AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Thierry Sokoudjou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Interview de Thierry Sokoudjou   Sam 5 Avr 2008 - 18:08

Interview de Thierry Sokoudjou par Dave Carpinello
Traduction de Cesar sur Ikusa.fr

PDG: Qu'est-ce que vous avez fait depuis votre dernier combat contre Lyota Machida?

Sokoudjou: Je me suis caché du regard du public et je me suis entrainé. J'ai travaillé sur des choses que j'ai eu besoin d'améliorer sur des choses que je n'avais pas travaillé avant mon dernier combat.

PDG: Quel est votre programme d'entrainement courant?

Sokoudjou: Deux sessions par jour et habituellement cinq jours par semaine. Quelquefois je m'entraine les samedi, et quelque fois je prends le temps de dormir afin que mon corps puisse récupérer.

PDG: Combien d'heures durent les séances d'entraînement quand vous en faites deux par jours?

Sokoudjou: Ca depend de ce que nous travaillons; les sessions peuvent être très longues quelque fois et d'autres fois très courtes. Ca dépend aussi de comment je me sens, je dois écouter mon corps et ne pas faire de surentrainement.

PDG: Qu'est-ce que vous savez au sujet de votre adversaire Kazuhiro Nakamura?

Sokoudjou: C'est un type assez dur avec un bon grappling. Il ne frappe pas parfaitement mais il est bon, donc je dirais que c'est un combattant complet. Il rend les combats difficiles à ses adversaires. Je pense que cela va être un très bon combat.

PDG: Est-ce que vous voyez des avantages que vous aurez pour ce combat ?

Sokoudjou: Je suis plus beau que lui [rires]. Ca compte?

PDG: Peut-être dans les yeux des ring girls........

Sokoudjou: [rires] C'est un combat où vous pouvez penser avoir un avantage dans une région mais de nos jours tous les combattants sont très complets. Le combat va à celui qui a la meilleure forme et qui a le mieux préparé son combat. Donc, je ne me vois pas vraiment avoir tous les avantages, j'ai besoin juste de m'assurer que je suis prêt et que je peux le montrer pendant le combat.

PDG: Qu'est-ce qui a changé dans votre jeu depuis votre defaite face à Machida?

Sokoudjou: Je pense que j'étais sur-entraîné et je n'écoutais pas mon corps. Je m'entraine plus intelligement et j'essais d'être le meilleur au gymnase.

PDG: Avec qui vous entrainez vous ces temps ci ?

Sokoudjou: Maintenant, Dan Henderson et quelques autres types. La semaine prochaine j'ai quelques autres combattants qui viennent travailler avec moi pour me permettre d'etre prêt pour le mois prochain. Ce sera un gymnase plein de strikers, lutteurs et grapplers.

PDG: La semaine dernière vous étiez dans le coin de Brian Stann à l'événement du WEC, quand il a assommé Doug Marshall. Qu'est-ce que vous pensez de sa victoire?

Sokoudjou: C'était beau............ j'étais nerveux avant le combat mais je savais qu'il sortirait du combat avec la victoire. Il a fait exactement ce que nous avons travaillé dans son entraînement. J'étais très heureux pour lui.

PDG: C'était un combat court, furieux et il a semblé que Stann pouvait descendre jusqu'à ce qu'il sorte ce crochet du gauche.

Sokoudjou: Il savait que le "Rhinocéros" allait venir lui balancer des coups dans tous les sens. Je pense qu'il a fait un bon travail de couverture puis il a fait un grand travail avec ses contres.

PDG: Quelle est la difference entre la cage de l'UFC et le ring du Pride ?

Sokoudjou: Je ne vais pas dire qu'il y a beaucoup de différence. Quand j'étais au Pride, ils avaient les meilleurs combattants et maintenant l'UFC a les meilleurs combattants. Pour la comparaison, quand vous êtes dans le centre du Ring ou encagé vous ne sentez rien autour de vous. Je ne pense pas que la cage ai influé sur ma performance contre Machida. L'UFC a les meilleurs combattants et je projette de devenir un jour un de cela.

PDG: Quelques combattants préfèrent l'un ou l'autre; est-ce qu'il y a une différence pour vous?

Sokoudjou: Réellement le ring est plus dur pour combattre car les mecs peuvent s'accrocher aux cordes pour ne pas aller au sol. Il y a plein de facons de tirer avantages des cordes, des choses que vous ne pouvez pas faire en cage. Le seul moment où vous pouvez tenir la cage, c'est quand vous mettez vos doigts dans les trous. Dans le ring, vous pouvez utiliser votre coude, votre aisselle, vos genoux et même votre cou. La cage est beaucoup mieux pour les préparations que le ring. Dans le ring, vous pouvez aussi casser le rythme en sortant des cordes.

PDG: Vous avez mentionné Dan Henderson; il a perdu récemment contre Anderson Silva. Qu'est-ce que vous pensez du combat?

Sokoudjou: C'était un assez bon combat jusqu'à ce qu'il soit attrapé par ce genou et de là, il a essayé de faire de son mieux mais............. c'est une honte, il s'est entrainé tres dur pour rentrer à la maison avec la ceinture mais c'est le combat, il y a un vainqueur et un qui rentre à la maison sans victoire.

PDG: Combien de combats aimeriez vous avoir cette année en incluant votre prochain avec Nakamura?

Sokoudjou: J'aimerais combattre tous les trois à quatre mois. Je déteste être à la maison, m'entrainer quand il n'y a aucun combat programmé. Je préférerais avoir des objectifs pour travailler dessus. C'est nul d'avoir six mois entre les combats parce que j'aime ça et je veux combattre autant de fois que possible. Je souhaiterais pouvoir controler ça mais je ne peux pas. Si je pouvais je combattrais chaque mois.

PDG: Est-ce qu'il y a en particulier quelqu'un que vous aimeriez combattre après Nakamura?

Sokoudjou: Je prends vraiment un combat à la fois. A l'UFC, chaque adversaire est une menace potentielle, donc vous ne voulez pas regarder passé n'importe qui. J'aimerais combattre plus souvent et mon adversaire ne m'importe pas. Je serai prêt et je viendrais pour combattre.

PDG: Quelle a était votre expérience la plus mémorable en MMA ?

Sokoudjou: Voir Wanderlei Silva en premiere ligne était le meilleur moment de MMA pour moi.

PDG: Une chose que vous auriez fait differement dans votre carrière?

Sokoudjou: J'aurais combattu trois à quatre fois entre mon dernier combat au Pride et mon premier combat à l'UFC. Encore une fois, je suis un combattant et tout ce que je peux faire c'est d'attendre les hommes d'affaires pour monter les combats. Faire plus de combats est la seule chose que j'aurais changé. Je pense que pendant ce long moment, je suis resté là à ne pas travailler vraiment quelque chose pendant que les autres obtenaient de l'experience dans la cage.

PDG: Merci encore pour votre temps; est-ce qu'il y a une chose que vous aimeriez ajouter?

Sokoudjou: Merci pour l'entrevue et à tous mes fans. Je me concentre sur mon combat en mai à l'UFC 84. Je veux remercier tous mes sponsors et les combattants qui s'entraine avec moi à la Team Quest.

Source: http://www.punchdrunkgamer.com/index.php?view=article&catid=30%3Ainterviews&id=163%3Asokoudjou&option=com_content&Itemid=72
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Re: Interview de Thierry Sokoudjou   Sam 5 Avr 2008 - 20:28

Joli interview. Il sort moins de conneries que d'habitude. C'est une bonne chose qu'il ne sous-estime pas Nak
http://prideordie.com
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Thierry Sokoudjou   Sam 5 Avr 2008 - 21:45

Zaraf a écrit:
Joli interview. Il sort moins de conneries que d'habitude. C'est une bonne chose qu'il ne sous-estime pas Nak
Tout a fait, il est redescendu sur terre!!! Tres bien cette interview, j'ai pas trop compris a propos de Wanderlei, c'est son meilleur souvenir? enfin bon, face a Nak, a moins d'un coup a froid, il est casiment sur d'aller a la decision, Machida et Shogun y sont allé dernierement donc a mon avis ça vas etre la meme.
The'ShArK
Les dents de la mer

Power : 544

MessageSujet: Re: Interview de Thierry Sokoudjou   Dim 6 Avr 2008 - 7:38

Merci pour l'interview!!
Et oui il a compris qu'il n'était pas invincible, voilà une bonne chose, ça va lui servir de moteur!!
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Thierry Sokoudjou   Dim 6 Avr 2008 - 9:11

Joss a écrit:
Tres bien cette interview, j'ai pas trop compris a propos de Wanderlei, c'est son meilleur souvenir?

Très certainement la victoire de Dan Henderson sur Wanderlei pour le titre MW du Pride FC...
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Thierry Sokoudjou   Dim 6 Avr 2008 - 12:12

Merci pour l'interview!

Ce type a tout pour devenir grand
http://www.dragonbleu.fr
Alex69

Power : 206

MessageSujet: Re: Interview de Thierry Sokoudjou   Dim 6 Avr 2008 - 15:38

Merci pour l'itw J'aime bien ce mec !
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview de Thierry Sokoudjou   Dim 6 Avr 2008 - 16:31

Merci pour l'ITW !
J'espere qu'il va faire un bon combat face à Nakamura.
http://www.mmalegions.com/
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Interview de Thierry Sokoudjou   Mar 8 Avr 2008 - 22:35

Merci pour l'itw,
j'espère qu'il va nous faire un gros combat face à Nak, avec la victoire au bout ! Twisted Evil
Fyah

Power : 68

MessageSujet: Re: Interview de Thierry Sokoudjou   Mer 9 Avr 2008 - 6:23

Merci pour l'itw,
c'est vrai qu'il a réussi à garder les pieds bien posés sur terre cette fois, de mieux en mieux, j'aime bien ce type !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Thierry Sokoudjou   Aujourd'hui à 8:45

Interview de Thierry Sokoudjou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1