AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interview de Georges St Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scibetta



Power : 930
Age : 37

MessageSujet: Interview de Georges St Pierre   Mer 23 Avr 2008 - 13:09

Le plus beau jour de ma vie...

Environ 48 heures après avoir reconquis mon titre des poids mi-moyens du UFC, je flotte encore sur un nuage. Je suis maintenant conscient de ce qui est arrivé et de ce que je possède entre les mains (la ceinture). Cette fois, je ne vais pas la laisser s’envoler.

Samedi, l’ambiance au Centre Bell était remarquable. Ce n’est pas tant le nombre de spectateurs, mais plutôt le bruit qui m’a le plus impressionné. C’était exceptionnel.

Je n’ai rien entendu des présentations d’avant-combat, alors que pendant l’affrontement, je n’étais même pas en mesure d’entendre mes hommes de coin.

Il faut spécifier que ça peut être un désavantage de ne pas entendre ses hommes de coin. Pendant le combat, ceux-ci voient des choses de l’extérieur que je ne peux constater. Comme par exemple, ils peuvent me dire comment passer ma garde lorsque je suis au sol. Cela ne m’a cependant pas affecté ce soir-là. De plus, je suis certain que Serra se trouvait dans une situation identique à la mienne. Alors, nous étions sur un pied d’égalité. Je dois plutôt admettre que cela m’a procuré de l’énergie positive.

Ma stratégie: imposer un rythme rapide...

La semaine dernière, je vous disais dans ma chronique que j’avais une stratégie pré-établie face à Serra, mais que je ne voulais pas en parler. Maintenant, je peux vous la dévoiler. Mon objectif était de mélanger mes attaques (au sol et debout) et d’imposer un rythme rapide au combat. Je savais que je possédais un meilleur conditionnement physique que lui et que j’étais plus athlétique.

Au début du combat, vous avez dû remarquer que j’ai amené rapidement Serra au sol. Ce n’était pas un objectif précis. C’est que l’occasion s’est présentée. Serra est un athlète qui frappe fort et il s’est trop compromis en voulant me frapper dès le départ. Puisque son geste était télégraphié, j’en ai profité pour l’amener au sol.

Certains me demandent quelle conquête m’a procuré le plus de satisfaction? Ma première face à Matt Hughes ou celle-ci contre Serra? Je leur réponds sans hésiter, celle de samedi au Centre Bell. C’est un sentiment incroyable de remporter le titre devant ses partisans. Ce fut le plus beau jour de ma vie!

Vacances, cinéma, Fitch et cie...

Même si je ne prévois pas me battre pendant quelques mois, les prochaines semaines seront tout de même occupées. Je vais d’abord prendre quelques jours de vacances aux Bahamas.

Par la suite, je vais donner beaucoup de séminaires, participer à des trucs de promotion et même probablement jouer dans un film américain. Je personnifierais mon propre rôle dans des scènes d'arts martiaux mixtes. Quinton "Rampage" Jackson a déjà confirmé sa présence pour ce film.

Le monde du cinéma me fascine et j’ai reçu beaucoup d’offres à cet effet. Présentement, je me concentre sur ma carrière, car c’est ce qui est le plus important pour moi. Cependant, lorsque l’écart sera grand entre mes combats, comme c’est le cas présentement, je vais en profiter.

Pour ce qui est de mon prochain adversaire, il devrait être l’Anglais Jon Fitch. Cet affrontement pourrait avoir lieu avant Noël. Disons que je ne suis pas pressé. Pour le moment, j’ai besoin de vacances.

Saut chez les 185 livres?

Au cours des dernières semaines, certaines personnes ont avancé que je pourrais faire le saut chez les 185 livres. Disons que je suis un peu réticent à cette idée car j’ai beaucoup de partenaires d’entraînement dans cette catégorie et je ne me battrai jamais contre un ami.

Toutefois, je ne dirais pas non à un affrontement face au champion de cette catégorie, Anderson Silva. Je n’ai jamais refusé personne que le UFC a présenté devant moi et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer à le faire.

J’ai beaucoup de succès face aux combattants chez les 185 livres, lors des mes entraînements. Je suis un athlète fort physiquement, mais aussi très rapide. Il faudrait que je m’adapte aux poids supplémentaires à soutenir, mais je ne crois pas avoir de problèmes avec cela.

En terminant, je voudrais remercier tous les amateurs qui se sont déplacés au Centre Bell pour m’encourager. C’est grâce à vous si cet événement s’est avéré si extraordinaire.

*Propos recueillis par Patrick Roy
http://www.rds.ca/combats/chroniques/250397.html
Revenir en haut Aller en bas
The'ShArK
Les dents de la mer


Power : 544
Age : 34

MessageSujet: Re: Interview de Georges St Pierre   Ven 25 Avr 2008 - 11:55

Merci pour l'interview Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin



Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Georges St Pierre   Ven 25 Avr 2008 - 15:56

Merci pour la trad et félicitation à GSP (on sait jamais si il passe par ici! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Gegesan
Mac Lesggy


Power : 1066
Age : 32

MessageSujet: Re: Interview de Georges St Pierre   Ven 25 Avr 2008 - 18:45

Merci Scibetta Félicitations pour sa superbe performance, et puis au plaisir de le voir bientôt sur grand écran!
Revenir en haut Aller en bas
Restougenos



Power : 601
Age : 38

MessageSujet: Re: Interview de Georges St Pierre   Ven 25 Avr 2008 - 19:37

Merci !

"je ne me battrai jamais contre un ami"... dommage qu'il voit les choses comme ça. Comme dit Fedor, c'est un sport, pas un combat de chien. Monson et Barnett sont peut-être amis, mais ça va pas les empêcher de nous montrer un bon spectacle j'espère !
Mais bon, chacun comme il le sent. Après tout Fedor ne combattrait pas son frère non plus (c'est différent quand même à mon avis)

Content qu'il soit réticent à monter, je préfère ça. Si Silva descend, ça serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Cadash



Power : 26
Age : 41

MessageSujet: Re: Interview de Georges St Pierre   Ven 25 Avr 2008 - 23:03

Merci de l interview.

Un mec bien et sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview de Georges St Pierre   Aujourd'hui à 9:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Georges St Pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Pierre Camou (Sud Ouest)
» ufc en fin de semaine !!! george st-pierre vas tu gagner ..
» prépa physique pour sport de combat
» Interview Pierre Clostermann
» Interview Pierre Cohas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Fight :: MMA News :: News & Interviews-
Sauter vers: