AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Karl Amoussou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Interview de Karl Amoussou   Ven 7 Nov 2008 - 18:52

Le jeune et talentueux Karl "Psycho" Amoussou (à gauche sur la photo) revient tout juste du Kansas où il a gagné son combat face au Coréen Min Seok Heo dans le cadre du M-1 Challenge 8: France vs. Corée.

Le Français répond avec humilité et sans détour à toutes les questions. Il parle du passé, ses envies et ses projets.

Fightway.fr: Bravo pour ta toute récente victoire à Kansas City face au Coréen Min Suk Heo lors du M-1 Challenge 8. C'est la première fois que tu es obligé de laisser aux juges le soin de t'accorder la victoire. Explique nous ce qu'il s'est passé.

Karl Amoussou: Merci à toi. En effet c'est la premiere fois, ce combat c'était une veritable guerre. Mon but dans un combat est de faire le show, de régaler le public et de finir le mec avant la limite, que ce soit par ko ou soumission, pourvu que ce soit beau.
Cette fois ci il n'y a eu ni KO ni soumission mais je crois que le public en a eu pour son argent. Le fight était très serré, le Coréen était solide et experimenté 16-4 , il voulait systématiquement m'amener au sol mais je préferais rester debout. Au final j'ai gagné et je pense avoir fait un bon combat.

C'était ton tout premier combat aux USA. Tes impressions sur l'organisation, le public, les médias.

Le public était bouillant, j'ai adoré ça, l'ambiance était au rendez vous. L'organisation est magnifique. Avec la team France nous ne formons pas qu'une equipe mais nous sommes une vraie famille et la victoire collective nous importe presque autant que la victoire individuelle. C'est une aventure merveilleuse.
En ce qui concerne les médias, ils diffusent le M-1 en differé à la TV dans environ 80 pays mais encore une fois pas en france

Quelles sont les différences entre Japon et USA niveau MMA d'après ton expérience. Où va ta préférence ?

Je pense que l'eldorado des combattants est aujourd'hui l'UFC ou l'Affliction aux USA, c'est selon moi les organisations les plus prestigieuses. Au Japon il y a le DREAM, le DEEP ou le Sengoku qui sont de tres belles organisations. Ma préference va cependant vers le Japon car j'ai découvert le MMA avec le Pride et que j'ai toujours été fasciné par la culture japonnaise et le côté samouraï de leurs combattants.

Face à Mike Dolce, tu es parti directement dans un échange pied/poing. Est-ce que ça faisait partie d'une stratégie?

Non je n'avais pas de stratégie pour ce combat; je ne suis pas trop du genre à étudier à fond mes adversaires et me dire "tiens je vais jouer ce jeu là", si lui m'étudie et travaille en circonstance, on peut très vite être pris à son propre jeu.
Je préfère donc m'adapter et prendre le combat comme il vient. Je me sentais pas trop mal en pied poing face à lui et je suis parti dans une guerre, peut-être un peu trop, mais le show était au rendez vous.
En analysant le combat j'ai constaté pas mal d'erreurs et aujourd'hui je travaille pour les améliorer. Il faut se remettre en question même quand on gagne.

Tu as une formation de judoka et bizarrement, tu offres plutôt des prestations de striker. Comment expliques-tu celà?

Je ne pense pas offrir des prestations de striker uniquement, c'est vrai que mes trois derniers combats se sont déroulés en grande partie debout mais il ne faut pas oublier que sur mes 9 victoires, j'en ai 6 par soumission au premier round. Je me suis pas mal axé sur la boxe ces derniers temps, mais maintenant je vais rebosser à fond le sol et la lutte sans pour autant négliger le pied poing.

La moitié de tes combats ont eu lieu au M-1. As-tu signé un contrat long terme avec eux?

Non je n'ai pas de contrat réel avec eux, disons qu'ils ont un oeil sur moi...

Dans quelle organisation aimerais-tu combattre?

UFC, Affliction, DREAM, Sengoku; là où il y a des mecs très forts et où je peux évoluer à long terme.

Est-ce qu'il y a un combattant en particulier que tu rêves de combattre et pourquoi?

Si tu me parles de rêve je te dirais Wanderlei (Silva, ndlr) car c'est le combattant qui m'a fait aimer le free fight en me donnant du rêve. ça peut paraître bizarre mais je prendrai ça vraiment comme un honneur de pouvoir me mesurer à lui. Mais si tu montes face à lui faut être au top du top, sinon gare à la casse. Ensuite si tu me parles de fighters que j'aimerai affronter, je dirai Manhoef (mais apparement il arrête sa carrière), Cyborg. Niveau français j'aimerai bien affronter Foupa-Pokam; c'est un bon combattant et j'aimerai me mesurer à lui.

Quel fut ton combat le plus difficile?

Je pense que c'est le dernier contre le coréen Min Seok Heo, vétéran du DEEP et du HERO'S. C'était 3 rounds intenses et on s'en est mis plein la gueule. Il était très bon en lutte et ground and pound. Apres le fight on était rincés et bien abimés. Malgré l'intensité du combat nous avons regardé les deux derniers combats de nos teams respectives assis côte à côte. C'est incroyable le respect et l'estime qu'il y a entre deux combattants qui se sont poussés dans leurs derniers retranchements. Je n'ai vu ça qu'en MMA.

Qui est ton entraineur en pied-poings? en lutte? en grappling? MMA? Tes sparrings?

En pied poing je m'entraine avec Jean Marie Merchet à Haute Tension et mon ami Kamel Chouaref me donne des cours particulier. En grappling et MMA c'est mon grand frère Bertrand qui m'entraine en me donnant tout son savoir. Mes sparrings sont Jeff Lenogue, Bendy, mon ami Chong-Li, Paco, Commando Yayah Lalanne et plein d'autres combattants que je remercie tous pour leur disponibilité.

Ton frère s'occupe de ta carrière. Est-ce que ça présente certains inconvénients?

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'inconvénients. Il s'occupe très bien de moi, s'investit et a envie que je réussisse. "L'inconvénient" c'est qu'il est très dur avec moi, parfois trop.

Le combattant que tu adores voir combattre? (à part Wanderlei - rire)

En ce moment mon coup de coeur va a mon ami Paco Lakebir (à droite sur la photo), ce mec combat avec le coeur et une grande force mentale, c'est un vrai guerrier doublé d'un homme en or.

Tu es considéré par beaucoup de gens comme l'un des jeunes combattants français les plus talentueux. Est-ce que tu te sens investi d'une mission quelconque? Ressens-tu une pression?

La mission dans laquelle je me sens investi est de ne pas décevoir ceux qui croient en moi et de devenir le meilleur. Je ne ressens pas de pression par rapport à ça.

On se souvient d'une déclaration à chaud de ta part à la fin d'un combat que tu venais de gagner. Est-ce que tu prête encore de l'intérêt aux différentes réactions des fans, sur les forum internet notamment?

Quant à cette déclaration je pense qu'elle était vraiment légitime, certaines personnes débitaient un tas de conneries sur moi; que j'étais dopé, qu'on payait mes adversaires, que j'étais pistonné... Mais je n'étais qu'un gamin de 20 ans qui se levait le matin en pensant juste à être le meilleur et à se donner les moyens d'atteindre ses objectifs. Cette déclaration visait directement ces gens qui se cachaient derrière un pseudo pour faire de la diffamation. Après on peut me juger et ne pas m'aimer, ce n'est pas un problème, il faut juste éviter de juger les gens sans les connaître; je ne suis pas le même mec sur le ring et dans la vie de tous les jours.
Je porte un certain interêt aux déclarations lorqu'elles sont fondées. Si celà peut me faire avancer, tant mieux.

On voit de plus en plus de judoka réussir en MMA (Kheder, Akiyama, Yoshida, Nastula etc...). Saurais-tu expliquer celà?

C'est du MMA que l'on fait pas de la boxe thaï, de la lutte ou du grappling, il faut être complet, c'est tout. Je pense que le judo est une tres bonne base.

Est-ce que tu comptes faire des compétitions de grappling cette année? Si oui, est-ce que tu y participes pour le plaisir, le challenge ou dans le cadre d'une préparation?

Pourquoi pas. J'avais participé au GOTY l'année dernière où j'avais eliminé Greg Babene avant de me faire sortir par Anthony Rhode. Je compte bien prendre ma revanche cette année. Mais la priorité c'est le MMA, cela dit quand je combats en grappling il y a forcement un challenge. Quand je combats c'est pour gagner, pas pour être second.

Ton prochain combat? Qui? Où? Quand?

Prochain fight le 26 novembre au M-1 Challenge en Finlande contre Lucio Linhares.

Que pensent tes collègues et supérieurs de ton "autre profession"?

Je crois que c'est plutôt bien vu par mes supérieurs, je pense qu'il vaut mieux être sportif que bedonnant.

Des personnes, des sponsors à remercier? Quelque chose à ajouter?

Je tiens avant tout à remercier Bertrand pour son investissement et ses entrainements, mon frère Wolf pour ses conseils et pour m'avoir fait mon site web www.Psycho-Fighter.com , mes partenaires d'entrainements, les mecs de la team France du M-1 Challenge qui sont tous des mecs supers et ont vraiment un bon état d'esprit (Makhtar, Paco, Christophe Daffreville, Karl Louis-Jean, Commando), Jean Marie Merchet pour la qualité de ses entrainements et ses conseils; mes sponsors, Venum et Invincible.
Je remercie également les personnes qui me soutiennent, m'encouragent et croient en moi, il y en a de plus en plus et ça me fait chaud au coeur.

Merci d'avoir répondu à nos questions et bon courage pour la suite!

Dernière édition par High Octane le Ven 7 Nov 2008 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Ven 7 Nov 2008 - 18:54

Merci à Fightway pour cette excellente interview!

Psycho vs Prof X ça serait tout simplement génial!!!! Twisted Evil
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Ven 7 Nov 2008 - 19:50

Si les Frenchis s'entre-tue, ça va pas le faire Very Happy

Nan mais sérieux Karl à un putain d'avenir ! Perso je l'adore .. Bonne chance à lui pour la suite
Alistair

Power : 288

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Ven 7 Nov 2008 - 19:57

C est l'un de nos meilleurs representant français! Je lui souhaite que du bonheur pour la suite de sa carrière!

ps: passe nous faire un ptit coucou de temps en temps
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Sam 8 Nov 2008 - 13:52

Prof X vs. Karl uep uep!
Bonne itw, c'est un gars cool doublé d'un bon combattant!
http://myspace.com/arthurcauras
Shogun

Power : 104

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Sam 8 Nov 2008 - 20:55

Avec Professor X inclus, pour moi Karl est l'espoir français numero un! Ces 2 la auront un jour une ceinture de champion autour de la taille, c'est sur!
http://www.prideordie.com
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Dim 9 Nov 2008 - 12:07

Merci Fightway pour cette itw, on a pas fini d'entendre parler de lui.
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Dim 9 Nov 2008 - 14:08

Merci pour l'interview !
Layme

Power : 59

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Dim 9 Nov 2008 - 14:38

Sympa l'interview, merci beaucoup !
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Ven 14 Nov 2008 - 18:32

Bonne ITW, son talent est indéniable, il le prouve à chaque sortie, j'aimerais bien le voir dans un TUF, jeune, talentueux, psycho, il a le profil!!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Ven 14 Nov 2008 - 19:15

Citation :
j'aimerais bien le voir dans un TUF

Pfiiou ce serait magique geek
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Ven 14 Nov 2008 - 19:35

Il a tout d'une star du MMA: la gueule charismatique, le style spectaculaire, le stand up, le judo et le sol! En plus de ça, il ne triche jamais et fonce toujours dans le tas.
Bref, y'a rien à jeter.

j'ai hâte de le revoir ce garçon !
http://myspace.com/arthurcauras
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Karl Amoussou   Aujourd'hui à 1:56

Interview de Karl Amoussou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1