AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Rafael Alejarra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Interview de Rafael Alejarra   Ven 2 Mai 2008 - 9:34

MMAWeekly a interviewé l'entraineur physique personnel de Wanderlei Silva : Rafael Alejarra. Il s'entraine actuellement avec Antonio Rodrigo et Antonio Rogerio Nogueira, Ronaldo “Jacare” Souza, Robert Drysdale, et Phil Baroni.

MMAWeekly: Qu'est ce que vous avez pensé de la performance de Jacare au Dream MW GP ?

Rafael Alejarra: Je pense que Jacare est un combattant complet, même sans avoir beaucoup d'expérience dans les grands évènements. Mais je suis sur qu'il est là pour rester. A propos du combat, tout c'est passé comme prévu. Merci à Dieu, Jacare était fort, explosif et avec sa technique de très haut niveau. Grâce à ça, ça c'est passé comme nous le voulions.

MMAWeekly: Comment était la préparation ? Y avait t il quelque chose de spécial pour ce combat depuis que son adversaire a changé quelque jours avant le combat ?

Alejarra: Non, en fait, nous ne nous entrainons pas pour un tel ou un tel. Nous nous entrainons pour n'importe quel type de combattant, et nous devons être prêt pour n'importe quelle situations dans un combat. Heureusement, nous avons eu que des résultats positifs.

MMAWeekly: Est ce que Jacare gardera des contacts avec vous pendant l'entrainement de Wanderlei ?

Alejarra: Oui, il va aller au Brésil pour voir sa petite amie et bientôt, il viendra a Vegas et nous rejoindra pour recommencer l'entrainement et aider Wanderlei pour son prochain combat.

MMAWeekly: En parlant de Wanderlei, Il va combattre un combattant plus massif le 24 mai, Keith Jardine, peut être un adversaire plus fort physiquement. Comment voyez vous le combat ?

Alejarra: Pour être honnête, Jardine est plus grand, mais je ne pense pas qu'il soit plus fort que Wanderlei. Quand un combattant est plus massif, ça ne veut pas dire qu'il est plus fort physiquement. Wanderlei a de bon partenaires d'entrainement et d'excellent sparring, certains d'entre eux sont même plus grand que Jardine. Nous avons planifié tout ça.

MMAWeekly: Il y a quelque temps, nous avons entendu que Wanderlei pourrait descendre en MW, est ce possible ?

Alejarra: Nous attendons le processus naturel. Nous ne pouvons rien dire la dessus encore.

MMAWeekly: Les média sur le MMA ont parlé de vous entrainant de nombreux athlètes de MMA. Quels sont les combattants travaillant avec vous ?

Alejarra: Je m'entraine avec Baroni, Jacare, Robert Drysdale et bientôt je vais commencé avec Gonzaga, et bien sur la préparation de Wanderlei.

MMAWeekly: L'entrainement pour le MMA est de plus en plus scientifique et certains coachs arrivent dans le sport. Qu'est ce qui est nécessaire selon vous pour être un bon coach de conditionnement physique, pour être meilleur que les autres ?

Alejarra: Il a besoin d'étudier chaque jour, d'ouvrir ses yeux a des nouvelles techniques et, surtout, chercher de nouvelles façon de s'entrainer. Même si l'entrainement parait étrange au début, si ils utilisent les fondamentaux scientifique, ça sera efficace en MMA. Tous les entrainements doivent avoir, en dehors de la pratique, des bases physiologiques.

MMAWeekly: Vous étiez à Cuba récemment et dans quelques semaines vous allez en Russie. Comment s'était à Cuba et comment avez vous décidez d'aller en Russie ?

Alejarra: Wanderlei cherche toujours le meilleur entrainement possible, et donc il veut le meilleur de moi même. Donc il m'a dit que je voyagerai dans des endroits où je pourrais apprendre des choses à ajouter dans son entrainement. Je suis très content d'avoir un boss comme lui. Grâce à ça, j'ai l'opportunité de grandir en tant que scientifique du sport.
Aujourd'hui j'étudie un nouvel entrainement appelé "HIPOXIA", qui consiste en quelques mots, a un entrainement très dur avec peu de demande d'oxygène. Ce genre d'entrainement est développé dans d'autres sports et je l'amène dans le MMA. C'est un type d'entrainement très dur parce que les athlètes doivent tolérer une énorme quantité d'acide lactique dans leur sang.
J'ai fait quelques test avec Wanderlei, je l'ai amené au Brésil et je l'ai présenté au Conseil de Biochimie de l'Exercice et le résultat de l'étude est que l'athlète a une grosse augmentation de son conditionnement physique en aérobie et anaérobie (systèmes d'énergie).

MMAWeekly: Récemment, vous avez commencé un nouveau website. Est-ce que vous prévoyez d'utiliser ce site pour être en contact avec les athlètes, les entraîneurs et les supporters ?

Alejarra: Bien sur, le site est là pour répandre les bases de l'entrainement en MMA et aussi d'être en contact avec les athlètes, entraineurs et fans de MMA. Ca sera un honneur de parler avec tout le monde. J'essaierai de répondre aussi souvent que je le peux. Visitez www.mmaconditioning.net et vous êtes libre de m'envoyer des messages.

Dernière édition par Bawzz le Ven 2 Mai 2008 - 12:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmalegions.com/
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Interview de Rafael Alejarra   Ven 2 Mai 2008 - 10:37

Il a la cote en ce moment ce préparateur, même BJ Penn voulait qu'il l'aide pour préparer son combat contre Sherk.

Merci pour l'ITW Bawzz.
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Rafael Alejarra   Ven 2 Mai 2008 - 10:42

Merci bawzz
http://www.dragonbleu.fr
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Rafael Alejarra   Ven 2 Mai 2008 - 12:31

Une interview qui plaira énormément à ThE'ShArK... Merci Bawzz!
Diablo_Fury

Power : 464

MessageSujet: Re: Interview de Rafael Alejarra   Ven 2 Mai 2008 - 13:35

Il prépare bien les athlètes pour la guerre. Je suis en train de consulter son site web, mais a ce que j'ai compris il y a aussi moyen de rentrer en contact avec les combattants via ce site?
http://sound972.skyrock.com
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Rafael Alejarra   Ven 2 Mai 2008 - 14:03

Diablo_Fury a écrit:
mais a ce que j'ai compris il y a aussi moyen de rentrer en contact avec les combattants via ce site?

Rentrer en contact, je ne pense pas mais poser tes questions par le biais de Rafael Alejarra, surement...
Diablo_Fury

Power : 464

MessageSujet: Re: Interview de Rafael Alejarra   Ven 2 Mai 2008 - 14:09

High Octane a écrit:
Diablo_Fury a écrit:
mais a ce que j'ai compris il y a aussi moyen de rentrer en contact avec les combattants via ce site?

Rentrer en contact, je ne pense pas mais poser tes questions par le biais de Rafael Alejarra, surement...

Merci high, il doit y avoir une rubrique sur le site.
http://sound972.skyrock.com
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Rafael Alejarra   Ven 2 Mai 2008 - 14:43

Sympa comme interview, merci Bawzz
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Interview de Rafael Alejarra   Ven 2 Mai 2008 - 16:52

Merci pour l'itw, j'espère que l'effort du travail paiera pour Wanderlei, il le mérite. (Jardine aussi, mais voilà Wand c'est Wand Razz )
The'ShArK
Les dents de la mer

Power : 544

MessageSujet: Re: Interview de Rafael Alejarra   Ven 2 Mai 2008 - 18:56

Merci!!
En effet High, c'est super interressant, je crois que je vais aller faire un tour sur son site.
Scibetta

Power : 930

MessageSujet: Re: Interview de Rafael Alejarra   Ven 2 Mai 2008 - 20:26

Merci bien

C est bien que des coachs comme lui arrivent et se perfectionnent. Cela fera encore monter le MMA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Rafael Alejarra   Aujourd'hui à 1:04

Interview de Rafael Alejarra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1