AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Diego Sanchez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minowa
Jean-Louis David

Power : 1626

MessageSujet: Interview de Diego Sanchez   Dim 17 Fév 2008 - 16:48

Diego "The Nightmare" Sanchez a accordé une interview exclusive au site MMAmania

Jesse Holland (MMAmania.com): Diego nous vous remercions d'avoir prit le temps de parler avec nous. Commençons tout d'abord avec l'UFC 82. Dites-nous comment le combat contre David Bielkheden est-il arrivé ?

Diego Sanchez: C'est un gars qui ne se défile pas. Joe Silva a appelé tout le monde à me combattre mais ils ont tous réfusé. Cela prouve bien que je suis un combattant très dangeureux peut-être l'un des plus dangeureux.

Jesse Holland (MMAmania.com): Depuis votre combat contre Brian Gassaway à l'UFC 54 en 2005, cinq de vos six derniers fights sont allés à la décision. Est-il important pour un combattant comme vous qui veut avoir la réputation d'être rédoutable de terminer un combat?

Diego Sanchez: C'est très important pour moi. Mais quinze minutes, c'est pas beaucoup de temps et il y a tellement de facteurs qui peuvent influer sur les résultats. Ces combats ont été de très dur match-ups. Vous aviez Karo Parisyan, Nick Diaz qui est un mec aussi durs, et souvent ça va à la décision. Certains gars ont des styles qui les rendents très dur à finir.

Jesse Holland (MMAmania.com): Mais vous n'avez pas eu ce problème contre Joe Riggs.

Diego Sanchez: C'est le seul KO de ma carrière, mais qu'est ce que c'est bon mec !

Jesse Holland (MMAmania.com): Vous avez parlé du style de vos adversaires. Des personnes vous ont accusé d'avoir une crise d'identité dans l'Octogone. Dites-nous comment c'est passé votre transition vous qui sortez de The Ultimate Fighter (TUF) et votre choix d'avoir boxé avec Koscheck et d'avoir utilisé votre jiu-jitsu contre Jon Fitch.

Diego Sanchez: J'évolue en tant que mma fighter. J'ai évoluer plus rapidement que mes adversaires pour être champion du monde. J'ai peut-être eu deux pépins en route, mais ne vous y trompez pas, je suis là pour être le champion du monde. J'apprends mec, juste comme tout le monde. Actuellement je m'entraine comme Saulo Ribeiro et Rickson Gracie, la légende de ce sport. Un entrainement avec le Gi m'a considérablement fait grimper mon niveau.

Jesse Holland (MMAmania.com): Mais vous n'étiez pas venue combattre Koscheck avec l'intention de rester debout? Est ce que le KO infligé à Joe Riggs a-t-il influencé votre décision?

Diego Sanchez: Je voulais mettre KO Koscheck mais j'étais malade et je n'étais pas moi-même. Ce fight a été un cauchemar. Mon esprit n'était pas là et la plupart des gens qui me connaissent savent que je n'étais pas là pendant ce combat. Il n'a rien fait du tout. Il a essayé de balancer quelques coups de poing et c'est tout. Il avait trop peur pour essayer de me finir. Balancer quelques frappes, gagner ses points et se retirer. Il aurait pu se livrer comme l'a fait Karo. Regardez le fight avec Karo et vous verez ce qui arrive quand deux mecs essayent de gagner avant la limite durant tout le combat. Vous obtenez alors le fight de l'année.

Jesse Holland (MMAmania.com): Pour un gars qui est connu pour faire des combats passionnants, était-il difficile d'entendre les "boo" des fans à la fin du combat avec Koscheck?

Diego Sanchez: Ceci étant ma première défaite c'était assez difficile à accepter, mais j'ai essayer de rendre la chose positive. Il m'a humilié et j'ai dû en tirer les leçons. Je commençais à perdre ma voie. J'appréciais un peu trop mon mode de vie. Je voulais recueillir mon chèque et partir en voyage. J'allais à Miami pour rencontrer des personnes différentes. Ce n'est pas ce que fait un champion et ce n'est pas ce que j'aurais du faire. C'était cool, je vivais dans un rêve, mais ensuite j'ai réalisé une minute que je n'étais pas le champion. Je n'ai pas fini ce que j'ai commencé dans l'octogone. Ma carrière n'est pas encore terminée.

Jesse Holland (MMAmania.com): Expliquer nous pourquoi avez vous été aggréssif envers Koscheck lors de la pesée de l'UFC 69. Etait-ce un jeu entre vous deux ou bien vous détestiez le mec?

Diego Sanchez: Moi et Koscheck avons des problèmes personnels. Il a dit que ma famille était du gachi et qu'il ferait tout ce qu'il pouvait pour obtenir un rematch avec moi. Cela a fonctionné parce qu'il m'a eu. Je n'avais pas besoin de ce combat, mais Dana m'a approché à ce sujet et je l'ai fait.

Jesse Holland (MMAmania.com): Et après que vous avez eu votre deuxième défaite face à Jon Fitch. Je parie qu'il n'a pas du tout contribué à alléger la douleur de la défaite # 1.

Diego Sanchez: Ma vie est en transition. J'ai changé d'équipes, j'ai changé de camps, mon entrainement est différent, mes exercices sont différents, tout a changé. J'ai suis toujours parti dans le combat en attaquant. J'ai peut-être eu la mauvaise stratégie. J'aurais peut être du rester plus debout mais je cherchais absolument à gagner avant la limite. Il a eu sa position. Il n'a pas essayer une seule fois de passer ma garde ou de me causer des dommages. Il m'a frappé avec deux coups de poings et deux hammers first. Si ce mec de l'American Academy Kickboxing (AKA) est content de gagner sans rien faire. Pour moi, gagner sans avoir fait le moindre effort n'est pas gratiffiant, il n'y a pas de quoi être fier. Si vous voulez être fier, soyez le en vous offrant une guerre avec votre adversaire, et alors la victoire et la défaite vous importera peu !

Jesse Holland (MMAmania.com): Donc vous pensez que la stratégie de Fitch était comme celle de Koscheck? Gagner des points pour obtenir la victoire et rentrer à la maison?

Diego Sanchez: Exactement! Il n'a rien fait. Il n'a jamais été dans une positons pour me finir moi et il m'a frappé sans causer de dégat. Il ne pouvait même pas passer ma garde! Où sont les points? Dans son lay ‘n pray? Je ne comprends pas les juges, parfois, c'est comme si ils ne comprennaient pas le jiu-jitsu, mais j'imagine que maintenir la position leur suffit. Je savais qu'ils lui donneraient la decison, mais tout ce que je peux faire, c'est de l'accepter et aller de l'avant. Je donne le crédit de la victoire à Fitch, car il est solide mais il m'a appris que je dois être plus fort aussi. J'ai besoin de me remettre au travail et user de l'haltérophilie pour ma puissance.

Jesse Holland (MMAmania.com): Alors, après avoir dit cela pouvons nous supposer que vous comptez rester pour de bon en welterweight ?

Diego Sanchez: Oh oui, je ne compte pas décendre en -70 kg. Je l'avais envisagé mais c'est très dur parce que ma vraie catégorie de poids serait de 75 kg. Je suis trop gros pour 70 kg. Si je le fesais, j'aurais à sacrifier trop de muscle. En ce moment je suis au alentour de 85 kg, mais je suis très maigre pour un middleweight. Je me suis remis en question après le fight avec Jon Fitch, et je savais que je devais faire ces ajustements.

Jesse Holland (MMAmania.com): Pouvez perdre un match de haut niveau et revenir à la question de savoir si tel ou tel combattant à sa place dans la catégorie de poids ou non?

Diego Sanchez: Je ne sais pas, je pense que cela dépend de la manière dont vous perdez. Regardez quelques-uns de ces mecs qui ont eu leur mâchoire défoncé. Vous avez ce mec qui était censé être imbattable, un dieu du MMA et Matt Serra est allé là-bas et l'a mis KO.

Jesse Holland (MMAmania.com): Votre ton me donne l'impression que vous n'êtes pas entièrement conqui par l'immortalité de GSP.

Diego Sanchez: Oh non. Vous savez quoi? Je le respecte, c'est un grand guerrier et il est très fort, mais je ne suis pas comme les autres gars qui le craigne à 77 kg. C'est un homme comme les autres J'aurais pu descendre à 70 kg pour éviter de l'affronter, mais mon rêve a commencé à -77 kg. Il est dans mon ancien camp maintenant.

Jesse Holland (MMAmania.com): Il est maintenant avec Greg Jackson et vous, vous n'y êtes plus. Si je me base sur ce que vous avez dit jusqu'à présent, je vais supposer que ce ne n'est qu'une simple coïncidence?

Diego Sanchez: J'ai tant de respect pour le camp Jackson. Keith Jardine, Nate Marquardt, tous ces gars-là, ce sont toujours mes hommes. Ma loyauté est très forte. Mais GSP aurait pu aller à n'importe quel autre camp qu'il voulait. Il savait que cette endroit était ma maison, mon rêve. Quelque chose qui a eu sa place dans mon coeur. Il s'est entrainer dans la cage où j'ai saigné, où j'ai suer et où j'ai pleuré !

Jesse Holland (MMAmania.com): Vous êtes-vous senti poussé de côté quand il est arrivé?

Diego Sanchez: Mettez-vous à ma place pendant une minute. Vous êtes un combattant invaincu qui vient d'avoir deux des plus grandes victoires de sa carrière (Parisyan / Riggs). Maintenant ils veulent en faire le champion de votre catégorie de poids en le fesant s'entrainer avec votre gars? Pendant trois mois je disait à Greg que mon coeur ne le sentait pas. Greg me disait : "Faites-moi confiance, ayez confiance en moi, les gars, vous allez faire de lui le meilleur", mais j'ai gardé le sentiment que leurs véritables intentions étaient de me faire descendre à 70 kg. Je veux dire, la plupart des combattants de Jackson font beaucoups de perte de poids et ce n'est pas moi ça. Je n'allais pas le faire. Je n'allais pas m'incliner face à Georges Saint-Pierre. Je suis Diego Sanchez et juste parce que j'ai eu deux défaites par décision l'une où j'étais malade et l'autre controversé, ça ne signifie pas que je vais renoncer à mon rêve, mon rêve est d'être champion welterweight. Peut-être que moi et GSP allons nous affronter à Albuquerque dans l'avenir. Dana m'a dit qu'il y aurait un event à Albuquerque. Je ne veux pas le combattre, sauf si c'est pour la ceinture. Je veux GSP en 5 rounds !!

Jesse Holland (MMAmania.com): Que feriez-vous pour vous préparez à ce fight?

Diego Sanchez: Sur son chemin GSP à détruit Matt Hughes et je me suis dit: la seule façon de battre ce gars c'est de le prendre à son jeu. J'ai quelque chose dans mon coeur qu'il ne possède pas. Peut-être qu'il a quelque chose que je ne comprends pas, mais vous savez quoi? C'est ce que nous allons mettre en application tout les deux dans la cage. Je vais prier pour que ce soit en 5 rounds. Je ne veux pas que ce match soit une histoire de points. Je veux que ce soit lui le champion et qu'il doivent se battre contre moi cinq rounds. Croyez-moi si Koscheck et Fitch m'avaient eu en 5 rounds les choses auraient été différentes. Je ne suis jamais fatigué. C'est génétique avec moi, c'est dans mon ADN. Je suis ici pour combattre.

Jesse Holland (MMAmania.com): En supposant que vous êtes capable de passer David Bielkheden à l'UFC 82, quelle est la prochaine étape pour Diego Sanchez?

Diego Sanchez: Je veux un rematch avec Koscheck. J'ai déjà parlé à Dana sur lui et il comprend ma situation. Dana vous savez... Je vais vous parler de quelque chose. Il était prêt à annoncer ma retraite après le premier fight à cause du test de l'hépatite. C'était effrayant. Je pensais que ma carrière était terminée. Je n'avais pas de plan B.

Jesse Holland (MMAmania.com): Vous ne semblez pas être en course pour vous battre pour le titre. Est-ce un choix? Cela nous ramènent à l'Ultimate Fight Night 7. Vous battez par KO Joe Riggs et vous avez un palmarès de 6 victoires pour 0 défaite à l'UFC. Pourquoi, dès lors, l'UFC vous présente Koscheck? Pourquoi ne pas se battre pour la ceinture directement?

Diego Sanchez: Je n'ai jamais été en route vers un title shot. Je suis toujours entrain de m'améliorer, surtout mes frappes. Quand Joe Silva et l'UFC diront qu'il est temps de se battre pour le titre alors il sera temps.

Jesse Holland (MMAmania.com): Vous considerez vous comme fesant partie du top 5 welterweight?

Diego Sanchez: Bien sûr man! Qui d'autre y est ? GSP, Matt Serra, Matt Hughes…

Jesse Holland (MMAmania.com): Avez-vous prit en compte Fitch là?

Diego Sanchez: Oui, bien sûr, même s'il n'a rien fait pour moi! Qui d'autre après ça? Ce n'est pas BJ Penn, c'est un léger.

Jesse Holland (MMAmania.com): Koscheck?

Diego Sanchez: Ouais, Koscheck alors.

Jesse Holland (MMAmania.com): Comment vous voyez vous en temps que combattant?

Diego Sanchez: Comme un des combattants les plus exitant ayant jamais existé. Un mec qui donne le rythme. Ce que je veux le plus c'est de rester dans les mémoires comme un champion. Je n'ai jamais eu une telle envie. J'ai beaucoups murit et je suis prêt à gagner.

Jesse Holland (MMAmania.com): Et votre relation avec Ali Sonoma?

Diego Sanchez: Oh man, nous sommes dans l'amour le plus profond. Elle est vraiment celle qui m'a aidé à grandir. Une fois que vous tombez amoureux vous vous calmés. Nous sommes mieux que jamais. Nous savons que nous allons nous marier un jour, mais nous avons d'abord besoin de nous occuper de nos affaires en premier lieu. Nous sommes parfaitement en harmonie. Elle est formidable.

Jesse Holland (MMAmania.com): Quand vous ne vous entrainez pas et que vous n'avez pas de combat que faites-vous?

Diego Sanchez: Du Snowboard. C'est ma passion. C'est la seule chose qui m'énerve plus qu'un combat. Mais je suis un snowboarder calme maintenant. Je descend souvent de la montagne. Je cherche toujours à atteindre les sommets. Dana me tuerait si je me blessai !

Jesse Holland (MMAmania.com): Diego nous vous remercions d'avoir pris le temps de parler avec nous et nous vous souhaitons bonne chance à l'UFC 82.

Diego Sanchez: Merci!

http://mmamania.com/2008/02/08/their-worst-nightmare-mmamaniacom-exclusive-interview-with-ufc-welterweight-diego-sanchez/
Revenir en haut Aller en bas
Restougenos

Power : 601

MessageSujet: Re: Interview de Diego Sanchez   Dim 17 Fév 2008 - 17:41

Merci, j'aime bien les questions posées ! Ça bouscule un peu sans en faire trop
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Diego Sanchez   Dim 17 Fév 2008 - 18:17

J'ai du mal à accroché avec ce type... bizarre...
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Diego Sanchez   Dim 17 Fév 2008 - 18:24

Merci pour cette longue interview mino, du bon boulot, elle est très intéressante
http://www.dragonbleu.fr
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Interview de Diego Sanchez   Dim 17 Fév 2008 - 19:40

merci pour l'interview, toujours aussi spirituel le Diego, pourvu qu'il retrouve son niveau car ses fights sont souvent pas mal.
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de Diego Sanchez   Dim 17 Fév 2008 - 23:48

Merci pour cette belle itw C'est vrai qu'il fait de très bons combats en général... et qu'il a de la chance, avec Ali Sonoma... par contre, il s'aime bien, ça se voit! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Diego Sanchez   Aujourd'hui à 8:06

Interview de Diego Sanchez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1