AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Clay Guida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Interview de Clay Guida   Ven 21 Mar 2008 - 23:12

Clay "The Carpenter" Guida (22-9) est l'un des plus excitants légèrs à l'UFC aujourd'hui. Son combat contre Tyson Griffin à l'UFC 72 et Roger Huerta à The Ultimate Fighter 6 Finale ont fait partie des plus intenses combats de 2007.

Et tandis qu'il affiche un record de 2-3 à l' UFC, le record de Guida est trompeur. Beaucoup pensent que la défaite par décision partagée façe Griffin aurait dû aller dans l'autre sens, et il était proche de la victoire contre Huerta avant de se faire prendre en RNC dans le troisième round après un highkick placé au bon moment par "el Matador ».

Guida attend de se remettre sur la bonne voie avec son prochain défi contre Samy Schiavo à l'UFC Fight Night 13, le 2 avril. Schiavo (10-4) fait parti de la French Top Team et fera ses débuts à l'UFC.

Guida a pris le temps de parler avec nous à propos de son prochain combat avec Schiavo, les compétences que doit avoir un challenger au titre et pourquoi Huerta n'est peut-être pas encore prêts pour un title fight.

Adam Wagner (MMAmania.com): en fait, je re-regardais votre combat avec Tyson Griffin et Roger Huerta, la nuit dernière. Lorsque vous combattiez Huerta, vous remportiez les deux premiers rounds avant de vous faire prendre dans le troisième. Avez-vous trop donné à la fin du deuxième round en essayant de terminer Roger?

Guida Clay: Je ne dirais pas que je me suis carbonisé. J'ai certainement essayé de terminer le combat. J'ai eu du mal dans mes 2 derniers combats avec Din Thomas et Tyson Griffin. Je n'ai pas envie de laisser la décision aux juges, surtout que Roger est invaincue à l'UFC. Je n'ai pas envie d'aller à la décision car on ne sait jamais, j'aurais peut-être gagné 2 rounds pour un juge, mais pour les deux autres, qui sait?
Je voulais juste obtenir le TKO ou autre chose. J'ai tout donné pour finir le combat.

Adam Wagner (MMAmania.com): Eh bien il s'agissait d'un combat exceptionnel. Je pense que c'est en réalité mon combat favori de l'année 2007.

Clay Guida: J'apprécie. Il a été l'un de mes favoris aussi.

Adam Wagner (MMAmania.com): Oui, malheureusement, il se termine d'une mauvaise façon pour vous. ça doit être extrêmement frustrant d'être si proche de la victoire, car vous avez été le seul à sonner Roger. Comment voyez-vous ça?

Clay Guida: J'ai toujours garder une attitude positive, dans la vie, à l'UFC et en MMA, ainsi que dans ma carrière.
Vous savez, il faut oublier ce combat et passer à autre chose. Donc, je pense toujours à ce sujet d'un point de vue positif et je me dis que ça pourrait être pire. Je pourrais être à l'UFC avec un palmarès de 0-5 et ne plus combattre à l'UFC. Mais à un moment vous regardez le coté positif et vous vous dites que je suis potentiellement à 4-1 ou 5-0 à l'UFC, en fonction des perspectives de certaines personnes, et peut-être que Dana White et Joe Silva ont senti vraiment cette différence… Vous savez, si vous jetez un coup d'oeil à certains de mes combats, qui sont assez récents, ils auraient pu aller dans n'importe quel sens. Donc, j'essaie de ne pas laisser ce genre de choses me manger, je l'utilise comme motivation, et je viens m'entrainer beaucoup plus difficilement dans la salle de gym tous les jours.

Adam Wagner (MMAmania.com): Dans votre combat avec Roger, vos compétences en lutte semblait trop élevé pour lui. Vous l'emmeniez au sol avec facilité, en "single leg et double leg". Comment placeriez vous son niveau en lutte dans la division Légère?

Clay Guida: Il compense… Je ne dirais pas qu'il manque de talent, car il s'améliore chaque jour, comme le reste de la division. Il a énormément de coeur et ne baisse pas les bras, il va de l'avant.
Mais si j'avais à dire… je pense que l'UFC a vu qu'il n'est pas vraiment prêt pour un title shot pour le moment. Tu sais, tu dois être en mesure de défendre au moins une fois ta ceinture.

Adam Wagner (MMAmania.com): Eh bien, comme vous l'avez dit, vous êtes maintenant à un record de 2-3 à l'UFC et ça pourrait tout aussi bien être 4-1 ou même 5-0. Vous allez faire face à Samy Schiavo à l'UFC Fight Night 13. A quel point avez-vous besoin de cette victoire?

Guida Clay: Je veux cette victoire pour rester à l'UFC alors il faut gagner.
L'UFC est ma maison maintenant, et je cherche à la garder ainsi. Je vais essayer de battre Samy très vite, espérons-le, dans le premier ou le deuxième round.

