AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interview de Wanderlei Silva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Restougenos



Power : 601
Age : 38

MessageSujet: Interview de Wanderlei Silva   Jeu 13 Nov 2008 - 16:22



Fighters Only: Vous allez combattre Rampage pour la troisième fois, ce qui sera une des meilleures triologies du MMA. Que pensez-vous de ce troisième combat ?

C'est un grand match, tout le monde veut voir ce combat. Je l'ai battu deux fois mais maintenant nous sommes dans une organisation différente, il en était le dernier champion, donc ce sont des circonstances différentes. C'est un grand moment pour moi et pour lui. Je pense que c'est un combat vraiment intéressant pour les fans. Je veux qu'on me décerne le "Fight of the Night" (plus beau combat de la soirée) et je veux le mettre à nouveau KO.


Fighters Only: Comme vous venez de le dire, vous l'avez battu deux fois. N'y a-t-il pas un risque d'être trop confiant ?

Non, combattre Rampage n'est jamais facile, il a été un grand champion : il a battu Henderson, il a fait un vraiment bon combat contre Forrest... Il est dur à battre. Vraiment fort, bonne lutte, bonne boxe. Je m'entraîne vraiment beaucoup pour ce match, je sais que je vais devoir être à mon meilleur niveau pour ce combat. Rampage est dans les trois meilleurs mondiaux, ce qui veut dire que je dois beaucoup m'entraîner.


Fighters Only: Les deux premiers combats ont eu lieu au Pride, sur un ring. Quelle différence cela fait de combattre dans une cage avec d'autres règles ? Faudra-t-il un changement de tactique ?

Ici à l'UFC, le combat ne s'arrête pas. Il n'y a pas de coins, les gants sont un peu plus petits et on peut frapper avec les coudes. D'autres règles diffèrent, ce n'est pas possible de donner des coups de pied à un adversaire au sol, je dois donc ajuster ma stratégie.
Mais un combat reste un combat. Je pense que c'est vraiment une bonne opportunité pour moi d'obtenir un titleshot. Je pense que si je bats Rampage, c'est possible que j'obtienne un combat contre le champion en titre.


Fighters Only: Forrest Griffin est le champion LHW et vous vous entraînez parfois avec lui à l'Xtreme Couture. Cela posera-t-il problème de combattre contre lui ?

Je m'entraîne et je fais de sparring avec Forrest, je suis son meilleur partenaire de sparring et lui le mien. C'est une situation regrettable de m'entraîner avec quelqu'un que je pourrai combattre dans l'avenir, mais ça n'est pas un problème. Tout le monde connait mon jeu, je connais le sien. Je suis un professionnel et lui aussi. Je l'aime bien, il est très sympa. En dehors de la cage, je suis son ami, mais dedans il faut faire notre boulot.


Fighters Only: Votre dernier combat contre Jardine a été rapide, et avant cela vous aviez eu une guerre contre Chuck Liddell, et même si vous l'avez perdu à la décision, vous avez réussi à vraiment impressionner les fans de l'UFC qui ne vous connaissaient pas. Lequel de ces deux combats est le plus important selon vous ?

Le prochain combat est toujours le plus important. Mon prochain combat sera mon meilleur car Rampage a un grand nom ici aux USA, c'est une grande opportunité pour moi de l'affronter à nouveau. Ce n'est plus la même situation car il est très très connu ici.



Fighters Only: Vous allez devoir ajuster votre jeu compte tenu des règles quand l'adversaire est au sol. Quel a été le plus gros problème dans la transition vers l'UFC ?

Au Japon j'avais un bon gabarit, ici je suis petit pour cette catégorie de poids, tout le monde est plus grand et plus puissant que moi ! (rires)
Le problème est que les américains sont grands et forts, ils sont bon lutteurs et très durs à amener au sol. Et tout le monde s'entraîne en muay thai et en boxe, donc au fil des années les combattants sont devenus plus complets, aucun combat n'est facile. Mais j'aime cette situation, ça me motive à m'entrainer dur et ça veut dire que je suis sur d'avoir de bons adversaires.


Fighters Only: Est-ce que le problème de la taille vous fait encore réfléchir à un changement de catégorie ?

Peut-être. J'y ai réfléchi, mais je ne sais pas si je vais descendre ou non. Je fais dans les 100 kilos, et pour descendre à 83 kilos, je pense que ça fait trop. Regardez Paulo Filho (vs. Sonnen), il était vraiment mal, il n'a pas combattu. Je ne sais pas si c'est bon pour lui un cutting aussi important. Je n'ai pas envie de me retrouver dans la même situation. J'aime manger et j'aime avoir des muscles, alors que pour combattre à 83kg, il faut rester vraiment maigre. Filho a fait un single leg, un double leg et ensuite il a juste arrêté. Et l'autre gars est un bon lutteur, il ne pouvait pas être amené au sol et ne voulait pas y aller.


Fighters Only: Le cardio n'a jamais semblé vous poser problème et vous êtes connu pour utiliser des techniques avancées.
Récemment nous vous avons vu courir sur un tapis de course en portant un tuba. A quoi cela sert-il ?


