AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interview de Jess Liaudin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère


Power : 2905
Age : 40

MessageSujet: Interview de Jess Liaudin   Lun 14 Jan 2008 - 12:26

http://www.sherdog.com/news/articles.asp?n_id=10799




Jess Liaudin est connu pour être joyeux et pour ses entrevues enjouées, mais les adversaires qui ne prendront pas au sérieux « The Joker » découvriront beaucoup d’autres choses sur le français en dehors des blagues et des rires.

Depuis plus de 18 mois, Liaudin a enchaîné une impressionnante série de victoires, en stoppant ses 5 adversaires avant la limites. Le succès est arrivé au moment de sa carrière où les frustrations accumulées l’ont presque fait abandonné sa carrière en 2005.

« Le MMA était simplement un autre passe-temps pour moi, comme combattre au kickboxing ou en Thai ou autre choses » nous dit Liaudin. « C’était simplement , m’entraîner un peu, combattre et gagner un peu d’argent, rien de spécial. Ma priorité était de travailler et de construire ma vie ».

Cependant tout a changé. Liaudin a trouvé l’étincelle qui manquait à sa carrière et a pris la route de la Team Quest en Californie. L’environnement parfait pour se concentrer au combat.

« Je savais que j’avais les capacités techniques » nous dit Liaudin. « Le seul problème était, que je ne m’entraînais pas. Maintenant que je m’entraîne, je suis de plus en plus motivé et je sais que je vais surprendre les gens ».

Surprendre les gens, il l’a déjà fait. Dennis Silver fait parti de ceux qui ont été pris au dépourvu, quand lui et Liaudin ont fait leur début l’un contre l’autre en avril 2007.
Contre Dennis, Liaudin nous montre d’abord son habilité à kicker dès le début du combat, laissant penser à Silver une idée de son game plan. Silver chercha alors le sol. Cependant, une fois au sol, Liaudin attrape le bras de son adversaire pour terminer le combat de façon décisive en 81sec.


« Bien que ce soit à l’UFC devant 14000 personnes, je n’étais pas perturbé par cela , en fait j’adore combattre devant de grosses audiences comme cela » nous dit Liaudin. « J’étais plus excité que nerveux pour ça. Je savais que mon grappling était meilleur, je l’ai donc soumis assez facilement ».

Après une célébrations des plus radieuses que l’on ait vu dans l’octogone, Liaudin retourna à l’UFC 75 en septembre. Devant la foule de sa ville Londres, Liaudin a martelé Anthony Torres dans toute la cage, stoppant l’américain après 4 mn de folie.

« J’ai de très bonnes techniques en Kick, et beaucoup de gens me connaissent pour cela » nous dit Liaudin. « Mais cette fois, je voulais travailler mon anglaise, c’est ce que j’avais travaillé avec mon coach à la Team Quest ».

« Anthony est un bon grappler et a été champion d’un état en lutte, donc je ne voulais pas envoyer trop de kicks, pour ne pas lui laissé trop d’opportunité d’attraper ma jambe et m’amener au sol. Mon game plan était de rester debout, casser le clinch et utiliser mes poings – et c’est exactement ce que j’ai fait. Je pense que j’ai surpris beaucoup de gens, mais ceux qui s’entraînent avec moi ou les gens qui me connaissent depuis longtemps savent que j’ai vraiment de bonnes compétences en frappes ».

Une fois de plus, Jess a repoussé ses limites dans sa préparation à la Team Quest pour son combat samedi contre Marcus Davis à l’UFC 80.
« Quand vous tournez avec certains des meilleurs compétiteurs au monde, et que l’heure du combat approche, vous n’avez pas d’inquiétudes » nous explique Liaudin. « Les sessions d’entraînements sont très difficiles , très exigeantes – mentalement ou physiquement- donc il n’y a plus aucun doute quand le combat arrive, rien de ce qui va arriver ne sera aussi dur ».

Avec un nouvel air confiant, Liaudin évalue avec désinvolture les forces de son adversaire, qui est peut être un des plus gros frappeurs de l’UFC.
« C’est un bon boxeur et il combat comme un boxeur » nous dit Liaudin. « Il s’entraîne avec un très bon coach (Mark Dellagrotte) , et il a probablement regardé tous mes combats, en voyant ce qu’il devra ou ne devra pas faire pour me contrarier. Vous pouvez être le meilleur striker du monde, mais tout le monde a des failles dans son jeu et tout le monde fait des erreurs ».

« Cette fois, je vais essayer d’utiliser mes kicks. Il est plus costaud que moi et va utiliser ses lourdes frappes et sa puissance. Je ne vais pas essayer de le mettre ko direct, je vais essayer de le casser petit à petit, c’est mon game plan. Je vais adapter mon jeu au sien, je peux le battre ».

Avec 17 ans d’expériences de compétition derrière lui, entrer dans la cage est juste un autre jour pour le combattant français. Les pre-fights nerveux ou les promesses de « violence meurtrière » dans la cage ne sont pas dans l’esprit de Jess Liaudin.
« Je n’ai jamais été connu pour faire du trash talking. Ce n’est pas dans ma façon de faire, et Marcus semble faire la même choses. J’ai vu certaines de ses récentes interview , il est resté respectueux. Oui, il a dit qu’il me mettrait KO, mais c’est notre métier. C’est ce que nous sommes supposé faire, et les gens attendent cela quand nous entrons dans l’octogone ».

