AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)   Mer 20 Fév 2008 - 17:04

Plusieurs rumeurs ont circulé début Février, annonçant que Zuffa mettait l'organisation reine du mma en vente. La question a été posée au début du mois à Dana White dans une interview, alors qu'il partait au Canada discuter d'un contrat. Interrogé sur les rumeurs de vente, sa réponse est claire :

"Oui j'ai entendu ces rumeurs. Je les avais également entendu l'année dernière... si c'était le cas, et que l'on s'occupait de ça cette semaine, je ne serais pas tout seul à faire le voyage. Ca serait moi, Lorenzo, Frank, je veux dire, on serait toute une armée pour négocier le contrat...
C'est la façon dont je vois le business... est-ce que t'as maison est à vendre ? Non, mais je parie qu'en mettant le prix je pourrais l'acheter sur le champ. C'est pareil pour l'ufc. Il n'est pas à vendre. J'ai 38 ans, j'adore ce que je fais. Et nous avons de grands projets et travaillons sur un tas de chose"

"Bien sur certaines offres ont été faites, mais elles n'ont jamais été suffisamment importantes".

Malgré tout la santé financière de l'ufc n'est pas très bonne actuellement. L'organisation affiche plus de 300 millions de dollars de dettes, un sacré chiffre pour Zuffa bien que ça soit relativement courant chez les grandes organisations. Si les frères Fertitta n'arrivent pas à redresser la barre, il est possible qu'ils finissent par accepter une offre avant qu'il ne soit trop tard.

L'un des acheteurs potentiels les plus en vogue actuellement n'est autre que Vince McMahon, le président de la WWE. La compagnie de pro-wrestling est actuellement à son plus haut niveau de forme, et dépenser + de 500 millions de dollar pour acheter une organisation semble être possible. Mais tout ça n'est que spéculation.

Bref, rien de bien grave, si un autre problème ne venait pas gêner en ce moment Zuffa : le scandale de Xyience, qui révélerait certaines fraudes accomplies par Zuffa.

Xyience a toujours été un sponçor très présent à l'ufc, que ce soit sur le centre de l'octogone, dans des pubs, ou sur les cannettes de combattants.

Alors que la compagnie semblait en forme, les premiers scandales ont éclaté l'année dernière alors que certaines sommes promises aux combattants n'auraient pas été versées. Un licenciement plus tard, la compagnie semblait être repartie de bon pied, mais c'est pour mieux annoncer sa banqueroute le 18 Janvier. En fait, il s'avère que le 3ème plus grand actionnaire de Xyience est très proche de Zuffa. L'organisation aurait usé d'opérations financières illégales pouvant être à l'origine de la banqueroute de Xyience.

Rich Bergeron est un journaliste mma poursuivi par Xyience l'année dernière pour avoir divulgué de fausses informations sur son Myspace, et parlé d'un complot impliquant Russel Pike (le fondateur qui a été licensié en Octobre) et Dana White dans le but d'escroquer des investisseurs. Depuis, Bergeron s'est defendu, est en train de gagner le procès, et ne compte par s'arrêter là:

D'après lui, l'ufc a sponçorisé à outrance dans le but d'emprunter de l'argent (manoeuvre interdite). Ils ont emprunté l'argent de Xyience, qu'ils remboursaient sous forme de sponçorisation, jusqu'à ce que l'emprunt qui a causé la chute de Xyience leur permette de racheter cette compagnie pour une misère, par le biais de "foreclosing" (lorsque deux parties ont un contrat, et que l'un des deux ne pas remplir les termes de ce contrat, l'autre a le droit de saisir une partie de sa propriété ou de ses biens selon un accord préalable). La manoeuvre a été facilitée par le fait que Zuffa et Xyience sont étroitement liés depuis le début de leur contrat. Résultats les investisseurs originaux l'ont dans le c...

Ils auraient également menti en empruntant 325m$ (probablement à des banques), en disant que l'argent versé par Xyience grâce à leur forte relation de sponçoring permettraient de rembourser le tout (ce qui était faux). Cette argent aurait servi à donner de larges dividendes aux membres de Zuffa, à racheter le Pride, et a rembourses les quelques 44m$ de dettes qu'ils avaient à ce moment (manque de pot, les events suivants en Angleterre leur a causé la dette qu'ils connaissent actuellement, en raisons des hauts coûts de production).

Bref après avoir plongé Xyience dans la banqueroute, ils se seraient assurés d'être payés tout en sachant que certains combattants tels que Rich Franklin ou Sean Sherk attendaient toujours de l'argent de Xyience. C'est d'ailleurs pourquoi certains combattants sont écoeurés par l'attitude de l'ufc dernièrement. Les combattants ont été sponçorisés mais non pas reçus l'argent promis.

Concernant les combattants, Xyience devrait encore de l'argent à Rich Franklin ($21,000 ), Anderson Silva ($11,666.66), Matt Serra ($36,000), Travis Lutter ($36,000) et Heath Herring ($8,000).

En Novembre, c'était Chuck Liddell, Forrest Griffin, Matt Hughes et Franklin qui n'avaient pas reçu l'argent promis en échange de leur participation dans plusieurs campagnes publicitaires de Xyience.

En résumé cette histoire (qui n'est pas sans rappeler celle d'une certaine organisation Japonaise l'année dernière...) pourrait coûter beaucoup à l'ufc si leur responsabilité dans la chute de Xyience est prouvée. Cette affaire rappelle ironiquement celle d'une certaine organisation mma japonaise qui a disparu l'année dernière... bad Karma ?

Dernière édition par High Octane le Mer 20 Fév 2008 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prideordie.com
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)   Mer 20 Fév 2008 - 18:56

Je savais pas que l'UFC était dans une telle merde ! J'ai vraiment pas envie que ça refasse comme le Pride et que tous les combattants se dispersent à nouveau .
http://www.mmalegions.com/
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Re: L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)   Mer 20 Fév 2008 - 19:26

Maintenant peut-être que le Bergeron en question affabule un peu, que seul l'actionnaire de chez Zuffa est concerné, et que Zuffa s'en sortira sans perdre trop de plumes. On verra ça dans les prochains mois avec l'avancement du procès.
http://prideordie.com
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)   Mer 20 Fév 2008 - 21:17

Et là c'est Dream qui rachète... Neutral
Diablo_Fury

Power : 464

MessageSujet: Re: L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)   Mer 20 Fév 2008 - 21:55

A mon reve WWE et ZUFFA M.V.P. CONTRE RAMPAGE ET ANDERSON SILVA CONTRE MISTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER KENNEDYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

(Que c'est beau de rever!!!!!)
http://sound972.skyrock.com
Admin

MessageSujet: Re: L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)   Mer 20 Fév 2008 - 21:59

Encore ce con de rêve!!!!
Alexsixx

Power : 144

MessageSujet: Re: L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)   Mer 20 Fév 2008 - 22:01

Diablo_Fury a écrit:
A mon reve WWE et ZUFFA M.V.P. CONTRE RAMPAGE ET ANDERSON SILVA CONTRE MISTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER KENNEDYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

(Que c'est beau de rever!!!!!)
match de championnat heavyweight triple h vs fedor
Diablo_Fury

Power : 464

MessageSujet: Re: L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)   Mer 20 Fév 2008 - 22:08

Alexsixx a écrit:

match de championnat heavyweight triple h vs fedor
ca serait fou si ca pourrait etre vrai mais je pense que fedor a mieux a faire quoi que...
http://sound972.skyrock.com
Alexsixx

Power : 144

MessageSujet: Re: L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)   Jeu 21 Fév 2008 - 8:33

ce serait surtout ridicule
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)   Jeu 21 Fév 2008 - 12:25

Franchement si l'UFC coule, ça ne me fera ni chaud ni froid! En esperant que ce soit les Japs qui rachettent, a force de jouer au con ils vont finir par payer cher!!!! Quand a la dispertion des fighters j'y crois pas trop, les tops voudront aller la ou il y a les tops, comme pour la chute du Pride, et en l'occurence il y a des chances que ce soit le M1, ou le Dream! Enfin, on y est pas encore, mais ça commence a sentir mauvais!
Admin

MessageSujet: Re: L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)   Jeu 21 Fév 2008 - 13:57

Joss a écrit:
Franchement si l'UFC coule, ça ne me fera ni chaud ni froid!

Ce serait pourtant une énorme mauvaise nouvelle pour le monde du MMA!
Nakashima

Power : 28

MessageSujet: Re: L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)   Jeu 21 Fév 2008 - 18:19

Même si je kiffe pas du tous L'UFC c'est quand même décevant car c'est quand même l'organisation qui produit le plus d'event.
Mais je comprend pas comment ils sont en dette avec ce que l'on sait:
1-Meilleur vente de PPV
2-Trés bon audimat
3-Enormement d'event non seulement l'UFC, mais le WEC ou les autres la Razz
C'est quand même dur à avaler que l'UFC est en dette.
Je trouve ça louche
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)   Jeu 21 Fév 2008 - 19:01

High Octane a écrit:
Joss a écrit:
Franchement si l'UFC coule, ça ne me fera ni chaud ni froid!

Ce serait pourtant une énorme mauvaise nouvelle pour le monde du MMA!
Oui je comprend bien, mais je pense que d'autres s'empresseraient de rachetter l'UFC et du coup ça changerai le "PDG" qui stresse pas mal de monde en faisant ce qu'il veut, et en etant "anti-sportif"! (J'ai aussi du mal a croire qu'avec tout ce qu'ils font , ils soient farcis de dettes.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)   Aujourd'hui à 1:51

L'UFC est à vendre ? (+ scandale Xyience)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1