AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La sanction de Badr Hari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: La sanction de Badr Hari   Mer 17 Déc 2008 - 19:02

Le K-1 vient de dévoiler aujourd'hui les sanctions prises à l'encontre de Badr HARI pour les gestes jugés anti-sportifs commis lors de son combat contre Remy Bonjasky en Finale du K-1 World Grand Prix le 8 décembre dernier.

Selon M.Tanikawa, patron du K-1, il s'agit de "la plus lourde sanction jamais infligée en K-1" et qui se compose en trois pénalités:

1) Confiscation de sa prime de combat
2) Confiscation de sa prime de vice-champion du Grand Prix (30,000 Dollars US) et de sa place de vice-champion (de ce fait la place de second pour cette année est vacante)
3) Retrait de son titre de champion Heavy Weight du K-1 (et de la ceinture)

Quelques éléments d'explication de la part de M.Tanikawa.
Citation :
Le K-1 est un sport reconnu et diffusé dans près de 150 pays dans le monde et ce genre de conduite ne devrait pas avoir lieu. Je pense personnellement que la sanction aurait du être plus grave avec une suspension sportive lourde mais pour cette fois-ci, après entrevue avec des avocats et les juges, nous avons décider de prendre une sanction basé sur les textes réglementaires du K-1.

Selon la règle officielle du K-1 un combattant qui est disqualifié à la suite d'un carton rouge se voit retirer sa prime de combat. De plus cette disqualification entraîne la déclassification du titre de vice-champion ainsi que la suppression de la prime de seconde place.

Concernant le retrait de son titre de champion Heavy Weight du K-1 il est stipulé dans les contrats, avant les combats, que "le champion doit faire preuve d'un comportement digne de son rang". Engagement que n'a pas respecté Hari à travers son geste envers Bonjasky et qui justifie donc cette dernière sanction.

Et dans le règlement actuel du K-1 il n'existe pas de mesures suspensives donc à l'avenir les règles seront modifiés de façon à ce que le carton rouge entraîne automatiquement une sanction sportive pouvant aller de 3 mois à un an.

Je voudrais que Badr Hari affiche son sentiment de regret à travers des actions en faveur de la société comme le bénévolat et au moins montrer aux fans qu'il est prêt à changer et à se faire pardonner.

Par le passé Bob Sapp avait frappé Remy Bonjasky qui était au sol et François Botha avait fait de même sur Cyril Abidi. Ces deux combattants fautifs avaient tous deux perdus par disqualification mais aucune suspension sportive n'avait été prise à leur encontre. Au K-1 Japan Montanha Silva à ses débuts avait frappé Musashi en position montée et s'était pris une disqualification ainsi qu'une suspension à durée indéterminée mais Musashi ayant réclamé de suite une revanche, la sanction a été levée.

Je pense que ces cas ont été mal gérés et que pour les suspensions sportives le règlement doit fixer une durée de 3mois à un an et quand il s'agit d'un cas assez grave on devrait appliquer le renvoi définitif et ne plus jamais autoriser à combattre. Le terme de "suspension à durée indéterminée" reste flou également et donne l'impression que le fautif va revenir assez vite. Donc nous allons devoir travailler pour mettre au clair tout ça.

Nous voudrions nous excuser auprès des fans et des personnes concernées d'avoir donné une mauvaise image de notre sport.

Badr HARI a été tenu au courant de la sanction qui lui a été infligé et a envoyé un message:
Citation :
Je voudrais m'excuser auprès des fans et des personnes concernés d'avoir eu un comportement anti-sportif, qui de plus est lors d'une finale tant attendue dans le monde entier. Je suis désolé d'avoir déçu mes fans, moi-même je suis très abattu d'avoir perdu mon titre et toutes mes primes à travers ce geste alors que je n'avais qu'une seule idée en tête ce soir là, de devenir le champion.
Je regrette ce que j'ai fait et je me plie aux sanctions infligées par le K-1 à mon encontre. Cependant je ne peux exprimer mes sincères regrets qu'à travers les combats et je voudrais prouver à nouveau que je suis capable de combattre tout en respectant les règles.
Aussi je voudrais combattre contre Remy et montrer définitivement mes capacités sur le ring.
Je suis vraiment désolé pour mes fans qui m'ont encouragés et je voudrais qu'on me donne le plus rapidement l'opportunité de recombattre devant eux.