Adam Wagner (MMAmania.com): Schiavo semble assez bien équilibré, avec des victoires par KO, TKO et soumissions. Il est sur une série de 6 victoires. Comment avez-vous préparé le combat?

Guida Clay: Je travaille beaucoup le stand-up, beaucoup de protections, car il est très explosif. Il est capable de vous contrer lors d'une tentative de takedown. Je travaille mes takedowns, évidemment, parce que nous allons rechercher le sol. Je ne tiens pas à rester debout avec lui trop longtemps, mais chaque round commence debout. Je cherche à échanger un peu, mais ensuite je colle à mon plan de match.
Qui sait, il pourrait essayer de me surprendre avec un takedown, essayez de m'attraper de court. Mais nous travaillons de très mauvaises positions sur le terrain. J'ai vu un tas de possibilités contre Huerta où j'aurais du finir le combat. Nous n'allons pas faire la même erreur contre Samy Schiavo, car il pourrait revenir et nous mordre.

Adam Wagner (MMAmania.com): Trouvez-vous difficile de se préparer à ce combat, étant donné que c'est un match préliminaire, ce n'est pas sur la partie télévisée de la carte, alors que votre dernier combat avec Huerta était dans la main card?

Clay Guida: En fait, je trouve celui-ci plus facile à préparer. Je pense que Roger était un combat facile à préparer, dans le sens où son style est si peu orthodoxe. Ce combat est, je pense, encore plus difficile à préparer, parce que je dois me remettre des défaites en remportant ce combat. Les combats undercard sont plus importants, je crois. Si vous perdez en undercard, où allez-vous après? Vous n'êtes probablement pas prêt pour combattre à la UFC. Alors, oui, celle-ci est très difficile à préparer.

Adam Wagner (MMAmania.com): Combien de combats reste-t-il sur votre contrat?

Guida Clay: Trois, Je crois .

Adam Wagner (MMAmania.com): Avez-vous parlé avec Joe Silva et l'UFC au sujet de votre avenir dans l'octogone?

Clay Guida: Ils veulent que je sois de la partie pendant une longue période. Mon manager reste en bon contact avec eux, je parle avec Joe tous les mois. Mais ils veulent que je sois avec eux encore pendant longtemps, ils savent que je fais des combats excitants.

Le reste de l'interview ne revele rien d'intêrressant à part qu'il veut la ceinture de BJ Penn.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Sam 22 Mar 2008 - 1:24

Et bien, souhaitons que Samy le morde très fort.
http://myspace.com/arthurcauras
Scibetta

Power : 930

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Sam 22 Mar 2008 - 3:18

Merci il a une bonne mentalité.

c est vrai qu il est pas gaté niveau combat depuis qu il est a l UFC.

Malheureusement j ai peur pour Samy, il pouvait pas esperer pire pour premier match a l UFC
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Sam 22 Mar 2008 - 8:31

Merci pour l'interview
Il à l'air sympa comme gars mais espérons quand meme une victoire de Samy.
Alex69

Power : 206

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Sam 22 Mar 2008 - 10:23

Merci pour l'interview Cops
Il a l'air assez humble et sympa, il a pas envie de quitter l'UFC tandis que Sammy frappe à la porte. Bon fight en perspective.

Courage Sammy
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Sam 22 Mar 2008 - 11:20

Merci

C'est vrai qu'il a pas eu de chance avec ses deux précédentes défaites, dont la décision contre Griffin qui était limite. Je trouve qu'il a largement le potentiel pour devenir l'un des futurs prétendants à la ceinture.

Maintenant c'est Samy le prochain sur sa route donc s'il pouvait avoir une défaite de plus.. juste une petite...
http://prideordie.com
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Sam 22 Mar 2008 - 12:21

Merci même s'il y avait un gros travail de correction Laughing

Je suis pas fan de ce combattant mais c'est clair que ses derniers combats ont été très exitants.

Warrrr Samy!
http://www.dragonbleu.fr
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Sam 22 Mar 2008 - 15:58

FISFO a écrit:
Merci même s'il y avait un gros travail de correction Laughing

Je suis pas fan de ce combattant mais c'est clair que ses derniers combats ont été très exitants.

Warrrr Samy!
Désolé je l'ai fini tard hier soir Embarassed
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Sam 22 Mar 2008 - 19:52

Merci pour l'ITW. C'est l'un des mes combattants préféré de l'année 2007. Il m'avait impressionné lors de son combat perdu injustement contre Griffin...
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Sam 22 Mar 2008 - 23:28

Un des mecs (avec Roger Huerta) que j'ai agreablement découvert à l'UFC! C'est fights sont très intence et vraiment impressionnant!

Waaaaaaaaaaar Samy!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Aujourd'hui à 11:29

Interview de Clay Guida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1