AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Mitsuhiro Ishida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de Mitsuhiro Ishida   Mar 25 Déc 2007 - 1:20

http://www.sherdog.com/news/interviews.asp?n_id=10514

Contre Takanori Gomi, , vous donniez des kicks au corps et semblait attendre le take down. Etait ce votre game plan ?

Gomi peut bondir en un instant et ses coups au corps sont vraiment puissants. Donc je voulais utiliser mes kicks et l’empêcher d’attaquer, et attendre le bon moment pour l’amener au sol. Mais je n’avais pas planifié de lâcher les kicks à chaque fois.

Pendant un de ces kicks d’ailleurs, Gomi vous a contré avec sa gauche. Elle vous a vraiment touché, et Gomi a terminer le combat en ground and pound. Vous aviez dit que vous ne vous rappeliez plus de rien , à partir du moment où vous êtes allé au sol.

Je ne rappelais pas de ce qui s’était passé après qu’il m’ait touché au sol. Même plus tard, dans le vestiaire , c’était le trou noir. Puis avec le temps, les souvenirs me sont réapparu petit à petit.

Le combat s’est terminé très rapidement. Ne regrettez vous pas de ne pas avoir tenté d’autres choses plus tôt dans le combat ?

Bien, ça ne m’intéresse pas beaucoup de penser à ce que j’aurai pu ou aurait dû faire . C’est ce qui s’est passé qui est important. Je dois accepter la défaite.

Est ce que vos impressions sur Gomi ont changé après l’avoir combattu ?

Non, pas beaucoup. Je savais qu’il était un combattant fort et j’ai trouvé que c'était un fort combattant.

L’année dernière, vous avez gagné le titre du Shooto Pacific Rim en février et avez fait vos débuts au Pride Bushido en avril. Après cela, vous avez combattu pratiquement tous les 2 mois. Est ce difficile de garder une bonne condition physique en combattant autant pendant une année ?

Que ce soit pour ma condition physique ou mes blessures, je ne me rappelle pas beaucoup. J’ai tendance à vite oublier ce qui est passé. Surtout l’année dernière, l’année est passée si vite que je ne me souviens de pas grand chose en fait.

Quand vous combattiez au Pride Bushido, vous combattiez à 73kg au lieu de 70kg, votre poids habituel. Vous êtes déjà un des combattants les plus petit à 70kg. Etait ce difficile de combattre à 73kg ?

Oui , c’était très difficile de combattre des fighters de 73 kg à 70kg. J’essayais toujours de prendre de la masse et en même temps de ne pas perdre en vitesse. Quand je pense à tout ça, je sens que mon corps était lourd à 73 kg, je perdais en cardio.

Après votre défaite contre Gomi, vous avez du rendre votre ceinture du Shooto, car vous ne pouviez la défendre. Les règles du Shooto interdisent un fighter de combattre pendant 60 jours si celui-ci a subit un KO.

Je suis simplement désolé pour cela. C’est tout ce que je peux dire.

Le champion précédent du Pacific Rim avait du rendre la ceinture pour cause de blessure. Et vous l’avez rendu sans pouvoir la défendre . Ressentez vous que vous avez laissé tomber les fans et le promoteur du Shooto ?

Après avoir gagné le titre, les promoteurs du Shooto m’ont donné l’occasion de combattre au Pride Bushido. Je voulas augmenter la valeur de la ceinture du Shooto en gagnant au Pride Bushido et ensuite retourner au Shooto pour défendre mon titre. Mais la façon dont j’ai perdu face à Gomi et le fait de rendre la ceinture dans pouvoir la défendre, c’est si décourageant. C’était le pire scénario possible. C’est une honte pour moi. Je me repents toujours pour ce qui s’est passé.

En mars, le Pride a été racheté par les frères Fertitas , et avant qu’il ne se remette en route , les bureaux ont fermés. Quel est votre sentiment sur ce qui est arrivé au Pride ?

Voir le Pride disparaître, c’était très dur à avaler.