A noter que les organisateurs ne savent pas quand Badr Hari reviendra sur le ring et que le titre de champion Heavy Weight du K-1 qui est donc vacant en ce moment devrait être disputé prochainement avec des combattants autres que Hari. Les prétendants à ce titre sont Ruslan Karaev, Gokhan Saki, Melvin Manhoef, Paul Slowinsky.

Kappa a écrit:
Disons que la sanction financière doit être beaucoup plus lourde que vous ne pouvez l'imaginer car selon une estimation que je fais:
Si jamais Hari gagnait 10,000 dollars par combat (estimation, j'avais entendu dire qu'il réclamait 5000 dollars par combat en Europe donc pour le K-1 c'est peut être plus mais les orgnaisateurs ne veulent pas révéler la somme) et qu'à cela s'ajoute le retrait des 30,000 dollars pour la place de vice champion ça veut dire que Badr Hari aurait perdu près de 60,000 dollars.

trois combats dans la soirée = 3x10,000$ + 30,000$ pour la place de second = 60,000$

Source : Kappa d'ikusa
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: La sanction de Badr Hari   Mer 17 Déc 2008 - 20:01

C'est très bien! ça doit servir d'exemple!
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: La sanction de Badr Hari   Mer 17 Déc 2008 - 20:21

Un chouia sévére, mais bon c'est mon coté fan qui ressort, au moins avec ça, on est sur qu'il recommencera pas!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Kannibal
Hannibal Lecter

Power : 734

MessageSujet: Re: La sanction de Badr Hari   Mer 17 Déc 2008 - 20:36

Oui ah mon avis il va retenir la leçon !
Budoka

Power : 149

MessageSujet: Re: La sanction de Badr Hari   Mer 17 Déc 2008 - 20:54

Quel con, il avait quand même la victoire au bouts des poings...
http://budoka.unblog.fr
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: La sanction de Badr Hari   Mer 17 Déc 2008 - 22:45

Une lourde sanction devait être prise, cependant lui retirer son titre de champion Heavy Weight du K-1 , je trouve que ça fait beaucoup.
De toute façon, tous ces titres lui reviendront plus tard, il sera le principal favori des prochaines compétitions.
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: La sanction de Badr Hari   Mer 17 Déc 2008 - 22:54

Wanderlud a écrit:
cependant lui retirer son titre de champion Heavy Weight du K-1 , je trouve que ça fait beaucoup.

Surtout que FEG va surement en profiter pour faire un title fight du genre Musashi/Fujimoto ou un truc comme ça Very Happy
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Re: La sanction de Badr Hari   Jeu 18 Déc 2008 - 7:54

J'avoue que je suis étonné de la lourdeur de la sanction. Surtout du retrait de sa ceinture de champion. Même si il doit plus se préoccuper de l'argent qu'il a perdu ...
http://www.mmalegions.com/
Pao
Big Bob

Power : 139

MessageSujet: Re: La sanction de Badr Hari   Jeu 18 Déc 2008 - 10:49

pour moi c est tout à fait normal. quand on est champion, on se comporte comme tel. il déconne = plus de ceinture = logique
http://teamamistad.skyblog.com
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: La sanction de Badr Hari   Jeu 18 Déc 2008 - 12:01

De lui retirer la ceinture plus la seconde place est une belle connerie a mes yeux, Harri est le plus fort de tous et il a gagné ces places honnettement, le fighter qui prendra sa place saura qu'il est en surcis et qu'il n'est pas le réel champion tant qu'il n'aura pas battu Harri, a la limite ils auraient dus le suspendre 6 mois et puis voila, + les sanctions financieres c'etait largement suffisant, mais de la a lui sortir sont titre je trouve ça vraiment bas!
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: La sanction de Badr Hari   Jeu 18 Déc 2008 - 12:28

Joss a écrit:
a la limite ils auraient dus le suspendre 6 mois et puis voila, + les sanctions financieres c'etait largement suffisant, mais de la a lui sortir sont titre je trouve ça vraiment bas!

+ 1
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: La sanction de Badr Hari   Jeu 18 Déc 2008 - 12:29

Sanction juste, ça va surement servir de leçon.
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Re: La sanction de Badr Hari   Jeu 18 Déc 2008 - 16:27

Il fallait le calmer celui là
Goboul@

Power : 44

MessageSujet: Re: La sanction de Badr Hari   Dim 11 Jan 2009 - 12:53

Badr je suis totalement fan et avec toi.

De plus, c'est bien QU'IL S'EXCUSE pour son mauvais geste
alors que le match était équilibré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sanction de Badr Hari   Aujourd'hui à 9:35

La sanction de Badr Hari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1