AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui pour battre Anderson ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Grozours

Power : 64

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Lun 29 Aoû 2011 - 9:04

Je suis d'accord sur le fait que c'est au Challenger d'aller tenter le tout pour le tout, mais par contre GSP a seulement prouvé qu'il est le plus complet... j'aurai bien voulu qu'il prouve qu'il est meilleur que Shields au sol, ou au moins qu'il essaye! Même Koscheck avait essayé d'emmener GSP au sol, il avait pas peur de GSP il voulais le défier aussi au sol...

Et pourquoi je critiques pas Anderson Silva? ben tout simplement parce que depuis 2005 Silva a fait 18 combats, dont seulement 2 sont allés à la décision alors que GSP sur ses 6 derniers combats, il n'y en a qu'un qu'il n'a pas gagné par décision... et c'est ce que tout le monde reproche à GSP, y compris ses fans (dont je fais partie) . GSP ne prend aucun risque, alors que Silva y va quand il faut y aller.

moi à mon avis GSP ira jamais défier Silva, parce qu'il sait qu'il le battra pas. par contre Silva a une chance contre Jones, et il a déjà combattu dans la caté du dessus, donc moi j'y crois!

Effectivement, va falloir que Jones délatte un peu ses challengers avant qu'on parle de phénomène, mais moi je te paries que c'est le Teddy Riner du MMA qu'on a là!
Revenir en haut Aller en bas
Senef

Power : 19

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Mer 31 Aoû 2011 - 20:01

Grozours a écrit:

moi à mon avis GSP ira jamais défier Silva, parce qu'il sait qu'il le battra pas.!
Ah, tu connais GSP ? Tu lui as demandé ?

GSP n'a pas à prouver qu'il est meilleur au sol que untel ou untel. Ce sont les autres qui sont beaucoup moins bons en stand up, et moins polyvalent que GSP, donc ils tentent leur chance au sol. Et tout le talent de GSP, c'est justement de ne pas y aller. Les lutteurs de classe mondiale n'ont pas réussi à l'emmener sur leur terrain de prédilection car ils n'en n'ont pas été capables. C'est dire la qualité du combattant.

Silva ne prend pas plus de risque que GSP. C'est son style. Je ne pense pas qu'il souhaitait franchement aller au sol avec Sonnen, pourtant il n'a pas eu le choix, l'autre a été plus fort et l'a matraqué pendant presque 5 rounds. Je n'ai jamais vu GSP en difficulté de la sorte et, même si ses combats vont à la décision, il domine à chaque fois le combat de bout en bout.

GSP est complet en tout et peut changer sa stratégie à tout moment dans le combat. Silva, quant à lui, se fera battre par un lutteur, je pense, car c'est son gros point faible. Donc, GSP a toutes les chances de pouvoir battre Silva à la décision si un combat devait avoir lieu entre ces 2 personnes. Après, il faut considérer que c'est GSP qui va monter de catégorie pour aller défier Silva. Ce dernier tourne plutôt à un poids de base de 90-95 kgs, ce qui est loin d'être le cas de GSP. J'estime que pour être équitable, ce superfight devrait avoir lieu à un poids intermédiaire à 80-81 kgs. La seule interrogation concernant GSP, c'est sa réelle capacité d'encaissement. Celle de Silva est étonnamment incroyable.

Après, outre la qualité des combats de chacun, la catégorie des poids moyens me parait quand même moins relevée que celle des welter. Donc, le pronostic n'est pas si évident ou simpliste que çà.

Vu que Silva n'a vraiment plus d'opposants crédibles dans cette catégorie, il aurait du depuis des lustres évoluer en mi-lourd où là aussi, le niveau me paraît plus relevé, avec des Rua, Machida, Jackson...