C'est un entraînement appelé Hypoxia. J'ai commencé à m'y intéresser pour mon match contre Chuck. Vous avez moins d'oxygène pendant l'entraînement, c'est vraiment difficile. Une fois que vous enlevez le tuba, votre corps est capable d'emporter plus d'oxygène, votre sang change pour transporter plus d'oxygène, ce qui veut dire un meilleur cardio.


Fighters Only: Avez-vous découvert ces choses vous-même ou travaillez vous avec une équipe ?

Rafael Alejarra est mon préparateur physique. Il étudie à fond toutes les dernières techniques et les derniers équipements. Cela fait 5 ans que Rafael travaille avec moi. Ce gars est incroyable, tous les jours il étudie pendant 3 heures. Tout le temps avec ses livres pour connaître les dernières techniques et nouvelles informations, qui se retrouveront toutes dans ma nouvelle salle.


Fighters Only: Quand va-t-elle ouvrir ?

Je vais l'ouvrir en décembre, mais je m'y entraîne déjà. Je vais avoir la cage officielle (32 feet), c'est si grand ! J'ai de bons tapis et maintenant j'ai besoin de bons enseignants. Je veux que mes élèves aient les meilleurs enseignements en lutte, boxe thai et Jiu jitsu.


Fighters Only: Est-ce que Rafael va arriver avec des choses intéressantes ?

Il y aura une pièce où ça sera comme l'entraînement à la montagne, en haute altitude. La pièce aura peu d'oxygène, c'est vraiment bon pour s'entraîner.


Fighters Only: Allons-nous voir une team Wanderlei ? Aucun des gars avec qui vous travaillez en ce moment ?

Oui, il y aura une équipe. Aucun nom n'a été dévoilé encore.
Demian Maia s'entraîne dans ma salle pour son prochain combat et il y aura beaucoup d'autres professionnels qui vont venir. La salle sera une bonne chose pour tout le monde, les combattants et le public.


Fighters Only: Comment est-ce de travailler avec Demian ?

Il y a beaucoup de gars qui sont bons, tous les jours je m'entraîne avec des gars qui sont de plus en plus complets. Mais je pense qu'un de ces gars en particulier sera un futur champion et c'est Demian Maia. Il est surprenant car il a un incroyable niveau en jiu jitsu et il s'entraîne si dur en pied-poing. N'importe qui se retrouvant au sol avec lui est en grande difficulté.



Fighters Only: Récemment des gens ont prétendu que les arbitres relèvent trop vite les combattants, ce qui désavantage les spécialistes du sol. Qu'en pensez-vous ?

C'est dur pour les gars qui ne sont pas vraiment bons au sol (rires). Mais quelqu'un comme Demian, il est toujours actif au sol. Il améliore sa position et va si vite pour soumettre l'adversaire. Je m'entraîne avec lui et ...pfff ! incroyable jiu jitsu, c'est le meilleur.


Fighters Only: OK, dernière question. En dehors de votre combat contre Rampage, pouvez-vous nous dire un combat que vous attendez avec impatience ?

Je pense que Shogun vs. Coleman est un combat très intéressant pour les fans. Shogun est un grand combattant et Mark Coleman est une légende de ce sport. Je pense que Shogun aura une belle victoire. Un combat n'est jamais gagné d'avance, mais je pense que ça sera vraiment dur pour Coleman de battre Shogun.


Source : http://www.fightersonlymagazine.co.uk/interviews/viewarticle.php?id=1366


Dernière édition par Restougenos le Jeu 13 Nov 2008 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matad.Or



Power : 1090
Age : 24

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Jeu 13 Nov 2008 - 16:28

J'aime beaucoup Wanderlei , j'éspere qu'il gagnera contre Rampage .. Demian Maia à tout à prouver après cet interview geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin



Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Jeu 13 Nov 2008 - 18:42

Excellente l'itw! Merci beaucoup Restou!

Concernant le match Wand vs Rampage, je suis très partagé! J'aime beaucoup Wand mais j'apprecie énormement Rampage... dur! dur! Qu'ils nous fassent un grand match d'anthologie et que le meilleur gagne!
Revenir en haut Aller en bas
FISFO
Ricky ou la belle vie


Power : 2219
Age : 32

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Jeu 13 Nov 2008 - 19:01

Merci pour l'interview restou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonbleu.fr
Minowa
Jean-Louis David


Power : 1626
Age : 27

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Jeu 13 Nov 2008 - 20:06

Merci pour l'ITW !

J'espère biensur une victoire de Wanderlei, et pour cela il faut remettre Rampage KO !
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_Peters
Officiel Designer


Power : 3564
Age : 32

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Jeu 13 Nov 2008 - 21:59

Merci pour l'ITW ! Ce Silva vs Rampage 3 va être de folie ! Je donne Wanderlei gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Le Grand Frère


Power : 2905
Age : 40

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Jeu 13 Nov 2008 - 22:55

Merci pour la traduction. Un combat qu'on attend avec impatience. Je souhaiterai une victoire de Wandy , mais bon, ce sera très serré je pense comme leurs précédents combats.
J'aime beaucoup la mentalité de Wandy depuis qu'il a quitté la Chute Boxe.....
Revenir en haut Aller en bas
Wandforlife



Power : 872
Age : 28

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Ven 14 Nov 2008 - 7:58

Voila une interview qui fait plaisir, merci !
J'espère une victoire de Wanderlei... en tout cas à fond derrière lui !
War Wanderlei !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex69



Power : 206
Age : 37

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Ven 14 Nov 2008 - 9:54

Merci pour l'interview

J'ai vraiment hate de voir un Wand vs Rampage 3 et je serai pour le brésilien même si j'adore aussi Jackson.

Sinon je suis content d'apprendre que Wanderlei va ouvrir une salle d'entrainement, ça sera la consécration pour lui et une reconversion méritée lorsque sa carrière sera terminée. Apparament ça sera une salle high tech avec une pièce spéciale avec peu d'oxygéne, ça s'annonce bien !
J'espère qu'ils pourront former une excellente team pro et pourquoi pas que les frères Rua le rejoigne (plus de news sur leur salle au Brésil?)
Revenir en haut Aller en bas
-Tito-



Power : 5
Age : 39

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Ven 14 Nov 2008 - 9:57

Je pense que Rampage ne fera pas la meme erreur une 3 eme fois , si il se contente d amener Wand au sol avec du gnp, il gagnera. De plus sa boxe s est vachement amelioré! Si Wand veut gagner, il doit changer de strategie et essayer de le soumettre. Je ne pense pas qu il vaincra par ko mais je l espere
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremie-janot.net
Ludo



Power : 115
Age : 38

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Ven 14 Nov 2008 - 11:40

MERCI pour les news , je suis de coup coeur avec Wanderlei même si j'apprécie les deux combatants , pour moi tout peut arrivé dans ce combat d'anthologie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin



Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Ven 14 Nov 2008 - 20:20

-Tito- a écrit:
Je pense que Rampage ne fera pas la meme erreur une 3 eme fois , si il se contente d amener Wand au sol avec du gnp, il gagnera. De plus sa boxe s est vachement amelioré! Si Wand veut gagner, il doit changer de strategie et essayer de le soumettre. Je ne pense pas qu il vaincra par ko mais je l espere

Assez d'accord avec toi mais Wand n'ira pas au sol, j'en suis sur! Ce n'est pas son jeu et même quand il aurait du le faire (face à Liddell par exemple), il ne l'a pas fait! J'pense qu'on va avoir le droit à une grosse guerre pendant 3 rounds et que cela se terminera par decision! Après, prédire le vainqueur, j'en sais franchement rien!
Revenir en haut Aller en bas
Kannibal
Hannibal Lecter


Power : 734
Age : 28

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Ven 14 Nov 2008 - 21:59

Merci pour l'interview

Difficile de dire qui va gagner, on ne les a pas vu depuis quelques temps sur ring, mais je dirais avantage à Rampage même si face à Wand il n'aura pas forcemment, au niveau confiance, la supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Shogun



Power : 104
Age : 34

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Sam 15 Nov 2008 - 14:42

Terrible l'interview! A fond derriere Wandy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prideordie.com
Bawzz
The Moderator


Power : 3166
Age : 27

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Sam 15 Nov 2008 - 16:09

Merci pour l'itw
Je serai quand même à fond avec Rampage lors du combat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmalegions.com/
Kreem
PoD Fighter


Power : 2621
Age : 35

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Sam 15 Nov 2008 - 17:58

Enorme fight, j'ai découvert le MMA avec Wand, mais c'est avec Rampage que j'en ai appréciés ces 3 lettres!!!!

WAR RAMPAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/kreem
Diablo_Fury



Power : 464
Age : 27

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Sam 15 Nov 2008 - 21:56

A fond avec WANDERLEI!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sound972.skyrock.com
Renato
Michel Leeb


Power : 1106
Age : 27

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Dim 16 Nov 2008 - 10:46

Merci pour l'itw, ça va être un gros combat, je pense que Rampage à plus d'avantage par rapport à Wand (Age, combattre au U.S, l'expérience de combattre en cage, se venger de ses 2 défaites) mais j'éspère que Wand va bien préparer ce combat et le gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Joss



Power : 2790
Age : 41

MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Dim 16 Nov 2008 - 11:20

C'est vrais que ça ne vas pas etre simple pour Wand cette fois, ça ne l'etait deja pas avant mais la, je pense qu'il a pris conscience que le contexte est different puisqu'il le dit mais j'ai bien peur qu'il soit trop confiant, Wand a les armes pour battre n'importe qui dans sa caté mais il ne les utilises pas, on verra de quelle façon il va aborder ce combat malgré que l'on sache d'avance, j'espere qu'il gagnera ce combat meme si j'adore Rampage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview de Wanderlei Silva   Aujourd'hui à 9:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Wanderlei Silva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un arbitre "deglingué" de la tete...!!
» Wanderlei Silva prend sa retraite
» Interview de Christophe le Bouille
» Interview de Samuel Eto'o qui revient sur l'OL
» Interview exclusive d'Ali Mathlouthi pour forumrcs.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Fight :: MMA News :: News & Interviews-
Sauter vers: