AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Dim 2 Nov 2008 - 21:08

http://www.planettatami.com.br/forum/viewtopic.php?f=40&t=31821

Traduction: Colossus (moi donc Very Happy ) sur IKUSA.

On a fait le point avec un combattant disposant d'un bel avenir devant lui, avec l'un des plus populaires en France, Cyrille DIABATE, qui nous a expliqué comment s'est passé son combat contre Jaime Fletcher au ShoXC, nous a parlé de l'UFC, de son équipe et de beaucoup d'autres choses!

Planet Tatami: Parle-nous un peu de ton combat contre Jaime Fletcher, est-ce que tu as subit une pression? Peux-tu nous commenter ta performance durant ce combat?

Cyrille Diabate: Je n'ai senti aucune pression mais j'ai senti que j'étais rouillé. Un an et demi sans combattre, c'est beaucoup! Je devais réfléchir à tout ce que je devais faire en plein milieu du combat. Rien ne venait naturellement. Je travaille là-dessus, à combattre instinctivement.

Planet Tatami: Avec quelle équipe t'entraîne-tu? Tu t'ai entraîné au Team Quest ?

Cyrille Diabate: Je m'entraîne à la Snake Team, à Paris. Y'a quelques gars qui émergent. Je reviens de Californie, du Team Quest. Ils étaient avec un de mes élèves, Xavier 'Prof X' Foupa-Pokam, qui aidait Thierry Rameau Sokoudjou pour son combat à l'UFC. Ils lui ont demandé son aide pendant 2 mois. J'y suis allé pour entraîner Xavier qui avait un combat qui allait tomber aux USA , j'en ai profité pour m'entraîner aussi, ça a été bien. Xavier a gagné son combat en moins d'une minute par clé de bras, alors ça a été du tout bon ! Mais je vais retourner régulièrement au Team Quest, je serai leur professeur de Muay Thai; je m'entraînerai beaucoup là-bas. Je m'entraîne aussi à l'académie Sankuno JJB, une des meilleures en France.

Planet Tatami: Que penses-tu de l'UFC, ont ils le monopole du MMA actuellement? Il y a des rumeurs selon lesquelles l'Elite XC serait en grande difficulté financière...

Cyrille Diabate: Je suis un athlète, un combattant! Ma passion c'est quand je combats et quand j'enseigne à des gens le combat. Les promoteurs sont dans ce sport pour l'argent. Nous vivons dans le même monde, mais pas avec le même regard sur lui. La manière dont je vois l'UFC, c'est par mes yeux de combattant.
L'UFC est n°1 en ce moment, mais c'est ça le monde du combat; tout le monde sait que tu ne peux pas combattre éternellement, rester invincible advitam eternam. Tout est une question de temps. Ils ont fait un énorme boulot pour placer le MMA où il est actuellement, mais je pense qu'ils sont aussi en train de commettre certaines erreurs. Concernant l'Elite XC, je ne sais pas ce qui se passe en coulisses, je ne suis que combattant.

Planet Tatami: Quel fut le moment le plus marquant de ta carrière?

Cyrille Diabate: Ça a été un tournoi mondial de Karaté Shidokan des poids lourds, en 1997, à Chicago. J'avais 24 ans et je pesais 86kg. Le combat, c'était 2 rounds de Karaté Kyokushinkai, 2 de Muay Thaï et 2 de MMA. Il y avait 16 combattants donc le vainqueur faisait 4 combats le même jour (beaucoup de bobos)! Il y a eut beaucoup de rounds, et j'ai remporté le tournoi ! J'ai gagné tous mes combats par KO. En final j'ai rencontré un gars qui faisait 30kg de plus que moi, ça a été un tournoi bien difficile mais j'ai gagné et je me suis senti très heureux!

Planet Tatami: Tu t'entraines en JJB ces derniers temps? Quel est ton grade?

Cyrille Diabate: Bien sûr que je m'entraîne en JJB, je suis combattant de MMA! Je n'ai jamais reçu aucune ceinture mais j'ai déjà soumit de bonnes ceintures marrons. Ca fait longtemps que je fais du grappling même si j'ai des moments d'arrêt. Je m'entraîne avec les gars du Sankuno JJB à Paris, si possible avec mes élèves.

Planet Tatami: Comment t'es tu senti au moment de combattre au Pride FC?

Cyrille Diabate: Ca a été un rêve qui est devenu réalité! Je combattais dans l'organisation majeure et la plus spectaculaire du monde contre un de ses meilleurs champions. C'était un rêve! Les conditions ont été nazes (il se réfère au temps de préparation qui a été très court), mais je ne pouvais pas refuser. C'est une chose que je referai maintenant encore.

Planet Tatami: As-tu une idole en MMA?

Cyrille Diabate: Je suis un grand fan de Fedor. Pas seulement du combattant mais aussi de l'homme humble qui semble être. Ses interviews sont toujours excellentes. Il est malin et humble en même temps, et c'est le meilleur!

