AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Pedro Rizzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cadabal

Power : 45

MessageSujet: Interview de Pedro Rizzo   Jeu 19 Juin 2008 - 13:36

Considéré comme un des meilleurs poids lourds de tous les temps en MMA, Pedro Rizzo est passé par une mauvaise passe et souhaite aujourd'hui revenir dans le top 10 des meilleurs poids lourds mondiaux. La chance de Pedro aura lieu le 19 juillet, lorsqu'il affrontera le 4° mondial de la catégorie, Josh Barnett, à l'event Affliction. Pour cela, l'athlète s'entraîne dur et a reçu la semaine dernière l'aide de son maître, Marco Ruas, qui était au Brésil pour visiter sa famille et en a profité pour l'aider dans son entraînement.

Qu'attendez-vous de votre combat à l'Affliction?

Avant tout j'espère gagner (ndtr: alors là, chuis sur le cul, je m'attendais vraiment pas à ça Very Happy )... J'attends beaucoup de cet event, tout le monde aura des combats difficiles. Je m'entraîne à "coller" pour pouvoir bien remiser sur le ring.

Quelle sera votre tactique contre Josh Barnett?

Je m'entraîne avec une bonne équipe comme je n'en ai pas eu depuis longtemps. J'ai 12, 13 poids lourds, bons Lutteurs, bons au sol, échangeurs (ndtr: peut être "qui rendent les coups")... Je suis bien équilibré dans les 3 modes. Josh est bien complet, ça je le sais... Il va commencer par échanger debout et après va enchaîner. Je vais tenter de tirer un avantage sur les échanges et si on ne fini au sol, faudrait que j'ai déjà donné quelques bons coups. Josh est bien versatil, son stant-up a beaucoup évolué et est très affuté debout. En lutte il a de bons take-down et son sol tout le monde le connais, il essaie le leg-lock, et je travaille beaucoup là-dessus.

Pensez-vous que, en battant Barnett, vous serez de retour dans le top 10 de la caté?

Josh est 4° et j'en suis très content. Ce qui me motive c'est de pouvoir combattre avec les meilleurs et Josh est l'un d'entre eux. Je ne sais pas si il va me propulser dans le top 10, je suis simplement content d'affronter un du top 10. Je vais monter sur le ring et faire mon combat. Beaucoup de gens disent que je suis dans le creux de la vague, et que je devrais arrêter.... Je m'entraîne assez et ceux qui s'entrainent avec moi et ma famille m'appuient, et je vais essayer. Je vais combattre avec Josh et je pense que, si je le bats, je deviendrai un adversaire encore plus compétitif.

Ceci est le nouveau event des USA... Qu'est ce que vous en attendez ?

J'espère qu'il explosera. L'event est nikel, il y en a même déjà un autre prévu en octobre. Moi et la plupart des autres athlètes avons signé pour 3 combats. J'espère que le public répondera présent au pay-per-view et beaucoup dans l'arène pour pouvoir en avoir d'autres. Ils se sont assurés de faire la meilleure fightcard de l'année, les meilleurs combattants poids lourds, seulement Rodrigo (Minotauro) est à l'UFC. Je pense que c'est le meilleur event qu'il y aura de l'année, ils jouent gros, et j'espère que ce jeu continuera.

Comment étaient les entraînements? Marco Ruas est venu spécialement au Brésil pour s'entraîner avec vous?

Marco est en train de s'en aller.... Il est venu visiter la famille et est même resté surpris, il a dit qu'il était préoccupé avec mes entraînements et après il a dit que j'avais un staff très bon, qu'il n'avait jamais vu autant de poids-lourds ensemble. Il m'a donné une force a cet entraînement et je suis maintenant plus confiant. Tout est nikel, je suis certain que j'ai assez de temps pour m'entraîner. Je savais depuis presque 2 mois qui serait mon adversaire et tout fonctionne à 100%, maintenant il faut réussir à placer tout ça sur le ring.

Quand est ce que vous embarquez?

Je dois y aller 2 semaines avant parce que là-bas il fait très chaud et l'air est beaucoup plus sec qu'ici. Je vais rester à m'entraîner là-bas pour m'adapter au climat de Los Angeles, qui est très chaud. Ici on est en hiver et il fait plus frais.

Qu'attendez vous des autres brésiliens de l'event?

Je veux que tout le monde gagne (rires) . Je veux que le train brésilien gagne tout. Le premier à combattre sera Victor (Belfort), j'espère qu'il gagnera. Après ce sera Rogério (Minotouro), puis (Renato) Babalu, et (Fábio) Negão et après moi. J'espère que tout le monde gagnera, pour montrer que le Brésil est la plus grande puissance mondiale du Vale-Tudo.

L'UFC veut placer une édition le même jour que l'Affliction pour tenter d'interférer...

J'ai lu une note sur ça dans TATAME... L'UFC est incomodé, il ont vu la fightcard de celles-là et ont vu que c'était un concurrent, et comme toute grande entreprise, ils veulent éliminer les concurents. C'est optimum pour le sport, et génial pour les athlètes. L'Affliction a vendu en 1 ou 2 semaines la moitié des entrées, c'est un event qui a les athlètes que personne ne veux manquer. Je pense que ça va exploser. Je ne sais pas quelle fightcard l'UFC veut mettre en place, mais celle-là va être dur à battre.

Qu'espérez-vous du combat entre Minotauro et Frank Mir?

Que Minotauro gagne. Le point fort de Mir est meilleur chez Minotauro. Le sol de Mir tout le monde dit qu'il est bon, mais Minotauro est bien meilleur. Je n'arrive pas à voir Mir battre Rodrigo. Rodrigo a la Boxe, il a plus d'attitude, plus de race (ndtr: traduction littérale, aucune idée de ce qu'il veut dire par là), il recherche plus le combat et est meilleur au sol. Le combat est pour Rodrigo, pas seulement parce que je suis pote avec le brésilien, mais par dessus tout à cause de tout ce qu'il a déjà fait en MMA. Mir ne va pas être un problème pour lui.

source: http://www.tatame.com.br/2008/06/18/Pedro-Rizzo

Traduit par votre serviteur... merci, merci, c'était facile, ptite glande au boulot et voilà.

Dernière édition par Cadabal le Jeu 19 Juin 2008 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Restougenos

Power : 601

MessageSujet: Re: Interview de Pedro Rizzo   Jeu 19 Juin 2008 - 13:46

Merci Cadabal, c'est sympa.

Ça veut dire quoi s'entraîner à "coller" ?
Arjuna

Power : 2

MessageSujet: Re: Interview de Pedro Rizzo   Jeu 19 Juin 2008 - 14:52

Salut, je suis un fidèle lecteur de ce forum depuis quelques mois pour les nouvelles du mma que vous centralisez et pour vos avis souvent intéressants.

Je me permets de poster aujourd'hui simplement pour éclairer peut-être une parole de Pedro Rizzo : lorsqu'il fait allusion à la "race" de Minotauro, il parle sans doute de sa pugnacité, sa fierté en quelque sorte, due à ses origines brésiliennes.

Cette expression est utilisée aussi à l'île de la Réunion d'où je suis originaire où de même, un type qui a la "race" signifie qu'il a une sorte de courage qui s'appuie sur les épreuves vécues par ses ancêtres (l'esclavage en l'occurrence, de même qu'au Brésil.)

Voilà il me semble de quoi il s'agit ici.

Merci encore pour ce forum, sans doute le plus complet en français autour du mma.
Cadabal

MessageSujet: Re: Interview de Pedro Rizzo   Jeu 19 Juin 2008 - 15:45

Petit problème de traduction en fait, il s'agissait de :"Je m'entraîne à "coller" pour pouvoir bien remiser sur le ring" et j'avais traduit "Je m'entraîne à "coller" pour avoir un bon rendu sur le ring".

En fin de trad, j'étais en mode fainéant, j'ai pas voulu relire attentivement.
Alex69

Power : 206

MessageSujet: Re: Interview de Pedro Rizzo   Jeu 19 Juin 2008 - 18:30

Merci Cadabal pour l'itw. C'est du beau boulot

Ca va être dur pour Rizzo quand même là ....
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Pedro Rizzo   Jeu 19 Juin 2008 - 18:44

Merci pour l'ITW ! J'ai quand même du mal à imaginer Rizzo battre Barnett...

Sinon bienvenue à toi Arjuna Wink N'hésite pas à poster !
Minowa
Jean-Louis David

Power : 1626

MessageSujet: Re: Interview de Pedro Rizzo   Jeu 19 Juin 2008 - 18:46

Merci pour l'ITW, Pedro Rizzo a signé une belle victoire sur Jeff Monson, si il battait de nouveau Barnett, il faudrait qu'il intègre les classements mondiaux !

C'est vrai que Barnett parait instoppable, mais tout est possible !
Cops
Poncherello

Power : 2454

MessageSujet: Re: Interview de Pedro Rizzo   Jeu 19 Juin 2008 - 19:32

D'accord avec Mino, en plus Rizzo a de sacrés poings, tout est jouable.
Cadabal

MessageSujet: Re: Interview de Pedro Rizzo   Ven 20 Juin 2008 - 12:18

no prob.

Clair que ça va être dur pour Rizzo, je le place bien derrière Barnett quand même.

Maintenant... Barnett est un peu moins vif il me semble, alors si Rizzo essaie de rester aussi prêt que possible, comme ça il évitera au max les kicks et peut essayer de profiter d'une erreur pour finaliser, mais à mon avis ça va aller à la décision... Mais j'suis content de mater ce fight, il s'agit de 2 grand bonhommes du MMA quand même.
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Pedro Rizzo   Ven 20 Juin 2008 - 17:42

Merci pour la trad
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Re: Interview de Pedro Rizzo   Ven 20 Juin 2008 - 18:50

Thanks pour la trad !

A moins que Barnett se prenne pour un boxeur comme l'avait fait Monson, je vois mal comment Rizzo pourrait remporter ce combat... Mais c'est clair qu'une victoire de cet envergure le relancerait totalement après son passage désastreux au Pride.

Bienvenu Arjuna
http://prideordie.com
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Interview de Pedro Rizzo   Mer 25 Juin 2008 - 17:20

Il est excellent ce gars, j'aime ce type de personnage cools, humbles et surtout respectueux de tous, voyez comment il parle de Barnett.

Cet event va tout casser.
http://myspace.com/arthurcauras
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Pedro Rizzo   Sam 28 Juin 2008 - 15:28

Merci pour la traduction Cadabal et merci à Arjuna pour son intervention très interressante!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Pedro Rizzo   Aujourd'hui à 1:52

Interview de Pedro Rizzo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1