AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réorganisation UFC/WEC envisagée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Réorganisation UFC/WEC envisagée   Mer 23 Avr 2008 - 13:03

Lors de la conférence de presse de l'UFC 83 à Montreal, Dana White a annoncé qu'il envisageait de réorganiser les catégories de poids des organisations sous le contrôle de Zuffa: l'UFC et le WEC. Ainsi, le WEC sera axé sur les catégories de poids légères et l'UFC sur les lourdes.

Le président de l'UFC a également annoncé que ce processus impliquerait que les champions du WEC des catégories les plus lourdes rejoignent l'UFC.

Le WEC couvre actuellement les divisions featherweight, lightweight, welterweight, middleweight, et light heavyweight. L'UFC couvre des lightweight auw heavyweight.

Les champions du Wec les plus susceptibles de passer à l'UFC sont le champion LHW Brian Stann et le champion MW Paulo Filho.

Dana White a également exprimé son désir de voir s'affronter Urijah Faber et Norifumi "Kid" Yamamoto, considerés comme les meux meilleurs featherweight au monde. White a cependant precisé que Yamamoto coûte très cher.

http://www.fighters.com/04/19/weight-class-changes-coming-to-ufc-wec-says-white/
Revenir en haut Aller en bas
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Réorganisation UFC/WEC envisagée   Mer 23 Avr 2008 - 13:11

Perso quand j'ai entendu ça lors de la conférence j'ai pas trop accroché. Je vois pas l'intérêt de séparer les catégorie de poids dans deux organisations avec deux noms différents. Même niveau marketing je vois pas.
http://www.mmalegions.com/
Scibetta

Power : 930

MessageSujet: Re: Réorganisation UFC/WEC envisagée   Mer 23 Avr 2008 - 13:18

merci

oui pareil
je vois pas l interet de faire ca.
les petites categories de poids seront moins mediatisés que les lourds.
Alors qu actuellement c est dans celles la que les combats les plus spectaculaires se produisent.

White dit aussi que Sylvia a cassé son contrat ainsi que Crocop apres ses 2 defaites

et que vendredi il va rencontré Arlovski qui est libre et qu il espere le faire resigner

Dernière édition par Scibetta le Mer 23 Avr 2008 - 13:27, édité 2 fois
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Réorganisation UFC/WEC envisagée   Mer 23 Avr 2008 - 13:26

Pareil, séparer les catés de poids dans 2 org differentes j'accroche pas maintenant ça permet aussi d'avoir un seul et unique champion et ça pour le coup ça défonce! J'pense que l'idée est bonne si on change le nom du WEC... Sinon une question, que devient l'UFN dans tout ça?
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Réorganisation UFC/WEC envisagée   Mer 23 Avr 2008 - 19:02

Franchement je ne suis pas du tout convaincu. Pas trop d'intérêt et puis les événements de l'UFC deviendraient moins variés du coup. C'est justement chouette de pouvoir alterner des combats de lourds et de plus légers (plus rapides et plus toniques)... donc je suis plus que sceptique là-dessus.
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Réorganisation UFC/WEC envisagée   Mer 23 Avr 2008 - 19:33

Gegesan a écrit:
C'est justement chouette de pouvoir alterner des combats de lourds et de plus légers (plus rapides et plus toniques)... donc je suis plus que sceptique là-dessus.

Exact, on aura même plus de combats LW/WW et LHW/HW sur la même carte.
http://www.mmalegions.com/
Seth Gecko

Power : 524

MessageSujet: Re: Réorganisation UFC/WEC envisagée   Mer 23 Avr 2008 - 19:41

ça peut être pas mal juste si ça fait combattre certains plus souvent (cf Nog ou Penn)
Cadash

Power : 26

MessageSujet: Re: Réorganisation UFC/WEC envisagée   Ven 25 Avr 2008 - 22:55

Ca peut etre pas mal dans le sens que certains combattants de l UFC pourront combattre a leurs poids de -65kg, tels que Edgar, Tyson Griffin.

Car la a l UFC ils combattent contre des mecs qui cuttent de presque 5 kilos et ca fait la difference.

En tout cas on aurait une belle catégorie entre Faber, Yahya,Beesbe,Takaya,Maeda et certains de l UFC.

Si Dana White arrive a avoir Kid Yamamoto, ca serait une tuerie.
Diablo_Fury

Power : 464

MessageSujet: Re: Réorganisation UFC/WEC envisagée   Dim 27 Avr 2008 - 15:19

Je suis d'un avis vraiment partagé, il est d'accord que l'unification des deux organisations pourraient donner des rencontres très excitantes cependant, séparer les catégories ne me plait nullement... On verra bien la suite de toute manière.
http://sound972.skyrock.com
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Re: Réorganisation UFC/WEC envisagée   Dim 27 Avr 2008 - 15:56

Tant que les events où apparaissent les plus petites catégories ne sont pas délaissées j'y vois pas d'inconvénients. Ca nous ferait une formule style Pride classique/Bushido
http://prideordie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réorganisation UFC/WEC envisagée   Aujourd'hui à 14:09

Réorganisation UFC/WEC envisagée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1