AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Gregory Tony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Interview de Gregory Tony   Ven 15 Fév 2008 - 14:59

source: Fightway.fr

FW - Gregory Tony bonjour et félicitation pour ta victoire au KO World Series. Tu termines vainqueur on imagine que tu dois être satisfait ?

GT - Salut tout le monde. Oui je suis super content et en plus je confirme avec un KO en finale c'est SUPER!!

FW - Peux-tu nous décrire le déroulement de tes deux combats Alexei Ignashov puis face Stipan Radich ?

GT - Entre Alexei et moi il y a un très grand respect et une grande amitié. Je voudrais dire aux mauvaises langues qu'Alexei a changé de Team d'entraineur et de Pays. Il a fini de boire déjà depuis plus d'un an et il était en pleine forme , sauf que j'ai réussi a le gérer.
Le 1er round je suis resté prudent , en faisant attention de pas prendre une droite en ligne comme il sait si bien les mettre (Schilt, Bernardo, Badr Hari le savent , ils en ont fais les frais) alors j'ai travaillé ce que j'ai mis au point a l'entrainement.
Dans le 2e round s'est moi qui mène la danse et je le percute à plusieurs reprises avec mes lowkicks et mes enchainements poings. Lui ne m'a toujours pas touché, je faisais de bons retraits du buste et de bons déplacements.
Dans le 3e round je vais toujours de l'avant et je le controle totalement , la tactique que j'ai mis au point passe a merveille. J'avance , j'avance et quelques secondes avant la fin je le touche assez fort ce qui l'a titillé. Je gagne logiquement 30-27 30-28 30-27.
Contre Radich , j'étais plus que confiant, mais pour confirmer ce que je venais de faire il fallait que je gagne par KO . Je le touche tout de suite avec des séries avec les poings , il est compté 8 et reprend , je le retouche avec une droite au plexus, il est à nouveau compté 8 et la je lui met Hight kick du droit à la retombée d'une droite. Il est KO!

FW - Qu'as-tu pensé du KOWS en termes de logistique et d'organisation ?

GT - Franchement en terme d'organisation , il y en à qui devrait prendre exemple. Tout était SUPER, à part les 30 heures d'avion et 17 heures d'escale. De plus pendant la conférence de presse il y a un combattant qui est arrivé en retard 30 de minutes , qui fait son chaud à la "Badr Hari" et, qui plus est, n'était pas au poids. Son nom est Hamid Boujaoub, il avait 2 kilos en trop. Les promoteurs lui ont demandé de les perdre en 2 ou 3 heures , mais ce monsieur est allé au restaurant à la place . Alors Dixon et Gorian (Ndlr: Staff du KOWS) lui on dit qu'il regarderait la soirée sur un siège et qu'il ne boxerait pas. Ils ont tenu parole et bien moi je dis bravo!

FW - On sait que des combattants tels qu'Atilla Karacs, Alexander Ustinov ou encore Mickael Mc Donald vont participer au tournoi poids lourd. Es-tu impatient d'être à la finale pour en découdre avec eux ?

GT - Oui bien sur! J'attends cette final avec IMPATIENCE. De plus que j'ai une revanche à prendre sur MC Donald et sur Ustinov . Je serai prêt...

FW - As-tu signé un contrat d'exclusivité avec cette organisation ou es-tu libre de combattre ailleurs ?

GT - Non non et non! Fini les contrats d'exclusivité pourri. On est pas des pu*tes . Il faut arrêter avec ceux qui veulent nous contrôler tout le temps. On a besoin de travailler, de nourrir la famille. Je suis "free lance" je vais où je veux. Je signe le contrat juste pour un ou plusieurs combat dans l'année, mais pas de contrat d'exclusivité!

FW - On sait qu'en France il y a très peu de poids lourd de haut niveau, un combattant comme Brice Guidon a d'ailleurs du s'expatrier pour progresser. Est-ce que tu n'as pas de problème pour trouver des sparrings à ton poids et au niveau en France?

GT - Malheureusement oui c'est difficile. C'est pour ça que je tourne avec Cyril Abidi. On est pote et quand on fais du sparring , on essaye pas de se détruire. On travaille cinq, sept ou dix rounds et quand on a fini , il n'y a pas de blessure. Sinon je vais chez mon pote Suisse Petar Majsorovic ou je retourne dans l'est a Nancy avec mes deux entraineurs Daniel Colin et René Cordier (entraineur d'Anne-Sophie Mathis) pour me faire cracher car eux savent comment faire. Sinon ici sur la côte j'ai deux ou trois potes qui m'aide Didier Leborgne , Xavier Lafaye (très bon en leçon PAO) ou encore Notari qui est toujours là pour m'aider. Bien évidemment il y a tous les autres avec qui je tourne et qui ne sont pas champions.

FW - Sans rentrer dans les détails est-ce que tu es sensible aux polémiques que lance certains sur internet et qui te vise personnellement ? Est-ce que c'est quelque chose qui t'atteint ou qui te passe au dessus de la tête ?

GT -NO COMMENT! On est pas en Amérique ici , nous ici on respecte tous les boxeurs jeune ou vieux , partenaire ou adversaire.
Cela nous passe au dessus , ils ne nous intéressent pas ces mongoles . ET ARRÊTEZ D'EN PARLER C'EST LA MEILLEURE DES SOLUTIONS. Les médisants qui plantent les promoteurs en dernières minutes ne méritent pas notre respect!

FW - Un combat de prévu pour bientôt ?

GT -Oui le tournoi de France en boxe anglaise le 8 mars et le 15 Mars en Solvénie en Kick. Je suis également en pourparlers pour une revanche sur Ignashov pour un titre en Boxe Thai. Et enfin et surtout la grande finale du KOWS le 25 octobre en République Tchèque . Il y a également d'autres dates que je vous communiquerais plus tard.

FW - Est-ce que tu as un site officiel ou un Myspace que pourraient visiter ceux qui veulent en savoir plus sur toi ?

GT - Oui j'ai mon petit blog dont voici l'adresse http://gweggt.skyrock.com/

FW - Un mot pour les lecteurs et membre de Fightway.fr qui te soutiennent ?

GT - Yo biensur. Merci beaucoup de votre soutient , cela fais toujours plaisir de se sentir soutenu. Et un truc important respectez tout le monde! Il n'y a que comme ça que vous pourrez être respecté et non en ramenant sa grande gueule!!

FW - Merci et encore bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Gregory Tony   Ven 15 Fév 2008 - 15:15

Merci à nos amis de Fightway pour l'interview et merci à toi, Wandforlife, de nous l'avoir posté... Go Tony!!!
Alex69

Power : 206

MessageSujet: Re: Interview de Gregory Tony   Ven 15 Fév 2008 - 15:28

Merci Fightway et merci à Wandforlife, j'espère que Tony aura une belle année 2008 pleine de victoires !

PS : Sympa son blog
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Gregory Tony   Aujourd'hui à 11:36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1