AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Greg Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Interview de Greg Jackson   Lun 8 Sep 2008 - 13:15

Interview vidéo de Greg Jackson (Coach d'Evans et de Marquardt) réalisée par Sherdog juste après l'UFC 88 :

http://www.sherdog.com/videos/recent/Greg-Jackson-Reacts-to-Evans-Brutal-Knockout-of-Liddell-1757

C'est toujours un bonheur d'entendre parler ce type, surement le meilleur coach de MMA au monde. Et toujours aussi modeste.

Greg Jackson : Rashad a exécuté son game plan a la perfection. J'ai énormément de respect pour Chuck Liddell, il est phénoménal, quel guerrier, quel combattant. Mais nous devions l'avoir ce soir.

Sherdog : Chuck a gagné le premier round, qu'avez vous dis à Rashad entre les rounds ? Est ce que vous avez fait quelques ajustements ?

Non pas du tout. Vous pensez souvent à la victoire round par round, mais vous ne voyez pas l'ensemble. Ce premier round avait pour objectif de rendre Rashad confortable debout, de trouver le timing de Chuck et de le casser. Puis d'imposer son propre timing, vous avez pu le voir dans le second round il était plus confortable notamment avec son poing droit. Ce que je lui ai dit entre les rounds c'est : "Est ce que tu sens son timing ?" Il m'a répondu "oui". "Tu es sur d'avoir son timing ?" "C'est bon je l'ai". Alors j'ai dit, "C'est bon tu l'as, maintenant touche le". Et bien sur il l'a fait.

Sherdog : Est ce que vous lui avez parlé du coup de poing droit ?

Non, on avait déjà prévu tout ça, ma partie et celle de Mike Winkeljohn le coach de Kick Boxing qui a parler de cette droite depuis le début de la création du game plan. Cette partie va, bien sur a Rashad, mais surtout à Mike Winkeljohn. Je l'estime beaucoup. Et Rashad a réussi a mettre ça en place.

Sherdog : Imaginez que vous êtes l'équipe de management qui fait les combats. Est ce que vous pensez que Rashad doit avoir le prochain title shot ? un autre combat avant ?

Bien sur je pense qu'il s'améliore tout le temps. Oui je pense que nous sommes prêt pour Forrest. Forrest est un combattant incroyable depuis longtemps. J'ai énormément de respect pour lui. Comme je l'ai dit pour Chuck, ces mecs sont phénoménales. Ça serrait un honneur de le combattre.

Sherdog : Pas de blessures pour Rashad après le combat ?

Non, rien du tout. Ça a été une très bonne soirée dans beaucoup de sens, nos adversaires étaient OK après que les deux (Kampmann et Liddell) aient souffert, et nous aussi.

Sherdog : Que va t il se passer maintenant pour le "Jackson Camp" ?

Il va y avoir des combats ce Week End encore, à Montréal. Je crois que Keith Jardine doit faire un truc aussi. Après ça il doit y avoir Loiseau.

Sherdog : Keith était à l'UFC 88, parlez nous de ça, est ce que Keith est le meilleur training partner de Rashad ?

Absolument, il sont comme des frères. Et Jardine est un putain de "stratégiste", c'est un mec intelligent. Il était sur le côté en train de faire des suggestions à Rashad pendant le combat et elles étaient toutes super. Un jour quand il arrêtera sa carrière il sera un bien meilleur coach que moi.

Sherdog : Keith était là il y a un an pratiquement avec Chuck Liddell, le combat s'approchant, est ce que Keith proposait des suggestions à l'entrainement ?

Oui absolument. On a tant de grand combattants et de grands coachs. C'est l'une des choses les plus intelligente que j'ai faite dans ma vie, c'est de me mettre à l'écoute des autres. Donc un dit qu'il faudrait faire ça, après on discute, "oui c'est bon, mais on peut mettre ça là...". Donc on a ces idées, et je pense que tout ça marche très bien.

Sherdog : Marquardt, un mec qui était plutôt passif avant, était agressif ce soir. Il a obtenu une grande victoire, parlez nous de ça.

Ça fait du bien. Martin Kampmann est l'un des meilleurs combattants, il est impressionnant. Et nous avons eu de la chance que ça se soit bien passé. Nate après cette défaite face à Anderson Silva c'est vraiment réinventé, et nous sommes devenus vraiment plus agressif. Il pense qu'il a le potentiel maintenant de montrer au monde ce qu'il peut vraiment faire. Et c'est vraiment génial pour moi, parce que en regardant au début de sa carrière au Pancrase, je savais qu'il pouvait faire tout ça, donc c'est tellement merveilleux de le voir là.

Sherdog : En étudiant ce combat je pensais que Nate allait gagner en se basant sur son expérience. Mais je ne pensais pas qu'il allait gagner debout, je pensais plus à quelque chose comme du GnP, en tout cas du sol. Est ce que vous avez fait quelque chose de particulier en tenant compte du fait que Kampmann est un striker ?

Oui, encore une fois on doit travailler avec les zones de conforts de l'adversaire et il y a beaucoup de façon pour le faire. Si le takedown se présentait on l'aurait prit. Mais on a essayé de laisser ça aussi basique que possible, ne pas laisser Kampmann combattre pour les petites choses, parce qu'il est tellement technique. Ne pas le laisser utiliser ses pieds. Et Nate a fait sa à la perfection, il est tellement fluide, tellement créatif, qu'il a été capable de gagner.

Pour la petite histoire John Hackleman le coach de Liddell avait a peu prêt saisie la stratégie d'Evans, il a demandé entre les rounds à Liddell de garder sa main gauche plus haute, de travailler le jab. Quelques minutes plus tard Liddell est mit KO par une droite...

Dernière édition par Bawzz le Lun 8 Sep 2008 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmalegions.com/
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Lun 8 Sep 2008 - 13:49

Merci pour l'interview, Jackson est vraiment un super coach et très humble comme personne!
http://www.dragonbleu.fr
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Lun 8 Sep 2008 - 16:44

Merci pour l'interview il a vraiment l'air d'un mec sympa
Restougenos

Power : 601

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Lun 8 Sep 2008 - 19:45

Merci Bawzz

Interview intéressante !

Un game plan audacieux mais qui a payé
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Lun 8 Sep 2008 - 19:50

C'est toujours interressant d'avoir les commentaires de l'entraineur! On oublie souvent que derrière les combattants, il y a une équipe! Bravo au Camp Jackson!
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Lun 8 Sep 2008 - 20:56

Super ITW.
Greg Jackson a bien cerné Liddell. C'est la deuxième fois qu'un de ses combattants le bat grâce à un bon game plan.
iNTiFaDa
Rebeu des bois

Power : 1001

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Sam 13 Sep 2008 - 23:42

Ce que je lui ai dit entre les rounds c'est : "Est ce que tu sens son timing ?" Il m'a répondu "oui". "Tu es sur d'avoir son timing ?" "C'est bon je l'ai". Alors j'ai dit, "C'est bon tu l'as, maintenant touche le". Et bien sur il l'a fait.

Je kiff !
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Dim 14 Sep 2008 - 8:07

Sacré coach en effet, il entraîne une belle Team et les résultats sont là. Merci pour l'ITW !
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Dim 14 Sep 2008 - 10:09

iNTiFaDa a écrit:
Ce que je lui ai dit entre les rounds c'est : "Est ce que tu sens son timing ?" Il m'a répondu "oui". "Tu es sur d'avoir son timing ?" "C'est bon je l'ai". Alors j'ai dit, "C'est bon tu l'as, maintenant touche le". Et bien sur il l'a fait.

Je kiff !

ça aurait pu être une réplique d'un Rocky! Very Happy
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Sam 27 Sep 2008 - 22:39

C'est clair!!!!

Greg est un super coach , sympa en plus, c'est pour rien que GSP l'a pris comme mentor, et en ce moment ses fighters ont de bons résultats!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Aujourd'hui à 1:04

Interview de Greg Jackson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1