AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Renato "Babalu" Sobral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Interview de Renato "Babalu" Sobral   Lun 24 Déc 2007 - 15:45

L'avenir de Renato Babalu semblait incertain depuis son licenciement par l'UFC. Depuis, le Californien d'adoption a son agenda rempli par des combats au HCF, au Strikeforce, au Rings of Fire et à l'Xcess Fighting.
Pour son dernier combat, il a vaincu le Néerlandais Rodney Faverus par soumission pour le compte de la Team Josh Barnett lors du Rings of Fire. Son prochain combat aura lieu le 12 Janvier lors de l'Xcess Fighting à San Diego et il y affrontera Vernon White.

Parle nous de ton dernier combat.

J'étais très bien preparé. Mon adversaire était un striker s'entrainant avec Overeem et Schilt à la Golden Glory. Je l'ai emmené au sol, j'ai passé sa garde et je l'ai soumis avec une side-choke en 2 minutes 30.

Et que penses-tu de ton prochain combat face à Vernon White?

Il est très experimenté, il a fait partie de nombreux grands events. Je vais le respecter de la meme façon que tout le monde me respecte. Je vais aller vers lui, tenter d'imposer mon style et s'il commet une erreur je le finirais.

Comment se passe ton entrainement?

Je m'entraine beaucoup comme toujours. Je travaille mon BJJ ici en Californie au Gracie Barra. Le niveau est très bon avec des gars comme Cachorrinho, Romulo Barral, Roberto Tussa, Marcinho Feitosa et beaucoup d'autres. La partie MMA, je la travaille au CSW Gym avec notamment Josh Barnett.

Josh Barnett est il si fort qu'on le dit?

Il fait plus de 100 Kilos et est très technique.

As tu une certaine rancune envers l'UFC? Tu as aujourd'hui beaucoup de contrats, tu arrives à t'en sortir en dehors de l'UFC?

Aucune. Je leur suis meme reconnaissant. Ils m'ont mis en avant et fait beaucoup pour ma carrière. Aujourd'hui, le problème à l'UFC c'est qu'il y a enormément de combattants et donc ils combattent peu et moi j'aime combattre souvent. Maintenant, j'ai beaucoup d'engagements et je gagne plus que ce que je gagnais à l'UFC mais je sais que ma popularité est due au fait que j'ai combattu à l'UFC.

Que penses-tu de l'évolution du MMA dans le monde?

Ici aux USA, le MMA est vraiment en train de prendre de l'ampleur, il y a eu une émission spéciale sur le MMA la semaine dernière sur CBS. Les fighters sont bien considerés ici, comme les basketteurs ou les athlètes des autres sports. Parfois je suis triste quand je vois qu'au Brésil, nous ne sommes pas aussi reconnus excepté la petite bande qui controle ce soprt. Les gens ne connaissent pas les combattants alors que nous représentons le pays à l'étranger. Anderson Silva est le champion et a battu beaucoup de grands combattants mais je ne l'ai jamais vu etre accueilli à l'aéroport par les fans avec le drapeau brésilien. Je n'ai jamais vu le président reçevoir un combattant alors qu'il reçoit pas mal de gars on ne sait trop pourquoi. C'est dommage que l'on soit obligé d'aller à l'étranger pour exister.

http://www.graciemag.com/news/144/ARTICLE/8984/2007-12-23.html
Revenir en haut Aller en bas
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview de Renato "Babalu" Sobral   Lun 24 Déc 2007 - 17:29

Merci pour l'ITW .
C'est cool qu'il est plein de contacts, j'espere qu'il affrontera beaucoup d'adversaires de haut niveau meme si la quasi-totalitée des combatants de son poids sont à l'UFC .
http://www.mmalegions.com/
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Renato "Babalu" Sobral   Lun 24 Déc 2007 - 17:37

Merci pour l'ITW Shog' J'aurai aimé qu'il parle de son combat contre David Heat et pourquoi il avait continué l'etranglement...
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview de Renato "Babalu" Sobral   Lun 24 Déc 2007 - 17:43

Jimmy_Peters a écrit:
J'aurai aimé qu'il parle de son combat contre David Heat et pourquoi il avait continué l'etranglement...

Il avait dit apres le combat que c'était parce qu'au weight-in David ne l'avait pas respecté et qu'il voulait lui apprendre à le respecter ...
http://www.mmalegions.com/
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Interview de Renato "Babalu" Sobral   Lun 24 Déc 2007 - 18:02

Jimmy_Peters a écrit:
J'aurai aimé qu'il parle de son combat contre David Heat et pourquoi il avait continué l'etranglement...
Il me semble que Heat c'était pointé avec un T shirt je sais plus trop a quel moment, et sur le t-shirt y'avait la photo de Sobral lors de son arrestation. Donc Sobral c'est vengé mais autrement ...
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Renato "Babalu" Sobral   Lun 24 Déc 2007 - 18:03

Ok je me souviens maintenant, merci des precisions.
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Renato "Babalu" Sobral   Lun 24 Déc 2007 - 20:29

J'adore Babalu!!!
Finalement Heat l'a pas volé son étranglement!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Renato "Babalu" Sobral   Lun 24 Déc 2007 - 21:14

Précision, c'est David Heath et non pas Heat Very Happy
http://www.dragonbleu.fr
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Renato "Babalu" Sobral   Lun 24 Déc 2007 - 21:18

Merci pour l'interview. Très intéressant ce qu'il nous dit à la fin. Pas besoin d'avoir des soucis dans les équipes pour partir , c'est simplement pour être mieux reconnu et donc gagner plus.

Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 21:47, édité 1 fois
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de Renato "Babalu" Sobral   Lun 24 Déc 2007 - 21:37

Merci pour l'itw
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Renato "Babalu" Sobral   Aujourd'hui à 3:02

Interview de Renato "Babalu" Sobral