Vous étiez supposé combattre au Pride GP lightweight. Avec l’achat du Pride par les Fertittas, il semblait que vous auriez eu plus d’occasions pour combattre. Mais toutes ces opportunités sont tombées à l’eau. Etiez vous paniqué de cette situation ?

Ce serait un mensonge si je disais que je n’étais pas impatient. C’était déstabilisant de ne plus combattre. J’ai eu des haut et des bas mentalement. Je ne pouvais résoudre ce problème tout seul . Je savais aussi que je n’étais pas le seul dans ce cas. D’autres combattants et les membres du staff traversaient eux aussi ces moments difficiles. Si ce problème n’avait concerné que ma personne, j’aurai sans doute été complètement abattu.

La popularité du MMA semble grandir à haute vitesse aux Etats-Unis. Avez vous pensé aux possibilités de combattre aux USA ?

Si le staff du Pride m’avait demandé de combattre à l’UFC après que l’achat du Pride, j’aurai combattu aux Etats Unis. Je travaille les coudes à l’entraînement, donc je peux combattre partout où on me le demandera. Mais une fois que le Pride n’était plus, je n’ai pas vraiment penser à aller aus USA.

Y a-t-il quelqu’un dans l’octogone que vous aimeriez combattre ?

Bien, je ne peux pas citer des noms en particulier, mais les lightweights de l’UFC paraissent très durs et ont des compétences en lutte excellentes. Je viens aussi de la lutte, donc si je peux l’utiliser et pousser mon adversaire contre la cage , peut être que je pourrais avoir un certain succès.

Vous avez probablement eu beaucoup de temps cette année pour vous entraîner. Quels sont les aspects de votre jeu que vous avez essayer d’améliorer ?

Principalement le pied poing, mais j’ai essayé de développer toutes les technique du MMA en général.

Vous avez commencé à vous entraîner avec la Team Korufune à la salle JB Sports de boxe vers septembre 2006 . Les combattants de première classe comme Tatsuya Kawajiri , Kenji Osawa, Hiroyuki Takaya travaillent avec vous à la salle de boxe. Sentez vous que travailler dans cet environnement vous a permit d’améliorer vos compétences ?

Oui, surtout les compétences en pied poing . Maintenant , je peux vraiment penser à une stratégie en stand up. Mais je dois être capable de le faire en combat, pas simplement pendant les sessions d’entraînement. Tant que je ne combattrai pas, je ne peux pas vraiment dire ce que j’ai amélioré.

En plus de tous ces partenaires à la Team Kurofune, Takeishi Yamada semble être un entraîneur excellent.

Oui, il est incroyable. Il connaît tous les aspects du combat. Il s’entraîne avec nous et il est lui-même un combattant très fort. Il nous propose des stratégies excellentes. A la team Kurofune, nous courrons beaucoup, on travaille la force et la condition au début des entraînements. Puis nous travaillons la boxe et le kick boxing. Nous travaillons avec des sacs très lourds, sparring etc….

Qu’avez vous ajouté à votre répertoire ?

J’ai gagné beaucoup de confiance en stand-up, . Mais comme je l’ai dit, nous pourrons le voir que lorsque je combattrai. Avant cela, je ne peux dire si je me suis vraiment amélioré.

Tatsuya Kawajiri est né la même année que vous, il combat dans la même catégorie que vous, vous combattez dans les mêmes organisations. Comme vous, il n’a pas combattu cette année. Qu’est ce que sa présence vous apporte ?

Il m’a vraiment influencé d’une façon positive. Cette année, bien qu’il n’ait pas eu de combats, il s’entraînait aussi fort que n’importe qui. Il ne me dit jamais ce que j’ai besoin de travailler, mais il me montre par son comportement , que je dois m’entraîner très durement. J’ai eu plein de moments cette année où je n’avais pas vraiment envie de m’entraîner, mais sa présence me permettait de rester concentré.

Depuis combien de temps travaillez vous avec Kawajiri ?

Un peu près 7 ans.

Vous venez de la lutte, comment êtes vous venu au MMA ?

Je voulais être un pro-wrestler en premier et j’ai d’abord travaillé au Takada Dojo, mais j’ai changé d’avis et me suis dirigé vers le MMA.

Vous avez un combat de prévu à l’événement du Nouvel An au Yarennoka ! Quelle a été votre réaction quand vous avez appris que vous alliez combattre ?

C’était comme « Enfin », j’étais heureux et soulagé.

Cet événement est organisé par les anciens membres du Staff du Pride. Est ce que cela rend cet événement spécial ?

Je suis simplement heureux car j’attendais depuis si longtemps. Je ne connais pas grand chose dans le coté business pour organiser ces événements, mais je sais que cela demande beaucoup de temps , que c’est difficile. Je veux simplement remercier tous les membres qui ont travaillé si dur pour ce show.

Avez vous pensé à combattre dans un autre organisation cette année ?

Pas vraiment. Il y avait le premier tour du Pride Lightweight Grand Prix prévu pour mai, puis il a été repoussé en juillet. Il y avait ce report , mon esprit était donc en attente, donc je n’ai pas vraiment pensé à combattre ailleurs. Sans aucune raison précises, mais j’avais le sentiment que les choses allaient s’arranger. C’est pourquoi j’attendais.

Que signifie le Pride pour vous ?

C’était le meilleur ring du monde pour moi. J’ai toujours admiré le Pride et je me suis toujours imaginé combattre au Pride. J’avais des amis proches comme Kawajiri, Ryuta Sakuraï qui ont eu du succès au Pride Bushido. Donc j’ai voulu les suivre.

Que pensez vous de l’alliance entre l’ancien staff du Pride et le K-1 ?

Je pense que c’est très bien. Si cette relation continue, il y aura beaucoup de combats intéressants pour les fans.

Est ce que vous avez pu garder votre motivation pendant tout l’année avec cette incertitude de combattre ou pas ?

J’ai eu des moments où je ne pouvais mettre mon esprit dans l’entraînement. Mais quand j’avais des moments plus durs, j’avais Yamada qui me faisait travailler très dur à la salle de boxe. C’était dur, mais je sentais que je devais répondre présent face aux défis qu’il me proposait. J’avais aussi des combattants professionnels autour de moi qui avaient des combats de prévu. Ces gars s’entraînaient intensivement, donc je travaillais dans les mêmes conditions qu’eux.

Votre adversaire sera Gilbert Melendez. Pensez vous que vous pourrez apporter tout ce que vous travaillé cette année ?

C’est un dur adversaire. Après avoir perdu le nouvel an dernier, je ne m’attendais pas à ce que l’on me mette un adversaire comme Melendez. C’était un peu étonnant. Mais j’apprécie cette opportunité et je vais tout donner dans ce combat.

Comment voyez vous ce combat ?

Plus le combat durera , plus il sera dur. Celui qui perdra un moment sa concentration tombera.

Melendez a battu Kawajiri l’année passée . Lui avez vous demandé des conseils ?

Non, pas beaucoup ; Je lui ai simplement demandé comment était son combat contre Melendez. Il ne m’a pas dit ce que je devrais faire en particulier. Ce n’est pas un combat revanche pour Kawajiri. Je ne pense pas qu’il voudrait que je prenne ce combat comme cela. Il espère simplement que je gagne , comme un ami le voudrait. Je ne veux pas que ce combat soit perçu comme cela.

Un dernier mot pour votre combat du Nouvel An ?

C’est mon premier combat depuis un long moment, mais je vais combattre avec tout mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Mitsuhiro Ishida   Mar 25 Déc 2007 - 8:21

Merci pour l'interview Lud'! Un grand combat nous attend entre Ishida et Melendez...
http://www.dragonbleu.fr
Minowa
Jean-Louis David

Power : 1626

MessageSujet: Re: Interview de Mitsuhiro Ishida   Mar 25 Déc 2007 - 8:41

Voilà une vrai interview digne de ce nom, j'adore ce genre dITW, merci beaucoup pour la traduction Wanderlud !
The'ShArK
Les dents de la mer

Power : 544

MessageSujet: Re: Interview de Mitsuhiro Ishida   Mar 25 Déc 2007 - 9:45

Merci pour cette belle et longue interview Wink
C'est clair que ça va être un beau combat Twisted Evil on va voir si il a progresser en stand-up geek
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Re: Interview de Mitsuhiro Ishida   Mar 25 Déc 2007 - 10:50

Merci !

Sa dernière itw doit remonter à quoi.. un an ? Ca fait plaisir d'avoir enfin de ses nouvelles.
Je n'y crois pas tellement mais j'aimerais vraiment qu'il batte Melendez, il le mérite ! Twisted Evil
http://prideordie.com
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Mitsuhiro Ishida   Mar 25 Déc 2007 - 10:52

Zaraf a écrit:
Merci !

Sa dernière itw doit remonter à quoi.. un an ? Ca fait plaisir d'avoir enfin de ses nouvelles.
Je n'y crois pas tellement mais j'aimerais vraiment qu'il batte Melendez, il le mérite ! Twisted Evil

Pourquoi mériterait-il plus que Melendez? Razz
http://www.dragonbleu.fr
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Mitsuhiro Ishida   Mar 25 Déc 2007 - 14:50

Terrible l'itw! Comme au beau vieux temps! Merci Lud!
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Interview de Mitsuhiro Ishida   Mar 25 Déc 2007 - 15:02

Merci pour cette longue trad' Espérons qu'on aura une guerre du meme acabit que le Kawajiri vs Melendez.
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Mitsuhiro Ishida   Mar 25 Déc 2007 - 17:00

Merci Wanderlud, t'a dù passer ton réveillon à traduire ça!!!
Sympa mais son combat sera difficile et spéctaculaire je pense..
http://www.dailymotion.com/kreem
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Mitsuhiro Ishida   Mar 25 Déc 2007 - 17:05

Kreem a écrit:
t'a dù passer ton réveillon à traduire ça!!!

T'inquiètes, ça ne m'a pris que 45 mn à tout casser. Mais c'est un bonheur de le faire avec nos prideurs.
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview de Mitsuhiro Ishida   Mar 25 Déc 2007 - 17:38

Merci Lud !
J'espere qu'il va faire un bon combat face à Melendez, qu'il va réussir à imposer son jeu .
http://www.mmalegions.com/
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Re: Interview de Mitsuhiro Ishida   Mar 25 Déc 2007 - 19:21

FISFO a écrit:
Zaraf a écrit:
Merci !

Pourquoi mériterait-il plus que Melendez? Razz

PARCE QUE ! Waaaaaaaaar Ishidaaaaaaaa
http://prideordie.com
Alistair

Power : 288

MessageSujet: Re: Interview de Mitsuhiro Ishida   Jeu 27 Déc 2007 - 10:15

Un des combats que j'attendais avec celui qui a été annulé, ça va être dur pour Ishida, mais je lui souhaite bonne chance, il a un bon esprit
merci pour l'itw
Jegor

Power : 380

MessageSujet: Re: Interview de Mitsuhiro Ishida   Jeu 27 Déc 2007 - 13:15

J'espère qu'il réussira à faire parler son ground and pound et qu' il s' imposera, j'aime bien ce combattant.
Diablo_Fury

Power : 464

MessageSujet: Re: Interview de Mitsuhiro Ishida   Ven 28 Déc 2007 - 23:50

Ishida semble allez bien et il est pret je lui souhaite egalement réussite face a Gilbert Melendez, un beau ground and pound, go mitsuhiro ishida! go! go! go!
http://sound972.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Mitsuhiro Ishida   Aujourd'hui à 5:44

Interview de Mitsuhiro Ishida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1