AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Big John MacCarthy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Interview de Big John MacCarthy   Ven 21 Déc 2007 - 22:59

MMANews.com: Donc tu viens juste d’arrêter ta carrière d’arbitre et tu as signé avec The fight Network. Quel genre de boulot tu feras avec eux ?

"Big" John McCarthy: Reporter en live et analyste. Je ferais de mon mieux pour faire grimper la compagnie.

MMANews.com: Etait-ce un changement que tu souhaitais ?

"Big" John McCarthy: Je cherche à faire quelque chose de different mais j’ai toujours aimé être arbitre. Je n’ai pas décidé d’arrêter par lassitude, c’est juste que je ne pouvais faire les deux en même temps. J’ai là une opportunité d’assurer mon futur, il n’y a pas à hésiter.

MMANews.com: Pourquoi tu ne pouvais pas faire les deux en même temps ? Ils te l’interdisaient ou était-ce par manque de temps ?

"Big" John McCarthy: Je savais qu’il y allait y avoir des conflits parce que c’était le cas pour d’autres arbitres. J’ai parlé à Keith Keizer au Nevada et il m’a expliqué les problèmes qu’on pouvait rencontrer donc j’ai pris de l’avance et j’ai arrêté ma carrière d’arbitre.

MMANews.com: Donc tu as pensé qu’il était temps de changer de métier à ce moment de ta carrière ?

"Big" John McCarthy: Les gens disent: “Pourquoi n’as tu pas attendu de te retirer après ce combat, ou celui-ci ?" mais ça n’aurait jamais fini. J’ai toujours voulu faire le combat suivant mais dans ce cas je n’aurais peut-être plus eu l’opportunité de changer par la suite. Il fallait choisir et ce fut un choix difficile.

MMANews.com: Y a t-il une chance que tu reviennes arbitrer un combat dans le futur.

"Big" John McCarthy: Pour l’instant je dirais non, mais il ne faut jamais dire jamais. Est ce que je suis encore en état d’arbitrer ? Oui, bien sur.

MMANews.com: Il y a t-il quelque chose que tu peux faire maintenant, et dont tu n’avais pas le droit en tant qu’arbitre ?

"Big" John McCarthy: Et bien, j’avais un gym avec d’autres combattants et maintenant je peux donner plus de conseils qu’avant, où j’essayais de garder une certaine séparation entre donner des conseils et donner trop de conseils.

MMANews.com: Qu’est ce que tu penses des règles mma actuelles ? Voudrais-tu des changements ?

"Big" John McCarthy: J’ai toujours voulu certains changement mais actuellement, le sport est encore très jeune, notamment au niveau des commissions athlètiques. Certaines choses devraient changer je pense, c’est juste une question de temps.

MMANews.com: Quelles règles en particulier ?

"Big" John McCarthy: Les coups de genoux au sol est quelque chose qui devraient être autorisé parce que certains combattants profitent de cette règle pour rester protéger dans certaines positions où peu d’attaques sont permises. Changer cette règle permettrait d’avoir un sport plus complet.

MMANews.com: Quelles ont été les combats les plus passionnants à arbitrer ? On est parti pour une longue liste je crois

"Big" John McCarthy: [rires] Oui sans doute. Si je vais loin dans le tps, je dirais Royce vs Dan Severn. Maurice Smith vs Coleman était un grand combat aussi parce que les gens disaient que les grappleurs allaient toujours dominer et c’est le striker qui a remporté ce combat. Tito Ortiz vs Frank Shamrock était aussi excellent parce que c’était un changement et que c’était deux grands athlètes qui se rencontraient.
Les combats entre Chuck et Randy figurent aussi parmi mes favoris. Quinton Jackson vs Dan Henderson également, c’était la première fois que les champions actuels Pride et ufc se rencontraient. Il y a aussi Clay Guida et Tyson Griffin, Spencer Fisher et Sam Stout, et le dernier que j’ai arbitré, à savoir Huerta vs Guida

MMANews.com: C’était un très beau combat (Huerta vs Guida). Pensais-tu qu’il allait être si impressionnant avant de l’arbitrer ?

"Big" John McCarthy: C’est parce que les deux adversaires l’ont voulu. Ils ont un super cardio et un énorme potentiel, je pensais bien que ce combat allait être superbe.

MMANews.com: Que penses-tu qu’il va se passer en 2008 ?

"Big" John McCarthy: Je pense que ce sera une grande année pour le mma. Une des plus grandes choses que tout le monde attend est le choc entre Randy Couture et Fedor Emelianenko. Je pense également que Lesnar va montrer aux gens qu’il mérite sa place. Nous verrons ce que ProElite est capable de faire, ainsi que HDN fights, grace à l’argent de Mark Cuban. Une grande année.

MMANews.com: Tu penses que le combat entre Fedor et Randy aura lieu en 2008 ?

"Big" John McCarthy: Etant donné le caractère des deux personnes, ils veulent tous les deux faire ce fight et généralement, quand les deux combattants le souhaitent, la moitié du combat est déjà signée. La secondes moitié concerne les promotions qui doivent travailler ensemble et vu comment c’est parti, Randy n’aura bientôt plus de promotion du tout. Il sera libre et capable de faire ce qu’il veut. Je sais que les mecs du M1 veulent faire ce combat et ils ont Fedor, donc à moins qu’il revienne sur sa décisoin et décide de ne plus combattre, je ne vois pas pourquoi le combat n’aurait pas lieu.

MMANews.com: Tu penses que l’ufc travaillera avec le M1 pour faire ce combat ?

"Big" John McCarthy: J’aimerais beaucoup, mais je ne pense pas. Ca sera intelligent de la part de Dana White, parce que s’il attend, il n’en tirera aucun bénéfice.

MMANews.com: Je comprends mal pourquoi ils ne font rien pour essayer de faire ce combat.

"Big" John McCarthy: Même chose pour moi, et c’est dommage. Il est certain que Randy vs Fedor serait le plus attendu combat mma actuel. Dana a la capacité de l’organiser, il suffit jsute de faire en sorte que les orgs coopèrent.

MMANews.com: Tu penses qu’actuellement à l’ufc, le mma est “vendu” sous la marque ufc et opposé au mma en lui-même ?

"Big" John McCarthy: Oui je pense. L’ufc utilise la même stratégie marketting que les mouchoirs kleenex. Les gens, quand ils pensent au sport, pensent automatiquement à l’ufc. Peu importe où ça se passe, dès qu’ils voient deux personnes combattre au moins 50% des gens pensent à l’ufc et il faut féliciter l’ufc d’avoir réussi cela. Maintenant est ce que c’est bon pour le sport ? Je ne crois pas. Tu dois avoir des competitions avec les autres promotions. Je pense qu’une seule organisation est mauvais, et risque de limiter le sport et les capacités des combattants.

MMANews.com: Tu penses que le style « boxe » a aide le mma ?

"Big" John McCarthy: Bien sur. Quand tu regardes dans le passé tu vois que chaque promoteur avait ses combattants et ils ont compris qu’ils devaient faire des co-promotions et donner aux fans ce qu’ils souhaitaient. Si tu regardes maintenant la boxe, il y a des bonnes et des mauvaises choses, mais une chose qu’ils ont réussi est qu’ils donnent aux fans les combats souhaités.

MMANews.com: Donc tu penses que dans le future il y aura des promotions et non des organisations ?

"Big" John McCarthy: Actuellement le mma est dirigé par des promotions. On a un champion de l’ufc, de l’Elite, du Strikeforce… mais on a pas de world champion et ça doit se faire.

MMANews.com: Actuellement le titre ufc est considéré comme le titre mondial mais beaucoup de combatants ne sont pas à l’ufc. Fedor par exemple, et il est considéré par beaucoup comme le n°1.

"Big" John McCarthy: Oui il l’est. Tu peux argumenter comme tu veux mais l’ufc a 90% des top fighters. Ils n’ont pas Josh Barnett, ou Fedor ou Shield ou Melendez ou Gomi. Les gens voient le champion de l’ufc et ils pensent qu’il est le meilleur au monde mais ça ne marche pas comme ça. C’est pour ça qu’on a besoin d’une organisation qui gère tout ça, et met face à face les meilleurs du monde.

MMANews.com: Penses-tu que certaines organisations peuvent se battre avec l’ufc ?

"Big" John McCarthy: Non, l’ufc domine actuellement. Il existe des companies qui peuvent être compétitives ? Oui. M-1 Global a ses chances. Avec Fedor ils peuvent déjà espèrer faire quelque chose.. C’est du bon buissness. Tout le monde semble utiliser la vieille idée : je créée une promotion, je fais signer les plus grands noms disponibles, je les mets dans les shows, puis ils échouent. Tu dois faire attention à qui tu signes. Fais juste signer certains noms, ensuite trouve des personnes qui peuvent éventuellement leur apporter du fil à retordre pour garder l’intérêt du public. Je pense que HDNet se débrouille bien, parce qu’ils n’essayent pas d’être trop grand maintenant. Je pense qu’ils ont une réelle chance de survivre.

MMANews.com: Retournons dans la cage un moment. Quelles sont les choses les plus impressoinnantes qui ont eu lieu dans la cage et qu’on ne peut pas forcément voir à la télé.

"Big" John McCarthy: [rires] Oh tu entends toutes sortes de choses. Des grognements, des râles et tout types de chose. Tu peux pas imaginer. Lorsque Franck Shamrock affrontait tito, Tito a coupe Frank et essayait de mettre ses doigts dans la blessure. J’ai entendu Frank dire à Tito que c’était crade. C’était assez marrant d’entendre ça étant donné qu’ils n’arretaient pas de se pilonner mutuellement. Un autre bon moment était quand Gilbert Aldana, qui est décédé récemment, combattait Buentello et que ce dernier lui mettait une rouste sans toutefois parvenir à le finir. On aurait dit que Gilbert voulait que j’arrête mais continuait à combattre. Paul le regarda et lui dit : « laisse tomber, abandonne » et Aldana lui a répondu « tu devras me tuer avant »

MMANews.com:. Quelque chose que tu veux dires aux fans ?

"Big" John McCarthy: Continuez simplement à me supporter et si vous vivez au Canada, visitez the fight network

MMANews.com: Autre chose, ton gym par exemple ?

"Big" John McCarthy: Bien sur. Si vous voulez jetez un coup d’oeil à mon gym, vous pouvez faire ça online à BJMUTA.com, c’est the Big John McCarthy Ultimate Training Academy.

MMANews.com: Merci John, j’ai apprécié d’avoir pu passer ce moment avec toi. Bonne chance pour la suite.

"Big" John McCarthy: Merci Chris.

source
Revenir en haut Aller en bas
http://prideordie.com
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Big John MacCarthy   Sam 22 Déc 2007 - 0:42

Merci pour l'interview Zaraf.
J'apprécie une fois de plus ses interview, une connaissance sur le milieu incroyable et il tape toujours juste.
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Interview de Big John MacCarthy   Sam 22 Déc 2007 - 8:15

Merci Zaraf, Big John dit toujours des trucs interressants et vrais, beaucoup de mecs devraient suivre ses conseils.
Allez jeter un coup d'oeil à son centre d'entrainement ça vaut vraiment le coup.
Jegor

Power : 380

MessageSujet: Re: Interview de Big John MacCarthy   Sam 22 Déc 2007 - 9:36

interview super interessante, il a un bon point de vue sur les relations entre l ufc et les autres organisations,il faut se faire rencontrer tous les champions bordel!Je suis egalement d accord avec lui sur le fait qu il faille autoriser les coups de genous au sol .Bonne continuation a lui dans son nouveau boulot
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Big John MacCarthy   Sam 22 Déc 2007 - 9:51

Je l'ecouterai parler des heures... Ce mec devrait écrire un livre! Merci pour l'interview. Vraiment très interressante!
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Big John MacCarthy   Sam 22 Déc 2007 - 10:32

Merci Zaraf Big John est dans le vrai, il ne dit pas les choses en l'air. Une bible de l'UFC et du MMA Mc Carthy.
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview de Big John MacCarthy   Sam 22 Déc 2007 - 10:39

Merci pour l'ITW
BJM président de l'UFC ! BJM président de l'UFC !
http://www.mmalegions.com/
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Interview de Big John MacCarthy   Sam 22 Déc 2007 - 11:04

Merci pour l'itw,
Un grand connaisseur ce monsieur,
J'en suis sur que dans quelque temps il va revenir arbitrer.
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Big John MacCarthy   Sam 22 Déc 2007 - 12:07

Le mec a tout pigé, on dirait, il a vraiment un super état d'esprit!

Merci pour l'interview
http://www.dragonbleu.fr
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Big John MacCarthy   Sam 22 Déc 2007 - 15:18

J'aime sa franchise, il est tres realiste et maintenant il peu lacher ce qu'il ne pouvait dire avant, qu'il ne comprend pas non plus pourquoi White ne coopere pas pour le combat Couture/Fedor, il nous confirme en gros que mr White ne pense qu'a ses gros billets verts, et n'en a rien a foutre de monter le plus grand combats de l'année, ou du MMA en general! c'est quand meme con d'etre tomber sur une enflure qui a le monopole du MMA en ce moment! Bonne continuation a BJM pour la suite, c'est vraiment un mec bien qu'on apprecie tous, j'espere qu'il fera beneficier de son experience a d'autres!
Merci pour l'interview!!!!!
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de Big John MacCarthy   Mer 26 Déc 2007 - 22:16

Merci Zaraf belle itw!
Vivement un bouquin de notre Big John!!! Grand grand monsieur. Intelligent, mesuré, objectif...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Big John MacCarthy   Aujourd'hui à 10:11

Interview de Big John MacCarthy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1