AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Junior “Cigano” dos Santos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Restougenos

Power : 601

MessageSujet: Interview de Junior “Cigano” dos Santos   Dim 2 Nov 2008 - 3:41

Les débuts de Junior “Cigano” dos Santos n'auraient pas pu être meilleurs. Pratiquant le MMA depuis 3 ans seulement, période durant laquelle il a obtenu sept victoires et une défaite, le combattant a impressionné la foule américaine avec un beau KO contre Fabricio Werdum en 81 secondes. Dans cette interview exclusive à Tatame, Junior parle de la joie de la victoire, de la tactique du combat, des personnes qu'ils l'ont aidé dans son entraînement et analyse la catégorie de l'UFC, dont le champion interim est son ami proche et enseignant, Rodrigo "Minotauro" Nogueira.

Quelle est l'importance de cette victoire dans vos débuts à l'UFC ?

C'est très important, cela montre que le travail que j'ai fait a très bien marché. J'ai travaillé dur pendant 3 mois, entre Rio de Janeiro et Slavador (Bahia). C'était vraiment dur, mais ça en valait la peine. C'était gratifiant de ressortir de l'octogone avec la victoire. La sensation est incroyable, après le combat mes jambes tremblaient (rires).

Quelle a été votre stratégie ?

Le pied/poing n'est pas le fort de Werdum, mais au sol c'est un phénomène. La tactique était donc de garder le combat debout.
Nous avions vu qu'il baissait beaucoup la tête lorsqu'il donne des coups, nous avons donc beaucoup travaillé l'uppercut, un coup que j'affectionne particulièrement et que j'ai toujours bien appliqué en boxe pour finir les combats.

Est-ce que ses interviews avant le combat vous ont encore plus motivé ?

Oui, elles m'ont motivé parce qu'un combat reste un combat même s'il est un expert, il aurait du me montrer plus de respect. L'expérience compte, bien-sûr, mais on ne peut pas prédire le résultat d'un combat seulement parce que l'autre gars n'est pas connu.

Qui vous a aidé à vous entraîner pour ce combat ?

Beaucoup de gens ont cru en moi et m'ont aidé, mais (Luis) Dórea était mon entraîneur et mon mentor, il m'a permis de toujours croire que je pouvais gagner ce combat. Minotauro et Minotouro (Nogueira) m'ont aussi beaucoup aidé, encouragé et entraîné, (Edson) Draggo m'a beaucoup aidé dans la préparation physique, grâce à lui j'étais fort et en forme. Je savais que Werdum voulait m'amener au sol, mais ça n'aurait pas été facile car je me sentais vraiment fort. La préparation a été peut-être le plus grand changement car je n'avais jamais autant travaillé ce point. J'ai stabilisé mon poids à 108kg et j'ai bien travaillé sur l'explosivité.

Minotauro est le champion intermin. Si l'UFC veut vous mettre en face de lui, accepteriez-vous de l'affronter pour la ceinture ?

C'est impossible, je ne l'affronterai jamais. C'est mon maître. Je pense qu'il va remporter le "tournoi" et je serai une sorte de gardien : pour l'affronter, il faudra d'abord avoir affaire à moi (rires).

Quand reviendrez-vous à l'UFC ?

Je pense que je serai de retour seulement l'année prochaine, mais après cette victoire je veux revenir le plus tôt possible combattre dans l'octogone.

Source : http://tatame.com/2008/10/30/Junior-dos-Santos
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Junior “Cigano” dos Santos   Dim 2 Nov 2008 - 9:50

Merci pour l'interview! Un combattant à suivre de très près! Twisted Evil
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Junior “Cigano” dos Santos   Dim 2 Nov 2008 - 10:04

J'ai l'impression que l'UFC a encore fait une bonne pioche avec "Cigano". La caté Heavyweight de l'UFC qui n'était pas au niveau redevient attrayante avec des nouveaux comme Cain Velasquez, Shane Carwin, le retour de Randy Couture, Brock Lesnar, Frank Mir, Nogueira, Werdum voir Gonzaga. Hate de le revoir en tout cas Twisted Evil

Merci pour l'ITW restou !
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Junior “Cigano” dos Santos   Dim 2 Nov 2008 - 12:57

Merci
C'est clair que dorénavant on va avoir un oeil sur lui.
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Interview de Junior “Cigano” dos Santos   Dim 2 Nov 2008 - 13:19

Merci pour la trad' Restou Wink
Hate de le revoir en action ce Dos Santos.
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview de Junior “Cigano” dos Santos   Dim 2 Nov 2008 - 13:41

Un bon adversaire pour Cheick Kongo ça ! En plus de Hardonk si ils gagnent leurs prochains combats.

Merci pour l'ITW
http://www.mmalegions.com/
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Interview de Junior “Cigano” dos Santos   Dim 2 Nov 2008 - 14:29

Merci pour l'itw, il a fait forte impression avec ce KO, maintenant qu'il confirme. Twisted Evil
Toro
La vache qui rit

Power : 503

MessageSujet: Re: Interview de Junior “Cigano” dos Santos   Dim 2 Nov 2008 - 15:23

3 ans de MMA et un talent prometteur,esperons que ce ne soit pas un feu de paille
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Junior “Cigano” dos Santos   Lun 3 Nov 2008 - 22:45

Ca change du bide Draggo qui fut un feu de paille, lui a l'air plus prometteur, il reste à voir son niveau au sol.

Merci pour l'ITW
http://www.dailymotion.com/kreem
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Junior “Cigano” dos Santos   Aujourd'hui à 10:42

Interview de Junior “Cigano” dos Santos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1