« Nous sommes tous les 2 des combattants d’expériences, que ce soit en stand up ou au sol » nous dit Liaudin. « Donc je ne pense pas que le trash talking soit nécessaire pour ce combat. Quand ils vont annoncer nos deux noms, les gens devront prendre leur popcorn , s’asseoir et juste apprécier ».

En sachant que Liaudin a signé un contrat de 3 combats supplémentaires avec Zuffa, les fans peuvent espérer en voire encore plus de son style si rapide et si imprévisible. C’est un rêve devenu vrai pour Liaudin, qui riait doucement quand l’entretien s’est terminé.
« Je vais être avec l’UFC pour un long moment, les gens vont s’habituer encore plus à mon visage ».
Revenir en haut Aller en bas
Wandforlife



Power : 872
Age : 28

MessageSujet: Re: Interview de Jess Liaudin   Lun 14 Jan 2008 - 12:59

Merci Lud
Revenir en haut Aller en bas
Joss



Power : 2790
Age : 41

MessageSujet: Re: Interview de Jess Liaudin   Lun 14 Jan 2008 - 13:18

Jess est un grand, il ne se pose pas de question c'est un vrais guerrier comme je les aimes! A fond derriere lui et j'espere qu'il va exploser Davis, vivement samedi!!!!!! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
AB Production


Power : 2404
Age : 35

MessageSujet: Re: Interview de Jess Liaudin   Lun 14 Jan 2008 - 13:22

Ah il est sympa ce Jess!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/arthurcauras
Restougenos



Power : 601
Age : 39

MessageSujet: Re: Interview de Jess Liaudin   Lun 14 Jan 2008 - 13:36

Merci, je comprends mieux pourquoi il y a des périodes où la réussite fut moins bonne. Comme dit Marcus Davis, son palmarès est trompeur !

Allez Jess !
Revenir en haut Aller en bas
Alex69



Power : 206
Age : 37

MessageSujet: Re: Interview de Jess Liaudin   Lun 14 Jan 2008 - 15:25

Merci pour l'itw

Je vais suivre de près son combat, Jess est vraiement une des meilleurs cartes que l'on ait pour faire connaitre la France au niveau internationnal.
Ce mec est à la fois sympa et disponible comme peu d'autres fighters, d'ailleurs son blog (sa vie) se lit comme un roman

Bref que du joli et à fond derrière lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Bawzz
The Moderator


Power : 3166
Age : 27

MessageSujet: Re: Interview de Jess Liaudin   Lun 14 Jan 2008 - 16:20

Merci pour la traduc' Wanderlud
Ca serait vraiment bien qu'il gagne ce combat, en plus Davis est placé dans le top 10 WW de certains sites de MMA .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmalegions.com/
FISFO
Ricky ou la belle vie


Power : 2219
Age : 32

MessageSujet: Re: Interview de Jess Liaudin   Lun 14 Jan 2008 - 17:32

Oui marcus Davis est un très gros client!!! Si Jess le bat (et il le fera) il combattra très certainement un gars du top 5 ensuite...

Merci pour l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonbleu.fr
Renato
Michel Leeb


Power : 1106
Age : 27

MessageSujet: Re: Interview de Jess Liaudin   Lun 14 Jan 2008 - 18:20

C'est clair qu'en allant à la team quest il a fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_Peters
Officiel Designer


Power : 3564
Age : 32

MessageSujet: Re: Interview de Jess Liaudin   Lun 14 Jan 2008 - 19:09

Merci Lud' J'espère qu'il nous surprendra une fois de plus face à Davis !
Revenir en haut Aller en bas
Admin



Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Jess Liaudin   Lun 14 Jan 2008 - 20:05

Jess est un GRAND monsieur du MMA Français et il deviendra un GRAND monsieur du MMA international! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
The'ShArK
Les dents de la mer


Power : 544
Age : 34

MessageSujet: Re: Interview de Jess Liaudin   Lun 14 Jan 2008 - 20:23

Merci pour l'interview Wink
En plus d'être un super combattant il a l'air trés sympathique. Bonne chance pour son prochain combat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kreem
PoD Fighter


Power : 2621
Age : 35

MessageSujet: Re: Interview de Jess Liaudin   Lun 14 Jan 2008 - 20:32

J'adore ce gars, bonne mentalité, agréable à regarder, ça va être du lourd ce fight, car Davis impressionne aussi!!!
Warrrrrrr Jess!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/kreem
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview de Jess Liaudin   Aujourd'hui à 1:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Jess Liaudin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SARAH (Cretul), STEPHANIE (Vera) et ALANA (Jess Leanne Norris)
» Interview de Christophe le Bouille
» Interview de Samuel Eto'o qui revient sur l'OL
» Interview exclusive d'Ali Mathlouthi pour forumrcs.com
» [Behind Basketball] Interview Philippe Amagou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Fight :: MMA News :: News & Interviews-
Sauter vers: