AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Cheick Kongo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirko Trop Top

Power : 152

MessageSujet: Interview de Cheick Kongo   Sam 23 Aoû 2008 - 10:33

Interview de Cheick Kongo tiré du site mmarated.com
Traduction: viddal - www.Ikusa.fr

http://mmarated.com/articles/article/news/20080822/kongo_talks_potential_showdown_against_lesnar-16401.html

Considéré comme un des meilleurs strikers poids lourds de l'UFC. Cheick Kongo a connu des hauts et des bas à l'UFC. Revenu de sa défaite contre Heath Herring à l'UFC. Kongo a recemment mis K.O le nouveau venu à l'UFC Dan Evenson plus tôt dans le mois à Minneapolis. Maintenant de retour vers la réussite, Jeffrey Lee de mmarated.com vient de rencontrer le français pour parler de son dernier combat, de pourquoi il pense mériter un combat pour le titre, et d'un éventuel combat contre Brock Lesnar.

Jeffrey Lee: Félicitations pour ta victoire lors de l'UFC87. Ton combat s'est il exactement déroulé comme tu l'imaginais?

Cheick Kongo: Je ne savais rien à propos de mon adversaire avant le combat, excepté qu'il était un bon striker. Ma stratégie de combat était simple: Pour gagner, Stand up, rechercher et détruire (seek & destroy). Tout ce que je voulais était de le mettre K.O dés que je pouvais. J'ai toujours eu ça en tête et c'est ce que j'ai fait.

JL: Pendant un moment on disait de toi que ton niveau au sol n'était pas à la hauteur de ton pieds-poings. Pourtant lors de tes 2 derniers combats, tu as montré un empressement à aller au sol. Te sens tu plus à l'aise dans cette position?

CK: Vous savez, j'étais un lutteur avant d'être boxeur thai. J'ai commencé par la lutte greco-romaine, puis le kickboxing, et enfin la boxe thai. J'ai essayé de m'améliorer partout: je me suis entrainé en sparring, grappling, lutte, autant que je m'entrainais en stand-up tous les jours. Je crois que mon niveau au sol est sous estimé. Je me débrouille pas mal au sol même si certaines critiques disent que je n'y ai aucune compétence [rire]!

JL: A quel point étais tu fier que l'UFC choisisse ton combat pour le pay-per-view?

CK: Je ne le savais pas. Ca a été un bon moment pour toute ma famille, amis, et mes fans. Tout ce que j'ai fait c'est pour eux.

JL: Qu'est ce que tu as voulu prouver aux fans de mma à travers ce combat?

CK: Que je suis un bon combattant et que je mérite un combat pour le titre. Personne ne sait vraiment les sacrifices que j'ai fait pour être ici et pour obtenir la chance d'avoir une vie meilleure. Vous pouvez avoir vos combattants préférés, mais s'il vous plait respectez nous. Nous ne sommes pas des "pieces of shit", nous ne sommes pas seulement des combattants, nous sommes aussi des êtres humains.

JL: Tu penses vraiment mériter un combat pour le titre si vite?

CK: Cela a été mon 7ème combat à l'UFC. Je n'ai jamais été totalement dominé par un adversaire, même lors de mes 2 défaites qui furent par décision. J'ai gagné 5 combats dont 3 par KO/TKO. Alors je me dis: Combien de combats vais je devoir faire pour obtenir la crédibilité d'un combat pour le titre?

JL: Ca se tient. Il y a beaucoup de speculation concernant le prochain adversaire que tu vas affronter, le plus probable serait Brock Lesnar. Tu serais intéressé par ce combat?

CK: Je suis combattant de l'UFC. Je peux combattre tout ceux que l'on me propose. Ils ont voulu que je combatte un des meilleurs lourds du monde en la personne de Mirko et je l'ai fait! Ils ont voulu que je descende de niveau pour combattre un nouveau venu comme Evenson et je l'ai aussi fait. Si l'UFC veut que je combatte Lesnar alors je le ferai.

JL: Qu'as tu pensé de sa performance contre Heath Herring?

CK: Un combat incroyable. Lesnar a été très impressionant. Il a montré de la confiance en stand up et a complètement dominé Herring.

JL: Quel serais ta stratégie contre Lesnar?

CK: L'invité à diner [rire]. Je ne vais pas vous dire ce que serait ma stratégie! Pourquoi je vous le dirais? Mon adversaire saurait comment me contrer! Vous savez, je ne sous-estime jamais mes adversaires mais il n'y a rien qui m'inquiète vraiment chez Brock Lesnar. Je sais que ça serait un combat dur, mais, tu sais, je m'entraine dur et je serai prêt pour ce combat. J'ai faim.

JL: Avez vous été contacté à propos de votre prochain combat? (Update: une source de l'équipe de Kongo nous a informé depuis que l'UFC a proposé à Kongo un combat contre Brock Lesnar pour novembre ou décembre).

CK: Je ne peux rien dire pour l'instant. Soyez patient! Dans tous les cas, je ne choisis pas mes adversaires et je me moque de qui je vais affronter. Comme tu le sais, mon but est de gagner la ceinture poids lourds et je combattrai tout ceux que l'UFC me proposera jusqu'à que j'ai un combat pour le titre. Alors, je me moque de qui sera le prochain. La seul chose que je refuse est d'être sous payé. je veux être payé à ma juste valeur et respecté comme un athlète complet.

JL: Je m'en voudrais de ne pas te demander ce que tu penses des mauvais moments qu'a traversé ton ami Quinton Jackson. As tu une explication à son comportement?

CK: C'est mon petit frère. Je serai toujours là pour lui, pour les bons moments comme pour les mauvais.

JL: Tu continues à te faire entrainer par Juanita Ibarra en dépit du fait qu'ils ont pris chacun des voies différentes. As tu une idée de la raison de leur séparation?

CK: C'est la vie. Question suivante s'il te plait.

JL: Comment c'est de t'entrainer avec Jackson, Ibarra, et Michael Bisping?

CK: Je suis vraiment fier de m'entrainer avec eux. Jackson et Bisping sont plus que des collègues, nous sommes de vrais amis, ce sont mes petits frères. Juanito est un bon entraineur, très professionnel, alors je n'ai pas à me plaindre. J'ai une grande équipe d'entrainement. Ils se mettent vraiment en 4 pour me pousser dans mes limites, et je leur en suis reconnaissant.

JL: Quel est la grande différence entre s'entrainer ici aux USA et t'entrainer dans ton pays la France.

CK: Comme tu le sais surement, le mma comme on le pratique aux USA n'est pas autorisé en France, alors les combattants français de mma doivent faire face à 2 serieux problèmes: trouver des combats et pouvoir s'entrainer comme il faut. En France, l'entrainement à temps plein est un luxe que je n'ai pas. Je suis agent commercial pour une marque française appelée "Company de Californie", alors je dois m'entrainer, tôt le matin et tard le soir, pendant tous mes week-end et pendant mes moments de temps libre. C'est beaucoup de sacrifices. Tout est plus facile ici aux USA.

JL: Depuis que tu l'as battu en avril 2007, Mirko Cro Cop continue de parler de toi. Peux tu commenter ce qu'il a dit recemment sur toi:

"J'ai un message pour Kongo. Ecoute, je croyais que tu étais un sportif, un professionnel comme n'importe lequel autre dans ce sport. Tu as été chanceux de combattre contre moi pendant un moment critique de ma carrière. Tu manges surement beaucoup de pommes de terre et de légumes pour avoir ce physique. Je serai de retour dans la cage et j'espère que tu seras dans le coin opposé. A ce moment là, on verra combien de temps tu pourras parler."

CK: Je n'ai pas de commentaire à faire, mais si il veut une revanche, ce sera un plaisir pour moi de le re-battre une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Crocrodor
Crocodile Dundee

Power : 1212

MessageSujet: Re: Interview de Cheick Kongo   Sam 23 Aoû 2008 - 18:59

L'intervieweur est plutôt fouille merde dans ses questions je trouve.
Il fait genre que c'est consience pro de parler des problèmes de Rampage, il demande le pourquoi de la séparation avec Ibarra (c'est a Rampage de parler de ça je trouve) et enfin il dit que Crocop a récement dit ça sur lui alors que c'est une déclaration d'il y'a au mois un an, sortie de son contexte (c'était la réponse à une déclaration tapageuse faite par un mec qui avait posté à la place de Kongo).
Bref j'suis pas fan de l'intervieweur (mais merci a Mirko Trop Top d'avoir posté l'itw
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Cheick Kongo   Sam 23 Aoû 2008 - 20:18

Hormis 2 ou 3 questions débiles, c'est une bonne interview! Elle confirme les rumeurs d'un possible fight entre Kongo et Lesnar. Sympa comme match même si j'ai vraiment du mal à voir Kongo vainqueur! J'espère sérieusement me tromper! Bonne chance à lui en tout cas ! Sinon merci Mirko Trop Top et au traducteur.
Poulpy
Jean-Michel Jarre

Power : 570

MessageSujet: Re: Interview de Cheick Kongo   Dim 24 Aoû 2008 - 8:15

Merci pour L'itw, j'apprecie de plus en plus cheick kongo, c'est vraiment un super cogneur et en plus il est proche des fans. Je lui ai envoyé une requete sur dailymotion et il a accepté direct, un message d'encouragement et il a repondu le jour meme..
Je vais le supporter à fond, il merite d'avoir une chance pour le titre, faut avouer que personne ne l'a vraiment dominé sur ces 7 combats, il pourrait etre invaincu pour le meme prix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Cheick Kongo   Aujourd'hui à 22:03

Interview de Cheick Kongo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1