AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview d'Anderson Silva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cadabal

Power : 45

MessageSujet: Interview d'Anderson Silva   Jeu 10 Juil 2008 - 20:32

Petite itw d'Anderson Silva
source: http://www.tatame.com.br/2008/07/07/Anderson-Silva

Par Guilherme Cruz

Absolu dans sa catégorie, Anderson Silva a accepté la demande de Dana White et fera le grand combat de l'UFC Fight Night 14, qui aura lieu le 19 juillet à Las Vegas. Il fera face à James Irvin en light-heavyweight. Anderson a parlé avec TATAME de sa preparation pour ce combat et des possibles candidats pour un title-fight en middleweight. Il en a profité pour faire des commentaires au sujet de l'équipe des USA, et sur les prochains combats des frères Nogueira et d'Affliction, qui arrive à concurencer l'UFC...

Vous êtes au Brésil ou à Las Vegas ?

Je suis au Brésil depuis un peu plus d'un mois. Je suis ici à Rio et y fais mon entraînement.

Qu'attends-tu de ton combat contre James Irvin en light-heavyweight?

L'entraînement est bon et très agréable. C'est une nouvelle expérience que nous sommes en train de tenter. Je m'entraine uniquement avec des gens avec un poids supérieur au mien, je me suis toujours entraîné comme ça. Nous allons attendre et voire ce que cela donne. Je m'en sors plutôt bien et pour ma famille c'est bien aussi. On a fait un calendrier d'entraînement et de préparation physique, on a étudié la préparation physique avec des gens compétents, qui cherchent à voire si tout ce qu'on a fait est bon.

Il a dit qu'il n'a pas peur de votre jeu et qu'il va devoir montrer pourquoi il existe des catégories de poids.... que pensez-vous de cela?

Je confirme, qu'il existe des caté de poids pour cela, mais quand je combattait au Pride la caté -83kg n'existait pas, la caté -93kg existait et j'ai toujours combattu dans celle-là. Quoiqu'il en soit je n'avais pas les mêmes qualités physiques que j'ai aujourd'hui. C'est une expérience que nous sommes entrain de réaliser pour diférentes raison, et l'une d'entre elles est la demande de Dana White pour voir si je peux faire le combat, et moi ainsi que tous mes amis qui m'aident sommes arrivés à la conclusion que c'est faisable. On verra bien, je vais essayer de faire mon boulot comme je l'ai toujours fait, indépendamment du résultat, et je vais aller me tester, pour voire si je peux y arriver. Si le résultat est positif et si toute notre expérience et le labo ont raison. Celui qui a une bouche parle de ce qu'il veut (ndtr: sans doute une expression brésilienne), il a raison et pour cela chacun a son poids, je n'ai pas la prétention de combattre dans cette catégorie et je fais cela parce qu'ils me l'ont demandé et que je crois que je peux y arriver. Je n'ai pas la prétention de disputer cette ceinture (ndtr: dans la caté supérieure à la sienne donc), cette ceinture est pour Lyoto et il l'a déjà prouvé cela. Je ferai le combat parce que j'aime combattre et j'aime les défis.

Il a été dit dans les médias que votre prochain combat serait contre Yushin Okami... C'est vrai? Que pensez-vous de ce combat?

Je dois encore confirmer cela, mais je crois que c'est possible. Il a gagné tous ses combats et maintenant et a du crédit en tant que luteur. Je ne sais pas ce que donnerait ce combat, c'est difficile de se prononcer. C'est un combat dur, il est un athlète bien versatil, il a beaucoup de qualités techniques, je pense que se serait un beau combat, il plairait beaucoup.

Un autre qui était côté pour t'affronter est Ricardo Cachorrão, qui a fini perdant face a Patrick Cote. Qu'as-tu pensé de ce combat?

Tout athlète de haut niveau a ses hauts et ses bas, il peut gagner ou perdre, la victoire et la défaite cheminent côte à côte. Malheureusement il a perdu et va devoir recommencer sa course, il doit s'améliorer. Si je l'affonterai dans le futur? c'est une question de temps, tout le monde essaie d'atteindre le soleil. J'espère qu'il continuera d'y avoir assez de lutteurs pour que je me retrouve pas au chômage.

Que pensez-vous de Cote en tant que nouveau challenger pour la ceinture?

