AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Josh Barnett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Restougenos

Power : 601

MessageSujet: Interview de Josh Barnett   Lun 14 Juil 2008 - 8:06

Tom Kim: Comment se passe l'entraînement ?

Josh Barnett: C'est le même travail que d'habitude. Ça sera mon 48ème combat en tout, j'ai fait un long chemin dans ce sport depuis 13 ans. Il n'y a plus beaucoup de choses qui changent pour moi, mais l'entraînement s'est vraiment bien passé ici à Fullerton (Californie). Je m'entraîne avec Erik Paulson dans son club et c'est vraiment sympa, du soleil, pas de nuages ni de pluie. Je passe du bon temps à me préparer pour ce combat et j'apprécie le fait d'avoir juste à descendre la rue au lieu de prendre l'avion pour l'autre bout du monde.

TK: que penses-tu de Pedro Rizzo ?

JB: Il a une aussi longue carrière que la mienne et je sais qu'une certaine "usure" s'est sans doute accumulée. Il reste toutefois un combattant solide et dangereux et si je prends ce combat à la légère, je ne passerai pas une bonne soirée. J'ai travaillé trop dur pour que ça se passe comme ça. Je fais tout ce que je peux pour être sûr de pouvoir gagner et gagner d'une manière spectaculaire.

TK: Tu as été le plus jeune champion de l'UFC, tu as été le "King of Pancrase" et tu as vaincu les champions poids lourd Randy Couture et Rodrigo Nogueira. Pourtant tu es relativement peu connu comparé à d'autres combattants qui ont moins fait leurs preuves. Cela te dérange-t-il de n'être pas aussi bien connu que tu devrais l'être ?

Dans une certaine mesure, mais la chose importante pour moi est... quand j'ai commencé, je connaissais l'histoire de ce sport, je savais qui est qui et où tout cela a commencé, les choses sont différentes maintenant. Certains jeunes combattants sont mis sur des grosses affiches, mais à mon avis, ils manquent de talent et de techniques pour vraiment concourir à ce niveau. Ils servent juste de bouches-trous d'une certaine manière. Beaucoup de ces gars n'ont aucune idée de ce qui a été fait pour amener ce sport où il en est et ne réalisent pas combien s'est plus facile pour eux. Ce que je souhaiterais, c'est qu'ils comprennent mieux ce que cela signifie d'être un combattant.
Tout le monde gagne bien plus d'argent que quand j'ai commencé. En réalité, je ne gagnais pas d'argent, mais c'était comme ça à l'époque.

TK: Tu vas combattre dans un des évènements MMA les plus prestigieux qu'on ait jamais vu. Qu'est-ce que cela fait d'être sur une carte d'aussi gros calibre ?

JB: C'est vraiment important d'obtenir les meilleurs matchs sur le papier et de les promouvoir dans le monde. Si tu ne peux pas y arriver, les gens seront déçus et je ne veux pas qu'ils le soient.
Je ne peux pas parler pour tous ceux qui sont sur la carte, mais je sais que moi et Babalu (Renato Sobral, combattant en LHW et partenaire d'entraînement) nous allons venir pour faire du grand spectacle et en donner aux gens pour leur argent. C'est important pour nous de débarquer là et de nous donner à fond face à nos adversaires, et non pas juste de venir tranquillement faire une sorte de match d'entraînement (glorified sparring match) comme certaines personnes ont qualifié les combats de la semaine dernière (UFC 86).

TK: En parlant de l'UFC, comment réagis-tu à la programmation d'un évènement à la même date que celui d'Affliction ?

JB: Je comprends la concurrence, compétition et tout ça, mais pour être honnête, je pense juste que c'est mesquin. Ils se fichent de ce qui arrivent aux autres combattants de ce sport. L'UFC ne peut pas avoir tous les combattants, ils ne pourraient pas tous les payer et ne pourraient pas leur donner à tous des combats. Donc pourquoi ça les dérange qu'une autre organisation vienne sur le marché ? Bien sûr il se pourrait qu'ils doivent payer plus si une autre compagnie veut le même combattant qu'eux, mais qu'il y ait d'autres compagnies faisant d'autres choses et puisant dans d'autres sources de revenus, ça peut juste ouvrir des portes pour tout le monde.
Dana White prend cela comme un grand enfant, "c'est mon jouet et je vais le garder pour moi. Et si tu as un joli jouet, je vais essayer de le casser". Si je n'aime pas cette façon de voir les choses, je ne suis pas en désaccord avec toutes les décisions de Dana. Mais débouler à la dernière seconde avec une pseudo carte en promettant à une brochette de jeunes une chance de combattre à l'UFC, ça donne l'impression qu'il cherche juste à profiter des gens, les utilisant comme sur un marché à viande.

TK: Si tu étais Dana White ou un autre président en MMA, comment mènerais-tu les choses ?

JB: Je ne m'embêterais pas à rivaliser avec la concurrence le même soir, surtout en misant sur la programmation télé. Je m'assurerais surtout que mon entreprise soit la plus populaire et la plus respectée.
Je m'assurerais que mes combattants ne soient pas mécontents de sorte que les choses se passent bien. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde et tous les accords n'ont pas à être parfaits, bien sûr.
Je pense que Dana se laisse parfois trop rattraper par des affaires personnelles au lieu de faire croitre un marché dominant qui pourrait le devenir encore plus. Si les gens se plaignent à propos de votre carte, trouvez un moyen de corriger le problème. Ne vous contentez pas de répondre "cette carte craint car la précédente était très bonne". Essayez de vous pencher sur cela pour réaliser un produit supérieur afin que les gens l'achètent

TK: Imagines-tu combattre à nouveau à l'UFC un jour ?

JB: Cela dépend vraiment d'eux. Pour ma part, tout ce que j'ai fait c'est les interpeller sur des choses qu'ils avaient dit ou fait me concernant, et des citations qu'ils avaient faites m'impliquant. Pour moi, il n'est pas question d'être utilisé, exploité, me faire botter les fesses ou laisser quelqu'un me marcher dessus. J'ai passé assez de temps dans ce business pour devenir ce que je suis et arriver où j'en suis.
Je crois que le temps, le dévouement et la réussite méritent d'être traité d'une certaine manière. Je peux faire des affaires avec n'importe qui, mais s'ils veulent travailler avec moi, ils doivent juste venir avec de la bonne volonté...

TK: Tu as eu beaucoup de combats épiques dans ta carrière. Lequel a été le plus dur ?

JB: Le second combat que j'ai fait contre Semmy Schilt était pas mal difficile. C'est un véritable monstre, avec ses 2,12 mètres et 130 kilos. Combattre un gars d'un tel gabarit et aussi costaud, c'est le genre d'expériences qui présentent toujours des difficultés. Les combats contre Mirko ("Cro cop") ont toujours été durs aussi. Il est toujours arrivé fin prêt et quelque chose a toujours semblé venir limiter mes chances. Je n'ai jamais eu de réussite.

TK: Après une année 2006 bien remplie (7 combats), tu as été presque inactif en 2007. Cette année, tu as eu deux combats dans cette nouvelle organisation qu'est le Sengoku. Quels sont tes projets après ce combat pour Affliction ?

JB: J'ai un combat de catch à l'IGF au Japon en août. J'ai deux matchs avec eux cette année, donc pour j'ai déjà été 4 fois sur le ring cette année. Je serai par la suite surement bien occupé entre Affliction, Sengoku ou IGF, j'ai encore pas mal d'occasions de me retrouver sur un ring.

TK: Qui est le meilleur combattant "pound for pound" (ndt : ~ toutes catégories confondues) dans le monde actuellement ?

JB: C'est toujours Fedor. Il a exercé sa domination sur l'ensemble du classement grâce à ses performances. Mais ce genre de choses peuvent changer aussi vite qu'elles sont établies. J'espère peut-être que dans un futur proche mon nom sera mentionné parmi les meilleurs combattants P4P.
Par ailleurs, il y a une combattante au Japon nommée Megumi Fujii. Elle est une de mes élèves, 16-0. Elle a déjà été sérieusement testés et la plupart du temps, elle a tout simplement détruit ses adversaires. Elle est plus dominante que n'importe qui d'autre.

TK: Beaucoup de fans seraient prêts à mourir pour te voir affronter Fedor. Penses-tu que ce combat aura lieu ?

JB: Je ne sais pas quand, mais Affliction nous ayant tous les deux recrutés et organisant des shows de qualité, je pense qu'il y a une opportunité. Sinon, avec lui combattant au Dream et moi au Sengoku, ça n'arriverait pas.

Source : http://blog.seattlepi.nwsource.com/ultimatefan/archives/142930.asp

ps : il y a certains passages où la traduction ne doit pas être bonne, n'hésitez pas à corriger (je ne suis pas très bon en anglais Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Lun 14 Juil 2008 - 11:18

Merci pour cette interview très intéressante. Je ne savais pas que Fedor était également au DREAM.

Je l'aime bien finalement ce Josh Barnett...
http://www.dragonbleu.fr
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Lun 14 Juil 2008 - 11:21

Merci! Bonne trad, c'est déja pas mal!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Restougenos

Power : 601

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Lun 14 Juil 2008 - 11:46

FISFO a écrit:
Je ne savais pas que Fedor était également au DREAM.
Fedor n'est pas un combattant du Dream mais il est probable qu'il y combatte si le M-1 Global collabore à nouveau comme pour le Yarennoka!.
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Lun 14 Juil 2008 - 16:32

Merci pour la trad
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Mar 15 Juil 2008 - 11:41

Très bonne interview! Merci Restou
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Mar 15 Juil 2008 - 12:00

Merci pour l'itw
http://www.mmalegions.com/
Toro
La vache qui rit

Power : 503

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Mar 15 Juil 2008 - 15:12

Merci
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Mar 15 Juil 2008 - 17:49

Merci pour l'itw J'adore ce combattant. J'espère que le combat tant attendu Fedor vs. Barnett aura lieu avant la fin de l'année.
Cadabal

Power : 45

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Mer 16 Juil 2008 - 9:45

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Aujourd'hui à 1:54

Interview de Josh Barnett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1