Planet Tatami: D'où vient ton surnom, "The Snake"?

Cyrille Diabate: Je combattais dans un tournoi des lourds en Australie. L'organisation était Japonaise. Après ce tournoi le promoteur nous a tous invité à un restaurant. Tous les combattants étaient à la même table quand l'organisateur a commencé a donner des noms d'animaux a chacun de nous selon nos styles. Certains mecs étaient costauds, alors il les appelait "Ours Polaire" ou "Lion", etc... Il m'a regardé, comme j'étais un des plus techniques qui avait vaincu tous ses combats par KO, et comme j'étais grand et maigre il m'a appelé Snake (serpent)!

Planet Tatami: Normalement tu as un avantage sur tes adversaires grâce à ton allonge, et aussi par ta taille. Tu as déjà pensé à monter de catégorie pour combattre chez les lourds?

Cyrille Diabate: Un jour peut être. Mais je me sens bien chez les mi-lourds. Je ne pense pas que les gars sont beaucoup plus forts que moi, même si je suis plus maigre. Je pense que je peux être un bon champion dans cette catégorie. Si tu regardes Anderson Silva il n'est pas le mec le + costaud des moyens mais il se débarasse de tout le monde!

Planet Tatami: Laisse un message à tes fans Brésiliens, bon courage pour ton prochain combat.

Cyrille Diabate: J'apprécie vraiment le soutien que je reçois du Brésil. J'aimerai y aller un jour, pour m'entraîner avec une bonne équipe. Merci à tous les fans!
Je remercie aussi MMAAgents et Ken Pavia. J'aimerai remercier tous mes gars de la Snake Team et ceux du Team Quest aussi.
De grandes choses vont arriver: Warriors 4 Life !

*Interview réalisée avant la fin de l'EliteXC

Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/arthurcauras
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Dim 2 Nov 2008 - 21:44

Le Brésil s'interresse au Serpent! La classe! Merci Hallam pour la trad
Kannibal
Hannibal Lecter

Power : 734

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Lun 3 Nov 2008 - 13:04

Ce serait sympa de savoir maintenant ce qu'il va faire avec la fin de l'elite XC
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Lun 3 Nov 2008 - 15:00

Avec un agent comme Ken Pavia, il devrait pas avoir de mal à trouver des combats aux USA.
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Lun 3 Nov 2008 - 16:59

Merci pour l'interview! Vivement son retour j'kiff le style de la snake team!
http://www.dragonbleu.fr
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Lun 3 Nov 2008 - 17:34

Merci pour l'ITW
Hate de le revoir en action.
http://www.mmalegions.com/
Poulpy
Jean-Michel Jarre

Power : 570

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Lun 3 Nov 2008 - 19:57

merci pour la trad
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Lun 3 Nov 2008 - 21:24

Bonne ITW, on attend de le revoir dans une bonne organisation, américaine ou japonaise!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Lun 3 Nov 2008 - 22:00

Interessante cette ITW, merci Hate aussi de voir recombattre Da Snake !
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Mar 4 Nov 2008 - 20:46

Merci pour la trad.
Shogun

Power : 104

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Sam 8 Nov 2008 - 20:44

Snake mérite une grande organisation!
http://www.prideordie.com
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Dim 9 Nov 2008 - 12:11

Merci Colloss... Heu Hallam pour la trad.

J'aime le combattant , j'aime le personnage sans langue de bois...bref, beaucoup de respect pour ce guerrier qui mérite de signer dans les plus grandes organisations.
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Dim 9 Nov 2008 - 17:35

Perso, ça fait un bon bout de temps que je suis son blog avec intention et Cyrille à un gros coeur. C'est un homme d'honneur, je lui souhaite de devenir un grand champion même si pour moi il l'est déja !
Momo D

Power : 65

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Lun 1 Déc 2008 - 11:42

Fan2Vitor a écrit:
Perso, ça fait un bon bout de temps que je suis son blog avec intention et Cyrille à un gros coeur. C'est un homme d'honneur, je lui souhaite de devenir un grand champion même si pour moi il l'est déja !

c est vrai que c'est une tres bonne team, son blog est tres bien aussi, pleins de bonnes choses dedans! Je ne les connais pas mais ils ont l air bien cool.
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Lun 1 Déc 2008 - 22:00

MOM D a écrit:
Je ne les connais pas mais ils ont l air bien cool.

Ils n'en ont pas que l'air, ils le sont!
TheGame
Professional Fighter

Power : 770

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Ven 12 Déc 2008 - 20:44

High Octane a écrit:
MOM D a écrit:
Je ne les connais pas mais ils ont l air bien cool.

Ils n'en ont pas que l'air, ils le sont!

Clair, c'est X et Cyrille qui ont mis l'ambiance à la derniere soirée UFC...

Ils sont trop excellent Laughing
http://www.wix.com/designer4real/thegame
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté   Aujourd'hui à 0:28

Interview de Cyrille "The Snake" Diabaté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1