AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy_Peters
Officiel Designer


Power : 3564
Age : 32

MessageSujet: Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)   Sam 13 Sep 2008 - 20:30

C'est un des hommes les plus influents du Team le Banner qui s'est prêté au jeu des questions-réponses pour les Infos du Fight : Alan Kermorvan.
Homme de l'ombre, Alan est revenu sans langue de bois sur le K-1, sur la situation du pieds-poings en France mais aussi sur les poids lourds français en général et la méthode de communication de Patrice Quarteron en particulier avec un franc-parlé qui désormais le caractérise.


Alan, peux-tu te présenter au public ?

Alan Kermorvan : Bonjour, je m'appelle Alan Kermorvan, j'ai 30 ans et je vis à Brest. Je suis agent sportif et kinésithérapeute.

Comment es-tu devenu un des membres incontournables de la Team JLB ?

Alan Kermorvan : Tout a débuté, il y'a 3 ans. En tant que pratiquant/compétiteur mais aussi grand fan de sports de combats, je voyageais beaucoup au gré de différentes compétitions et j'écrivais des articles pour un gros site US. Deux combattants pros sont à l'origine de notre rencontre : il y'a eu Dean Lister rencontré à l'UFC 51 en février 2005 aux USA et puis Mathias Riccio rencontré en avril/mai 2005 au Cage Rage à Londres. En août 2005, j'organisais le premier stage de Dean Lister en France. Dean et Jérôme avaient un sponsor en commun : Bad Boy. J'ai profité de l'occasion pour avoir son numéro de téléphone avec la complicité de mon pote Mathias et l'inviter au stage de Dean. Il n'a pas pu venir mais nous sommes restés en contact. Deux semaines après je le rencontrais chez lui en Normandie à l'occasion d'une interview. A ce moment je lui propose d'organiser des stages pour lui : il me dit OK. Une semaine encore après Jérôme m'envoie le texto suivant : "Peux-tu me trouver des sponsors ?" Moins de 15 jours et JLB avait déjà plus de sponsors qu'il n'en avait eu en cumulant ses 10 années de carrière au K-1 ! Dès décembre je voyageais avec lui au Japon et rencontrais mon épouse là-bas, l'histoire était en marche ! Depuis on est inséparable, c'est vraiment un super ami avant d'être un business partner. Je mouille le maillot pour lui et il me le rend bien. C'est vrai que Jérôme avait l'habitude de changer très souvent d'entourage, au bout de 3 ans je suis déjà un dinosaure dans la Team Le Banner !



Quelle est ta fonction auprès de lui ?

Alan Kermorvan : je m'occupe de presque tout, je suis son agent, je suis responsable des sponsors et de la communication. Pour l'instant, je ne m'occupe que peu de ses contrats avec le K-1 et je commence seulement à le représenter pour le côté cinéma. En fait si on devait faire une liste je m'occupe : des sponsors et partenaires, du site, des lignes de vêtements, des stages, des DVD et autres documentaires, des interviews et des passages TV etc...

Est-il facile à vivre dans le travail ?

Alan Kermorvan : Globalement oui. Il faut juste bien le connaître et anticiper les possibles changements de programmes. Si tu es quelqu'un de réactif c'est bon !

A quelques jours de sa revanche face à Sawayashiki, comment est Jérôme ?

Alan Kermorvan : Il est très bien ! Ce n'est plus le même homme depuis sa blessure au genou et l'opération de début 2007. Il est revenu au top de sa forme et il a retrouvé la motivation d'avant 2002. C'est très important !

Verra t-on cette année JLB remporter le K-1 ?

Alan Kermorvan : Je l'espère mais nous n'y pensons pas trop. Tu sais tous les ans c'est la même rengaine. Nous savons tous que Jérôme est "maudit" dans ce tournoi. Je pense aussi que c'est plus un combattant de superfight que de tournoi. Cela sera très difficile, qui vivra verra ! Cette année, le tournoi va être très relevé, imaginez les noms : Schilt, JLB, Hari, Aerts, Bonjasky, Feitosa... Jérôme a décidé de prendre les combats comme ils viennent, un par un. Il ne veut plus calculer.

Tu es un habitué du K-1, comment perçois-tu cette organisation ?

Alan Kermorvan : Franchement, le K-1 c'est folklorique : entre rigueur exacerbée d'un côté puis des manques de sérieux récurrents de l'autre, il faut savoir jongler. Les japonais sont très durs à cerner. Tu peux obtenir la lune en leur mettant la bonne pression au bon moment mais pour une brouille ils sont capables de t'emmerder deux semaines ! Une chose est sûre : le K-1 c'est l'organisation où sont les meilleurs fighters de la planète.



Pourquoi les japonais s'intéressent aussi peu aux combattants français ?

Alan Kermorvan : Nous avons eu pas mal de représentants : JLB, Abidi, Rani et Samir Berbachi, Farrid Kidher, Kemayo, Greg Tony etc... Je pense juste que l'on a ce que l'on mérite en terme de talents et notamment chez les poids lourds. Au K-1 Max c'est un peu différent, ils auraient pu redonner une chance aux Vuillaume, Allouache, Berbachi, Kidher. Pour le reste, faut pas rêver, les hollandais sont 100 lieues devant !

Suis-tu l'actualité du pieds-poings en France ?

Alan Kermorvan : Oui constamment, et je tiens à féliciter, les quelques promoteurs qui arrivent encore à mettre des gros galas sur pied ! Ils en ont du courage car en France, ce n'est pas facile... Pourtant, nous sommes une grande nation des sports de combats en général et des sports pieds-poings en particulier.

Quelles sont les solutions pour toi qui pourraient redonner à la France, certaines lettres de noblesses perdues dans des conflits extra sportifs ?

Alan Kermorvan : Faire le ménage, arrêter les magouilles, changer les politiques et les incompétents des fédérations, virer les gars prêts à vendre leur mère pour 20 €, travailler dans l'intérêt du sport et pas pour sa petite gloire perso... Bref, quasiment impossible chez nous. Je ne suis pas du tout confiant. Notre sport a une mauvaise image, mais le pire c'est que c'est justifié ! Pour quelques bons, il y'a tellement de mauvais ! Le fruit est vérolé, mais le tronc aussi, il faudrait couper l'arbre et replanter !

Tu travailles auprès d'un des poids lourds les plus connu mondialement, quels sont les français de cette catégorie qui ont leur chance pour faire une carrière similaire ?

Alan Kermorvan : Il n'y en a pas. Du moins aujourd'hui. Quarteron ne percera jamais car il est trop bête. Il y'aurait peut-être mon pote Brice Guidon, mais la route sera longue et périlleuse !

D'ailleurs quels conseils donnerais-tu à un combattant pour faire un grand parcours en kickboxing ?

Alan Kermorvan : Tout d'abord il faut évidemment être talentueux et s'entraîner très sérieusement. Ensuite, il faut savoir s'entourer. Prendre les bons combats si on a la chance de choisir un peu. Et puis pour terminer, il faut être intelligent, avoir du charisme sans pour autant tomber dans le n'importe quoi !



Que penses-tu du défi de Patrice Quarteron à JLB ?

Alan Kermorvan : Le défi, c'est bien. Challenger un adversaire, se tester c'est l'essence des sports de combats. Après le gros problème de Quarteron, c'est que le manière n'y est pas. Il a fait cela comme un imbécile et s'est décrédibilisé ensuite... Ce qu'il a fait à Bercy, c'était minable et la suite aussi. Pour commencer ce n'est pas malin de défier Kongo et Le Banner : le premier est en contrat exclusif à l'UFC, le second est en contrat au K-1 et est la plus grosse star mondiale du kickboxing : tout le monde sait qu'en France il n'y a pour l'instant personne capable de payer la bourse à Jérôme. Donc son défi est tout simplement irréalisable, soit il le sait et fait du bruit pour faire parler de lui, soit il est déficient mentalement. Ensuite il défit Greg Tony, il l'insulte, dit qu'il lui a cassé le bras lors de leur première rencontre. Non seulement cela manque de classe mais en plus il ment : Greg Tony n'a jamais eu le bras cassé ! Pour terminer, on lui propose Greg Tony en Europe de l'Est et il refuse une bourse à 4 chiffres en Euros, on croit rêver ! Le comble du ridicule est atteint, il me semble qu'il a dit un jour qu'il accepterait de combattre pour rien si on lui donnait qui il veut : c'était encore du blabla. Il y'a aussi eu des interviews, dont une vidéo où il insulte encore tout le monde. Des challenges aux micros, des bannières anti-Le Banner, bref la totale... et c'était minable. Je ne parle pas de son attitude inacceptable à Perpignan, on ne risque pas de le revoir sur un ring là bas ! Je laisse le soin au promoteur de s'expliquer lui-même s'il veut développer. Jérôme n'a même jamais répondu tant le niveau est bas. D'ailleurs il n'a jamais dit que du bien de Patrice...
Pour terminer, je dirai juste une chose à propos d'une anecdote : dans une interview, Quarteron dit que JLB l'avait invité chez lui pour s'entraîner. L'entraîneur de Quarteron lui a dit ne de pas y aller car JLB voulait sûrement le casser, etc... Bref, il n'y est pas allé, c'était le début de sa carrière et il ne pensait pas avoir le niveau. C'était une réaction très bête car JLB n'aurai jamais fait cela et ce n'est franchement pas dans sa mentalité. De plus si Quarteron y était allé, on l'aurait accueilli dans notre équipe et aujourd'hui il serait un fighter du K-1 avec de grosses bourses et beaucoup de sponsors. Et s'il est aussi bon qu'il le prétend, il serait déjà un cador du K-1, une star au Japon avec son style si particulier... Mais ça on ne le saura jamais à mon avis !

Aura t-on la chance de voir ce combat un jour, combat qui pourrait peut-être relancer l'intérêt des promoteurs internationaux à l'égard des combattants français ?

Alan Kermorvan : je ne pense pas. En tout cas si cela ne tient qu'à moi c'est clair que ce sera non ! Il ne manquerait plus qu'il se fasse de l'argent sur le dos de Jérôme et puis quoi encore ! Cependant, nous en avons parlé et il serait OK si un promoteur lui fait une offre convenable. De là à ce que cela arrive...

Que peut-on te souhaiter pour l'avenir ?

Alan Kermorvan : Santé, réussite, argent et amour ! Rien que ça !

Quel est ton mot de la fin ?

Alan Kermorvan : je voudrais remercier Jérôme d'être qui il est et de m'avoir "mis le pied à l'étrier" comme il le dit si bien. Notre amitié est précieuse pour moi, bien plus que l'argent et les contrats. Grâce à lui, j'ai rencontré mon épouse Milena et nous avons maintenant un magnifique fils. Continu comme ça mon pote, tout ce que tu as, tu le mérites. Fights, cinéma et sponsors prestigieux, ce n'est pas mal pour un petit normand, un gars qui a tout gagné et conquis le monde au prix de sa sueur et de son sang sur les rings... Bravo. Je tenais aussi à remercier tous nos partenaires et en particulier les montres Hublot ainsi que "l'Hotel de Crillon" à Paris.

Source : Les Infos Du Fight


Dernière édition par Jimmy_Peters le Dim 14 Sep 2008 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bawzz
The Moderator


Power : 3166
Age : 27

MessageSujet: Re: Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)   Sam 13 Sep 2008 - 23:18

Merci pour cette ITW Vraiment très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmalegions.com/
Admin



Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)   Dim 14 Sep 2008 - 10:26

Oui très interressant! J'aime beaucoup les interviews des hommes de l'ombre (entraineurs, agents, etc...). Merci JP!
Alan est inscrit sur le forum, dommage qu'il ne vienne pas très souvent... Bon courage à eux pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
aka
Team LeBanner


Power : 2
Age : 38

MessageSujet: Re: Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)   Dim 14 Sep 2008 - 10:56

^^ je suis là incognito Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_Peters
Officiel Designer


Power : 3564
Age : 32

MessageSujet: Re: Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)   Dim 14 Sep 2008 - 11:09

Salut Alan ! En tout cas n'hésite pas à nous tenir informés de l'actualité de Jérôme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wandforlife



Power : 872
Age : 28

MessageSujet: Re: Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)   Dim 14 Sep 2008 - 11:43

Interview très intéressante, merci
Au fait qu'est ce qui c'est passé à Perpignan avec Quarteron ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin



Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)   Dim 14 Sep 2008 - 12:08

aka a écrit:
^^ je suis là incognito Wink

ahahaha excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Jean-Michel Jarre


Power : 570
Age : 41

MessageSujet: Re: Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)   Dim 14 Sep 2008 - 12:14

Super ITW, merci
Revenir en haut Aller en bas
Kannibal
Hannibal Lecter


Power : 734
Age : 28

MessageSujet: Re: Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)   Dim 14 Sep 2008 - 12:25

Oui franchement bien interessante cette itw.

J'ai vue les vidéos de Quarterons sur le net, il est vrai que sa marque de fabrique c'est la provocation.
Il parle de Fedor et CroCop aussi dans ses vidéos. Il dit que ça ne le dérangerais pas d'avoir CroCop en combat maintenant (histoire de dire que Kongo n'a pas de mérite de l'avoir battu).
Enfin bref, s'il était si fort que ça, il serait déjà très connue au K1 (comme c'est dit dans l'ITW).
Enfin ce serait marrant qu'il se batte contre Lebanner et qu'il se prenne un petit KO, ça le calmerait.
Mais dans un sens accepter un combat contre Quarteron suite à une provation, c'est jouer son jeu et porter de l'intérêt à ses critiques...
Revenir en haut Aller en bas
FISFO
Ricky ou la belle vie


Power : 2219
Age : 32

MessageSujet: Re: Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)   Dim 14 Sep 2008 - 18:50

'tain alors là rien à dire, l'interview est vraiment super intéressante, posée, réfléchie, argumentée...tout y est, ça tue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonbleu.fr
Goboul@



Power : 44
Age : 38

MessageSujet: Merci   Mar 16 Sep 2008 - 9:09

Merci pour l'interview
Revenir en haut Aller en bas
The PiT
PoD Fighter


Power : 111
Age : 27

MessageSujet: Re: Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)   Mar 16 Sep 2008 - 18:31

Très interessant. Lebanner merite largement mieux que Quarteron comme adversaire, ce mec serait mit ko en meme pas 30 sec!
Revenir en haut Aller en bas
Alistair



Power : 288
Age : 38

MessageSujet: Re: Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)   Mer 17 Sep 2008 - 10:22

The PIT a écrit:
Lebanner merite largement mieux que Quarteron comme adversaire, ce mec serait mit ko en meme pas 30 sec!

30 secondes faut pas abuser! Jérome aime s'amuser, parfois trop! Comme contre Cyril Abidi au dernier K1 Paris
Revenir en haut Aller en bas
Joss



Power : 2790
Age : 41

MessageSujet: Re: Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)   Mer 17 Sep 2008 - 10:50

Alistair a écrit:
The PIT a écrit:
Lebanner merite largement mieux que Quarteron comme adversaire, ce mec serait mit ko en meme pas 30 sec!

30 secondes faut pas abuser! Jérome aime s'amuser, parfois trop! Comme contre Cyril Abidi au dernier K1 Paris
La seule façon de savoir si JLB mettrait ko Quarteron c'est qu'ils s'affrontent, c'est vrais que ce dernier n'est pas tres futté de provoquer ainsi, au lieu d'intéresser il crée le contraire c'est bien dommage, perso j'aimerais voir ce combat et je pense que je ne suis pas le seul, mais bon un tel combat a part nous les fans français ça interesse qui? Y a aucun promoteur qui se permettra de monter ce combat Quarteron n'est pas au K1, et je me demande si les dirigeants du K1 sont au courant que ce mec existe et qu'il provoque comme ça, si ça arrive a leurs oreilles ça pourrait etre interessent, Abidi/Le Banner etait un grand combat!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_Peters
Officiel Designer


Power : 3564
Age : 32

MessageSujet: Re: Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)   Mer 17 Sep 2008 - 11:06

Oui enfin Abidi n'est pas Quarteron. C'est un pur encaisseur et il avait donné du fil à retordre. Pas sûr que Quarteron tiendrait 3 round.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)   Aujourd'hui à 9:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Alan Kermorvan (Agent de JLB)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Combezou rejoint le SUA
» Entrevu avec Alan Labrosse, nouveau proprio de l' ASE
» Interview de Christophe le Bouille
» Interview de Samuel Eto'o qui revient sur l'OL
» Clément & Alan Therrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Fight :: MMA News :: News & Interviews-
Sauter vers: