AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Fedor Emelianenko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Interview de Fedor Emelianenko   Sam 5 Avr 2008 - 18:57

Traduction: Tsufuji pour MMAfrance

Q:Vous serez un des porteurs de la torche Olympique pour les Jeux Olympiques de Beijing 2008 à St-Petersburg le 5 Avril. Quel effet cela vous fait de representer la Russie?

Fedor: Ca me fait plaisir. J'ai été choisi comme un des cinq porteurs de la torche. Je suis très heureux et fier.

(Finkelstein): Plusieurs autres athlètes russes connus porteront la torche, dont le boxeur Nikolai Valuev.

Q : Connaissez-vous votre parcours et sa durée ?

Fedor: Je ne sais pas encore. Il y aura une reunion à ce propos le 3 Avril et j'y decouvrirai toutes les modalités.

Q: Il est dit que vous devez être sacrément connu en Russie pour representer le pays comme porteur de la torche Olympique. Je sais que ça doit etre delicat pour vous de repondre, mais à quel point etes-vous populaire en Russie? Beaucoup de gens vous reconnaissent ?

Fedor : Beaucoup de gens me reconnaissent. Mais certains passent juste en pensant que c'est quelqu'un qui me ressemble (rires). Je signe beaucoup d'autographes. Je n'ai aucune statistique concernant ma popularité donc dur de vous en dire plus.

Q: Vous avez mentionné une fois votre respect pour Alexander Karelin. A quel point etes-vous populaire et influant par rapport à lui ? Beaucoup de gens en Corée sont curieux de connaitre votre popularité en Russie?

Fedor : Je respecte Alexander Karelin, mais je ne pense pas pouvoir me comparer à lui. Nous sommes de deux mondes differents. Lui c'est lui, et moi c'est moi. Je veux juste m'entrainer dur pour ce que je fais et qui j'affronte.

Q: Vous avez tenu un seminaire plus tôt en Mars aux Pays-Bas . Comment ça s'est passé?

Fedor : On a eu un séminaire et pas mal de fighters connus étaient là. Il y avait beaucoup de gens interessés. Le seminaire s'est fait dans une ambiance chaleureuse et décontractée. J'ai vraiment apprécié.

Q: Remy Bonjasky, Ernesto Hoost et Peter Aerts étaient des invités. Il y a une photo qui circule avec vous qui faisait une soumission à l'un deux. Que s'est-il passé? De quoi parliez vous ?

Fedor : Nous nous saluons toujours et parlons quand nous nous rencontrons. On prenait les nouvelles et parlions entrainement. Ils m'ont demandé de leur montrer quelques soumissions, et je leur en ai montrées quelques unes.

Q: Beaucoup de combattants vous ont défié ces jours-ci. Kimbo Slice, Nogueira et Randy Couture en font parti.

Fedor : J'ai affronté deux fois Nogueira et je l'ai battu à deux reprises. J'ai entendu qu'il était champion de l'UFC. Je ne suis pas sous contrat avec l'UFC donc je ne pourrai pas le combattre. Randy Couture est un combattant très populaire et très coriace. Je le respecte vraiment et je l'apprecie en tant que personne. Je pense que j'aurai l'opportunité de l'affronter dans un futur proche.

Q: Qui pensez-vous etre le meilleur adversaire pour vous actuellement ?

Fedor : Je ne pense pas à ça precisemment. Je suis un athlete et je ne fais que combattre. Je combats juste qui on me presente. Je ne pense pas à combattre untel ou untel en particulier. Je me suis déjà prouvé à moi-meme tout ce que je devais .

Q: Vous avez mis un terme à votre collaboration avec Sibling entertainment et Monte-Cox. Existe-t'il toujours une possibilité de combat entre vous et Randy Couture? Si oui, où ça se fera-t'il ?

Fedor : Je fais 100% confiance à mon manager. Je suis d'accord avec tout ce qu'il pense et decide. Nous avons rencontré le manager de Couture plusieurs fois. Et je pense qu'il y a reellement des chances que le combat se fasse.

(Finkelstein): Je pense que Randy Couture est le meilleur adversaire pour Fedor. Il a un beau style et est très talentueux. Le combat ne peut avoir lieu actuellement car Randy est encore sous contrat avec l'UFC, mais je pense que le combat se fera une fois que le contrat sera expiré. Fedor aussi veut que le combat se fasse.

Q: Le president de l'UFC Dana White a dit recemment que vous n'étiez pas le meilleur mondial. Que pensez vous de ce commentaire?

Fedor: Je pense que Dana White est simplement quelqu'un de bizarre. Ainsi, je n'attache pas beaucoup d'interet à ce qu'il dit.

Q: Que pensez-vous des contrats "exclusifs" de l'UFC ? Serez-vous disposé à accepter ces contrats si on vous propose une bonne somme ?

Fedor : Les offres de l'UFC ne m'ont pas satisfaites. Comme j'ai dit avant, mes managers savent defendre mes interets. Et autant que je sache, l'UFC ne m'a pas fait une bonne offre.

Q: Que pensez-vous de l'Elite XC ?

Fedor: Autant que je sache, mon manager Vadim est en negociations avec l'UFC et l'Elite Xc en ce moment.

Q: Votre plus recent combat a été contre Hong Choi Man, qui a suscité un grand interet en Corée. Que pensez-vous de Choi ?

Fedor : C'est un enorme et interessant combattant. Mais j'ai reussi à le battre.

Q: Le mouvement que Choi a utilisé pour vous mettre au sol est une technique de lutte coréenne. Comment avez-vous trouvé cette technique ?

Fedor : Je pense pas vraiment que "cette" projection a été très importante. Pour moi, le plus important a été le resultat du combat. Choi m'a mis au sol mais ne m'a pas causé de réels dommages. Il avait la top position. Le fait est que je l'ai battu en usant de techniques, c'est ce qui compte.

Q: M-1 Challenge, qui propose un "nation contre nation", tiendra place le 3 avril à St-Petersbourg. Quelle opinions avez-vous a propos de cet evenement ?

Fedor : Un evenement comme ça est necessaire. Les evenements qui peuvent mettre en avant des jeunes talents sont importants. Et sont aussi importants pour des combattants comme moi.

Q: Plusieurs combattants Coréens participeront à cet evenement. Vous avez des choses à dire les concernant?

Fedor : Malheureusement je ne les ai jamais vu combattre.

Q: La team Russia rencontrera la team Japan au M-1 Challenge. Il a été dit que vous vous etes entrainé avec les membres de la Team Russia. Quelle sorte d'entrainement avez-vous eu?

Fedor : Certains bons entraineurs comme Voranov Vladimir et Nichkov Alexander, qui m'ont entrainé, les entraine. J'ai juste joué le role de conseiller et correcteur avec les combattants. Je me suis aussi entrainé avec eux. Je jouerai probablement de plus en plus un role d'entraineur. Mais pour l'instant je m'entraine avec eux normalement. Je crois que la Team Russia gagnera la bataille contre la team Japan.

Q: Il y a beaucoup de changement dans le monde du MMA. Le pouvoir est entrain de basculer du Japon aux USA. Comment voyez-vous le monde du MMA dans 5 ans?

Fedor : Je pense que le MMA gagnera en reconnaissance à travers le monde. Je pense que plus de gens se tourneront vers ce sport. Le MMA est un nouveau sport et ne peut que grandir.

Q: Votre seconde fille est née l'année dernière. Comment passez-vous le temps avec votre famille quand vous ne vous entrainez pas?

Fedor : Je passe beaucoup de temps à marcher dans la foret et dehors avec elle. Elle sourit beaucoup. Je passe le plus de temps possible avec ma famille quand j'ai du temps libre.

Q : Dessinez-vous toujours pendant votre temps libre ?

Fedor : Je dessine quelques fois quand j'ai le temps. J'ai fait beaucoup de dessins de ma fille.

Q: Il y a beaucoup de rumeurs de vous faisant vos debuts au grand ecran. Avez-vous fait des cours pour ça?

Fedor : Non, je n'ai fait aucun cours d'acteur (rires).

Q: Mirko Crocop a joué dans un film. Avez-vous vu ce film par hasard ? Meme si ça a été un bide...

Fedor : Désolé, je n'ai pas vu le film de Mirko.

Q : Les russes aiment boire. Vous avez probablement essayé le soju en Corée. Combien de bouteilles maximum pouvez-vous boire ?

Fedor : J'ai gouté le soju coréen. Mais je ne bois pas pour prouver combien je peux boire. Je bois occasionnellement quand je rencontre des amis ou pendant des reunions importantes. Je ne bois pas pour me bourer, donc je ne sais pas combien je peux en boire maximum.

Q: Vous etes connus pour aimer les parcs de loisir à travers le monde. Ou êtes vous allé, et quel est votre favori?

Fedor : Mon endroit favori (en terme de parcs de loisirs) est le Japon. Il y a un "grand huit" au Japon qui est le plus impressionant que j'ai jamais fait. C'était bien. Il y en a aussi un bon en Corée. J'adore aller dans ces parcs.

Q: Avez vous un objectif pour cette année?

Fedor : Mon objectif est de m'entrainer dur, combattre, et ne pas perdre le moindre combat. Bien elever ma fille est aussi un objectif important. Mes buts sont fondamentalement les memes que toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Sam 5 Avr 2008 - 19:55

Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Sam 5 Avr 2008 - 20:10

Merci pour l'interview! Fedor porteur de la torche Olympique!
Poulpy
Jean-Michel Jarre

Power : 570

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Sam 5 Avr 2008 - 23:29

Wandforlife a écrit:

Fedor : Mon objectif est de m'entrainer dur, combattre, et ne pas perdre le moindre combat.

je pense alors qu'on le verra pas tout de suite contre quelqu'un de tres fort.. j'avais lu quelque part qu'il ne voulais pas combattre pour moins de 2 millions.. sa strategie est à double tranchant, soit une organisation finira par mettre le pactole pour organiser le combat, soit on finira par se lasser d'attendre et dans quelque temps, le match n'interessera plus personne. je l'aime bien mais il commence à m'énerver à combattre que des poulpes ces derniers temps..

merci pour l'itw Wandforlife
The'ShArK
Les dents de la mer

Power : 544

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Dim 6 Avr 2008 - 7:34

"Q: Mirko Crocop a joué dans un film. Avez-vous vu ce film par hasard ? Meme si ça a été un bide..."

Salaud Very Happy

C'est pas mal qu'il ait été choisi pour la flamme!!! Et surtout il a l'air de vouloir ce combat avec Couture, même son manager, pourvu que ce soit pour bientot Twisted Evil
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Dim 6 Avr 2008 - 9:38

Merci pour l'interview !
C'est une tres bonne nouvelle qu'il porte la flamme olympique ! Son combat contre Couture semble aussi en bonne voie.
http://www.mmalegions.com/
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Lun 7 Avr 2008 - 13:23

Thanks

D'ailleurs il est même passé (subrepticement) sur TF1 : http://www.youtube.com/watch?v=BMEwgJRLhlk
http://prideordie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Fedor Emelianenko   Aujourd'hui à 1:53

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1