AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Ferrid Kheder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Interview de Ferrid Kheder   Mar 5 Aoû 2008 - 19:11

Interview de Ferrid Kheder réalisé par Cyrille Diabaté
Source: http://snaketeam2000.skyrock.com

Tu a été un très grand champion de Judo Français et aujourd’hui tu travaille pour devenir un champion de MMA. Penses tu que ta pratique de haut niveau en judo t'apporte dans ta carrière de MMA?

Tout d'abord je tiens a rectifier tout de suite, je n'ai pas été un très grand champion de judo... J'ai été un très bon judoka de niveau international. Je ne me compare pas a un Pawel Nastula ou a un Yoshida même si je n'ai jamais eu de complexe d'infériorité face aux meilleurs et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai réalise quelques belles performances.
Le judo est un sport d'opposition et il est donc plus facile de commencer le MMA avec un bagage de judoka, de jujitsuka, de lutteur ou de boxeur que de commencer réellement sans aucune notion de combat. Le judo est une discipline assez riche en projection qui une fois adaptées sans kimono s'avère assez efficace. Ensuite, le travail au sol existant aussi en judo, avec quelques soumissions (moins développes qu'au JJB) et de très bons contrôles, cela permet d'assimiler assez facilement les changements a adopter pour réussir a avoir un G&P efficace et quelques bonnes situations de départ pour réaliser une soumission.
En conclusion, le judo m'aide vraiment, toutes les notions d'équilibre et de déplacements ne me sont pas inconnues que ce soit au sol ou debout. Avec une pratique régulière de JJB et de lutte, je pense qu'un judoka peut prétendre a rivaliser avec les meilleurs en Grappling... Toutefois, toute l'approche du combat pied poing est a découvrir et c'est ce qui fait que je suis excite par ma nouvelle carrière, j apprends quelque chose de tout a fait nouveau et c'est motivant.
Concernant ma pratique du judo au plus haut niveau, cela m'aide a rentrer dans la cage sans trop de pression. J'ai une grande expérience de la compétition, je suis un combattant que ce soit dans ma vie de tous les jours (seulement dans mon attitude, je ne me bats pas dans la rue), sur les tatamis ou dans une cage... et c'est donc avec lucidité et relâchement que j'aborde mes combats... Le combat est un état d'esprit, ma vie et ma pratique du judo me l'ont inculque!!!!!

Que penses tu de la position de la fédé française de Judo par rapport au MMA?

La fédération française de judo est un vivier d’incompétents et de magouilleurs qui se multiplient au fil des ans et qui ne cherche ni a faire progresser leur sport ni le MMA. Seuls quelques responsables s’engraissent sur "les côtelettes des adhérents". Cette fédération qui se veut exemplaire avec un code moral plein de valeurs est loin d’être une fédération digne de son statut. La FFJDA, qui est selon moi une fédé plus politique que sportive, n’aide en aucun cas l’épanouissement de leurs jeunes combattants et encore moins ceux de MMA......

Tu as pu voir le niveau américain de près... Que manque t-il aux combattants français pour pouvoir rivaliser?

Il ne manque rien aux français, mis a part une plus grande reconnaissance et des structures afin de pouvoir s’entraîner dans de bonnes conditions et gagner de l’argent... Si le MMA est légalisé, les sponsors et les TV permettront de créer un engouement autour de la discipline et les meilleurs combattants pourront alors se révéler comme ils le méritent!!!! Nombreux sont les combattants talentueux en France, mais très peu ont la chance d’évoluer au plus haut niveau.
Mais si nous espérons voir notre discipline se développer dans notre pays, il faudra savoir choisir les bonnes personnes pour nous représenter... c’est mal parti!!!!

Ou vois tu le MMA Français dans 5 ans, 10 ans?

Tout dépendra des décisions politiques. Si rien ne bouge, le MMA aura du mal a évoluer comme il le mérite, mais rien n’empêchera aux combattants de s’exiler pour pouvoir prétendre a devenir l’un des meilleurs...

Tes objectifs pour la saison 2008/2009 ?

Je continue a prendre de l’expérience jusqu ‘a la fin de l’année (5 ou 6 mois) en combattant assez régulièrement. Ensuite, j’envisage d’intégrer une grosse organisation, en cage de préférence et en Amérique. Mon nouvel agent est en discussion avec toutes les organisations, cela s’annonce assez bien mais avant de penser au plus haut niveau, je dois encore travailler de façon a me perfectionner et régler quelques points fondamentaux .

Que te manque t-il a ton avis pour arriver au top?

Il me manque de l’expérience, un coach me donnant la confiance et les habiletés nécessaires pour que je sois plus performant et surtout il me faut combattre dans ma catégorie (lightweight). Je combattrai en 155 lbs (70 kg) en septembre pour la première fois.
J’ai décide de quitter Team Quest afin de rejoindre Cobra Kai (le club de Joe Stevenson), la façon de travailler là-bas convient mieux a mon profil. Le coach est compétent et les athlètes vaillants et courageux et le management est différent et répond plus a mes attentes. C’est d ailleurs l’endroit ou Jess "Joker " Liaudin prépare ses combats actuellement et c’est par son intermédiaire que j’ai fait connaissance de cette équipe.

Si tu arrives a tes objectifs qui serait pour toi l’adversaire de rêve?

L’adversaire de rêve? Je n’en ai pas vraiment un précis en tête. Si je réussis a atteindre mes objectifs a court terme, je combattrai au WEC ou a l’UFC en 2009 dans la catégorie lightweight et ce ne sera pas pour y faire de la figuration!!! Mais pour l’instant je n’y suis pas et je préfère me concentrer sur mon entraînement quotidien et mes combats a venir afin de ne griller aucune étape.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_Fury

Power : 464

MessageSujet: Re: Interview de Ferrid Kheder   Mer 6 Aoû 2008 - 16:42

Merci Da Snake, c'est dommage qu'il quitte le team Quest mais faut le comprendre, il a besoin du meilleur pour lui, ce sera la meilleur facon pour qu'il progresse et atteigne son objectif. Wait and see, Ferrid on est avec toi!
http://sound972.skyrock.com
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Ferrid Kheder   Jeu 7 Aoû 2008 - 15:37

Merci High
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Ferrid Kheder   Aujourd'hui à 6:01

Interview de Ferrid Kheder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut