AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Bendy Casimir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Interview de Bendy Casimir   Ven 15 Aoû 2008 - 17:25

"Mon but, dans un premier temps, est de rentrer dans une grande organisation..."

Tu as débuté ta carrière par deux défaites face à deux pointures européennes (Remedios et Olivier). Est-ce que tu regrettes ?

Non je ne regrette pas ces deux combats car je voulais combattre en freefight pour moi c'était la finalité de tous ce que j'avais fait avant, trouver des combats vu la situation en France était très dur donc quand j'ai eu enfin l'opportunité de combattre en Angleterre je ne pouvais pas me permettre de faire le difficile, je manquais d'expérience par rapport a eux c'est sur mais ces défaites ne m'ont pas découragé .

Tu n'as pas combattu en 2006, pourquoi ?

Principalement a cause d'une blessure... Mais cette année a été productive pour David Baron, j'ai pu l'accompagner au pride ! Guillaume Janvier qui été mon principal sparring partner en 2006 a aussi fait une très bonne saison, moi qui sortais de deux défaites et d'un an d'inactivité en MMA ça m'a "reboosté" pour la suite.

Tu as cumulé 4 victoires pour 4 défaites jusqu'en 2005. Comment expliques tu que depuis ton retour à la compétition en 2007 tu sois invaincu en 11 combats ?

Je pense que j'ai accumulé l'expérience qui me manquai au début, j'ai trouvé mon style et le long moment d'inactivité de 2006 m'a donné "faim"! C'est peux être pour ça que j'ai enchainé autant de combat par la suite.

Tu as gagné quasiment tous tes combats par soumission. Seuls tes 3 dernières victoires sont par décision. Est-ce que c'est parce que tes adversaires sont plus forts ?

Pas forcement... par exemple au Shooto j'ai eu du mal au cours de mon combat contre Marc Duncan mais j'ai réussi la finalisation. Par contre j'étais a l'aise dans mon combat contre Shinji Sasaki mais je n'ai pas réussi à le soumettre. On ne peux pas gagner par soumission a chaque fois !

Tu as combattu partout en Europe (Cage Rage, Cage Warriors, M-1...). Quelle est pour toi la meilleure organisation ?

Hormis l'UFC Europe je pense que le Cage Rage est l'organisation la plus prestigieuse, des noms comme Belfort, Babalu, Ninja, Anderson Silva et j'en passe ont combattu là-bas... Par rapport a mes intérêts le Shooto Europe m'a ouvert une opportunité sur le Shooto Japon et donc mon combat le plus "médiatique".

Ton dernier combat était au Japon, dans une organisation légendaire, le Shooto. Est-ce que c'était un rêve pour toi ?

Oui un petit rêve, c'est l'organisation qui a révéler Pequeno, Gomi, Kawajiri, Aoki, Ishida et j'en passe !

Comment est-ce que ce combat a été mis en place ?

J'ai été contacté par le Shooto Japan grâce a ma ceinture de champion d'Europe de Shooto suite a mon combat contre Marc Duncan.

Tu as battu Shinji Sasaki, réputé pour ses soumissions, en combattant au sol. Est-ce que ça faisait partie de ta stratégie ?

A la base ont avaient décidé avec Jean Marie Merchet de lui imposé le combat debout en boxant mais finalement cela ne m'a pas posé de réel problème d'accepter le combat au sol. Ce soir la au niveau de la lutte j'ai un peu fait n'importe quoi mais j'ai pu rattraper ça grâce a mes sweeps, j'arrive de mieux en mieux a m'adapter aux différentes situations et a rattraper mes erreurs.

Qui sont tes sparrings ? Quel est ton programme d'entrainement ?

Il y en a beaucoup trop pour tous les cités, les freefighters et boxeurs thai de Haute Tension, les lutteurs du club de Créteil, mes élèves de Malakoff et Choisy, les boxeurs d'anglaise et de française de ma ville Alfortville principalement. Mon programme varie selon les périodes mais rien de bien spécial comme tous les fighters je fais du debout, de la lutte et du sol... La base de mon entrainement reste le travail de répétition technique.

Vas-tu combattre de nouveau au Shooto ?

Logiquement oui, j'attends d'en savoir plus...

David Baron, ton équipier du Haute Tension va combattre à l'UFC. As-tu des contacts avec Zuffa également ? Des chances de te voir combattre dans l'octogone

Pour le moment non et je pense qu'ils ont actuellement remplis leur cota de français pour 2008, on verra bien dans l'avenir...

Tu n'as pas combattu au dernier M-1 Challenge, Farouk "Paco" Lakebir t'a remplacé. Pourquoi ?

Paco ne m'a pas remplacé, je suis a 70 kilos c'est Samuel Judes qui m'a remplacé. Je n'ai pas souhaité continué le M-1 Challenge simplement pour plus me concentré sur ma carrière individuel.

Tu es un des français les plus proche du public puisque tu combats dans beaucoup de compétitions de grappling en France. Tu combats en grappling par plaisir, pour la compétition ou ça fait partie de ton entrainement ?

Les trois à la fois !

Tu combats en moins de 80kg en grappling depuis quelques temps. Est-ce que tu vas également changer de catégorie de poids en MMA ? Si oui, pourquoi ?

Non je ne combat pas en -80 kilos. Il se trouve que je n'étais pas au poids à la Coupe d'Ile de France dr Grappling. J'étais à 71 kilos donc un kilos de trop et j'ai combattu dans la catégorie au dessus, j'ai réussi a gagné cette compétition, j'ai bien aimé ce challenge mais ma catégorie en MMA restera 70 kilos par contre en grappling pourquoi ne pas tenter d'autres catégorie pour le challenge mais sans prendre de poids dans certaines compétitions.

Les récentes législations sur le MMA te paraissent-elles adaptés ?
Penses tu que ce soit suffisant ?

Non elle ne sont pas adaptée et ce n'est pas suffisant, le fait de ne pas avoir de frappes au sol écarte toute possibilité pour le public de voir du MMA et pour les combattants de combattre en MMA en France. On a pas avancé à ce niveau par rapport au début.

Quand est ce que l'ont te vois à l'open de pancrace de Marseille ou a la FW cup ?

Tout dépend de ce que me propose les organisateurs et de mon planning mais pourquoi pas...

As tu un sponsor ? Un équipementier ?

Non j'ai pas de sponsors, j'ai eu quelques propositions mais aucune financiere et dans ce cas je ne vois pas tellement l'intérêt de représenter une marque surtout à l'étranger.

Si tu recombats en grappling qui aimerais tu affronter dans le paysage hexagonal ?

En 70 kilos, Bocao c'est le seul que j'ai jamais rencontré.

Tu as déjà combattu en JJB, est ce que ça appartient au passé ou est ce qu'un jour on te reverra en kim, à Lisbonne ou au Mundial par exemple ?

Non le JJB appartient au passé pour moi, j'en ai fait une overdose.

Tu es encore jeune mais tu fais partie de la première génération de combattants français de MMA, comment vois tu ton avenir, l'avenir de ce sport en France ?

Je ne me considère pas de la première génération des combattants français de MMA, des fighters comme Cyril Diabaté, Loic Pora, les freres Riccio, Mathieu Nicourt, les frères Schiavo, Antony Réa, Jean Louis Alberch, Eric Lavigne, Abdelaziz Cherigui désolé pour ceux que j'oublies ce sont eux les pionniers du combat libre en France. Mon but dans un premier temps est de rentrer dans une grande organisation dans un avenir proche, au niveau du freefight je ne vois pas d'avenir dans l'immédiat en France donc les fighters français vont continué a joué les nomades et combattront à l'étranger.

Que penses tu de l'évolution du mma en France ces derniers temps ?

Au niveau des fighters c'est une bonne évolution il y a un grand potentiel, il y a de plus en plus de français dans de grosses organisations et on se permet même de battre des top 10! Cheick Kongo ou David par exemple... je pense que la France fera partie des grandes nations de fighters en MMA comme on l'a fait en boxe thai ou d'autre sport de combat depuis toujours.

Est ce que tu as envie comme le font certains combattants de t'investir dans les structures du MMA (Pancrace) et Grappling en France ?

Actuellement non mais plus tard peux être...

Un petit quizz, on te propose des noms et tu dis la première chose qui te vient à l'esprit :

JM Merchet : Le boss.
David Baron : Je comprend pas toujours mais ça marche !
JF Lenogue : Lache rien ! (sa devise)
Yahya Lalanne : Nightclubber !
Moise Rimbon : La puissance.
Paco : Stratégique frère !
Samy Schiavo : Explosif.
Damien Riccio : Guerrier.
Bertrand Amoussou : Intelligent.
Johnny Frachey : Brazil.
Xavier Foupa Pokam : Coup de genoux.
DPL : Jiu jitsu brésilien.

Merci à toi pour cette interview et merci a toute la communauté française MMA sur internet! J'ai plusieurs combats prévu avant la fin de l'année, j'annoncerai les dates sur mon myspace a la rentrée http://www.myspace.com/bendy_casimir
a+

Interview le 12/08/08 - Fightway.fr
Revenir en haut Aller en bas
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Bendy Casimir   Ven 15 Aoû 2008 - 20:10

Merci Jimmy
Ca fait plaisir d'avoir de ces news, esperons qu'il intègre une grande organisation, il le mérite.
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Bendy Casimir   Ven 15 Aoû 2008 - 23:00

Un de nos meilleurs combattants en France! J'espère qu'il integrera rapidement une grosse org! J'le verrai bien au Cage Rage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Bendy Casimir   Aujourd'hui à 0:26

Interview de Bendy Casimir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1