Interview de Juanito Ibarra (Entr. Rampage)

http://www.fighthype.com/pages/content1468.html?PHPSESSID=db26f833520bb59ef26395431554f5b7




L'entraîneur de classe mondiale Juanito Ibarra nous parle du futur du champion light heavyweight de l'UFC Quinton " Rampage " Jackson, de Bisping , Kongo et du combat entre Wanderlei Silva et Chuck Liddell.

Comment allez vous ?

Je vais bien. Je prends juste un peu de vacances ici pour passer un peu de temps en famille. Comme je travaille tout le temps.

Je sais que vous avez eu récemment une opération de l'œil. Comment allez vous maintenant ?

L'opération, j'essaye de ne pas trop y penser. Actuellement mon œil n'est pas terrible. Ils devront à nouveau l'opérer. Je devais ne pas être dans le pourcentage des réussites. J'essaye de rester positif et de ne pas trop y penser.

Nous n'avons pas parlé depuis le combat contre Henderson, donc félicitations pour ça. Que pensez vous de la performance de Rampage ?

Je pense qu'il a fait une bonne performance. Je suis content car il a montré pleins de choses, c'est ce que j'avais dit aux gens. Il est encore plus complet de ce qu'il montre, mais comme Rampage aime mettre KO les gars , les gens ne le voient pas forcément. Son Jiu-Jitsu devient meilleur, sa lutte également...J'étais très heureux. Je pensais vraiment qu'il pouvais mettre KO Henderson. Henderson, aussi dur qu'il peut l'être, je pense qu'il pouvais être mis KO. Rampage s'est blessé à la main dans le premier round et il ne pouvait pas placer ses jabs avant sa droite. C'était un bon combat.

Qui aimeriez vous voir pour Rampage pour son prochain combat à l'UFC ?

J'ai toujours dit que nous voulions nous venger. Notre plan est de combattre tous ceux qui nous ont battu. Donc nos projets sont d'avoir Wanderlei ou Shogun pour le prochain combat. C'est simplement un désir inscrit sur ma liste, mais je ne sais pas si ces gamins sont prêts ou s'ils veulent vraiment combattre Rampage, donc nous verrons cela. Nous feront un choix collectivement , avec Joe le matchmaker et Dana White.

Si vous aviez le choix, qui aimeriez vous en premier ? Silva ou Shogun ?

Peu importe. Moi personnellement , je voudrais Wanderlei, mais je serai aussi heureux avec Shogun.

Etiez vous surpris de l'issue du combat entre Forrest Griffin et Shogun ?

Je n'ai pas vraiment été surpris car Forrest Griffin est un gamin qui combat avec son cœur. Ce n'est pas un gamin talentueux et c'est ce genre de gamin que j'aime. Je préfère enseigner à celui qui a du cœur plutôt que du talent , et c'est ce genre de mec. Il est très varié et c'est un gros travailleur. Il vient dans un combat avec tout ce qu'il a . Je pense que dans l'esprit de Shogun, il pensait être prêt, mais il était trop confiant et il a juste combattu un mec qui aime vraiment combattre . J'étais excité par Forrest, je l'aime bien.

Allez vous continuer à entraîner les combattants comme Bisping et Cheick kongo ?

Oui, Cheick Kongo va venir et il restera avec moi et Rampage à Irvine. Il viendra le mois prochain et comme ça je pourrais passer plus de temps avec lui pour l'entraîner et le rendre prêt pour l'année prochaine. Je ne suis pas son manager donc c'est un peu dur pour moi de planifier avec lui ce que j'aimerais, mais je vais préparer cheick autant que je le pourrais pour qu'il affronte n'importe qui. Sa victoire sur Cro Cop n'était pas une surprise pour moi. C'est ce à quoi je m'attendais et je pense que , moi, Kongo et Rampage formons une bonne team, nous allons donc continuer comme ça.
Pour Bisping, j'espère travailler avec lui dans et hors du ring. Nous verrons comme ça se passera , car je l'aime bien. J'ai l'espoir qu'il puisse grandir et venir aux Etats Unis et je pourrais passer plus de temps avec lui. J'aimerai m'occuper de lui, j'aimerai le voir combattre à 185 pounds.

Que pensez vous de son combat contre Rashad ?

Je pensais au début que c'était un mauvais combat pour Bisping , mais il a accepter le combat. Je pense que Bisping est meilleur que ça. Rashad est un peu le même genre de combattant. Il n'est pas dur à décrypter . C'est un guerrier, mais il n'est pas dur à déchiffré. Je pense que Bisping pouvais mieux combattre . Je pense que c'est là où il a besoin de s'améliorer. Je pense qu'il a besoin de passer à une plus grande étape, et doit commencer à s'entraîner avec des personnes de classe mondiale. C'est pourquoi j'espère travailler certaines choses, je lui en ai parlé et à son manager. Laissez moi l'aider et je peux le mener à un niveau différent et dans une catégorie de poids différente.

Combien de fois aimeriez vous que Rampage combat l'année prochaine ?

Si c'était ma décision, j'aimerais le voir combattre 3 fois et si c'est des combats courts, alors 4 fois. Il y a beaucoup de choses de prévu l'année prochaine, et il devrait combattre 2 ou 3 fois. Sa main n'est pas encore totalement guérie et c'est pourquoi je ne serai pas surpris s'il ne devait combattre que 2 fois. Mais nous avons espoir que ça ira et que nous seront occupés, mais nous verrons.

Un des défauts majeurs de Rampage était qu'il n'aimait pas s'entraîner durement. Comment avez vous fait pour changer cela ?

Je pense que là où je l'ai aidé , c'est qu'il croit en lui maintenant. Rampage est un phénomène. Son éducation n'était pas la meilleur et il n'avait pas la confiance dans ce qu'il faisait. Il doutait trop de lui. Il a encore un problème avec ça, croyez le ou non, avec certaines choses. J'ai toujours dit , il faut le concevoir, le croire et vous y arrivez. J'ai du lui faire comprendre cela. Il s'est amélioré et tout va bien. Il n'a pas plus d'Ego à la salle, quand il voit qu'il s'est amélioré, il dit " mec, ça marche, apprends moi encore plus ! " ; Je veux simplement qu'il croit en lui, et lui faire comprendre qu'il pourrait faire aussi bien , voire mieux que les autres. C'est un accomplissement mental.

Vous êtes comme un père pour lui. Voyez vous Rampage comme un fils ?

C'est mon fils. C'est drôle parce que ça va faire 3 ans en février que nous sommes ensemble. Et il a toujours dit aux gens " c'est mon père, mon manager, mon entraîneur, mon agent , mon comptable et mon avocat ". Il a toujours ajouté le mot " père " et je lui ai dit " fils, une des choses avant de devenir un chrétien, et d'être proche de Dieu, il faut réparer toutes les relations. Je lui ai dit qu'il avait besoin de parler avec son père. Ils l'ont fait et ils ont une magnifique relation. Je reste son autre père. Je suis fier d'être considéré comme un père pour lui, il fait définitivement parti de mes enfants. J'avais dit à Rampage au début que j'allais lui donner ma vie. Nous avons une grande alchimie, je lui donnerai tout ce que j'ai.

Chuck Liddell et Wanderlei Silva vont s'affronter dans quelques semaines. Qui voyez vous gagner dans ce combat ?

J'ai été très surpris que Chuck Liddell , après deux défaites, accepte ce combat. Du point de vue business, je peux comprendre, car ce combat est l'un des plus grands pour tous. Chuck Liddell a une bonne droite et peux vous blesser à chaque fois. Wanderlei Silva revient de deux défaites aussi, ils sont au même niveau pour ça, ce sera un bon combat. Je vais miser sur Wanderlei Silva , et seulement parce que quand nous combattrons Wanderlei Silva, je veux qu'il revienne d'une victoire, qu'il n'y ait pas d'excuse. Je veux le meilleur Wanderlei et nous aussi nous seront au meilleur de notre forme , parce que je ne veux aucune excuse. Nous avons battu Chuck, j'aimerai maintenant des adversaires de notre liste et l'un d'eux est Wanderlei.

