AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MMA Français: Evolution par James Schiavo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Power : 11695

MessageSujet: MMA Français: Evolution par James Schiavo   Mer 23 Juil 2008 - 20:31

James Schiavo sur le blog de Samy http://samythedog.blogspot.com

moi, rickson gracie , et samy the dog il y a 14 ou 15 ans....mon dieu ! ça rajeunis pas tout çà !



j'en profite pour vous parler un peu car samy est en vacances à l'autre bout de la terre et qu'il n'a pas de pc pour vérifier ce que je fais sur son blog.lolllll Et comme çà je peux mettre une photo de lui d'il y a 15 ans ! hahahahaha!!!

5 ans déjà que j'ai fais mon dernier combat et voilà que me viens l'envie de faire une petite constatation de ce qu'est devenu le mma francais en 5 ans .

lorsque j'ai commencé à combattre en mma ( en 2001 ou 2000 je ne sais plus... )on était un peu les pionniers du truc ( cyrill , jess ,mathias ,anthony etc,,) on était pour la plupart ( dont moi ) pas des supers spécialistes du mma , mais par contre l'envie et le courage étaient là .Et au final, nous nous en sommes tous bien sortis et nous sommes presque tous encore en activitée aujourd'hui (hein ? KOI pas moi ? ha ouiiii j'oublis , j'suis trop vieux moi!)
A cette époque nous étions tous unis et je me rapelle par exemple au cagewars 1 ou tous ensembles suite à une embrouille au bord de la cage, sudistes, parisiens , blanc, noir etc,,mais francais avant tout ; nous avions fais face aux américains qui croyaient que nous autres, petits frenchies allions se la fermer devant eux ,gros ricains ufc vétérants ! et bien non ! on a presque fait une belle bataille rangée. Mais on était là ,tous unis pendant que the snake se frittait contre un gros americain de 10 kilos de plus que lui dans une cage grande comme un pot de yaourt.

Aujourd'hui, quand un combattant n'est pas de ton club et qu'il n'est pas de chez toi, c'est forcément un bidon, ou un nul .Maintenant, des gamins de 18 ou 20 balais viennent t'expliquer comment tu dois faire un juji ou un low kick tous çà parceque eux regardent l'ufc depuis 3 ans et qu'ils font du jjb/pancrace/freefight une fois par semaine, et on des posters de cro cop dans leur chambre.
En 5 ou 10 ans, beaucoup de tensions sont nées entre les clubs (heureusement que nous sommes éloignés de la capitale , bien tranquille dans notre coin au fin fond de la gaule reculée!).Il ya 5 ou 10 ans tout le monde respectait les guerriers que nous étions , et tous reconnaissaient le courage et le sacrifice que nous faisions.De nos jours, si tu perds un combat c'est que tu es nul, et si tu gagnes un mec fort c'est que l'autre n'a pas été bon.
La médiatisation du mma francais ( magazine , site internet etc,,) a eu des effets certains.Du positif comme du négatif.C'est maintenant à celui qui sera le plus dans les magazines et à celui dont on parlera le plus .
Une simple photo , ou couverture peut ammener son lot de jalousies et de problèmes ...
A l'heure actuelle,les places sont chères pour trouver des combats, et tout est bon pour casser du sucre sur le dos d'un autre combattant pour lui piquer sa place, ou encore mieux,profiter de sa petite notoriété toute relative pour lancer des pseudos débats à deux balles pour faire parler de soi.Alors qu il serait si facile de se concentrer sur l'unique objectif : faire briller le mma francais à l' étranger .France vs the world !

J' ai des potes combattants à Paris, à Bordeaux ,à Nice, dans le sud , dans le nord .
J'ai même des potes qui ne sont plus potes entre eux et qui l'etaient.Et pourtant tous individuellement sont cools.C'est certainement toute cette émulation qui est faite autour de l'effet de mode du mma qui corrompt le truc.

Je pense que tous devraient supporter INCONDITIONELLEMENT tous les combattants francais ; car nous en bavons plus que les autres , nous sommes les plus mals lotis , et franchement pas aidé ( pas de sponsors , pas de strucures .Bien que nous à Avignon avec notre futur nouvelle salle, on a pas à se plaindre !!! )

Donc moi je vous le dis : que vous soyez fan , pratiquant ou combattant , vive le mma francais et tout le mma francais!!(;-D)

James
Revenir en haut Aller en bas
Joss



Power : 2790
Age : 41

MessageSujet: Re: MMA Français: Evolution par James Schiavo   Mer 23 Juil 2008 - 20:45

De tout coeur avec cette façon de voir les choses, c'est vrais que nous les "fans", quand notre champion bien aimé perd ou gagne, on a tendence a négliger ses adversaires ou a lui trouver des excuses qui ne sont pas toujours justifiées, on est pas parfait, un petit rappel a l'ordre de temps en temps remet les idées en place! Faut soutenir nos combattants français, et encore mieux serait de les soutenirs en les voyants combattre dans leur propre pays!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex69



Power : 206
Age : 37

MessageSujet: Re: MMA Français: Evolution par James Schiavo   Jeu 24 Juil 2008 - 8:18

Très joli post de James
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_Fury



Power : 464
Age : 27

MessageSujet: Re: MMA Français: Evolution par James Schiavo   Jeu 24 Juil 2008 - 15:08

standing ovation

Alors là c'est un post bien reflechit. Il est vrai qu'aujourd'hui le mma devient en france un vrai phenomene de mode, les gens (publique jeune) si interresse ou alors s'improvise au mma comme au football, parfois maladroitement comme si c'est une discipline simple et facile dont le but n'est que de rués de coups sont adversaire comme un malpropre pugilat de ouech ouech (baston de rue).

pour ma part j'ai souvent ce genre de remarque retorquer par mon entourage:
"Ah ouais, le free fight c'est le truc a kimbo le mec qu'est super balaize eux il nik tou c un sport de ouf ca susu il y a pas de regles en plus ca dechire ça..." Suspect

Le respect notamment l'humilité n'est pas toujours presente parmis le publique comme parmis les combattants, ceux qui ont pu participer aux compete en france que ce soit pancrace ou grappling ne peuvent pas me dire que je fabule là dessus, et aussi la solidarité et la tolerance entres les combattants , les valeurs martiales sont elles meme bafouer. Donc il est vrai que les USA, Japon, et le Bresil (qui nous respect le plus) ont un drole de regard sur nous bien qu'ils sachent que dans notre pays ont en veux serieusement et que l'on brule d'envie de le comfirmer mais avec notre attitude et les positions politique pour la legislation du mma ,ca n'arrange pas nos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://sound972.skyrock.com
Wandforlife



Power : 872
Age : 28

MessageSujet: Re: MMA Français: Evolution par James Schiavo   Jeu 24 Juil 2008 - 15:56

Super message qu'il vient de passer
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Power : 115
Age : 38

MessageSujet: Re: MMA Français: Evolution par James Schiavo   Ven 25 Juil 2008 - 8:47

génial ce post , je suis entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
TheGame
Professional Fighter


Power : 770
Age : 36

MessageSujet: Re: MMA Français: Evolution par James Schiavo   Ven 25 Juil 2008 - 10:08

J'avais eu la chance il y a deux ans de manger avec James, Samy...on avait deja parlé de ça, des comportements de certains combattants...du respect dans le sport...

Sa m'avait ouvert les yeux sur pas mal de choses

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/designer4real/thegame
Kreem
PoD Fighter


Power : 2621
Age : 35

MessageSujet: Re: MMA Français: Evolution par James Schiavo   Ven 25 Juil 2008 - 15:53

Bien dit, joli texte, c'est la face caché de l'évolution!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/kreem
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MMA Français: Evolution par James Schiavo   Aujourd'hui à 12:31

Revenir en haut Aller en bas
 
MMA Français: Evolution par James Schiavo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nanocom Evolution
» Stage MMA avec James & Samy Schiavo
» Evolution des prenoms !!!
» Nouveau Dax français James-b
» (dept 14) URBANO trotteur français sauvé grace a la générosité des membres !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Fight :: MMA News :: News & Interviews-
Sauter vers: