AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Ricardo Arona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Interview de Ricardo Arona   Mar 29 Juil 2008 - 12:02

http://www.sherdog.com/news/articles/finding-ricardo-arona-13816

Près de 16 mois on passé depuis que Ricardo Arona, un homme connus comme l’un des meilleurs LHW mondiaux, est apparus dans le monde du MMA. Ancien champion Open Weight à l’Abu Dhabi Combat Club Submission Wrestling World Championships, l’insaisissable combattant de 30 ans, vainqueur de Wanderlei Silva et Dan Henderson, a tenu la distance face à Fedor Emelianenko.
Arona a combattu pour la dernière fois en avril 2007, quand il a succombé aux coups de Sokoudjou au Pride FC 34 « Kamikaze » au Japon.

La disparition de Ricardo Arona a laissé beaucoup de fans se demander « Ou es tu Ricardo Arona ? ». Gleidson Venga et Paula Sack on récemment traqué le finaliste du Pride middleweight grand prix 2005.

Sherdog : Ricardo, tu as été en dehors du ring depuis plus d’un an maintenant. Que c’est t il passé ?

Arona : Ca fait déjà un an, mais c’était un choix. En fait j’ai eu des invitations pour combattre au Canada, au Japon et aux USA, mais j’ai décidé de ne pas combattre. J’ai combattu en JJB, submissions, et MMA depuis que j’ai 15 ans. J’ai décidé de m’arrêter et de regarder de l’extérieur afin d’être en mesure de voir tout ce qui se passe dans le monde du combat. Je devais me trouver. C’est mon objectif de combattre une ou deux fois d’ici la fin de l’année, mais la chose la plus importante c’est de revenir différent de ce que j’étais. Je veux être un combattant beaucoup plus dynamique dans la prochaine phase de ma carrière. Mon désir de combattre est toujours grand. Je regarde tout le monde combattre, observant ce qui a changé et ce qui n’a pas changé. Cette coupure a été aussi importante pour moi que l’entraînement, ça fait partis de mon entraînement.

Sherdog : Pensez-vous que tout ce temps passé loin de la concurrence vous tiendra à l’écart au niveau des différentes organisations ?

Arona : C’est pour ça que je suis sorti de la scène du MMA. Quelquefois, c’est plus difficile de négocier les combats. Tout ce business n’est pas bon, mais je suis un combattant qui ne se soucis jamais de ça. Je me soucis de mes performances. J’ai fais beaucoup d’erreurs dans le passé qui ont eu pour résultats des défaites, et je ne veux pas refaire ces mêmes erreurs. Cette prochaine phase de ma carrière sera beaucoup plus « consciente ». Je vais me mettre la même pression pour gagner et utiliser la même adrénaline. J’y vais pour gagner, et je pense que je suis plus mature. Je vais combattre plus concentré. Je veux combattre différemment à partir de maintenant.

Sherdog : Voulez vous continuer de combattre au Japon, où penser vous allez aux USA ?

Arona : En réalité, je suis connecté personnellement au Japon. Il y a beaucoup de respect pour les combats et les combattants là-bas. J’ai un grand lien avec le Japon, parce que j’y ai passé beaucoup d’années à combattre. J’ai des fans et je suis habitués a cette scène. En Amérique, la foule fait plus de bruit, est plus agitée et veut être diverti. Pour eux, quelquefois ce n’est pas important qu’un américain gagne. Ils veulent voir un grand combat, et on doit s’adapter à ça. J’aime beaucoup les japonais, et j’aimerais encore combattre au Japon, mais si l’Amérique domine le marché, je veux y être. J’ai déjà combattu contre presque tous les top fighters. Je veux vraiment faire parti de ce nouveau marché. J’attends un bon contrat pour faire mon retour. Je fait mon travail pour être bien préparé, et je serais de retour pour dominer la scène.

Sherdog : J’ai lu une interview où vous disiez que les règles de l’UFC étaient faites pour vous. Pourquoi croyez vous cela ?

Arona : Quand je suis arrivé à la gym de Carlson Gracie à 16 ans, je voulais déjà combattre en MMA, et l’une de mes spécialités était de mettre mon adversaire par terre et de le frapper de cette position. Ca a été enlevé au MMA quand je suis allé combattre au Japon. A l’UFC, on peut utiliser la cage, ce qui est parfait pour moi, parce qu’une fois que vous avez votre adversaire dans le coin, il n’y a pas d’échappatoires. C’est excellent de s’habituer à utiliser des takedowns. Une fois au sol, c’est parfait pour les frappes, c’est fatal. Avec ces règles, je suppose que l’arbitre devra arrêter beaucoup de mes combats rapidement, parce que mon gros point fort est de frapper de dessus, de n’importe quelles positions. Le troisième facteur que je vois c’est que quelqu’un qui est fatigué au bout de 5 minutes sur le ring est vraiment au mauvais endroit. Je suis habitué à combattre un round de 10 minutes et deux rounds de 5 minutes. A l’UFC, c’est trois rounds de 5 minutes, ce qui est un jeu d’enfant pour moi. Je ne m’arrêterais même pas pour essuyer mon front. Les règles de l’UFC ont été faites pour moi, pas de doute la dessus.

Sherdog : Quelle est votre relation actuelle avec la Brazilian Top Team ?

Arona : Je suis toujours dans l’équipe. Rien n’a changé. Ce n’est pas mon choix de m’entraîner là-bas, mais j’ai toujours des liens avec Murilo Bustamante, et je n’ai aucune querelle avec eux. Nous avons toujours été claire que si nos opinions changeaient, on parlerai.

Sherdog : Qu’est ce qui vous motive à combattre ?

Arona : Combattre en MMA implique beaucoup de choses. Parfois, les gens ne voient que les combats sur le ring, mais la préparation, l’entraînement, les nuits que nous avons passés à penser à nos familles… Toutes ces choses font partis de la vie jusqu’au jour du combat. Ca n’a pas d’importance si tu as déjà 20 victoires, ce qui importe c’est la victoire aujourd’hui. Je ne peux expliquer d’aucune façon ce que je ressens au début et à la fin d’un combat. C’est ce qui fait avancer ma vie et circuler mon sang dans mes veines. Dans un combat, le temps et l’argent ne comptent pas pour moi, seule la victoire est importante. A côté de ça, il y a la satisfaction personnelle que j’en tire. J’ai un énorme plaisir à monter sur le ring, regarder dans les yeux mon adversaire, commencer et terminer le combat, et recevoir des étreintes de tout le monde. Tant que je ressens ça, je vais continuer à combattre. Mon age ne sera pas une limite.

Sherdog : Quelle serait votre scénario idéal pour votre retour à la compétition ? Quelle promotion et quelle adversaire ?

Arona : Je pense que la promotion devrait être l’UFC parce qu’il offre les meilleures propositions et possède les meilleurs combattants, et c’est le meilleur évènement et le meilleur show. Le meilleur adversaire pour moi c’est celui qui a la ceinture, mais je pense qu’il n’existe aucune manière de revenir et de combattre pour la ceinture tout de suite.

Sherdog : Voyez vous une belle face à votre rival Wanderlei Silva comme une option ?