Je trouve ça normal, plus il y a d'athlètes pour tester ma technique, pour tester si je mérite vraiment d'être champion, tant mieux. Je vais pas être champion pour toujours, quelqu'un va me battre, et cela me renforce pour maintenir un résulat positif. Vaincre ou perdre, tout est là. J'ai déjà perdu, j'ai déjà gagné, mais j'ai toujours continué à me battre... Pour moi ce serait pas du tout anormal de perdre. Je m'entraîne pour faire un bon combat. Le résultat est le fruit de mon travail... D'autres personnes vont vouloir combattre pour la ceinture et je dois continuer à toujours m'entraîner.

Toquinho a très bien débuté dans sa caté et maintenant va se taper Dan Henderson... Que pensez-vous que donnera ce combat?

Je peux pas dire qui va gagner, mais logiquement je suis pour Toquinho. Il est jeune, il a encore beaucoup à apprendre, l'expériernce est très importante pour survivre dans l'octogone. Il a de la valeur, une bonne lutte, il va suffisament se valoriser pour, qui sait, dans un futur proche, disputer un title-match. Et j'espère que ça se passera bien pour lui.

L'UFC a crée le Fight Night 14 pour concurrencer l'Affliction. Que pensez-vous de cet event?

Je crois pas qu'il s'agisse d'une bataille d'event, je pense que c'est une façon de montrer que ce sport croît. L'UFC n'a pas vraiment de concurrence, l'UFC est le plus grand du monde, donc il n'y a pas de concurrence, l'UFC va passer sur la télé publique (ndtr: non pay-per view) ce qui est très important pour les gens et pour les fans. J'y vais faire mon job.

Qu'attendez-vous du combat de Rogério Minotouro à l'Affliction?

Espérons qu'il gagne, comme toujours. Il est une personne qui m'a toujours aidé, je le considère comme un frère et il est très bien, il s'entraîne sérieusement au USA avec un personnel à Miami. La tendance le voit gagnant. Malheureusement nous ne pourrons pas être ensemble, il s'entraîne et les gens aussi le voient favori.

Comment est votre académie au USA?

Normal, il y a pas mal d'élèves, assez de choses positives se produisent. Le travail se fait avec beaucoup de sérieux, Rodrigo (Minotauro), (Daniel) Valverde, travaillent tous à fond, comme toujours. Tout le monde s'apprécie, c'est bien. La tendance à l'heure actuelle est d'ici à 3 ou 4 mois d'en ouvrir une autre...

Pour finir, quel est le nom de l'académie?

C'est la Team Nogueira. Je défends ma team, la Team Nogueira. Je pense que c'est le "chef" et que cela doit demeurer ainsi, cela ne va pas changer. On a toujours été ensemble et cela ne change rien.

Qu'espérez-vous de l'affontement entre Frank Mir et Minotauro pour la ceinture?

Je pense que cela va être un bon combat, cela va être un défi pour lui. Frank Mir sort d'une victoire, il est un combattant qui ne laisse pas à désirer, c'est un grand combattant, mais combattre avec Rodrigo c'est compliqué. Les gens, qui s'entraînent avec lui, savent bien qu'il a toujours une carte dans sa manche. On lui souhaite beaucoup et surtout la victoire.

Dernière édition par Cadabal le Ven 11 Juil 2008 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaSupaSpida

Power : 94

MessageSujet: Re: Interview d'Anderson Silva   Jeu 10 Juil 2008 - 21:44

Merci ! Enfin des news de silva !!!

Ps: Bizarre qu'il ne parle pas de Roy jones...
http://dasupaspida.skyrock.com/
Diablo_Fury

Power : 464

MessageSujet: Re: Interview d'Anderson Silva   Jeu 10 Juil 2008 - 22:58

Merci pour cette itw
http://sound972.skyrock.com
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview d'Anderson Silva   Ven 11 Juil 2008 - 16:06

Merci Cadabal
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview d'Anderson Silva   Sam 12 Juil 2008 - 18:45

Merci
http://www.dailymotion.com/kreem
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview d'Anderson Silva   Lun 14 Juil 2008 - 15:52

Belle mentalité ce Anderson. Il reste l'un de mes favoris! Merci pour l'interview
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview d'Anderson Silva   Mar 15 Juil 2008 - 17:50

Merci pour l'ITW. j'ai hate de voir comment il va évoluer dans ce combat face à Irvin. Il aura un programme chargé les prochains mois apparemment. ça promet de belles batailles !
The PiT
PoD Fighter

Power : 111

MessageSujet: Re: Interview d'Anderson Silva   Sam 19 Juil 2008 - 13:21

De toute façon Anderson va gagné, c'est un de mes combattant favori. Debout il est imbatable. En plus il a une bonne mentalité. Je le donne gagnant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview d'Anderson Silva   Aujourd'hui à 9:36

Interview d'Anderson Silva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1