AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview d'Aleksander Emelianenko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Interview d'Aleksander Emelianenko   Mer 9 Avr 2008 - 21:31

Traduite par "Stripthesoul"

Dans son itw pour un grand journal Russe le lendemain de son dernier combat au M1 challenge 2 à St Petersbourg, Aleksander parle de sa victoire, révèle la date de son prochain combat, et parle de l’évolution du sport en Russie ainsi que d’autres choses.

Nous avons parlé à Sasha (Aleksander) le lendemain du M1 challenge à Petersbourg. Les équipes provenants du Japon, de Corée, de Finlande et de Russie ont pris part à l’événement. Il y avait aussi 3 superfights comprenant 3 combattants russes. Chacun d’eux fut victorieux. Aleksander Emelianenko était de ceux-là.

" Je suis très fatigué. Après le combat, je n’ai pas eu le temps de récupérer. Premièrement il y avait une soirée, ensuite j’ai déposé mes amis à Moscou, et maintenant je reviens juste de la campagne avec ma famille ». racontait le champion dès que nous nous sommes assis à table dans un bar confortable. Nous n’avons pas du tout commandé d’alcool. Pas correct pour un journaliste, et Sasha ne boit pas du tout.

Quelles sont tes impressions sur l’event à Petersbourg ?

- Je n’ai pas vu tous les combats, puisque quand je vais monter sur le ring, j’essaie de ne pas être distrait. J’essaie de rester concentrer et pratique quelques exercices préliminaires. J’aime combattre. Je monte sur le ring, fait ce que j’ai à faire, et gagne. Nous allons revoir le combat avec mes entraîneurs, relever les erreurs.

Est-ce possible de comparer ce show à ceux déjà effectués en Europe ou aux US ?

- Le mma est très jeune en Russie. Aucun sport n’a gagné autant de popularité en si peu de temps. Nous remplissons déjà les stades. D’un autre côté, nous ne pouvons organiser quelque chose d’aussi bien actuellement, mais nous essayons. Je pense que ça va commencer à marcher bientôt.

C’était assez clair que ton adversaire n’était pas de ton niveau. Quand pourrons nous te voir face à l’un des meilleurs combattants du monde ?

- J’ai seulement appris qui serait mon adversaire une semaine avant le combat. Beaucoup ont refusé de me combattre, il était le seul qui a accepté. Il était loin d’être faible, c’était un bon combattant, il avait fait beaucoup de combats. C’est juste que je m’entraîne beaucoup. Aujourd’hui je suis prêt à combattre n’importe qui, pour prouver que je suis le meilleur !

Est-ce dur de récupérer après une défaite ?

- Non. Tu as juste besoin de comprendre pourquoi tu as perdu, et tirer les conclusions. Il n’y a aucune appréhension pour mon combat suivant. Je sais que je suis meilleur. Laisse mes adversaires avoir peur de moi. C’est ce qu’ils font de toute façon.

Quels sont tes plans pour le futur ?

- Aujourd’hui je vais parler avec un promoteur, essayer de négocier un combat au Canada pour le 10 Mai. Je n’ai pas encore d’adversaire. Gagner et devenir le meilleur au monde, ce sont mes plans

Où est-ce que tu vis et ou t’entraines tu maintenant ?

- A Petersbourg, je ne sais pas pourquoi ils annoncent toujours que je suis de Stary Oskol. J’ai quitté ce lieu il y a longtemps. Peut-être parce que je n'ai pas un enregistrement permanent ici... mais j’en ai un temporaire. J’ai loué un appartement au centre de la ville. Le gouverneur de St Petersbourg m’a promis de m’aider à trouver une place pour vivre.

Comment es-tu entré dans le monde des sports de combat ?

- J’ai commencé par le judo. A 16 ans j’ai eu un master de sport en judo. En 99 j’ai gagné le championnat européen de sambo sport. 3 fois, en 2003, 2005 et 2006 j’ai gagné le championnat du monde en combat sambo. Mais je n’y participe pas chaque année. C’est plus une passion pour moi. Je combats pour obtenir le titre de Master en sport. Quelques fois je vais au championnat du monde pour combattre mais mon adversaire abdique. Une fois je suis même devenu champion sans combattre. Même pas eu besoin de monter sur le tapis.

Les frères Klitchko ne se feront jamais face sur le ring, parce que leur mere ne saurait supporter ce combat. Qu’en est-il pour toi ?

- Moi et mon frère ne combattront jamais, c’est juste anormal. Il y a des tas de bons combattants dans le monde, avec qui nous n’avons pas combattu encore.

Mais tu peux imaginer l’attrait qu’un tel combat aurait ?

- Et alors ?! Pour l’argent ? Deux frères se combattront sans réfléchir ? Ca n’aura jamais lieu. Personne ne nous parle de ce combat d’ailleurs. Ils savent que nous n’en considérons même pas l’idée.

Est-ce que tes parents sont inquiets pour toi ?

- Très souvent. Ma mère ne m’aurait même pas laissé faire de la boxe au début. Mais j’aime énormément ce sport. Donc j’essayais de la duper : je planquais mes affaires dans la boîte aux lettres dans le hall et je lui disais « Maman, je sors ». Et ensuite je partais pour le gymnase. Alors qu’en même temps, mes amis s’asseyaient dans la rue, buvaient de la bière et fumaient.

A quoi tu passes ton temps libre ?

- Avec ma famille. J’ai deux filles. Ksyusha – 8 ans, et Polina – 7 mois. Mon épouse Olga m’aide beaucoup.

Mais “ils” dissent que le mariage nuit beaucoup à la carrière d’un athlète professionnel. Parce que ses performances commencent à baisser.

- C’est le contraire pour moi. Tout ceux qui me connaissent diront que dès que je me suis marié, chaque chose a commencé à aller mieux. Pour tout ce que j’ai, je remercie beaucoup mon épouse.

Tu t’entraînes beaucoup ?

- A 8h j’emmène ma fille à l’école. Ensuite je commence l’entrainement. Ma première séance est à 11h. Ensuite je récupère et fais une sieste. Puis une autre session la nuit. Et c’est comme ça depuis un bon bout de temps. Je ne m’inquiète pas pour ça. Je pense être performant pour les 10 prochaines années.

Est ce que ton plus jeune frère va prendre le même chemin que toi ?

- Vanya est dans l’académie de Lesgafta, il étudie et pratique la lutte. Bien qu’il a cassé sa main récemment, frappe malchanceuse. Ca a baissé un peu son régime d’entrainement. Mais il est prêt à combattre et suivra nos pas.

As-tu déjà du combattre dans la rue ?

- Non. Je suis soit au gymnase ou à la maison la plupart du temps. Je vais rarement autre part. Si quelqu’un me veut quelque chose, je l’écoute tout simplement. J’essaie de comprendre pourquoi il a besoin de ça. Puis j’en viens à la conclusion que ça ne mérite pas que je m’y implique donc je m’en vais. Actuellement, j’aime bien aller au théâtre, et les personnes qui vont au théâtre ne sont pas vraiment du genre de ceux avec qui tu as des combats (rires).

Es-tu fan des Zenit (équipe de foot) ?

- Oui. Je n’ai pas un mauvais jeu non plus. J’aime beaucoup les sports d’équipe. J’ai même commenté une partie des Zenit à la TV. Je suis aussi en relation avec l’équipe médicale du Zenit. Avant mon dernier combat, j’avais une température de 37.2 degrés pendant 2 semaines. Au début je m’en occupais moi-même, ensuite je suis venu les voir. Ils se demandaient si je n’avais pas une pneumonie. Ils m’ont rapidement remis sur pied, m’ont donné des IV et des concentrés de vitamines.

Tu connais quelques joueurs ?

- Quand je vais à leur centre, je parle toujours à Riksen. Il a aussi pas mal de tatouages. Je connais aussi Radimov et Krizhanats.

Ca fait longtemps que des très bons combattants ne se sont plus faits face. Peut-être qu’il est temps d’organiser un tournoi unifié, dans lequel tous les combattants du monde pourront s’affronter, peu importe de quelle organisation ils proviennent ?

- Je serais heureux de participer à un tel tournoi. L’UFC, par exemple, ne m’engagera jamais, parce que s’ils me laissent entrer, je battrais tout le monde et je rapporterai la ceinture en Russie. Ils ne veulent pas cela. Ils veulent leurs propres champions américains. Nous avons déjà battu tout le monde au Japon, même si personne ne croyait en nous.

Qu’est ce qui fait que les combattants Russes sont parmi les meilleurs du monde ?

- Notre volonté ! Et l’énorme travail que nous fournissons à l’entrainement.

Qui, selon toi, est le meilleur au monde ?

- Je ne sais pas. Je suis préparé pour combattre les meilleurs, pour prouver que je suis le meilleur.

Est ce que nous avons des futures combattants, qui remplaceront ceux qui actuellement glorifient la Russie ?

- Oui, mais nous connaissons une situation difficile dans le sport aujourd’hui. Dmitri Medvedev dit que seulement 20% des jeunes hommes pratiquent certains sports. Mes entraineurs me disent que c’est à peine un peu plus de 2%. Ca ne mènera à rien de bon. Avant, tout était gratuit, mais maintenant, l’accès aux gymnases est payants. Et du coup, ils se vident.

Et c’est plus facile de boire simplement un verre avec tes amis plutôt que de se tuer à l’entrainement.

- Mais j’adore travailler dur. Qu’est ce que je vais prouver aux autres, en buvant plus de vodka ?

Alors que faire ?

- Dans notre pays les athlètes en sont pas du tout récompensés. J’ai un ami qui est champion du monde de combat sambo. Mais il doit survivre et nourrir sa famille, donc il travail comme videur dans un bar. Un autre est champion olympique. Il m’a dit « je dois aller au prochain JO alors qu’ils ne m’ont toujours pas donné les 50.000 G du précédent tournoi auquel j’ai pris part ». Et c’est un champion olympique. C’est le plus haut statut que vous pouvez atteindre dans n’importe quel sport..

Revenir en haut Aller en bas
http://prideordie.com
The'ShArK
Les dents de la mer

Power : 544

MessageSujet: Re: Interview d'Aleksander Emelianenko   Jeu 10 Avr 2008 - 8:51

Merci Zaraf pour cette belle et longue interview!!

Dernière édition par The'ShArK le Jeu 10 Avr 2008 - 14:57, édité 1 fois
Alex69

Power : 206

MessageSujet: Re: Interview d'Aleksander Emelianenko   Jeu 10 Avr 2008 - 11:24

Merci pour l'itw Zaraf !!

Il a des propos sympas et réalistes, et je suis totalement d'accord avec lui concernant un combat avec son frere.
Ah !! , je le verrai bien à l'UFC celui là aussi !! Sauf que provoquer les Américains n'est peut-être pas la bonne solution ...
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview d'Aleksander Emelianenko   Jeu 10 Avr 2008 - 11:29

Merci pour l'interview!

C'est le mec que j'ai toujours voulu voir dans la cage de l'UFC (plus que Fedor, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas! Laughing )

Bon allez, sinon au DREAM vs Cro Cop pour un rematch!!!!
http://www.dragonbleu.fr
Scibetta

Power : 930

MessageSujet: Re: Interview d'Aleksander Emelianenko   Jeu 10 Avr 2008 - 11:59

merci Zaraf

en tout cas il est plus bavard que son frere.

si ce qu il dit sur les athletes russes est vrai c'est vraiment grave pour un champion olympique
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview d'Aleksander Emelianenko   Jeu 10 Avr 2008 - 12:43

"Nous avons déjà battu tout le monde au Japon, même si personne ne croyait en nous."

Sauf toi Aleks, sauf toi... Very Happy
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Interview d'Aleksander Emelianenko   Jeu 10 Avr 2008 - 14:53

Merci pour l'ITW Zaraf. Il y va un peu fort dans l'arrogance mais c'est vrai que j'aimerais le voir contre des tops fighters. Il a vraiment l'air d'etre plus sérieux dans son entrainement depuis son combat contre Pelé ou il n'avait déjà plus son gros bide.
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview d'Aleksander Emelianenko   Jeu 10 Avr 2008 - 15:19

Merci pour l'ITW !
J'ai hâte de le voir contre des top fighters aussi. Il est de plus en plus impressionnant physiquement.
http://www.mmalegions.com/
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview d'Aleksander Emelianenko   Jeu 10 Avr 2008 - 16:45

Merci pour l'interview vivement de le voir face aux tops
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview d'Aleksander Emelianenko   Jeu 10 Avr 2008 - 18:38

Shogun360 a écrit:
Merci pour l'ITW Zaraf. Il y va un peu fort dans l'arrogance mais c'est vrai que j'aimerais le voir contre des tops fighters. Il a vraiment l'air d'etre plus sérieux dans son entrainement depuis son combat contre Pelé ou il n'avait déjà plus son gros bide.
Son combat contre Pelé, j'ai manquer un episode ou quoi?
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview d'Aleksander Emelianenko   Jeu 10 Avr 2008 - 18:44

Joss a écrit:
Shogun360 a écrit:
Son combat contre Pelé, j'ai manquer un episode ou quoi?

Ce pele là :

pas lui
http://www.mmalegions.com/
Scibetta

Power : 930

MessageSujet: Re: Interview d'Aleksander Emelianenko   Ven 11 Avr 2008 - 7:31

Zaraf a écrit:
Traduite par "Stripthesoul"

- C’est le contraire pour moi. Tout ceux qui me connaissent diront que dès que je me suis marié, chaque chose a commencé à aller mieux. Pour tout ce que j’ai, je remercie beaucoup mon épouse.

Son epouse:
Ludo

Power : 115

MessageSujet: Re: Interview d'Aleksander Emelianenko   Ven 11 Avr 2008 - 9:27

Bawzz a écrit:
Merci pour l'ITW !
J'ai hâte de le voir contre des top fighters aussi. Il est de plus en plus impressionnant physiquement.

ouais moi aussi j'ai hate de le voir contre des tops, j'apprecie sa façon de boxer et de bouger , une revanche contre le Cop serait pas mal aussi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview d'Aleksander Emelianenko   Aujourd'hui à 15:56

Interview d'Aleksander Emelianenko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1