Arona : Ma relation avec lui a déjà été réglée. Si il y a toujours un problème entre nous, c’est dans sa tête, parce que de mon côté, tout a été réglé. Ca serait un grand combat, mais au bon moment. J’ai arrêté de pensé à quel serait le meilleur combat, quel serait le meilleur combattant. Je dois être préparé à combattre n’importe lequel. Quand je vais revenir, je veux gagner, contre lui ou n’importe qui.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmalegions.com/
Paulo Filho

Power : 458

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Mar 29 Juil 2008 - 12:21

Merci pour la trad,cool d'avoir de ses nouvelles! Je kifferais trop le voir à l'UFC mais c'est pas gagné d'apres Dana White. Au DREAM il n'aurait personne à affronter donc pourquoi pas au Sengoku ou à Affliction?
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Mar 29 Juil 2008 - 13:58

Merci pour la trad
Ca fait plaisir d'avoir de ses news
Alex69

Power : 206

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Mar 29 Juil 2008 - 14:55

Merci pour la trad !
Ca fait plaisir d'avoir de ses nouvelles depuis le temps ; autant je ne suis pas un de ses plus fervants admirateurs autant je suis très curieux de le voir dans la cage.
Même s'il en rajoute un peu il a quand même raison de souligner que les conditions de l'UFC lui sont favorables (take down, cage, lutte ) et en plus s'il peut utiliser ses coudes il devrait faire pas mal de dégats.
Toro
La vache qui rit

Power : 503

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Mar 29 Juil 2008 - 15:22

Merci Bawzz
Effectivement,ca fait plaisir d'avoir de ses nouvelles
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Mar 29 Juil 2008 - 15:29

Enfin des news!

Le gros gros soucis d'Arona, c'est qu'il n'arrive pas à finir la majorité de ses combats. C'est très étrange, car il met toute la boîte mais ça va presque toujours à la décision.
Ce n'est pas une question de niveau, ça se situe autre part, c'est étrange. Le voir prendre des positions ultra dominante (face à Fedor, Ninja ou encore le russe du Pride 28) et le voir se faire retourner ou ne pas en profiter, c'est vraiment frustrant et dommage.

Un Arona qui chercherait le lourd KO et qui l'aurait à 75% du temps, ce serait juste l'un des combattants les plus intéressants à regarder combattre.

Espérons que comme il le dit, il bosse à fond pour "être plus dynamique".
http://myspace.com/arthurcauras
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Mar 29 Juil 2008 - 15:46

Pourvu qu'il signe à l'UFC ou chez Affliction! Merci pour l'itw Bawzz. ça fait plaisir d'avoir enfin de ses nouvelles!
Restougenos

Power : 601

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Mar 29 Juil 2008 - 15:52

Merci Bawzz

Ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles même si j'aurais aimé des informations concrètes sur quand et où on pourrait le revoir combattre.
Parce que si la motivation est là, sa situation reste très floue quand même. Il veut l'UFC mais il n'y a même pas l'air d'avoir un début de négociation
Diablo_Fury

Power : 464

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Mar 29 Juil 2008 - 19:08

Je suis heureux de le revoir sur la route du come back

apparamment la guerre avec Wand est finit pour lui, qu'en pense Wanderlei?

En tout cas reviens Brazilian TIGER, dans la cage tu fera un carton de folie!
http://sound972.skyrock.com
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Jeu 31 Juil 2008 - 16:35

J'espère le revoir très bientôt, idéalement à l'UFC mais ce n'est pas gagné. Le Sengoku pour l'instant je ne vois pas trop qui il y affronterait (à part Yoshida éventuellement). Affliction ce serait encore une bonne chose

Je suis d'accord avec Hallam : il a des positions de contrôle extrêmement efficaces mais il peine à finaliser. Cela n'empêche pas ses combats d'être très intéressants à regarder.
Ronnie92

Power : 38

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Jeu 31 Juil 2008 - 17:50

Hallam a écrit:
Enfin des news!

Le gros gros soucis d'Arona, c'est qu'il n'arrive pas à finir la majorité de ses combats. C'est très étrange, car il met toute la boîte mais ça va presque toujours à la décision.
Ce n'est pas une question de niveau, ça se situe autre part, c'est étrange. Le voir prendre des positions ultra dominante (face à Fedor, Ninja ou encore le russe du Pride 28) et le voir se faire retourner ou ne pas en profiter, c'est vraiment frustrant et dommage.

