AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prise de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rob-Zombie

Power : 274

MessageSujet: Re: Prise de masse   Mar 28 Juin 2011 - 14:38

Nico13700 a écrit:
Rob-Zombie a écrit:
C'est pas un peu dangereux de manger une boite de Nutella par jour ?

lool j'en suis à 1 tous les 3 jours, le truc qui fait mal, c'est aux abdos qui disparaissent doucement bounce

Ok et tu arrive a prendre du poids et de la masse rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horrorface-of-killer.skyrock.com/
Stef28

Power : 198

MessageSujet: Re: Prise de masse   Mar 28 Juin 2011 - 15:18

que veux tu : une prise de masse musculaire durable ? ou juste une prise de poids?

une prise durable de masse musculaire ? bah faut bosser régulièrement tous tes groupes musculaires (3 fois par semaine à raison d'une heure par séance), bien manger avec pas mal de protéines (viandes, poissons), fibres (légumes verts), vitamines (fruits) et beaucoup d'eau pour récupérer entre les séances...

si c'est juste du poids, y'a une méthode garantie à 100 % : tu manges n'importe quoi, le plus souvent possible et de préférence en quantité beaucoup trop importante. après ça, tu bois un apéro à notre santé et c'est gagné
StCuraba

Power : 19

MessageSujet: Re: Prise de masse   Dim 31 Juil 2011 - 13:16

Salut, J'ai 16 ans. Je fais 1H de body par jour mais certaines personnes me disent qu'il faut laisser un jour de repos entre chaque séance.
Est ce vrai ? Vaut il mieux faire 2H de body 1 jour sur 2 ?

AirG

Power : 172

MessageSujet: Re: Prise de masse   Dim 31 Juil 2011 - 17:13

40 minutes à 1h intense mieux que 2h ...
Obligé de prendre du repos,genre tu fais 2 jours on,1 jour off,2 jours on,2 jours off,faut penser aussi au articulations et aux muscles,leurs laisser le temps de récupérer.
Lukas

Power : 126

MessageSujet: Re: Prise de masse   Dim 31 Juil 2011 - 18:25

oui ou au lieu de te faire des jours de repos, travail d'autres muscles, genre le haut du corp un jour, et le bas un autre
Oui_Oui

Power : 3

MessageSujet: Re: Prise de masse   Dim 31 Juil 2011 - 19:45

Alors oui les Flocons d'avoine sont idéal pour la prise de masse, une petite astuce :

Recette
● Temps de préparation : 5 min
● Temps de cuisson : 0 min
● Quantité : pour 1 personnes

Ingrédients
flocons d'avoine : 50g
beurre de cacahuètes : 10g
lait écrémé en poudre : 25g
lait écrémé : 500ml
tri-protéines : 20g

Préparation
Mélangez le tout pour obtenir une mixture homogène.

Petites astuces :

-Mixez les flocons d'avoine de façon à les réduire en poudre avant de les incorporer. Ca se mélange mieux et se boit plus facilement. Vous pouvez aussi acheter sur internet de la poudre d'avoine, c'est très pratique.

-Vous pouvez essayer de remplacer les tri-protéines (poudre) par du fromage blanc 0%, environ 300g, mais le mélange risque d'être moins liquide.

-Utilisez du beurre de cacahuète bio.

Ensuite pour les entrainements en prise de masse 2 voir 3 grand max par semaine sur des gros groupe musculaire en Full body éviter les isolements.
Durée de l'entrainement Max 1h30 échauffement et étirements compris.
Rob-Zombie

MessageSujet: Re: Prise de masse   Mar 17 Jan 2012 - 12:58

Je pèse 115 kg pour 1 m 80 , je fait un peu de musculation tous les 2 jours ( Développé couché 1 x 20 , 2 x 10 et 1x 10 prise serré , ma barre avec poids fait 30 kg ) .
J'ai aussi deux Haltères , je fait tous les 2 jours , 2 x 10 et 1 x 10 en Curl haltère , et 2 jours suivant je fait Curl concentration 2 x 10 et 1 x 10 , sachant que un Haltère fait 15 kg .

Alors ma première question est :

Es ce que c'est suffisant comme entrainement pour avoir de la masse , (gros bras et pecs ? )

Deuxième questions :

Doit je porter plus lourds avec serré courte ou léger avec série longue ?

Troisième questions :

Je mange le plus souvent des cacahuètes , hamburger avec un peut de mayonnaise ,du quatre quatre , pain au chocolat , moitié de tablette de chocolat au lait , du fromage , yaourts , salade , riz , steak , semoule , pâtes , blanc de poulet , je boit de l'au et cappuccino ...
( Je mange environ 3000 a 3500 calories par jours ) es ce suffisant ?

Après tous ce que je vient de vous décrire , doit m'entrainer plus par rapport a mon poids et mes calories , ( je n'est pas un travail physique sans ma vie , je fait de la boxe pendant 2 heures le mercredi c'est tout )

Je demande a tous le monde de prendre le temps de me lire , et de me répondre car vos avis m’intéresse énormément .

merci .
AirG

MessageSujet: Re: Prise de masse   Mar 17 Jan 2012 - 14:41

Pour répondre à tes questions,il faut voir ton taux de gras,il faut plutôt penser à sécher,et ensuite jouer avec les calories pour prendre de la masse proprement.
Citation :
Es ce que c'est suffisant comme entrainement pour avoir de la masse , (gros bras et pecs ? )
Citation :
Doit je porter plus lourds avec serré courte ou léger avec série longue ?

Malheureusement non,pour viser l’hypertrophie musculaire,il faut taper dans les 8à12 reps ( charge qui te permet de finir tes reps difficilement),en dessous des 8 tu vises la force (travail lourd),en dessus de 12 tu vises la résistance (charge légère),mise à part les jambes et les épaules qui répondent bien au séries longues !

Citation :
Je mange le plus souvent des cacahuètes , hamburger avec un peut de mayonnaise ,du quatre quatre , pain au chocolat , moitié de tablette de chocolat au lait , du fromage , yaourts , salade , riz , steak , semoule , pâtes , blanc de poulet , je boit de l'au et cappuccino ...
( Je mange environ 3000 a 3500 calories par jours ) es ce suffisant ?

La ,il faut se casser un peu la tete avec la table des calories !

- 1g de protéines : 4 kcal
- 1g de glucides : 4 kcal
- 1g de lipides : 9 kcal

Maintenant on met les glucides de coté,il nous reste les prots et les lipides ;
2 g de prot par kg ce qui nous donne 115x2=230g
1g de lipide par kg ce qui nous donne 1x115=115g

230g de prot par jour -> 230x4=920 calories
115g de lipide par jour -> 115x9=1035 calories

Ce qui nous fait 1955 caloires entre les prots et les lipides.

Il nous restera les glucides,maintenant,à toi de voir,tu fais des testes sur 1 semaine,et tu observes ta balance,+de 500 g par semaine veut dire que tu prends de la masse,si la balance ne bouge pas,t'es en maintient,si tu perds du poids t'es en sèche,rien de plus simple !
ne touche surtout pas à tes prot/lipide,ils se déterminent par ton poids du corps,à l'inverse,les glucides se déterminent par ton objectif ;

Commence par 250 g de glucides la première semaine,ce qui nous donne 250x4=1000 calories
tu tourneras dans les 3000 calories la première semaine,la tu verras.

je répète encore que les prots et les lipides tu les modifies en fonction de ton poids,et les glucides en fonction de tes objectifs .

Citation :
Je mange le plus souvent des cacahuètes , hamburger avec un peut de mayonnaise ,du quatre quatre , pain au chocolat , moitié de tablette de chocolat au lait , du fromage , yaourts , salade , riz , steak , semoule , pâtes , blanc de poulet , je boit de l'au et cappuccino

évite les hamburgers /mayo,et pour les produits laitiers,à consommer avec modération.bon c'est vrai des fois on a envie de se faire plaisir et de faire le plein,c'est tolérable 1 à 2 fois par semaine .
c'est juste un exemple :
en protéines tu peux manger : blanc d'oeufs,1 jaune par jour,poulets, protéines en poudres(whey),fromage 0%,viandes rouge,poisson...

Glucides : bananes peu mures ,riz,flocons d'avoine , pâtes,un bon gainer pour ceux qui ne veulent pas trop manger lol,raisin sec,abricot sec,la liste est longues,il faut eviter les sucres rapides en dehors de l'entrainement...tout ce joue sur l'index glycémique

Lipides : huile d'olive ,oléagineux, *le jaune cité en haut...",poisson qui contient de bonnes graisses ... etc etc

ce qui est intéressant,tu peux mixer entre 2 sources de protéines végétale,farine de pois chiche+riz par exemple,ce qui te donne une protéine complète,reste à compter les glucides,sans oublier les fibres ...

Voila je pense avoir fait le tour, j’espère que ça t'aidera pour démarrer !
Rob-Zombie

MessageSujet: Re: Prise de masse   Mar 17 Jan 2012 - 18:36

Merci , oui sa m'aide beaucoup et c'est très bien expliquer , merci encore d'avoir passé du temps pour me répondre .

Je veut aussi savoir combien de fois je doit m’entrainer ( Par exemple , les biceps ? Combien de jours de repos , et les séries combien je doit en faire ? )
AirG

MessageSujet: Re: Prise de masse   Mer 18 Jan 2012 - 7:05

Rob-Zombie a écrit:
Je veut aussi savoir combien de fois je doit m’entrainer ( Par exemple , les biceps ? Combien de jours de repos , et les séries combien je doit en faire ? )

Jusqu’à 3 fois je pense !

Si par exemple tu fais du full body,tu peux le faire 3 fois par semaine,si tu fais du half body,tu alternes entre haut et bas,ce qui te donne 4 fois par semaine (exemple : samedi : haut , dimanche : bas , mardi : haut , mercredi : bas ) ... ou bien le split en dernier, 4 fois par semaine 1 gros muscle+un petit muscle (exemple : pec biceps , jambes mollets ,dos triceps, épaules trapèze),je te recommande de choisir entre le full body ou half body,pas mieux pour prendre du muscle sans se casser la tête comme les bodybuilders ... geek

En général,en full body,on fait 1 exo par muscle ,mais vu que tu t’entraînes à la maison,donc pas trop de matos je présume !

Gros muscle : 4 x 8à12 (2 à 3 exos c'est suffisant)
petit muscle : 2ou3 x 8à12 (2exos c'est plus que suffisant) ,
par contre éviter les exos d'isolation en full body,à toi de voir comment faire.

Reste à choisir les exos à faire (exos de base),le programme,et ne pas changer de programme pour avoir des résultats (procéder par cycle) .

L'important ce n'est de faire trop de séries,ou bcp d'exos pour évoluer,mais plutôt de se concentrer et finir ses séries correctement,forcer intelligemment pour garder du jus qui servira à la récupération,surtout si on est naturel,la faute que pas mal de gens font y compris moi Evil or Very Mad

Rob-Zombie

MessageSujet: Re: Prise de masse   Mer 18 Jan 2012 - 21:06

Merci encore de m'avoir répondu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise de masse   Aujourd'hui à 8:05

Prise de masse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut