AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Lyoto Machida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Restougenos

Power : 601

MessageSujet: Interview de Lyoto Machida   Sam 12 Juil 2008 - 17:40

Interview de Machida sur cagepotato.com (11 juillet)

Cagepotato: Merci beaucoup de prendre le temps de parler avec nous. Avez-vous une idée de qui sera votre prochain adversaire ?

Il y a beaucoup de spéculations, mais aucune confirmation pour l'instant. Mais je pense que ça pourrait être Thiago Silva ou même Quinton Jackson.
(ndt : son manager a précisé ailleurs que Machida combattra en octobre)

Nous avons entendu que plusieurs combattants ont refusé de combattre avec vous (ntd: pour l'ufn 14). Pourquoi pensez-vous qu'ils ont essayé de vous éviter ?

Comme je l'ai dit dans d'autres interviews, c'est du business, et la plupart du temps des gars refusent un combat non pas parce qu'ils ont peur, mais parce qu'ils veulent arriver au sommet le plus rapidement. Souvent des combattants ont des meilleures opportunités pour pouvoir mieux se classer, ce qui les fait choisir leurs combats soigneusement, sans accepter tous les challenges. Ce n'est pas une question d'avoir peur ou non.

Certains fans de l'UFC qualifient votre style d'ennuyeux. Que répondez-vous à cela ?

La vérité est que mon style est vraiment technique et souvent les gens ne comprennent pas ce que je veux leur montrer. Mais c'est mon style : je peux essayer d'y ajouter ceci ou cela, d'avoir de meilleures combinaisons, accroître mon agressivité, mais ça restera mon style. Chaque personne a ses caractéristiques, certains combattants enrichissent leur style, mais c'est très difficile de le changer complètement. Je combats pour obtenir un résultat positif et je crois que si j'ajoute quelques nouveautés à mon style, je pourrais toujours avoir des résultats positifs.
Mais je ne crois pas que c'est la seule façon dont me voient les fans. Beaucoup d'entre eux me complimentent et me disent aimer regarder mes combats. Donc il n'y a pas que des retours négatifs. Cela dépend des personnes et de leur façon de regarder un combat. Si des personnes veulent juste voir de la castagne, alors il leur sera plus difficile de me comprendre. Mais si elles portent attention à l'aspect technique, au côté "art martial", alors peut-être comprendront-elles mieux.

L'UFC vous a-t-elle demandé de mettre plus d'actions dans votre jeu, ou bien ce contentent-ils de la façon dont vos combats se déroulent ?

Ça ne se passe pas comme cela. Ils vous demandent toujours cela. Les promoteurs d'évènements veulent un meilleur spectacle. Ils ont raison au sujet de ce qu'ils me demandent. Ils me demandent de m'améliorer et c'est une chose positive pour moi. Ce n'est pas vraiment une pression, mais des critiques constructives. Ils veulent que je devienne une "star", ils veulent me construire un nom, donc ils parlent de leur point de vue, et je fais ce que je peux pour y arriver.

Dans une interview récente, Anderson Silva dit qu'il ne veut pas combattre pour le titre LHW, que cette ceinture vous est destinée. Pensez-vous déjà mériter un title shot ?

Ma réponse à cette question n'est peut-être pas objective, mais bien-sûr, je pense que je suis prêt pour cela. Je ne suis pas particulièrement pressé, je fais mon job tous les jours et je sais que mon tour va venir.
Recevoir un compliment de cette sorte de la part d'Anderson Silva me rend vraiment heureux et c'est un honneur car il est un grand champion et un exemple à suivre. C'est un gars avec une technique raffinée, c'est donc un compliment très important à mes yeux.

Qui aimeriez-vous combattre en prochain ?

J'aimerais combattre quelqu'un de mieux classé que moi, comme Quiton Jackson, Chuck Liddell ou Forrest Griffin. Mais comme je le dis, l'UFC choisit mes adversaires et je ferais ce qu'ils veulent. Je peux discuter un peu, mais c'est mieux d'accepter ce qu'ils me proposent. Je fais ce qu'ils me demandent de faire depuis que je suis à l'UFC, je respecte leurs choix.

D'après vous, quel LHW vous donnerait le plus de difficultés à l'UFC ?

Je combats toujours des adversaires difficiles et tous me donnent du fil à retorde. Ils ont tous des points forts et faibles, mais n'importe qui faisant partie du top 10 est dangereux. Je crois que Chuck Liddell serait le combattant qui me mettrait le plus en difficulté.

Il a été dit que vous pensiez que Quinton Jackson avait gagné contre Forrest, mais que l'UFC voulait plutôt un champion que Chuck Liddell pourrait battre. Est-ce juste ?

J'ai dit que je pensais que Quinton Jackson avait gagné le combat. En aucun cas j'ai voulu aller contre l'UFC disant qu'ils voulaient Chuck Liddell en champion. Chuck est un combattant plus populaire, il est plus vendeur, il est un ex-champion, donc c'est possible que ça soit son tour d'avoir un title shot. Beaucoup de gens ont mal interprété ce que j'ai dit. Maintenant ça pourrait être son tour d'essayer de conquérir la ceinture.

Parlez-moi un peu de votre entraînement. Où vous entrainez-vous et à quoi ressemble une semaine ordinaire ?

Une semaine ordinaire se passe comme cela : le lundi, mercredi et vendredi, je m'entraîne en Karaté classique, avec mon kimono et tout. Ces jours-là, je fais aussi un peu de jiu-jitsu et soulève quelques poids. Le mardi, jeudi et samedi, je m'entraîne dans un style MMA, je travaille le sol. Je cours également de longues distances pour rester en forme.

Qu'est ce qui vous motive en tant que combattant ? Comment garder la motivation malgré un entraînement si difficile et tous ces succès ?

On a besoin d'un but dans la vie. Mon père m'a toujours dit que si on n'a aucun but, on n'a pas non plus de raison de vivre. Donc c'est ce but qui me fait continuer. Gagner est toujours mon but. Notre pire ennemi est nous-même, devoir se lever, devoir s'entraîner durement - quand vous êtes fatigué, vous devez continuer, gagner le combat contre vous-même. Donc je sens que ça me motive de me battre jour après jour, pas seulement de gagner une bataille, mais d'essayer d'être le grand champion. Mon but est d'être le champion, et qui sait, si j'y arrive un jour, mon nouveau but sera de garder la ceinture pour longtemps. C'est une grande source de motivation pour moi.

Que faîtes-vous de vos loisirs quand vous ne vous entraînez pas ?

Quand je ne m'entraîne pas, j'aime passer du temps avec ma famille, avec mon père, ma mère et ma femme. Nous sommes tous vraiment très proches. Nous parlons toujours des combats, de mes projets de combattant, de qui sera mon prochain adversaire, de l'avenir. J'aime discuter avec eux, c'est très relaxant.

Êtes-vous traité comme une star chez vous à Belém do Pará? Quels sont les avantages d'être une star de l'UFC ?

Je suis traité normalement ici, les gens me traitent vraiment bien ici, et il n'y a pas de "prestige" autour de moi. Les gens sont habitués à moi, ils me respectent beaucoup, donc il n'y a pas de pression pour moi. Je préfère comme ça, c'est plus agréable.
Être combattant de l'UFC, c'est un privilège. C'est la plus grande organisation de MMA au monde, ça me permet de montrer ma technique et de construire ma carrière, et c'est très important. Je suis fier de cela, j'espère rester sous contrat avec eux pour longtemps pour continuer à combattre dans ces évènements que j'aime tant.

Merci beaucoup pour votre temps, Lyoto. Avez-vous quelque chose à dire avant d'en finir.

Je tiens à remercier mes sponsors - Bad Boy, Iceman RX and Bony Acai - et tout le monde dans mon équipe. Mon professeur, mon père, ma famille, Daniel Woirin qui m'enseigne le Muay Thai, Fabricio, Broca qui m'entraîne en jiu-jitsu, et tous les gens qui me donnent de la force tous les jours. Nous sommes une équipe, personne ne gagne seul, chacun a un rôle à remplir. Ces gens sont mes soutiens.

Source

Dernière édition par Restougenos le Sam 12 Juil 2008 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Sam 12 Juil 2008 - 18:16

Beaucoup de sagesse dans ses paroles. Je ne suis pas vraiment excité par son style mais il faut avouer qu'il a la science du combat ce Lyoto. Il mérite son titleshot et j'espère qu'on lui offrira cette opportunité. Un combat contre Liddell serait vraiment terrible aussi. Bonne interview. Merci.
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Sam 12 Juil 2008 - 18:30

Une interview vraiment plaisante à lire, Merci!

Je ne suis pas fan de son style, mais sa personnalité est extra. Respect!
http://www.dragonbleu.fr
Poulpy
Jean-Michel Jarre

Power : 570

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Sam 12 Juil 2008 - 18:44

Il est modeste ce mec.. avec zero defaites il prend pas le melon.
J'aime bien son style, c'est un combattant intelligent qui prend pas beaucoup de coups, si je devais me battre, je ferais la meme chose..
il est vraiment fait pour durer, merci pour l'itw Restougenos
Diablo_Fury

Power : 464

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Dim 13 Juil 2008 - 10:44

Une grande humilité, ce mec fais vraiment sensation. Il a de quoi désarmer Griffin sans aucun doute.
http://sound972.skyrock.com
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Lun 14 Juil 2008 - 11:28

Good ITW, un chic type!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Lun 14 Juil 2008 - 16:34

Merci pour l'interview
Un mec vraiment humble Machida.
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Sam 19 Juil 2008 - 10:51

J'avais zappé cette interview!!! Elle est excellente, merci Restou! Un grand combattant ce Machida. Etonné de l'entendre dire qu'il pratique toujours 3 fois par semaine le karaté! J'espère qu'après T. Silva on lui proposera d'affronter le champion...
The PiT
PoD Fighter

Power : 111

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Sam 19 Juil 2008 - 13:06

Effectivement moi aussi je suis étonné qu'il pratique encore le karaté... ça prouve qu'il tient a représenter son art initial. Mais de quel style de karaté vient-il ??? le Kyokushinkai ou le Shotokan ??
Jegor

Power : 380

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Sam 19 Juil 2008 - 15:02

Un mec tres humble, je l apprecie bien et moi je trouves qu il a une science du combat remarquable, vivement qu il ai l opportunite de s emparer de la ceinture
Admin

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Sam 19 Juil 2008 - 15:18

The PIT a écrit:
Effectivement moi aussi je suis étonné qu'il pratique encore le karaté... ça prouve qu'il tient a représenter son art initial. Mais de quel style de karaté vient-il ??? le Kyokushinkai ou le Shotokan ??

En fait si on parle de style de karaté on peut rajouter Wado-ryu, Shito-ryu, Goju-ryu et j'en passe... Wink Voir cet article
Restougenos

Power : 601

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Sam 19 Juil 2008 - 15:43

D'après l'article de wikipedia (en anglais), son père est un maître de karaté Shotokan (JKA) et c'est le style que lui et son frère Chinzo pratiquent aussi.

Dernière édition par Restougenos le Sam 19 Juil 2008 - 16:26, édité 1 fois
Frankiki2b

Power : 394

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Sam 19 Juil 2008 - 16:13

Restougenos a écrit:
D'après l'article de wikipedia (en anglais), son père est un maître de karaté Shotokan (JKA) et c'est le style que lui et sont frère Chinzo pratiquent aussi.

Je me suis toujours demandé si le karaté traditionnel serait efficace en mma... apparemment oui, ça fait taire toutes les critiques sur les arts traditionnels
Nick
Sac à vin

Power : 523

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Sam 19 Juil 2008 - 16:47

High Octane a écrit:
J'avais zappé cette interview!!! Elle est excellente, merci Restou! Un grand combattant ce Machida. Etonné de l'entendre dire qu'il pratique toujours 3 fois par semaine le karaté! J'espère qu'après T. Silva on lui proposera d'affronter le champion...

Il a pas gagné encore. GO Thiago !
Admin

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Sam 19 Juil 2008 - 23:30

Frankiki2b a écrit:
Restougenos a écrit:
D'après l'article de wikipedia (en anglais), son père est un maître de karaté Shotokan (JKA) et c'est le style que lui et sont frère Chinzo pratiquent aussi.

Je me suis toujours demandé si le karaté traditionnel serait efficace en mma... apparemment oui, ça fait taire toutes les critiques sur les arts traditionnels

Sauf qu'au Karaté, il n'y a pas de takedown, ni de soumission donc peut on dire que Machida utilise son karaté dans l'octogone? D'ailleurs GSP aussi vient du Karaté, PX aussi il me semble!
The PiT
PoD Fighter

Power : 111

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Dim 20 Juil 2008 - 0:04

Mais la difference avec GSP, c'est qu'il essaye souvent de l'enmener au sol beaucoup plus que Machida. Pour moi GSP si on savait pas qu'il a fait du karaté on le verait meme pas dans son style de combat... Alors qu'avec Lyoto, je trouve qu'on le voit un peu plus (meme si ça se voit peux).... je parle au niveau des coups de poing, je trouve que ça ressemble plus a du karaté
Admin

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Dim 20 Juil 2008 - 9:23

Perso, que ce soit GSP ou Machida, si on ne me dit pas qu'ils viennent du karaté, je ne le devine pas!
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Dim 20 Juil 2008 - 9:30

+1

On dit souvent qu ils ont un pur style de karateka, perso je vois juste qu ils sont karateka a leurs gi lors de leurs entrees...
http://www.mmalegions.com/
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Dim 20 Juil 2008 - 9:52

GSP c'est clair que ça ne se voit pas du tout, mais Machida ça se voit plus quand même et précisement dans ses déplacements et coups de poing directs. Pour le reste, c'est vraiment pas évident!
http://www.dragonbleu.fr
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Dim 20 Juil 2008 - 17:36

FISFO a écrit:
GSP c'est clair que ça ne se voit pas du tout, mais Machida ça se voit plus quand même et précisement dans ses déplacements et coups de poing directs. Pour le reste, c'est vraiment pas évident!

+1

Surtout les déplacements, qui s'ils sont bien utilisés se révélent éfficace, comme face à Ortiz, il devient dur à être cadrer!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Sam 26 Juil 2008 - 13:21

Merci Restou pour cette très belle itw
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Lyoto Machida   Aujourd'hui à 8:47

Interview de Lyoto Machida