Grozours

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Mer 31 Aoû 2011 - 20:48

Citation :
Ah, tu connais GSP ? Tu lui as demandé ?

waouuu... c'est très intelligent comme remarque. A mon avis, il sait qu'il le battra pas, je vois pas en quoi il faudrait absolument le connaitre pour donner cet avis! tu sais quoi, j'ai même le droit d'avoir tout faux! on est dans la rubrique "débats", ce genre de remarque tu peux en sortir à tous les posts alors vas-y, fais toi plaisir

Citation :
GSP n'a pas à prouver qu'il est meilleur au sol que untel ou untel. Ce sont les autres qui sont beaucoup moins bons en stand up, et moins polyvalent que GSP, donc ils tentent leur chance au sol. Et tout le talent de GSP, c'est justement de ne pas y aller. Les lutteurs de classe mondiale n'ont pas réussi à l'emmener sur leur terrain de prédilection car ils n'en n'ont pas été capables. C'est dire la qualité du combattant.
Il a rien à prouver, mais voilà moi je suis fan de ce mec, et j'aurai voulu voir ce que donnait du combat au sol entre Shields et GSP... qu'il le batte dans tous les autres domaines à la rigueur je m'en fout...

Citation :
Silva ne prend pas plus de risque que GSP. C'est son style. Je ne pense pas qu'il souhaitait franchement aller au sol avec Sonnen, pourtant il n'a pas eu le choix, l'autre a été plus fort et l'a matraqué pendant presque 5 rounds. Je n'ai jamais vu GSP en difficulté de la sorte et, même si ses combats vont à la décision, il domine à chaque fois le combat de bout en bout.

Ben GSP prépare son game plan pour prendre le moins de risque possible (il l'a dit lui même dans une itw avant le combat contre Koscheck) Après c'est difficile de mesurer si Silva prend plus de risques... mais quand Silva rentre dans l'octogone, c'est pour mettre l'adversaire KO, alors que GSP c'est pour ne pas perdre son titre...
L'exemple que tu donnes avec le combat contre Sonnen est intéressant. (Juste un rappel, Silva était blessé aux côtes avant ce combat, d'autres l'auraient fait reporter, pas lui). J'ai lu un post dans je ne sais plus quel forum qui disait que ce combat montrait bien la différence entre Silva et GSP, parce que Silva est capable d'être dominé pendant 5 rounds et de gagner avant la limte malgré ça, alors que GSP domine outrageusement ses combats sans parvenir à gagner autrement que par décision...

quand au fait de voir GSP en difficulté, ça lui est pourtant bien arrivé, dans ses 2 combats contre Koscheck, GSP s'est fait plusieurs fois dominer au sol, mais chaque fois peu de temps avant la fin du round, et a frôlé la défaite contre Shields (il a perdu 2 rounds à cause de son oeil) . Mais franchement, je peux pas dire que ça ait été un beau combat...

Citation :
GSP est complet en tout et peut changer sa stratégie à tout moment dans le combat. Silva, quant à lui, se fera battre par un lutteur, je pense, car c'est son gros point faible.
ah bon ?? t'as une boule de cristal???

Citation :
Après, il faut considérer que c'est GSP qui va monter de catégorie pour aller défier Silva. Ce dernier tourne plutôt à un poids de base de 90-95 kgs, ce qui est loin d'être le cas de GSP. J'estime que pour être équitable, ce superfight devrait avoir lieu à un poids intermédiaire à 80-81 kgs.

renseigne toi mieux, le poids de forme de GSP est de 88Kg, il perd plus de 11Kg avant la pesée et les reprends entre la pesée et le match.

Citation :
La seule interrogation concernant GSP, c'est sa réelle capacité d'encaissement. Celle de Silva est étonnamment incroyable.
hmmm il en a pris une belle contre Matt serra, et c'était terminé quelques secondes plus tard... Et Matt Serra est bien moins précis et puissant que Silva... la vraie question c'est est-ce qu'un athlète phénoménal, surdoué et incroyablement complet peut vaincre un pur génie du combat!

Citation :
Après, outre la qualité des combats de chacun, la catégorie des poids moyens me parait quand même moins relevée que celle des welter. Donc, le pronostic n'est pas si évident ou simpliste que çà.
Vu que Silva n'a vraiment plus d'opposants crédibles dans cette catégorie, il aurait du depuis des lustres évoluer en mi-lourd où là aussi, le niveau me paraît plus relevé, avec des Rua, Machida, Jackson...
On est d'accord sur ce point, mais pour moi le seul qui a de grande chance de battre Silva, c'est Jon Jones!
Nico13700

Power : 296

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Mer 31 Aoû 2011 - 21:20

Moi je serais plus bref, désolé j'ai un peu la flemme de tous lire Embarassed

Celui qui battra Anderson Silva sera tous simplement le type qui ne se chira pas dessus quand il se retrouvera en face, un type qui va le bousculer et lui faire une vrai guerre.

Perso encore ce WE quand j'ai vue ce combat des les premières secondes je savais que c'été foutu, le type reste à distance avec une garde pas possible, on aurait dit qu'il était tétanisé tellement il forçait. Et ça tourne, ça tourne, ça tourne comme pas possible.

Il faut monter les mains certes mais casser la distance, lui rentrer dans le lard ... intelligemment pas comme un demeuré où là encore avec de simple retrait de buste tu te fais contrer.

Pour résumer je pense que Sonnen a vraiment compris ce qu'il fallait faire, là je parles du combattant pas du "très grand poète"

Après pour parler de GSP, j'ai peur que à cause de son allonge ce soit très difficile pour lui, mais bon il sera assez intelligent pour établir le bon game plan pour contrer Anderson Silva. Je pense que le plus rusé gagnera sur ce combat là.
StarZouille
PRiDEorDiE Fightwear

Power : 153

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Mer 31 Aoû 2011 - 23:51

Perso j' aimerais bien une revanche entre Belfort et Anderson =)
Je penses que sans ce front kick en pleine poire en debut de match Belfort aurait pu mettre Silva en grand danger.

A part Vitor je ne vois pas grand monde pour inquiéter ce génie qu' est " the spider "
Grozours

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Jeu 1 Sep 2011 - 6:41

Ouaip, je suis assez d'accord avec toi, le combat contre Vitor aurait pu être intéressant, mais c'est aussi là le problème avec Silva, c'est qu'il peut te sortir un vieux coup jamais vu à n'importe quel moment... Contre Okami, j'ai encore été sidéré par la vitesse de l'enchainement droite, gauche qui veint saisir le poignet et high kick gauche derrière la tête! heureusement que c'était la fin du round... Donc bon je me dis aussi que s'il y avait pas eu le front kick, y aurait eu un autre truc...
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Jeu 1 Sep 2011 - 7:07

Il y a un combat que j'aurais aimé voir, contre Cung Le. Je ne le vois pas battre Anderson , mais on aurait surement eu du spectacle en pied poing.
J'espère une revanche face à Sonnen, car je pense que ce combat se passerait tout à fait autrement. Silva était blessé aux côtes , et il a pourtant pu le finaliser.
Une revanche également contre Vitor serait la bienvenue, avec un petit bémol, on ne sait jamais trop quel combat Belfort va nous sortir. En effet , il peut être extraordinaire mais aussi soporifique.
Pour nous spectateurs, une montée de catégorie pour Silva serait géniale. Mais c'est une décision compliquée, il a fait le ménage dans sa catégorie, il doit déjà commencer à penser à sa retraite sportive ... A-t-il envie de recommencer une autre conquète ? Beaucoup de sacrifices à nouveau alors qu'il pourrait se retirer et rester une "légende" à jamais.
Mayhem

Power : 216

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Jeu 1 Sep 2011 - 10:20

Face à Sonnen, j'aimerai beaucoup un re-match, pour moi, Sonnen c'est le seul à pouvoir poser des problèmes à Silva (malgré le fait que silva était blessé et Sonnen "chargé" ).

Stef28

Power : 198

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Jeu 1 Sep 2011 - 11:08

un combat qui me fait rêver : contre Hector Lombard
ceinture noire 4e dan de judo, fort au sol, capable de coucher n'importe qui sur un coup (comme hendo)
l'élégance contre la surpuissance...
mais y'a bien des chances pour qu'on le voit jamais ce combat
PatriOt

Power : 2389

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Jeu 1 Sep 2011 - 11:34

Stef28 a écrit:
ceinture noire 4e dan de judo, fort au sol, capable de coucher n'importe qui sur un coup (comme hendo)

C'est peut être parce qu'on ne les a jamais vu à côté mais Lombard me semble vraiment minuscule par rapport à Silva et pour moi, ça suffisait à ne pas croire en ses chances.

Après recherche,

Hector Lombard - Allonge : 185cm

Anderson Silva - Allonge : 197cm

The Spider prend donc 12cm d'allonge au champion du Bellator. Ça semble pas si énorme et en même temps, ça fait quand même un poing d'écart quoi.

Senef

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Jeu 1 Sep 2011 - 12:40

Grozours a écrit:

waouuu... c'est très intelligent comme remarque. A mon avis, il sait qu'il le battra pas, je vois pas en quoi il faudrait absolument le connaitre pour donner cet avis! tu sais quoi, j'ai même le droit d'avoir tout faux! on est dans la rubrique "débats", ce genre de remarque tu peux en sortir à tous les posts alors vas-y, fais toi plaisir

Oh, là, faut te détendre. Tu m'as l'air bien agressif. Ce n'est pas un débat que tu mènes là. Tu balances des trucs péremptoires du style "il sait que...". Et bien, d'où tires-tu cette affirmation ?. C'est juste l'objet de ma question, n'y voit pas matière à aigreur.
Ok, toi tu penses qu'il ne peut pas le battre, c'est ton avis, mais de là à dire que GSP sait qu'il ne peut pas le battre, c'est une autre histoire, sauf si tu as personnellement parlé avec le type en question. Tu saisis la nuance. Pour ma part, je ne suis pas sûr de savoir qui craint le plus l'autre.

Grozours a écrit:

Il a rien à prouver, mais voilà moi je suis fan de ce mec, et j'aurai voulu voir ce que donnait du combat au sol entre Shields et GSP... qu'il le batte dans tous les autres domaines à la rigueur je m'en fout...

Bon, et bien tu as effectivement tout dit. Contre un mec de classe mondial en lutte, il a préféré ne pas aller sur ce terrain au risque de décevoir ses fans inconditionnels. Moi-même, j'aurais préféré qu'il y mette la manière et prouve qu'il est meilleur en lutte que son adversaire, mais bon, c'est un combattant professionnel. C'est son gagne-pain et c'est un mec intelligent qui a voulu assurer plutôt que de prendre un risque inutile pour lui.

Grozours a écrit:
mais quand Silva rentre dans l'octogone, c'est pour mettre l'adversaire KO, alors que GSP c'est pour ne pas perdre son titre...

Oui, et non. Silva rentre dans l'octogone pour gagner et ne pas perdre son titre, tout comme GSP. Et Silva ne rentre pas dans l'octogone spécialement pour mettre KO son adversaire, mais pour gagner, qu'il le finalise ou le mette KO. Après, de part son style de prédilection, il y a plus de chance que ca se finisse par un KO. Si GSP pouvait finir par un KO, il le ferait, mais ce n'est pas le cas car il faut reconnaître qu'il est moins percutant que Silva en stand up. Ses qualités de lutteur font qu'il va plus naturellement au sol pour du G&P.

Grozours a écrit:
parce que Silva est capable d'être dominé pendant 5 rounds et de gagner avant la limte malgré ça, alors que GSP domine outrageusement ses combats sans parvenir à gagner autrement que par décision...

C'est tout à fait vrai pour les derniers combats, mais pas pour TOUS les combats de GSP. Concernant Silva, c'est ce qui fait qu'il est un combattant hors-norme, notamment au vu de son âge. D'un autre côté, je n'ai pas de comparaison avec GSP puisqu'il ne s'est jamais fait dominer de la sorte pendant 5 rounds.

Grozours a écrit:
quand au fait de voir GSP en difficulté, ça lui est pourtant bien arrivé, dans ses 2 combats contre Koscheck, GSP s'est fait plusieurs fois dominer au sol, mais chaque fois peu de temps avant la fin du round, et a frôlé la défaite contre Shields (il a perdu 2 rounds à cause de son oeil) .
Suspect Alors, là, on a pas du voir les mêmes matchs. Si tu penses qu'il a failli perdre le match, j'en reste Shocked

Grozours a écrit:
Mais franchement, je peux pas dire que ça ait été un beau combat...
Oui, c'est un fait. Et je ne dis pas le contraire. Les combats de GSP sont effectivement bien plus ennuyeux (en tout cas les derniers) que ceux de Silva, mais le débat porte sur qui pourrait battre Silva. Un combat qui va au sol est souvent (pas toujours) plus ennuyeux que s'il reste debout. De fait, les combats de Silva sont plus intéressants à regarder.

Grozours a écrit:

Alors, là, tu vois, ce n'est qu'un avis. Je ne rapporte pas les pensées de untel ou untel. Ce n'est qu'un point du vue et en rien une affirmation péremptoire. L'analyse des combats de Silva m'amène à faire cette remarque et c'est d'ailleurs, la même logique qui m'amène à penser que Silva perdrait contre un Jones. Je crois savoir que d'autres la partagent, comme un certain Randy Couture, mais bien entendu, çà n'en fait pas une réalité intangible.

Grozours a écrit:
renseigne toi mieux, le poids de forme de GSP est de 88Kg, il perd plus de 11Kg avant la pesée et les reprends entre la pesée et le match.
T'inquiète, tu n'es pas le seul à t'intéresser au MMA. Tu es sur un forum de passionnés ici. Et comme tu es si calé, tu sais combien Silva perd après la pesée. Donc, je confirme mes écrits précédents. Un poids intermédiaire me semble être judicieux et le plus équitable.

Grozours a écrit:

hmmm il en a pris une belle contre Matt serra, et c'était terminé quelques secondes plus tard...
Rappelle-moi, c'était quand déjà ?

Grozours a écrit:

On est d'accord sur ce point, mais pour moi le seul qui a de grande chance de battre Silva, c'est Jon Jones!
Tout à fait d'accord. Mais d'après toi, pourquoi Jones pourrait-il battre Silva?
Pour ma part, Jones est bien meilleur en lutte, c'est ce qui ferait la différence si un hypothétique combat devait avoir lieu. Mais comme d'autres l'ont écrit, même si Jones est impressionnant, il est jeune et nous n'avons que peu de recul pour évaluer ses réelles capacités.

Pour conclure, je vois bien que tu apprécies Silva pour sa façon de combattre. Ce qui est mon cas également. Et je suis d'accord pour dire que les derniers combats de GSP étaient ennuyeux. Mais, si je puis me permettre une comparaison footbalistique au niveau des victoires, Silva, c'est le Brésil et GSP l'Italie. On apprécie le Brésil pour sa façon de jouer, ses victoires de panache. L'Italie (on enlève le côté truqueur et provocateur de la comparaison avec GSP bien sût Laughing ), c'est souvent des matchs ennuyeux, mais au final les 4 étoiles sont là.
En-dehors de l'analyse des combats, si ce combat devait avoir lieu, je soutiendrais GSP, car ce type a toujours respecté ses adversaires et a toujours fait preuve d'un grand fair-play dans sa pratique. Ce n'est pas toujours la cas avec Silva.
Stef28

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Jeu 1 Sep 2011 - 14:41

PatriOt a écrit:
Stef28 a écrit:

C'est peut être parce qu'on ne les a jamais vu à côté mais Lombard me semble vraiment minuscule par rapport à Silva et pour moi, ça suffisait à ne pas croire en ses chances.

Après recherche,

The Spider prend donc 12cm d'allonge au champion du Bellator. Ça semble pas si énorme et en même temps, ça fait quand même un poing d'écart quoi.

Stef28

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Jeu 1 Sep 2011 - 14:43

Stef28 a écrit:
PatriOt a écrit:
Stef28 a écrit:

Après recherche,

c'est vrai que question allonge, y'a pas photo...mais si Lombard réussi à casser la distance une fois, une seule, et emmener Silva au sol...alors là ce ne serait pas j'imagine comme sonnen : un ou deux coups devraient suffire
-Knuckles-

Power : 949

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Dim 4 Sep 2011 - 10:36

c'est clair que si il y a quelqu'un qui a des chance de battre silva c'est lombard jones est très fort mais reste pour moi inférieur à anderson silva quoi qu'il en soit ces 2 combats pourrait etre magnifiques (ou 3 combats si on ajoute GSP)
Grozours

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Ven 9 Sep 2011 - 12:29

Senef a écrit:
Oh, là, faut te détendre. Tu m'as l'air bien agressif. Ce n'est pas un débat que tu mènes là. Tu balances des trucs péremptoires du style "il sait que...". Et bien, d'où tires-tu cette affirmation ?. C'est juste l'objet de ma question, n'y voit pas matière à aigreur.
Ok, toi tu penses qu'il ne peut pas le battre, c'est ton avis, mais de là à dire que GSP sait qu'il ne peut pas le battre, c'est une autre histoire, sauf si tu as personnellement parlé avec le type en question. Tu saisis la nuance. Pour ma part, je ne suis pas sûr de savoir qui craint le plus l'autre.
ok on va pas se prendre la tête, j'ai dit " à mon avis GSP ira jamais défier Silva, parce qu'il sait qu'il le battra pas." ce qui implique que c'est "juste" mon avis et je peux parfaitement me gourrer (même si ça n'arrive jamais Very Happy )

Senef a écrit:
Bon, et bien tu as effectivement tout dit. Contre un mec de classe mondial en lutte, il a préféré ne pas aller sur ce terrain au risque de décevoir ses fans inconditionnels. Moi-même, j'aurais préféré qu'il y mette la manière et prouve qu'il est meilleur en lutte que son adversaire, mais bon, c'est un combattant professionnel. C'est son gagne-pain et c'est un mec intelligent qui a voulu assurer plutôt que de prendre un risque inutile pour lui.
Nan mais on est bien d'accord, et je continue à avoir envie de le voir combattre et de l'encourager... mais chaque fois je suis déçu et ça me fait chier Suspect

Senef a écrit:
Oui, et non. Silva rentre dans l'octogone pour gagner et ne pas perdre son titre, tout comme GSP. Et Silva ne rentre pas dans l'octogone spécialement pour mettre KO son adversaire, mais pour gagner, qu'il le finalise ou le mette KO. Après, de part son style de prédilection, il y a plus de chance que ca se finisse par un KO. Si GSP pouvait finir par un KO, il le ferait, mais ce n'est pas le cas car il faut reconnaître qu'il est moins percutant que Silva en stand up. Ses qualités de lutteur font qu'il va plus naturellement au sol pour du G&P.
Là aussi on est d'accord, quand GSP allait démonter Thiago Alves, Dan Hardy, John Fitch ou même Koscheck à leur 1er combat, il leur rentrait dans le lard tentait plein de trucs, et si ça allait à la décision, au moins t'avais vu différentes phases de combat toutes intéressantes... mais après le combat contre Kos, il a dit en interview qu'il savait qu'il avait une plus grande allonge et que Kos travaille surtout en crochets, et donc qu'avec des jab il pourrait l'aligner sans prendre de risques parce que quand s'il allait franco au combat ça serait du 50/50. Et ses 2 derniers combats, c'était quasiment que du stand up et du jab... et avec 2 beaux combats de merde avec des victoires "GSP style" (dixit Koscheck) Moi j'ai vraiment envie de revoir le GSP que les mecs osent plus taper sous peine de se prendre un Takedown!

Senef a écrit:
Suspect Alors, là, on a pas du voir les mêmes matchs. Si tu penses qu'il a failli perdre le match, j'en reste Shocked
Bon ok pour le match contre Shields, il a presque failli froler la défaite alors...

Senef a écrit:
Oui, c'est un fait. Et je ne dis pas le contraire. Les combats de GSP sont effectivement bien plus ennuyeux (en tout cas les derniers) que ceux de Silva, mais le débat porte sur qui pourrait battre Silva. Un combat qui va au sol est souvent (pas toujours) plus ennuyeux que s'il reste debout. De fait, les combats de Silva sont plus intéressants à regarder.
Nan mais moi s'il nous ressort un combat comme contre Fitch ou Alves, ça me va! on crie pas au génie, mais on peut pas dire qu'on s'emmerde non plus!

Grozours a écrit:
Senef a écrit:
Alors, là, tu vois, ce n'est qu'un avis. Je ne rapporte pas les pensées de untel ou untel. Ce n'est qu'un point du vue et en rien une affirmation péremptoire. L'analyse des combats de Silva m'amène à faire cette remarque et c'est d'ailleurs, la même logique qui m'amène à penser que Silva perdrait contre un Jones. Je crois savoir que d'autres la partagent, comme un certain Randy Couture, mais bien entendu, çà n'en fait pas une réalité intangible.
Nan mais je pense comme toi, c'était juste pour te montrer combien c'est facile de faire ce genre de remarque qui font pas avancer le débat Laughing

Senef a écrit:
je confirme mes écrits précédents. Un poids intermédiaire me semble être judicieux et le plus équitable.

oui c'est forcément plus équitable, c'était encore pour t'épingler, mais bon ça commence à être lourd hein?

Grozours a écrit:
hmmm il en a pris une belle contre Matt serra, et c'était terminé quelques secondes plus tard...
Senef a écrit:
Rappelle-moi, c'était quand déjà ?
oui y a longtemps, mais vu qu'il en a pas repris de grosse depuis, on a que ça pour se faire un avis!

Senef a écrit:
Tout à fait d'accord. Mais d'après toi, pourquoi Jones pourrait-il battre Silva?
Pour ma part, Jones est bien meilleur en lutte, c'est ce qui ferait la différence si un hypothétique combat devait avoir lieu. Mais comme d'autres l'ont écrit, même si Jones est impressionnant, il est jeune et nous n'avons que peu de recul pour évaluer ses réelles capacités.
Ah ben là je suis pas complètement d'accord, c'est pas seulement la lutte qui rendrait Jones supérieur, c'est aussi son allonge de fou! Je suis pas sur que Silva ait assez de vitesse pour faire esquive / contre à cette distance...

Senef a écrit:
Mais, si je puis me permettre une comparaison footbalistique au niveau des victoires, Silva, c'est le Brésil et GSP l'Italie. On apprécie le Brésil pour sa façon de jouer, ses victoires de panache. L'Italie (on enlève le côté truqueur et provocateur de la comparaison avec GSP bien sût Laughing ), c'est souvent des matchs ennuyeux, mais au final les 4 étoiles sont là.
J'aime beaucoup cette comparaison, et les victoires de GSP ne sont clairement pas usurpées et sa méthode a clairement fait ses preuves... Mais c'est pareil que pour l'Italie, c'est d'autant plus chiant de les voir jouer comme ça quand on sait qu'ils ont des joueurs de grand talents et qu'ils pourraient quand même essayer de faire le spectacle un minimum...

Senef a écrit:
En-dehors de l'analyse des combats, si ce combat devait avoir lieu, je soutiendrais GSP, car ce type a toujours respecté ses adversaires et a toujours fait preuve d'un grand fair-play dans sa pratique. Ce n'est pas toujours la cas avec Silva.
Ouais pareil, et l'admiration que j'ai pour lui s'est encore renforcé après avoir vu la saison 12 de TUF. La façon dont il a guidé ses "élèves" m'a bluffé. Je me rappelle encore la phrase qu'il a dit à Kyle Watson qui flippait avant son combat : "Avoir du courage, c'est pas ne pas avoir peur... C'est avoir peur, et faire quand même ce que tu as à faire" Attention faut pas la lire avec l'accent canadien sinon ça casse le côté Jedi
Senef

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Ven 9 Sep 2011 - 16:00

Grozours a écrit:

Ah ben là je suis pas complètement d'accord, c'est pas seulement la lutte qui rendrait Jones supérieur, c'est aussi son allonge de fou! Je suis pas sur que Silva ait assez de vitesse pour faire esquive / contre à cette distance...
Oui, c'est vrai. Silva a beau avoir de longs segments, 18 cm de différence, ca commence à faire beaucoup.
Il est vraiment impressionnant ce Jones et en plus, çà a l'air d'être un combattant vraiment sympa.
Et puis, il apporte quand même du renouveau, nveau technique au sein de l'UFC.