Un Arona qui chercherait le lourd KO et qui l'aurait à 75% du temps, ce serait juste l'un des combattants les plus intéressants à regarder combattre.

Espérons que comme il le dit, il bosse à fond pour "être plus dynamique".

Les questions que tu te poses et l'analyse que tu en tires pour l'instant sur le fait que Arona ne finalise pas ses combats, je me la pose également sur un combattant d'un tout autre registre: Buakaw au K1 qui gagne souvent (TROP) sur décision alors que c'est un génie du PP.

Je ne sais pas comment l'expliquer à part que ces combattants ont tendance à s'économiser et à faire de la gestion de combat plutôt que de rechercher à tout prix le coup dur au risque de se cramer... J'sais po
Crocrodor
Crocodile Dundee

Power : 1212

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Jeu 31 Juil 2008 - 18:55

A la BTT, t'as aussi Filho qu'est quasiment imbattable et qui pourtant gagne toujours à la décision
Wand93

Power : 33

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Jeu 31 Juil 2008 - 18:58

Citation :
Le gros gros soucis d'Arona, c'est qu'il n'arrive pas à finir la majorité de ses combats.

je suis d'accord avec toi et je pense qu'au sol il est l'un des plus fort, il a meme causé du soucis à Wanderlei au 1er et au 2eme combat. Je pense que s'il cherchait le KO, il serait encore plus dominant.

edit: euhh que s'est il passé entre Wanderlei et lui??
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Jeu 31 Juil 2008 - 19:10

Tu ne connais pas l'ancienne rivalité BTT/Chute Boxe ?
http://www.mmalegions.com/
Wand93

Power : 33

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Jeu 31 Juil 2008 - 22:09

si mais je parle pas de la rivalité, je parle du mot qui est employé ''guerre''.
en gros il ne s'aime pas rien de plus?
je sais que ça a deja failli partir en vrille lors de la pesée mais ça c'est fréquent pour faire monter le buzz
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Ven 1 Aoû 2008 - 17:55

Crocrodor a écrit:
A la BTT, t'as aussi Filho qu'est quasiment imbattable et qui pourtant gagne toujours à la décision

8 décisions sur 16 victoires, c'est pas la mort non plus!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Diablo_Fury

Power : 464

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Ven 1 Aoû 2008 - 19:44

En ce qui concerne la "guerre" entre Arona et Wand c'est arriver un jour ou Wanderlei l'aurait envoyer balader pour je ne sais qu'elle raison depuis le drapeau noir à été hisser de la part d'Arona alors qui voyait Wand comme un bon modèle. Il y a eu des échauffourées suite au doigts dans l'œil de Sakuraba (Pride gp 2005)... Wand aurait fait du lourd bashing sur Arona qui aurait répondu par vidéo.
Ensuite lors de la pesée de leurs premier combat, les insultes volaient à tout va d'un coter comme de l'autre et le reste tout le monde connait. Arona a sorti Wand du tournoi et Wand a conserver son titre au combat revanche.
Le principal c'est que ce soit finit. Imaginez plus tard que les deux venaient a bosser ensemble (possible il s'est réconcilier avec Phil Baroni) Very Happy
http://sound972.skyrock.com
Poulpy
Jean-Michel Jarre

Power : 570

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Ven 1 Aoû 2008 - 23:51

Merci pour l'ITW Bawzz, content d'avoir de ses nouvelles, meme s'il est bien descendu dans mon estime depuis le doigt dans la blessure de Sakuraba.
Mais ses matchs sont pas si mal a regarder, ca depend...
En tout cas je me suis bien delecté lors du match Arona/Lister
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Sam 2 Aoû 2008 - 7:08

Merci pour l'ITW ! J'aimerai vraiment qu'il signe à l'UFC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Ricardo Arona   Aujourd'hui à 11:31

Interview de Ricardo Arona