AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Paulo Filho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Interview de Paulo Filho   Lun 21 Jan 2008 - 20:39

http://www.tatame.com.br/2008/01/20/Paulao-Filho

Vous avez eu des difficultés à imposer votre jeu lors de votre dernier combat. Que s'est il passé ?

Il avait un jeu prudent, un peu ennuyeux, sa tactique était de me faire travailler et j'ai eu beaucoup de difficultés à faire le poids. J'ai eu des problèmes parce que j'ai essayé de faire comme les américains, de faire 83 kg à la pesée et de remonter à 93 kg pendant le combat. Seulement avec la déshydratation et cela n'a pas marché pour moi. C'était la première fois que j'essayais cette méthode et je n'avais pas d'accompagnement professionnel pour ça. J'ai essayer de le faire sans grande connaissance de cette technique.

Votre père, qui vous motive énormément , n'a pas trouvé cela bien que vous perdiez autant de poids, et il dit qu'il préférerait vous voir combattre à 93kg. Allez vous suivre son conseil ?

Bien, le problème pour combattre dans la catégorie des 93kg est que ce poids ne correspond pas avec mon gabarit , je sais que je peux combattre dans celle des 83kg sans problèmes. Dans mon dernier combat, c'est les efforts pour perdre du poids qui était mauvais. Je n'ai pas pu montrer aux gens tout ce que je peux faire. Mais pour la prochaine fois, je vais trouver un professionnel pour m'aider, et je serai moins paresseux (rires).

Quel est votre prochain combat ? Combien de combats avez vous encore au WEC ?

Il me reste 2 combats dans le contrat, et le contrat stipule que c'est 2 combats avec la ceinture, j'ai donc encore 2 défenses de titre en contrat. L'organisation a un peu de mal pour me trouver des adversaires, mais pas parce qu’ ils ont peur de m'affronter ou pour des questions financières , les combattants de l'UFC ne veulent pas combattre dans une autre organisation, en sachant qu’ils vont affronter quelqu’un de fort, car une défaite au WEC serait un retour en arrière pour eux.

Quels sont vos projets pour 2008 ?

Je vais voir ça calmement, tout le monde a commencé l'année 2008 de façon frénétique, je verrai ce qui est le meilleur pour moi. Je vais faire mes 2 combats au WEC , et puis nous verrons ce qui s'offre à moi professionnellement . On verra si ce sera à l'UFC , au Japon ou même encore au WEC ... je veux le meilleur, je ne choisis pas mes adversaires, je verrais ce qu'ils auront à me proposer.

Le prochain combat d'Anderson Silva pour la défense de la ceinture de l'UfC des 83 kg sera contre Dan Henderson, le dernier détenteur de la ceinture du Pride de cette même catégorie de poids. Comment voyez vous ce combat ?

Dan Henderson est un très grand professionnel, il était dans le coin de Sonnen dans mon dernier combat, et j'ai eu l'opportunité de parler un peu avec lui après le combat. Mais je pense qu'il a un jeu très prévisible, il a de lourds poings et utilise sa tête, mais je pense qu'Anderson va gagner, je penche même pour un ko . Anderson est un plus dur combattant pour Dan Henderson qu'Henderson ne l'est pour Anderson.

Vous vous êtes entraîné avec Minotauro récemment, mais vous combattez pour la Team Link. Quelle est votre academie, la Team Link ou la Minotauro Team ?

Je suis de la Team Link. Le soucis est que la Team Link est aux Etats Unis, mais j'ai de très bonnes relations avec Marquinhos (Marcos Alvan) et avec Gabriel Napao. Donc ici au Brésil, je fais ma préparation avec Distak qui s'occupe de tout mon entraînement, mais je vais recruter d'autres amis de Niteroi. Parfois je m'entraîne avec les frères Nog , ce sont de bons amis. Ricardo Arona aussi, même si on ne s'entraîne pas souvent, nos discussions sont très importantes pour ma préparation. Amaury Bitteti me donne toujours sa force aussi.

Comment avez vous trouvé le combat entre Wanderlei Silva et Chuck Liddell ?

Je pense que chuck a gagné un combat très serré, Wanderlei lui a même fait subir un knock down. Mais sincèrement Chuck a été meilleur. Il semble que Wanderlei ait perdu un peu de sa concentration pendant le combat. Il n’a pas utilisé son formidable clinch et Chuck n’est pas préparé aux combattants qui utilisent beaucoup cela. Wanderlei a vraiment changé son jeu pour ce combat. Il a bien combattu, mais il est parti un peu dans le mur en voulant échanger les coups. Nous devons le féliciter, il a montré en dépit que Chuck soit devant son public, qui était Wanderlei. Pour son prochain combat, il devra montrer moins de respect et combattre plus durement.

Et le combat de Lyoto Machida contre Sokoudjou ?

Lyoto est l’un des plus terribles adversaires pour n’importe qui. Avec sa base de Karaté , mixé avec son grand jeu au sol, je savais qu’il gagnerait. Sokoudjou n’avait aucune chance face à Lyoto.
Revenir en haut Aller en bas
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Paulo Filho   Lun 21 Jan 2008 - 20:44

Merci Wanderlud!!!

Il est sympa avec Wand, comme quoi avec le temps, l'animosité s'en va...
http://www.dailymotion.com/kreem
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Paulo Filho   Lun 21 Jan 2008 - 20:54

Merci Lud.
Je le vois bien à l'UFC le Paulo...
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview de Paulo Filho   Lun 21 Jan 2008 - 21:47

Merci pour la traduction
Faut pas qu'il monte en LHW, il aurait aucune chance . Déja qu'en MW il est en difficulté ... J'espere qu'il nous fera de plus belles performances pour ses prochains combats .
http://www.mmalegions.com/
Mirko Trop Top

Power : 152

MessageSujet: Re: Interview de Paulo Filho   Mar 22 Jan 2008 - 16:46

Je le vois bien revenir invaincu au Japon
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Paulo Filho   Mar 22 Jan 2008 - 21:14

Paulo Filho à l'UFC pour un title shot bordel!
Paulo Filho

Power : 458

MessageSujet: Re: Interview de Paulo Filho   Mar 22 Jan 2008 - 21:48

High Octane a écrit:
Paulo Filho à l'UFC pour un title shot bordel!

+1 Twisted Evil
Nakashima

Power : 28

MessageSujet: Re: Interview de Paulo Filho   Sam 26 Jan 2008 - 9:54

Et bien Paulo passé de 83kg à 93kg.... Eh bein, pas facile tous ça
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Paulo Filho   Sam 26 Jan 2008 - 10:55

Nakashima a écrit:
Et bien Paulo passé de 83kg à 93kg.... Eh bein, pas facile tous ça

C'est plus le contraire qui n'est pas facile, passé de 93kg à 83kg!
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Re: Interview de Paulo Filho   Sam 26 Jan 2008 - 11:04

Wanderlud a écrit:

Il avait un jeu prudent, un peu ennuyeux, sa tactique était de me faire travailler et j'ai eu beaucoup de difficultés à faire le poids. J'ai eu des problèmes parce que j'ai essayé de faire comme les américains, de faire 83 kg à la pesée et de remonter à 93 kg pendant le combat. Seulement avec la déshydratation et cela n'a pas marché pour moi. C'était la première fois que j'essayais cette méthode et je n'avais pas d'accompagnement professionnel pour ça. J'ai essayer de le faire sans grande connaissance de cette technique.

Intéressant ça. Me semble pas qu'au Japon les questions de poids avaient autant d'importance, avec des pesées parfois plusieurs jours avant l'event. Ils faisaient ce qu'ils voulaient dans une certaine mesure.
Aux US c'est beaucoup plus strict, et ils arrivent à ce genre de solutions radicales pour avoir un avantage au niveau du poids lors du combat. Par contre s'ils se débrouillent mal, ça peut tuer leur cardio comme ce qui est arrivé apparemment à Filho.
Peut-être que d'autres combattants, qui n'ont pas montré la même forme aux US qu'au Japon récemment, ont simplement eu le même problème (Shogun ?)
http://prideordie.com
Minowa
Jean-Louis David

Power : 1626

MessageSujet: Re: Interview de Paulo Filho   Sam 26 Jan 2008 - 13:42

Effectivement c'est peut être le meme probleme qui est arrivé à Shogun car pour moi il avait un gabarit de HW, enfin j'aime de plus en plus la mentalité patriote de Paulo Filho, j'espère qu'il va faire de belle chose par la suite ...

Merci pour l'ITW Lud !
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de Paulo Filho   Lun 28 Jan 2008 - 19:36

Ah j'aimerais aussi le voir dans l'octogone de l'UFC... Sympa avec Liddell quand même, il n'en fait pas trop dans le patriotisme. Sa vision du combat Silva/Liddell semble cohérente, surtout compte tenu de ses propos avant le combat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Paulo Filho   Aujourd'hui à 14:01

Interview de Paulo Filho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1