AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de BJ Penn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Restougenos

Power : 601

MessageSujet: Interview de BJ Penn   Jeu 14 Fév 2008 - 15:42

source : MMAWeelky

Se conformant à ses nouvelles façon de s'entraîner et éthique du travail, BJ Penn n'a pas tardé à retourner à la salle d'entraînement pour y préparer sa première défense du titre LW face à Sean Sherk. La légende hawaienne a beaucoup à dire sur l'ancien détenteur du titre qu'il affrontera en mai.

Montrant un style dominant et agressif en battant Joe Stevenson en janvier, Penn participe déjà à un camp d'entraînement complet en vue de préparer son combat contre Sherk qui aura lieu dans plus de 3 mois.

"Je me suis reposé une semaine, puis je suis revenu pour m'entraîner pendant une semaine, ensuite je me suis juste entraîné la moitié de la semaine dernière, et maintenant je suis de retour à la salle pour m'entraîner à fond", a dit Penn lors d'un entretien exclusif avec MMAWeekly radio. "J'irai là-bas et je montrerai à cet homme de cardio ce qu'est vraiment un cardio"

Sa fougue et son énergie ont déclenché une guerre des mots, entre lui et l'ancien champion de l'UFC, qui semble s'être transformée en bataille personnelle, mais Penn insiste sur le fait que c'est juste du business pour lui.

"Pour moi, honnêtement, ce n'est pas personnel du tout" affirme-t-il. "Ce gars a triché, je l'ai appelé un tricheur, et il a pris ça comme une attaque personnelle. Donc je pense que c'est juste lui qui prend les choses de manière personnelle. Il dit entre autres qu'il aura des comptes personnels à régler lors de ce combat. Je m'en fiche complètement de tout ça, je vais juste lui botter le cul".

Penn maintient fermement ses déclarations concernant la suspension de Sherk à la suite de son combat contre Hermes Franca, il ne revient pas sur ses mots malgré le combat à venir.

"Comment peut-on s'asseoir et de déclarer qu'on est le champion et que l'autre un faux champion quand on s'est fait chopper (pour usage de stéroïdes) ? Nous savions tous qu'il se dopait depuis tout ce temps, et tout ça, mais ça n'a rien d'une attaque personnelle, c'est lui qui est venu en faire une affaire personnelle. J'appelle juste un chat un chat."

C'est la condamnation de Sherk par le CSAC pour contrôle positif, après un combat l'an passé, qui a poussé le nouveau champion a parler du dopage dans le MMA.

"Tout le monde a remis en question ma volonté, mon professionnalisme, ceci et cela, mais je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi lâche que prendre des produits dopants pour améliorer mes performances" dit Penn. "c'est une chose que personne ne pourrait dire sur moi, que j'aurais pris des drogues par peur de me faire botter le cul devant des millions de personnes. Au moins tous les gens qui disent que je manque de volonté ne peuvent pas dire que je suis un lâche."

Penn déclare qu'il n'a jamais été tenté par le monde du dopage, et pense que c'est le genre de personne en MMA qui ont fait la transition entre la tricherie et le raccourci vers le succès grâce au dopage

"Pour moi dans ce sport, c'est le combat, ce sont les arts du combat, et j'ai l'impression qu'il y a trop d'athlètes et pas assez de combattants" a commenté Penn. "Je pense que ceux qui se dopent, ce ne sont pas de vrais combattants, ce sont des athlètes. Je suis un combattant. Je suis un vrai combattant. C'est ce que j'ai fait toute ma vie."

"Je ne vais pas dire, 'Oh Sean Sherk a fait quelque chose d'illégal!'. Je m'en soucierais pas autant de ça. Le mec a triché, en essayant de voler le rêve de quelqu'un d'autre, et c'est là que c'est tout simplement bidon."

Le rôle joué par les stéroïdes en MMA a été prouvé par les multiples suspensions au fil des années, et Penn est particulièrement préoccupé par les autres problèmes qui pourraient arriver au-delà de la simple prise de produits dopants.

"C'est un facteur très important parce qu'ils trichent et qu'ils ont plus de temps d'entraînement, et ils sont plus forts, mais je ne pense pas qu'ils n'utilisent que les stéroïdes", dit-il. "Ils sortent probablement leur sang du frigo juste avant le combat, pour le dopage sanguin, ils font toutes ces autres trucs."

En dehors de cela, il reconnaît que son adversaire est un défi difficile qu'il attend avec impatience.

"Sean est un grand combattant. Il a fait plein de grandes choses dans le passé. Je ne remettrais pas cela en question, et ce sera une grosse victoire, qu'il ait pris des stéroïdes ou non. C'est une grande victoire de battre Sean Sherk. Ca sera agréable de le battre le 24 Mai."

Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de BJ Penn   Jeu 14 Fév 2008 - 15:54

Merci pour cette très bonne interview! J'espère que le MMA ne ressemblera pas au cyclisme que l'on connait aujourd'hui...
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de BJ Penn   Jeu 14 Fév 2008 - 16:01

Merci pour l'interview, il faudrait montrer l'exemple face aux combattants dopés malheureusement ça n'est toujours pas le cas...
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de BJ Penn   Jeu 14 Fév 2008 - 16:05

Wandforlife a écrit:
il faudrait montrer l'exemple face aux combattants dopés malheureusement ça n'est toujours pas le cas...

C'est clair! Hermes Franca et Sean Sherk controlé positif au même produit doppant n'ont pas eut les mêmes sanctions! Puis un dopé qui revient direct pour le titre c'est lamentable!
Poulpy
Jean-Michel Jarre

Power : 570

MessageSujet: Re: Interview de BJ Penn   Jeu 14 Fév 2008 - 16:15

En voilà une belle itw, B.J est un prodige hyper doué.. son talent est tel qu'il n'a besoin de rien d'autre et c'est parfait comme ça
Alistair

Power : 288

MessageSujet: Re: Interview de BJ Penn   Jeu 14 Fév 2008 - 16:18

Sherk n'a pas été assez puni. BJ Penn va remédier à ça! Twisted Evil
Crocrodor
Crocodile Dundee

Power : 1212

MessageSujet: Re: Interview de BJ Penn   Jeu 14 Fév 2008 - 17:02

Alistair a écrit:
Sherk n'a pas été assez puni. BJ Penn va remédier à ça! Twisted Evil

Ouais c'est un peu ce qui me fait plaisir dans ce fight.
Penn va lui mettre une bonne saucée, il s'en tire trop bien pour le moment l'ami Sherk
Alex69

Power : 206

MessageSujet: Re: Interview de BJ Penn   Jeu 14 Fév 2008 - 17:59

Merci pour cette excellente traduction, BJ fait plaisir à lire sur tous les points.

Je lui souhaite une belle victoire face au vilain petit canard dôpé
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de BJ Penn   Jeu 14 Fév 2008 - 18:01

Merci pour cette excellente itw, Restou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de BJ Penn   Aujourd'hui à 8:45

Interview de BJ Penn