Aimeriez vous que le prochain combat de Rampage soit aux Etats Unis ?

Absolument ! Je pense que nous resteront à la maison pendant un moment.

Un dernier mot ?

Que Dieu bénisse tout le monde. Bonnes vacances à tous, continuez de nous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf



Power : 1445
Age : 30

MessageSujet: Re: Interview de Juanito Ibarra   Ven 7 Déc 2007 - 20:05

Très bonne itw d'un bon entraineur. C'est une bonne chose que Cheik Kongo s'entraîne là-bas, il trouvera difficilement un meilleur camp. Thanks pour la traduc
Revenir en haut Aller en bas
http://prideordie.com
Shogun360



Power : 834
Age : 32

MessageSujet: Re: Interview de Juanito Ibarra   Ven 7 Déc 2007 - 20:07

Merci pour la trad' C'est vraiment le coach du moment Juanito. Et son esprit de vengeance, ça va nous donner de beaux combats qui vont nous rappeler le Pride.
Revenir en haut Aller en bas
Bawzz
The Moderator


Power : 3166
Age : 27

MessageSujet: Re: Interview de Juanito Ibarra   Ven 7 Déc 2007 - 20:14

Merci pour l'ITW, je l'aime bien Juanito, il a vraiment amené Rampage à un autre niveau . Et c'est vraiment sympa qu'il soit si proche de Cheick !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmalegions.com/
Admin



Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Juanito Ibarra   Ven 7 Déc 2007 - 20:19

Sympa d'avoir la vision du coatch! On a tendance à oublier que derrière la victoire d'un combattant il y a un coatch et toute une équipe! Merci Lud pour cette trad!
Revenir en haut Aller en bas
FISFO
Ricky ou la belle vie


Power : 2219
Age : 32

MessageSujet: Re: Interview de Juanito Ibarra   Ven 7 Déc 2007 - 21:13

Super interview avec de l'émotion!!!
Merci beaucoup LUD'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonbleu.fr
Jimmy_Peters
Officiel Designer


Power : 3564
Age : 32

MessageSujet: Re: Interview de Juanito Ibarra   Ven 7 Déc 2007 - 21:35

Merci Lud' ! Ca c'est un grand coach ! C'est beau quand il dit que Rampage c'est son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Sac à vin


Power : 523
Age : 32

MessageSujet: Re: Interview de Juanito Ibarra   Sam 8 Déc 2007 - 13:19

Le genre de coach que tout le monde aimerait avoir ,merci pour l'itw lud' .
Revenir en haut Aller en bas
Gegesan
Mac Lesggy


Power : 1066
Age : 32

MessageSujet: Re: Interview de Juanito Ibarra   Sam 8 Déc 2007 - 18:54

Merci pout cette interview, Lud. C'en est encore une belle. C'est vrai qu'il y a une belle relation entre Rampage et lui, c'est émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Restougenos



Power : 601
Age : 38

MessageSujet: Re: Interview de Juanito Ibarra   Sam 8 Déc 2007 - 19:19

C'est bien, il a l'air de prendre la préparation de Kongo très au sérieux. Si Kongo prend la ceinture l'année prochaine, ses deux gars seront avec les deux ceintures les plus prestigieuses du MMA !

Concernant Rampage, on est quasiment sûr de le voir affronter Wanderlei si celui-ci gagne contre Liddell.
Revenir en haut Aller en bas
Fyah



Power : 68
Age : 24

MessageSujet: Re: Interview de Juanito Ibarra   Sam 8 Déc 2007 - 20:19

C'est vrai que c'est super émouvant comme relation entraîneur - combattant.
J'éprouve une forte sympathie pour ce coach !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview de Juanito Ibarra   Aujourd'hui à 11:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Juanito Ibarra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Christophe le Bouille
» Interview de Samuel Eto'o qui revient sur l'OL
» Interview exclusive d'Ali Mathlouthi pour forumrcs.com
» [Behind Basketball] Interview Philippe Amagou
» [Bonus 11 commandements] Interview M-Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Fight :: MMA News :: News & Interviews-
Sauter vers: