AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coleman le nostalgique - Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Coleman le nostalgique - Partie II   Lun 10 Déc 2007 - 0:48

http://nation.bodoglife.com/fight-files/hammer-time-mark-coleman-interview-part-ii-480162.html
Hammer time : Mark Coleman Interview (Part II)
de Jeff « Wombat » Meszaros

Le combattant de MMA Mark « The Hammer » Coleman commence le second millénaire de façon rugueuse. L'ancien champion poids lourd de l’UFC et lutteur de classe mondiale était passé par une spirale terrible, ponctuée de 4 come-back sans succès.

En attendant de faire le « corner man » de Brandon Lee Hinkle pour son combat contre Roman Zentsov à Trenton , au Bodog Fight, Coleman se rappelle de sa préparation pour son premier combat du nouveau millénaire au Pride Grand Prix 2000. « Je voulais être sur de ne pas avoir d’excuse » nous explique Coleman. « je m’étais entraîné très durement et ça a formidablement marché ».

Coleman marche vers le ring du Pride

Formidablement, en effet. « The Hammer » bat le champion de Karaté Masaaki Satake en janvier 2000 et retourne au Japon en mai pour battre le vétéran de MMA Akira Shoji , le wrestler Kazuyuki Fujita et le monstre Ukrainien de kickboxing Igor Vovchanchyn, et tout cela en une soirée. Soudainement, le combattant était à nouveau au top mondial du MMA .

La victoire du Grand Prix par Coleman a été filmé pour le documentaire sorti en 2002 « The Smashing Machine », documentaire sur le lutteur Mark Kerr et sa préparation pour le tournoi gagné par Coleman. Selon « The Hammer » un scénario sur ce film est maintenant dans les mains d’une compagnie de production d’Hollywood, pour mettre plus en évidence Mark Coleman sur le grand écran.

« C’était son documentaire » nous dit Coleman, « mais j’étais là au bon moment . Maintenant qu’ils le tournent pour un film d’Hollywood, ils peuvent réécrire un peu le script , et c’est cool qu’il veuillent que le vainqueur de ce tournoi soit un des personnages principaux. Jean Claude Van Damme va jouer mon rôle. J’ai lu le script , parce que j’étais un peu inquiet de savoir comment ils allaient faire jouer mon rôle avec Jean Claude. Il n’y a pas vraiment beaucoup de similarités . Heureusement, j’aurai soit un petit rôle, soit je servirai de consultant , mais je ne sais pas si moi et Jean Claude, nous nous entendrons si bien pour cela. Car je lui dirai sûrement « je n’aurais jamais dit cela ou faut le faire autrement à plusieurs reprises, et je ne pense pas que qui que ce soit voudrait entendre cela ».

Seconde défaite par armbar contre Fedor

Depuis la victoire du Grand Prix, Coleman a gagné 4 combats et en a perdu 4 , mais il insiste pour nous dire que ce record de 50% est du au niveau de compétition qu’il a du faire face. « C’est en partie due aux adversaires que j’ai affronté que mon palmarès n’est pas si bon sur la fin » nous explique Coleman. « J’ai combatu Fedor Emelianenko, Mauricio Shogun, Mirko Cro Cop, Minotauro Nogueira. Je pense toujours que je peux accrocher les meilleurs au monde. Si je concentre 100% de mon temps sur l’entraînement, je serai un défi pour n’importe qui, c’est certain» .

Le dernier combat de Coleman était en octobre 2006, une défaite contre Emelianenko Fedor, le démolisseur russe qui a battu dernièrement Matt Lindland. Incapable d’amener son adversaire au sol, Coleman a été totalement dominé et a perdu par armbar pour la seconde fois face au monstre russe. « Il était le meilleur combattant ce soir là et est peut être le meilleur combattant pour n’importe quelle soirée » . « Je n’étais pas à mon meilleur ce soir là pour beaucoup de raison. C’était mon premier combat sans chaussures de lutte et j’ai été choqué et surpris de voir comment il déjouait mon jeu ».

Le combat terminé, les 2 filles de Coleman sont montées sur le ring et ont rencontrées le champion des poids lourd. « Ca m’a fait chaud au cœur ce moment » nous explique Coleman. « Certaines personnes ont pensé que c’était stupide, très traumatisant pour des enfants. Pour être clair, les enfants n’ont pas regardé le combat. J’avais dit à la compagnie que si j’étais OK après le combat, qu’ils pourraient les amener sur le ring et ils ont déterminé que je l’étais ».

Coleman et ses 2 filles.

Maintenant , avec un record de 15-8-0 , Coleman est assez fier de ce qu’il a fait. « J’aimerais penser que j’ai permis de changer un petit peu certaines choses et ait apporté à la lutte , la récompense qu‘elle mérite » nous dit-il. « C’était vraiment important pour moi à mes débuts. J'ai inventé l'expression "Ground and pound". Maintenant c'est devenu un style. Vous êtes soit un combattant de stand-up, de ground and pound, ou de soumission. C'est plutôt cool ».

Donc quelle est la suite pour Mark Coleman ? « Je travaille pour le moment sur ce film, car j’ai aussi mon mot à dire sur comment il va se dérouler. Mais le plus important, j’ai toujours pour projet de combattre. Je suis en bonne santé, donc je n’ai pas de raison d’arrêter. Je reste compétitif, mais contre qui et quand , je ne sais pas. Je ne suis pas pressé. De ce que je sais, l’UFC a mon contrat du Pride et il reste encore 2 combats. J’ai besoin de savoir si ils vont honorer mon contrat ou si non, ce qu’ils en feront. Les autres possibilités seraient de combattre pour le Bodog, ou Showtime , ou le Strikeforce ou ailleurs. Mais je dois d’abord attendre de voir ce que l’UFC va faire avec moi ».

Bien que Coleman aimerait s’entraîner avec les meilleurs au monde, il sait que sa première priorité est d’être un bon père. « mes enfants sont dans l’Ohio et c’est ma vie . Mais bientôt , je vais aller à Las Vegas pour une plus longue période, 40, 50, ou 60 jours parce que c’est là que sont les meilleurs entraînements. Je dois le faire maintenant . Bientôt ce sera trop tard, mais ce n’est pas encore trop tard. Je continue de me sentir en bonne forme ».

Bien que « The Hammer » ait 42 ans , il garde l’idée comme les autres légendes du MMA telles que Ken Shamrock, Royce Gracie, et Tank Abott qu’il a encore ce qu’il faut pour gagner. « Ces mecs n’ont pas si bien réussit dernièrement, je serait être une légende plus vieille, mais je peux encore en battre ».
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Coleman le nostalgique - Partie II   Lun 10 Déc 2007 - 7:02

Merci pour cette deuxième partie Lud!
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Coleman le nostalgique - Partie II   Lun 10 Déc 2007 - 9:27

Merci Lud! C'était une fameuse itw. Je n'étais pas vraiment fan de Coleman, mais là je pense que je le verrai un peu autrement.
The'ShArK
Les dents de la mer

Power : 544

MessageSujet: Re: Coleman le nostalgique - Partie II   Lun 10 Déc 2007 - 10:41

Merci pour cette deuxiéme partie!!
C'est clair qu'on l'aime ou pas, il fait parti depuis maintenant bien longtemps du paysage MMA, avec son lot de gloire et de déceptions...Je lui souhaite des victoires pour finir sa carriére en beauté.
En revanche, Vandamme dans son rôle...moyen quoi...
Toro
La vache qui rit

Power : 503

MessageSujet: Re: Coleman le nostalgique - Partie II   Lun 10 Déc 2007 - 11:00

Un grand Monsieur ce Coleman
Merci Wanderlud
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Re: Coleman le nostalgique - Partie II   Lun 10 Déc 2007 - 11:01

Eh bé, t'as pas mis longtemps à la retrouver Shocked

J'espère que l'ufc va le laisser combattre, ou au moins lui permettre de finir sa carrière dans une autre org contre des adversaires plus abordables.

J'aurais bien aimé le voir face à Couture sinon.

thanks
http://prideordie.com
Restougenos

Power : 601

MessageSujet: Re: Coleman le nostalgique - Partie II   Lun 10 Déc 2007 - 12:54

Zaraf a écrit:
J'aurais bien aimé le voir face à Couture sinon.

Idem, j'aurais bien aimé ! Et je ne donnerais pas forcément Randy gagnant malgré la Couturmania qu'on a connu cette année !

Avant sa victoire contre Sylvia, Couture avait également 4 défaites sur 8 combats (en comptant la blessure contre Belfort).

Malgré cela, on lui a offert (cadeau !) un title shot contre Sylvia et il est devenue la star du MMA de 2007 !
C'est plus facile de battre Sylvia que Fedor...
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Coleman le nostalgique - Partie II   Lun 10 Déc 2007 - 15:31

Trop fort Wanderlud.

Qu'il signe à l'ufc, et qu'il affronte Shogun. voilà tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coleman le nostalgique - Partie II   Aujourd'hui à 12:32

Coleman le nostalgique - Partie II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1