Mais, j'attends quand même qu'il fasse le nettoyage dans cette catégorie (qui est quand même très relevée) pour me prononcer définitivement.
Grozours

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Ven 9 Sep 2011 - 23:50

Senef a écrit:

Oui, c'est vrai. Silva a beau avoir de longs segments, 18 cm de différence, ca commence à faire beaucoup.
Il est vraiment impressionnant ce Jones et en plus, çà a l'air d'être un combattant vraiment sympa.
Et puis, il apporte quand même du renouveau, nveau technique au sein de l'UFC.

Mais, j'attends quand même qu'il fasse le nettoyage dans cette catégorie (qui est quand même très relevée) pour me prononcer définitivement.
Ouaip et on pourra dire que c'est du nettoyage à partir du moment où il démonte littéralement Rampage...
Grozours

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Lun 12 Sep 2011 - 2:36

Voilà une petite interview bien intéressante

Ben je sais pas s'ils vont se combattre un jour, mais y a un truc dont je suis sur : c'est que je veux pas me retrouver entre les 2!!!
Grozours

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Jeu 15 Sep 2011 - 11:26

Voilà qui résume un peu ce que j'aimerais voir plus souvent des mecs qui ont vraiment des couilles...

je traduis en gros pour ceux qui parlent pas anglais, Shields voudrait affronter Anderson Silva avant qu'il prenne sa retraite. Bon c'est vrai que Shields a rien à perdre (pas de titre de champion UFC à défendre) mais voilà, je trouve ça beau qu'il ait envie de se mesurer au meilleur, en se disant que c'est un honneur et une opportunité à ne pas louper dans sa vie... même si les pronostic le donne largement perdant...
PatriOt

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Ven 14 Oct 2011 - 18:15

Le manager de Silva a annoncé que The Spider ferait 4 matchs de plus avant de prendre sa retraite. Si quelqu'un veut le battre, it's now or never.
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Ven 14 Oct 2011 - 19:08

Je me demande si c'est une bonne idée d'annoncer ça maintenant, en même temps je ne sais pas trop quand l'annoncer mais bon pour son moral ça doit pas être trés bon...Enfin je dit ça comme ça, si ça se trouve ça ne le perturbe pas du tout. Par contre ça doit motivé ses futurs adversaires, c'est vrais que c'est maintenant ou jamais.
Est-ce qu'on connait son prochain adversaire a The Spider? Perso j'aimerais bien que ce soit Sonnen!
Mayhem

Power : 216

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Ven 14 Oct 2011 - 19:18

j'aimerai aussi un rematch face à Sonnen.
Body-Youns

Power : 26

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Ven 14 Oct 2011 - 22:28

moi , je vous le dit les gars ! chael sonnen va battre silva si il y a une revanche ! il a été implaquable façe à brian stan ! j'ai été impressioné par la facilité avec laquelle il a gagné ce combat Shocked , on a eu l'impression qu'il était limite à l'entrainement ! et pourtant stan est puissant mais c'est vrai qu'il n'a pas le ju-jitsu de silva mais quand même !
moi je vous le dis : silva a applaudit sonnen et sourriait mais je sais qu'il a été impressionné et qu' il doit se poser de sérieuses questions ...
en tout cas , leur revanche sera à ne manquuer sous aucun prétexte ! Twisted Evil
PatriOt

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Sam 15 Oct 2011 - 7:14

Je suis d'accord que Sonnen peut avoir une chance face à Silva... Mais se baser sur le match contre Stann, non.

Stann est l'un des combattants les plus "overrated" du moment. Il n'avait aucune chance face à Sonnen avant même que le match débute. La victoire de Sonnen n'a rien d'impressionnante. Elle est logique. Non seulement, Stann n'avait pas le niveau pour espérer battre Chael mais il n'avait pas non plus le style adapté. C'était un cadeau pour Sonnen....

Maintenant, moi j'aimerai un Vitor Belfort vs Chael Sonnen pour que le plus méritant aille au shot et éviter ainsi qu'on se tape que des rematchs.

Pour moi les prochains challengers sont :
- Sonnen
- Munoz
- Bisping
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Sam 15 Oct 2011 - 10:39

Belfort vs Sonnen avant le shot, je signe direct! Vivement de savoir la, trop impatient de connaitre la suite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui pour battre Anderson ?   Aujourd'hui à 23:04

Qui pour battre Anderson ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3