AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ferrid Kheder répond à vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Ferrid Kheder répond à vos questions   Mer 2 Avr 2008 - 10:08

Ferrid Kheder (Team Quest), le premier Judoka Olympien Français à devenir combattant pro de MMA répondra à vos questions très prochainement dans ce sujet!

Merci à Ferrid pour sa gentillesse et sa grande disponibilité! Twisted Evil

Dernière édition par High Octane le Jeu 24 Avr 2008 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Mer 16 Avr 2008 - 7:50

La session est ouverte pour une période d'une semaine! A vous de jouer les mecs!

Merci encore à Ferrid pour le temps qu'il nous consacre!
Baki94
Snake Team

Power : 494

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Mer 16 Avr 2008 - 8:59

salut ferrid ! un grand merci a toi de passer sur le forum répondre a nos questions

Tout d'abord pour ceux qui, comme moi , ne te connaissent pas tres bien pourrait tu nous retracer ton parcours depuis le debut jusqu'a maintenant et nous dire comment tu as fini a la team quest ?
http://www.dailymotion.com/redkiller77400
Alistair

Power : 288

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Mer 16 Avr 2008 - 13:14

Félicitation pour tes reçentes victoires Ferrid et merci de prendre le temps de repondre à nos questions!

Voici la mienne:

Comment se décompose ta semaine d'entrainement en vue d'un combat ?
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Mer 16 Avr 2008 - 21:10

Salut Ferrid, très content de pouvoir échanger avec toi.

Ma question porte sur ta radiation de la féderation française de judo qui a eu lieu il me semble dans des conditions assez louches. Est ce que tu pourrais expliquer comment ça s'est passé?
Mirko Trop Top

Power : 152

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Jeu 17 Avr 2008 - 8:39

Aura t-on la chance de te voir combattre un de ces jours en France? Au 100% Fight par exemple?

Merci pour ta réponse! Embrasse Hendo de ma part stp Very Happy
El Torito
Professional Fighter

Power : 15

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Jeu 17 Avr 2008 - 22:48

Baki77 a écrit:
salut ferrid ! un grand merci a toi de passer sur le forum répondre a nos questions

Tout d'abord pour ceux qui, comme moi , ne te connaissent pas tres bien pourrait tu nous retracer ton parcours depuis le debut jusqu'a maintenant et nous dire comment tu as fini a la team quest ?

Bonjour a tous,
Tout d ' abord je tiens a m excuser pour repondre a vos questions avec un peu de retard.
Concernant mon parcours, pour etre rapide, je dirai que j ai commence le judo a l age de 3 ans, toute ma vie a ete consacre a ce sport jusqu en 2004.J ai ete competiteur durant de nombreuses annees et ai participe aux plus grandes competitions internationales.J ai eu le bonheur de pouvoir glaner quelques medailles dont 2 d or au tournoi de paris ,2 d or au world master d allemagne 2 autres au championnat d europe junior et par equipe.J ai termine 3 eme des championnats d europe senior et des championnats du monde FISU et me suis classe 7 eme aux JO de Sydney.....
Suite a un conflit avec la FFJDA, j ai decide de finir ma carriere en Tunisie,mais la FTJ souvent a l image de la FFJDA ne m a pas donne grande satisfaction et j ai donc decide de me retirer de mon milieu a la fin de l annee 2004.
Suite a cet arret brutal, j ai traverse une periode tres difficile.Toutefois, l amour du combat existant toujours en moi, j ai decide de m ouvrir d autres horizons, et j ai donc commence a pratiquer le JJB,la boxe thai,la lutte avec JUCAO,JM Merchet,Bucao,Frachey,Baron,Bendy etc....a la BTT et haute tension en 2005...Tres vite j ai ete seduit par l idee de pouvoir me perfectionner dans d autres domaines afin de devenir un combattant plus complet...
Exile dans le pacifique en 2006 , c est en Nouvelle Caledonie avec un expert de Boxe Thai (JL Hoang)et en Australie supporte par Justin Lawrence,Luke Pezzuti et Hector lombard que j ai vraiment commence a me lancer le defi de combattre au niveau professionnel....Depuis mon premier combat, je n ai cesse d envisager de faire mon come back dans le sport de haut niveau et professionnel.Tres vite, j ai ete excite par ce nouveau defi qui se presentait a moi,et j ai donc fait en sorte de m entrainer le plus possible afin d etre convaincant et pouvoir integrer une equipe prestigieuse pouvant me servir de tremplin dans cette nouvelle carriere. Par l intermediaire de Thierry Sokoudjou,j ai ete mis en contact avec Team Quest (Californie) . Tres vite nous nous sommes entendus sur nos objectifs communs et c est en aout 2007 que j ai integre cette team ou j evolue depuis en tant que combattant pro.
El Torito
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Jeu 17 Avr 2008 - 23:01

Alistair a écrit:
Félicitation pour tes reçentes victoires Ferrid et merci de prendre le temps de repondre à nos questions!

Voici la mienne:

Comment se décompose ta semaine d'entrainement en vue d'un combat ?

La semaine type d entrainement est composee de 11 entrainements hebdomadaires.
Je m entraine 2 fois par jour du lundi au vendredi et fais une activite sportive au moins une fois dans le week end.
J aime le travail specifique, donc je consacre beaucoup de temps au MMA,avec des seances de combats dans les regles de l evenement.
Lors de mes seances techniques,j axe enormement mon travail sur le stand up mais aussi sur l adaptation de mes projections sans kimono,je fais egalement evoluer mon sol avec des frappes et des techniques de JJB...
Le sparring correspond a 40% de mon programme,40 autres % sont reserves a la technique et 20 % a la PPG.

La derniere semaine avant un event,je ne m entraine pas beaucoup,je gere mon poids et garde quelques seances d activites sportives ou je vais m imposer d etre le plus explosif possible.J essaye de m eloigner de mon activite quelques jours afin de garder l envie et l excitation pour le jour J.
El Torito
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Jeu 17 Avr 2008 - 23:13

Shogun360 a écrit:
Salut Ferrid, très content de pouvoir échanger avec toi.

Ma question porte sur ta radiation de la féderation française de judo qui a eu lieu il me semble dans des conditions assez louches. Est ce que tu pourrais expliquer comment ça s'est passé?

Je ne veux pas trop m etendre sur ce sujet car ce serait donner trop d importance a cette federation et a ses hommes....Toutefois, je peux dire que le conflit est né de diverses divergences entre le staff et moi...Nous avions pas les memes opinions.Il n y a jamais rien eu de plus....C est donc avec stupefaction que j ai decouvert que j etais radie pour une duree de 15 ans sans reelles raisons......A croire que je leur faisais peur...LOL
Aujourd hui, j evolue dans un milieu pro ou le despotisme n a plus sa place, je peux m exprimer en dehors et dans la CAGE, j ai ainsi retrouve le gout de combattre.Si j avais connu le MMA avant, j aurais quitte le JUDO apres mes JO de Sydney...C est mon seul regret !!!!
Quand je vois mes amis judokas, entraineurs ou competiteurs au sein de la FFJDA, j ai de la peine pour eux....Je remercie dieu de m avoir sorti de cette prison..........
El Torito
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Jeu 17 Avr 2008 - 23:24

Mirko Trop Top a écrit:
Aura t-on la chance de te voir combattre un de ces jours en France? Au 100% Fight par exemple?

Merci pour ta réponse! Embrasse Hendo de ma part stp Very Happy

Je suis francais, et combattre en France serait un plaisir,c est pour cette raison que je suis actuellement en negociation pour un eventuel combat le 29 juin a Marseille et eventuellement un autre a Toulouse un peu apres la rentree scolaire Wink.
Toutefois, mon souhait premier etant de combattre dans l une des plus grosses organisations de MMA des la fin de l annee 2008 aux USA ou au Japon, il me sera difficile de combattre sur le territoire par la suite.....
Je suis un combattant PRO, je vis de mes combats et sponsors,il n y a pas assez d argent actuellement en France pour pouvoir envisager d y evoluer a long terme....
Admin

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Ven 18 Avr 2008 - 6:37

Depuis peu, le MMA est reconnu en France (sous la fédération du Full Contact) mais n'est toujours pas "legalisé". Hier encore, lors d'un événement qui devait servir de test, les coups au sol ont été interdit... En France, en Kick Boxing, on interdit les coups de genoux. En Boxe Thai, ce sont les coups de coudes qui sont interdit. Crois tu que le MMA sera pénalisé de la sorte également? Crois tu que le MMA en France restera purement et simplement du Pancrase?

Merci pour ta générosité! J'espère te croiser en France mais j'ai surtout hate de te voir évoluer dans une grosse organisation! On pour toi!
El Torito
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Ven 18 Avr 2008 - 16:35

High Octane a écrit:
Depuis peu, le MMA est reconnu en France (sous la fédération du Full Contact) mais n'est toujours pas "legalisé". Hier encore, lors d'un événement qui devait servir de test, les coups au sol ont été interdit... En France, en Kick Boxing, on interdit les coups de genoux. En Boxe Thai, ce sont les coups de coudes qui sont interdit. Crois tu que le MMA sera pénalisé de la sorte également? Crois tu que le MMA en France restera purement et simplement du Pancrase?

Merci pour ta générosité! J'espère te croiser en France mais j'ai surtout hate de te voir évoluer dans une grosse organisation! On pour toi!

Le premier probleme est que l information vehiculee depuis le debut de l annee est erronee.Le MMA n est pas vraiment legalise en France.
Les frappes au sol sont encore interdites,les coudes le sont aussi.
En conclusion,le MMA ,sans frappe au sol et sans coudes ce n est pas du MMA.
Comme tu le soulignes plus haut,nombreux sports de combat sont victimes de ces reglements.
Je suis desole,mais de la boxe thai sans coude ,du MMA sans G&P, c est comme du judo sans uchi mata.
Esperons que les choses evolueront dans le bon sens et que notre discipline puisse enfin exister......
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Ven 18 Avr 2008 - 19:09

Ferrid, serait tu interessé par une participation à l'émission The Ultimate fighter et est il envisageable que tu participes à la prochaine saison? (il paraît qu'un français participera à la saison 8)
El Torito
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Ven 18 Avr 2008 - 22:20

Shogun360 a écrit:
Ferrid, serait tu interessé par une participation à l'émission The Ultimate fighter et est il envisageable que tu participes à la prochaine saison? (il paraît qu'un français participera à la saison 8)
Non pour la simple et bonne raison que je veux combattre en 70 Kg dans les grosses organisations et que pour pouvoir rester au top durant 6 semaines avec plusieurs combats au programme...mieux vaut ne pas avoir un gros cutting a faire.Mon poids naturel est de 80 kg en periode d entrainements donc ce n est vraiment pas envisageable !!!!!
Nous avons un leger et 2 lourd legers a Team Quest qui devraient faire partie des combattants presents lors de la saison 8, je trouve le concept de l emission tres interessant !!!!!
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Sam 19 Avr 2008 - 13:13

Salut Ferrid!
Merci beaucoup de répondre à nos questions, c'est très généreux de ta part.

Alors premièrement je voulais savoir, si dans la continuité d'un entrainement intensif, tu suivais également un régime alimentaire spécial?
Si oui, grossomodo, quel genre de régime?
Dans ton message concernant tes entrainements, tu ne nous as pas parlé de musculation. Pratiques-tu ce genre d'entrainement, en force ou en explosivité...?

Deuxième, question un peu plus psychologique , qu'est ce qui se passe dans ta tète juste avant de monter sur le ring ou dans la cage? Quel sentiment ressens -tu?

Troisièmement, à part le MMA, as-tu d'autres hobbies?

Si tu avais le choix entre combattre au DREAM et à l'UFC, quelle organisation choisirais-tu?

Voilà ce sera tout pour l'instant... Laughing

Merci encore
http://www.dragonbleu.fr
El Torito
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Sam 19 Avr 2008 - 16:58

FISFO a écrit:
Salut Ferrid!
Merci beaucoup de répondre à nos questions, c'est très généreux de ta part.

Alors premièrement je voulais savoir, si dans la continuité d'un entrainement intensif, tu suivais également un régime alimentaire spécial?
Si oui, grossomodo, quel genre de régime?
Dans ton message concernant tes entrainements, tu ne nous as pas parlé de musculation. Pratiques-tu ce genre d'entrainement, en force ou en explosivité...?

Deuxième, question un peu plus psychologique , qu'est ce qui se passe dans ta tète juste avant de monter sur le ring ou dans la cage? Quel sentiment ressens -tu?

Troisièmement, à part le MMA, as-tu d'autres hobbies?

Si tu avais le choix entre combattre au DREAM et à l'UFC, quelle organisation choisirais-tu?

Voilà ce sera tout pour l'instant... Laughing

Merci encore

Actuellement je n ai pas de regime alimentaire special, j evite de manger de facon deraisonnable et ainsi il m est possible de combattre en 77 kg sans probleme. Dans un futur proche, je vais etre suivi par un dieteticien afin de combattre en 70kg dans les meilleures conditions.

Concernant la musculation, je n en fais pas, je fais un peu de renforcement et des circuits training. Je privilegie l explosivite a la force et puissance. Naturellement, je suis endurant et assez costaud, donc je travaille pour devellopper les secteurs ou je peche le plus en l 'occurence l explosivite.

Question psychologique!!!! LOL
J ai la chance d avoir une grande experience de la competition. Combattre devant des milliers de personnes n est pas nouveau..... Ensuite, concernant le combat, ce n est qu une mise en situation reelle... Je combats toutes les semaines aU Team Quest. Quand je fais du sparring, les risques sont presque les memes qu en combat....
En conclusion, je dirai que je suis assez detendu et lucide, le stress (toujours un peu present) ne me paralyse pas.....au contraire !!!
J aime la competition, j aime le combat... quand je m apprete a rentrer dans la cage, je suis excite par le defi a relever !!!!

Des hobbies.... j aime le sport en general, aujourd hui en Amerique, je vais voir un maximum d events (basket, MMA, Baseball, Boxe etc.....).
J aime aussi voyager, j aime decouvrir les differentes cultures.

UFC ou Dream, je pense que les 2 organisations sont de qualité. Dream n est ni plus ni moins qu une reprise du PRIDE... Les 2 organisations ont fait leur preuve..... J aimerais combattre au Japon et aux USA.... Meme si je prefere le concept du combat en cage, le show a la japonaise est impressionnant.... Par consequent, je dirai que si j avais le choix.... et j espere l avoir tres bientot..... comme tout professionnel, j irai ou l on me permettra de mieux gagner ma vie !!!!!
Alistair

Power : 288

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Dim 20 Avr 2008 - 17:08

Salut Ferrid! Qui te fait le plus souffrir au Team Quest, Sokoudjou ou Hendo? Very Happy

Bon courage pour la suite!
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Dim 20 Avr 2008 - 17:21

Merci Ferrid de nous donner un peu de ton temps, sur tes 5 victoires que tu as à ton palmares, tu as gagné 1 seule fois par soumission et 3 fois par (t)KO, te considéres tu plus comme un stricker qu'un grappler malgrés ton background de judoka ?
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Dim 20 Avr 2008 - 18:27

Salut Ferrid, merci de nous accorder un peu de ton temps, c'est vraiment très gentil de ta part.
Je n'ai pas de question en particulier. Je te souhaite simplement plein de bonheur et de réussite pour la suite de ta carrière. Wink
El Torito
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Dim 20 Avr 2008 - 19:52

Alistair a écrit:
Salut Ferrid! Qui te fait le plus souffrir au Team Quest, Sokoudjou ou Hendo? Very Happy

Bon courage pour la suite!

Hendo et Soko sont des combattants intelligents, ils s adaptent aux partenaires et restent toujours tres prudent lors des entrainements afin de ne blesser personne.... Il m est donc possible de pratiquer avec les 2. Pour repondre a ta question ils me font souffrir tous les 2 ....LOL
El Torito
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Dim 20 Avr 2008 - 19:52

Jimmy_Peters a écrit:
Salut Ferrid, merci de nous accorder un peu de ton temps, c'est vraiment très gentil de ta part.
Je n'ai pas de question en particulier. Je te souhaite simplement plein de bonheur et de réussite pour la suite de ta carrière. Wink

Merci.
El Torito
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Dim 20 Avr 2008 - 20:02

Cops a écrit:
Merci Ferrid de nous donner un peu de ton temps, sur tes 5 victoires que tu as à ton palmares, tu as gagné 1 seule fois par soumission et 3 fois par (t)KO, te considéres tu plus comme un stricker qu'un grappler malgrés ton background de judoka ?

J ai des frappes assez puissantes en stand up et au sol et j ai quelques bons kicks, ca ne fait pas de moi un stricker mais se sont des armes a ne pas negliger lors de mes combats. Toutefois, je reste un grappler avec de bons takedowns et de bons controles au sol....
Mon game plan est donc de frapper mon adversaire afin de le forcer a defendre, a partir de la je peux essayer de pratiquer mes projections afin d enchainer sur des controles au sol et des frappes.... Je ne cherche pas particulierement a soumettre mon adversaire..... Le G&P est l un de mes points forts....
Je reste donc un judoka, qui developpe un maximum les techniques de frappes afin d etre un combattant complet.... Je ne veux ni etre un grappler, ni etre un sticker.... Je veux etre un melange des deux afin d etre un combattant de MMA complet... Je travaille tous les jours dans ce sens, ce n est pas facile, mais je m y efforce....
Admin

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Dim 20 Avr 2008 - 20:06

Si on t'offrait la possibilité de t'exprimer dans l'octogone de l'UFC et que l'on te donnait la possibilité de choisir ton 1er adversaire... Qui choisirait tu et pourquoi?
El Torito
Professional Fighter

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Lun 21 Avr 2008 - 5:59

High Octane a écrit:
Si on t'offrait la possibilité de t'exprimer dans l'octogone de l'UFC et que l'on te donnait la possibilité de choisir ton 1er adversaire... Qui choisirait tu et pourquoi?

Aucune idee.... désolé pour cette reponse... mais c est la stricte verite...LOL
Mais quel que soit l organisation, j aimerais rencontrer un adversaire avec un profil un peu identique que moi, c est a dire avec une specialite et 3 ou 4 annees de MMA afin d assister a un combat interessant et equilibre... C est important de pouvoir faire ces games avant de combattre les meilleurs....
Nick
Sac à vin

Power : 523

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Lun 21 Avr 2008 - 12:09

Salut Ferrid et merci de prendre de ton temps pour nous repondre .
J'aurais voulu connaitre tes combattants favoris, hormis tes collegues de la Team Quest Laughing , ceux qui t'ont donner envie de pratiquer le MMA .
J'aurais voulu savoir aussi où tu t'imagines dans 10ans, avoir ta propre salle, être entraineur? Ou bien tout simplement continuer de combattre ?
Merci encore .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ferrid Kheder répond à vos questions   Aujourd'hui à 14:04

Ferrid Kheder répond à vos questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant