AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Clay Guida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Interview de Clay Guida   Dim 13 Avr 2008 - 12:50

Clay Guida est revenu sur le devant de la scéne aprés une victoire rapide sur Samy Shiavo, éclipsant les mauvais souvenirs de sa précédente défaite façe à Roger Huerta.
Malgrés un emploi du temps chargé, Clay a pris le temps de parler avec Ironlife.com de sa carrière et la possibilité d'avoir un jour un combat pour le titre Lightweight de l'UFC.

Comment c'est passé votre combat façe à Samy Schiavo ?

Comme nous l'avions prévu, casser la distance, le mettre contre la cage, me servir de ma lutte pour le mettre au sol, passer en montée et finir avec un ground and pound. Je ne voulais pas rester debout avec lui, Samy est un trés bon striker. J'ai respecté le gameplan et ça a fonctionné.

Il a passé quelques jabs, celà vous a t-il inquiété ?

Oh, non! Quand vous êtes inquiets, c'est quand vous êtes dans le pétrin. Il avait une bonne frappe, il m'a frappé avec un jab ou deux, mais il n'était pas sur le point de m'étourdir. J'ai reussi un double-leg, je l'ai emmené au sol et terminé le combat.

Vous avez combattu Marcus Aurélio, qui est également un grand fighter, que vous rappelez vous de ce combat ?

Ce n'était pas un combat passionnant, mais ma team et moi avions mis en place un gameplan, je devais garder une position dominante au sol, et mettre en place un ground and pound tout en défendant contre ses soumissions. Mais aprés le premier round je me sentais bien en stand-up et l'ai touché avec un crochet du gauche.
A chaque fois qu'il essayait de casser la distance, je le contrais avec mes poings. Ce n'était vraiment pas un combat passionnant, mais grâce à beaucoup de travail j'ai eu la victoire.
Aurélio était dans le top 10 voir 5 à cette époque, et à fait un grand combat la semaine derniére façe à Ryan Roberts.

Revenons sur votre combat façe à Tyson Griffin, pensez vous que ce combat ait fait monter votre popularité parmis les fans de l'UFC ?

Ce fut l'un des combat les plus passionants de l'année derniére, l'UFC l'a classé dans le top 10, en 3 ou 4eme place il me semble.
Tyson est jeune et trés puissant, il n'était là pour perdre, j'aurais pu lui casser la jambe, il n'aurait pas taper. Nous sommes construits dans le même moule, ont lache rien. Peut être qu'un jour j'aurais la chance de prendre ma revanche.

Où allez-vous chercher votre esprit de guerrier?

Gamin j'étais un petit avorton sur un terrain de football, un terrain de base-ball ou sur les tapis de lutte. Mes grands fréres sont tous des combattants professionnels, j'ai pris le train en marche et suis devenu un gamin que rien n'arrêtait, et j'ai développé un esprit competitif.

Qu'est ce qui vous pousse à donner le meilleur de vous à l'entrainement ?

La concurrence, je veux être le meilleur dans tous les domaines, je suis ici pour gagner le titre des legers, et peu importe combien de temps cela prendra. Je suis l'un des meilleurs combattants pound-for-pound (tout poids confondu) au monde et je veux la ceinture pour le prouver. Je ne m'arrêterais pas tant qu'elle ne sera pas autour de ma taille, puis je la défendrais.

Qui pensez vous devoir battre pour pouvoir décrocher cette ceinture ?

Tous les gars qui sont en liste pour un tittlefight, mais mon regard se pose naturellement sur BJ Penn, se serait un honneur de l'affronter et de le battre. Il y a ensuite Sean Sherk, Kenny Florian qui veulent une nouvelle chance pour le titre; il y a également Griffin, Maynard, Edgar...la liste est longue car l'UFC posséde la meilleur catégorie des legers du monde.

Vous avez un message pour vos futurs adversaires ?

Entrainez vous dur, car ça va être mon année, je vais réaliser une année parfaite.

BJ Penn est évidemment un très bon athlète, mais pensez-vous qu' il ya des trous dans son jeu que vous pourriez exploiter?

Je crois que tout le monde a des trous dans leur jeu, il s'agit de les trouver et avec ma volonté, mon coeur et mon attitude, je pense que je vais être le meilleur au monde. Nul ne va me sortir de la cage, ça ne m'intéresse pas.
Pour BJ, il suffit de tenir les premiers rounds en évitants ses frappes , personne n'a encore réussi à me mettre un Knockdown dans la cage et ça n'arrivera pas . Je vais gagner encore quelques combats pour avoir la chance d'avoir un tittlefight.

Avez vous une idée comment se passerait un combat pour le titre ?

Je ne suis pas bon dans les prévisions, mais je mettrais la main sur ce combat, cela pourrait être l'un des plus excitants combats de l'histoire de l'UFC ,voir même dans l' histoire du MMA.

Quelque chose d'autre à ajouter?

Guettez Clay Guida dans la caté légère en 2008!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Power : 7

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Dim 13 Avr 2008 - 13:41

Shocked Laughing

Merci pour l'interview king
Faudrait pas qu'il prenne la grosse tete, meme si il est vrai que ses combats sont excitants comme il dit. Je lui souhaite tout de meme de reussir son pari, on en recausera apres BJ....
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Dim 13 Avr 2008 - 13:42

Merci Cops pour cette interview! J'adore ce fighter, il est très généreux lors de ses combats et c'est un plaisir de le voir combattre! J'espère qu'il aura sa chance pour le titre même si y'a encore du monde à battre!
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Dim 13 Avr 2008 - 13:46

Perso je l'apprécie car il donne tout qu'il gagne ou perde.
De mémoire il est présent 3 fois dans le top dix des combats de 2007 à l'UFC.
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Dim 13 Avr 2008 - 15:54

Merci Cops, j'espère qu'il aura sa chance de combattre pour le titre !
The'ShArK
Les dents de la mer

Power : 544

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Lun 14 Avr 2008 - 7:07

Merci pour l'interview!! Wink
C'est clair qu'avec lui, les combats on les regarde du début à la fin Twisted Evil
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Lun 14 Avr 2008 - 8:25

Sans etre fan de lui, j'aime le fait qu'avec lui, on est sur qu'il va tout donner à chaque combat. Merci Cops
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Lun 14 Avr 2008 - 11:21

The'ShArK a écrit:
C'est clair qu'avec lui, les combats on les regarde du début à la fin Twisted Evil

En même temps, les regarder de la fin vers le début c'est difficile!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Clay Guida   Aujourd'hui à 5:58

Interview de Clay Guida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1