AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Josh Barnett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alistair

Power : 288

MessageSujet: Interview de Josh Barnett   Mer 21 Jan 2009 - 21:24

Source: MMAmania.com
Traduction: Keusmo - Ikusa

James Iannotti (MMAmania.com): Comment te sens tu mec ? Aucunes mauvaises blessures ou quoi que se soit qui pourrait interferer dans ce combat ?

Josh Barnett: Je suis l'une de ces mauvaises blessures

James Iannotti: (Rire) Comment s'est passé ton entrainement ?

Josh Barnett: Tout va tres bien pour le moment. J'ai d'excellent sparring comme Rampage, JP Fletcher, Ben Jones et ils m'ont beaucoup aidé à me preparer pour ce combat.

James Iannotti: Tu t'entraines toujours au même endroit ?

Josh Barnett: Yep, le même endroit où je me suis toujours entrainé, CSW à Fullerton

James Iannotti: Ton adversaire, Gilbert Yvel, est un dangeureux boxeur, peut être même plus que ton precedent adversaire, Pedro Rizzo, il est effrayant. As tu prévu d'utiliser la même approche dans ce combat que celle que tu as utilisé en juillet qui t'a permis de gagner en restant debout ?

Josh Barnett: Je vais tenter de le mettre hors service de toutes les manieres possible. Je n'aime pas les decisions et je fais tout pour ne pas y arriver.

James Iannotti: Bien, ce n'est pas un secret qu'il soit possible que ta plus grande force, ton sol, soit sa plus grande faiblesse. Ca ne serait pas plus simple que de l'attaquer sur cette faiblesse pour tenter de remporter le combat ?

Josh Barnett: En effet, mais si tu mises toute ta strategie dessus, il est fort probable qu'ils en aient developpé une pour te contrer facilement. La chose est que je ne cherche pas à tout prix à placer un KO afin de feinter ou d'éviter les amenées au sol. Il n'y a absolument rien de garantit dans un combat, mais quand j'ai des opportunités, je sais les saisir.

James Iannotti: Tu penses avoir une faiblesse dans ce combat ou tu penses que tu es meilleur que Yvel dans tout les domaines ?

Josh Barnett: Non, je ne considere personne dans le monde à ce niveau qui ne m'apporterait aucune concurrence ou qui soit meilleur que moi. Je ne pense ça de personne. Il sagit juste de les empecher de faire ce qu'ils veulent. Si ils ne peuvent pas dicter le combat, si ils ne trouvent pas leur rythme, qu'importe ce qu'ils essaient de faire, ça ne sera d'aucune utilité parcequ'ils seront sous mon contrôle.

James Iannotti: Il y a eu des rumeures comme quoi tu aurais pu affronter Brett Rogers et Aleksandre Emelianenko avant que Yvel soit officiellement annoncé. Lequels des trois aurais tu aimé affronter si tu avais eu le choix ?

Josh Barnett: Brett Rogers aurait été sympas mais à cause de l'aspect juridique du scenario de l'Elite XC en ce moment, ça n'a pas pu se faire. J'étais d'accord pour ça. Mais il n'a jamais été question d'Aleksander. C'était juste une sorte de propagande que lui ou d'autres personnes ont essayé de lancer. Il ne peut pas avoir de licence dans l'Etat de Californie donc il est impossible pour lui d'être une option pour qui que se soit à ce sujet. Et Gilbert Yvel était la seule offre solide que l'on m'a proposé, tu sais, en plus de Brett, et Brett, ce n'était pas la meilleure option parcequ'il ne pouvait pas se battre.

James Iannotti: Tu as parlé qu'Aleksander rencontrait des difficultés pour combattre en Californie. Yvel à lui aussi eu des problemes pour obtenir une license dans le Neveda pour le PRIDE 33 il y a deux ans et certains pensaient qu'il allait avoir avoir les même problemes pour ce combat. Sais tu quoi que se soit à ce sujet ?

Josh Barnett: Il est tout à fait autorisé à avoir une license. Et la seule chose qui pourrait l'empecher de faire se combat, je pense, c'est qu'il ne passe pas la visite medicale.

James Iannotti: Il a vraiment une mauvaise reputation pour ses actions dans le ring. Il a tenté de mettre ses doigts dans les yeux, de mordre, de faire des coups bas et il a même frappé un arbitre. Que penses tu au sujet d'affronter un gars comme lui et que feras tu si il essaye de faire des trucs pas claire contre toi lors du combat le 24 Janvier ?

Josh Barnett: Bien, si il a mis KO un arbitre, il n'y a pas grand chose que je puisse faire (Rire). Et si il essaye de me mordre, tu sais, je ne sais pas trop. Ca tournera mal, c'est tout ce que je peux dire. Je n'ai pas la même pitié pour mes adversaires suivant ce que les gens font et je leur fait payer en respectant les regles.

James Iannotti: Je suis sure qu'Affliction a un plan de secours au cas où Yvel ne puisse pas avoir sa license. As tu eu echo d'un possible remplaçant de derniere minute ?

Josh Barnett: Non, je n'ai entendu aucun noms en particulier à ce sujet. Tout ce que je sais, c'est que je suis près pour eux ... je ne suis pas sure qu'ils le soient pour moi.

James Iannotti: (Rire) C'est surement un combat important pour toi parcequ'une victoire t'assurerais un combat contre le vainqueur du match Fedor-Arlovski pour le championnat WAMMA pour ton prochain combat. J'imagine que tu vas garder un oeil sur ce combat. Comment vois tu l'issu de ce combat ?

Josh Barnett: Je pense que la technique et l'abilité de Fedor fera que se combat se retrouvera au sol. Une fois Arlovski sur le dos, je ne pense pas qu'il puisse s'en sortir et le combat touchera à sa fin. Je pense que Fedor etablira le controle et ne le lachera plus.

James Iannotti: As tu une preference pour ton prochain affrontement entre les deux ?

Josh Barnett: Je m'en fiche un peu de qui je vais affronter prochainement, mais j'aimerais que se soit Fedor, c'est un ami. Et je veux le voire faire une belle performance

James Iannotti: Peux tu nous en dire plus sur cette amitié, comment vous êtes devenu ami et ce que ça te fait de peut être combtre contre lui ?

Josh Barnett: Bien, je n'ai jamais eu de probleme à combattre un ami avant. J'ai combattu Jeff Monson qui est quelqu'un avec qui je suis proche depuis longtemps, j'ai été son entraineur pas mal de fois, tu sais. J'ai été dans son coin lors de la plupart de ses gros combats. On y va et on combat c'est tout. Yoshida a été aussi un partenaire d'entrainement. Je n'ai pas eu de probleme à l'affronter non plus. Je peux combattre n'importe qui. Je pourrais même combattre quelqu'un de ma famille si l'occasion se presentait. Au sujet de Fedor, nous avons eu une longue conversation un soir assis sous la lune, il y avait Roman Zentov aussi. Nous avons une conversation vraiment interessante et il est tres sympathique et agreable. Nous avons decidé de garder le contact et on s'est souhaité le meilleur à chacun. Mais dans le même temps nous des competiteurs au sein du même sport mais malgré tout ça ce n'est pas franchement un probleme.

James Iannotti: Donc le fait que vous soyez ami explique pourquoi vous ne vous êtes jamais affronté ?

Josh Barnett: Le temps et les promoteurs ont fait que ça n'est jamais arrivé

James Iannotti: Comment vois tu un combat contre Fedor ou Andrei ? Penses tu pouvoir gagner contre les deux ?

Josh Barnett: Ouais, je pense que debout je peux tous les deux les mettre KO. Je pense qu'en ce moment Fedor est le plus dangereux à cause de son abilité à melanger de maniere tres intelligente, les frappes et creer des ouvertures pour du grappeling et les amenées au sol. Il garde ses adversaires debout et trouve le juste equilibre. c'est vraiment tres agreable de le voire à l'oeuvre. En ce qui concerne l'aspect grappeling, je pense que Fedor serait beaucoup plus difficile pour moi au sol qu'Arlovski. Arlovski est tres fort, rapide pour son poids et quand il fait les choses bien, il est encore plus fort qu'il n'y parait. C'est toujours quelque chose qu'il faut garder à l'esprit, mais quand les choses te paraissent difficile d'habitude c'est que tu testes ta foi.

James Iannotti: Que penses tu des rumeures du êu de ventes de tickets pour cet evenement ?

Josh Barnett: C'est juste ça, des rumeures. Je n'ai rien vu ou entendu qui puisse les confirmer. Malheuresement, les choses qui interessent les gens sont souvent celles qui sont negatives. J'ai lu pas mal d'articles negatifs, pas seulement sur Affliction, sur l'UFC aussi alors qu'ils tentaient de sortir la tête de l'eau, histoire d'encore plus les enfoncer. Tout le monde a une opinion, et ils pensent tous qu'ils peuvent faire un meilleur job. Au lieu d'être heureux d'avoir la possibilité de voire de beaux combats, de grands face à face que tout le monde attend depuis longtemps, je ne sais pas, les gens sont juste tres, tres dur à satisfaire. Mais, tu sais, l'economie est quelquechose de compliquée et l'UFC a bien verouillé le marché et c'est difficile de lancer ta marque à cause de ça. Mais tu fais ce que tu peux et si tu peux monter ce genre de combat qui vont faire parler, c'est ce qui fait que tu as du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair

Power : 288

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Mer 21 Jan 2009 - 21:24

Suite...

James Iannotti: Tu as mentionné que l'UFC à verouillé le marché. Quand Affliction a eu son premier show en Juillet, l'UFC à retransmit au même moment un evenement avec Anderson Silva. Est ce que tu penses que c'était un contre programme, je veux dire, est ce que l'UFC utilise des tactiques déloyales ?

Josh Barnett: C'est .. mais je veux dire que tout est histoire d'amour et de guerre, surtout dans le business. Personnellement, Je ne pense pas qu'une faillite d'Affliction leur rendent vraiment service. Je pense que ce qu'ils y a à faire avec ce marché, comme pour une piscine, c'est de l'agrandissent afin d'en tirer plus. Par conscequent, ils verront une augmentation des fonds avec une plus grande audience pour le sport dans son ensemble. Et comprendre que Affliction va et fait des choses que l'UFC ne voulait pas faire ou ne pouvait pas faire parcequ'ils n'étaient pas interessé ou que ça ne collait pas à l'image particuliere de l'UFC, tu vois l'idée. Mais je pense que si l'UFC est un "One Man Show", je suppose que les choses vont rester ainsi, mais ça va être beaucoup plus dur, pas seulement pour l'UFC, mais pour les combattants aussi. Peut être que seules les personnes au sommet vont s'enrichir, mais à la fin, tout le monde sera dans sa propre mouise.

James Iannotti: Est ce que tu penses que l'annulation du second evenement d'Affliction à Las Vegas a quelque chose en rapport avec l'UFC ?

Josh Barnett: Je n'en suis pas tout à fait certain. Je veux dire que ça aurait tres bien pu l'être, mais en tout cas se fut tres decevant.

James Iannotti: Bien, tu étais supposé rencontrer Arlovski pour determiner le challenger numero un. Beaucoup de personnes pensent que tu étais le mieux placé pour affronter Fedor qu'Arlovski. Es tu d'accord ?

Josh Barnett: Ho, je m'en fou. Je veux juste combattre. De toute façon le combat le plus important de ma carriere va finir par arriver. Et tu sais quoi, je le gagnerai. On ne sais jamais, le combat que je peux faire contre quelqu'un que tout le monde attend peut être pas terrible alors que celui contre quelqu'un que personne n'a jamais vu combattre peut être le plus exitant. Tu ne sais jamais ce qui peut arriver tant que tu n'es pas sur le ring. Gilbert Yvel est un veteran avec plus de 40 combats. Je pense sincerement que ça peut donner un grand combat. Je ne combat pas pour me faire un nom en battant personne de particulier. Je me fais un nom avec mon propre merite, mes propre competences et mon propre accomplissement. Je n'ai pas besoin d'être dans une organisation specifique et de combattre un combattant specifique. J'ai juste besoin de donner le meilleur de moi même.

James Iannotti: Est ce que tu penses qu'Affliction va survivre en tant qu'organisation de MMA, hônnetement ?

Josh Barnett: Ho, bien oui. Sinon je n'aurais pas signé avec eux.

James Iannotti: Quelle est la nature de ton contrat avec Affliction ?

Josh Barnett: Ho bien (Rire) Je peux combattre dans les deux organisations Affliction et sengoku si je le desire, et en Pancrase. Je suis assez ouvert pour combattre un peu partout

James Iannotti: Tu es aussi sur le devant la scene en Catch au Japon. Que penses tu des gars de la WWE comme Brock Lesnar et Bobby Lashley qui se mettent au MMA ?

Josh Barnett: Bien, si ils ont du talent, ils ont tout mon soutient. J'espere juste qu'ils garderont un peu de la personnalité et des abilités qui personnalisent et font le charactere de ces gars quand ils se sont mis au MMA. Ils vont ramener des fans et apporter de l'audience. Ce qui est interessant c'est que les gens vont adorer ou detester, qu'importe le principalement c'est qu'ils degagent des emotions à leur sujet. Ca nous changera des copies carbone, tatouage tribal, barbe, crane rasé, short sponsorisé Yahoo qu'on peut voire sur toute les cartes.

James Iannotti: Tu as dit que si ils avaient du talent, ils auraient ton soutien. Est ce que tu penses Brock Lesnar est un bon et qu'il merite son titre à l'UFC ou est ce que sont succes sera ephemere et qu'il le doit à ses rencontres face à des veterans.

Josh Barnett: Il est nouveau, je veux dire, il est encore un peu vert dans le combat, je te le dit. Mais il vaut de l'or, et il a battu quelqu'un que tu n'aurais jamais pensé qu'il battrait, mais je te le dit, ce n'est pas à la portée de n'importe quel nouveau venu ayant 3 combats de battre un gars comme Randy Couture.

James Iannotti: Est ce que Frank Mir peut le battre encore ?

Josh Barnett: Je mise mon argent sur Lesnar, mais encore une fois ça depend de la façon dont il va se preparer. JE pense que si il veut battre Mir, il a besoin de venir à Fullerton et venir s'entrainer à CSW avec moi et Erik Paulson. Je pense que si ils remettent ça, il peut le frapper avec ses gros pistons et le jetter par terre. La chose c'est que Mir est dangereux et explosif, il pourrait facilement en finir avec une autre clé de jambe et retrouver son titre.

James Iannotti: Est ce que tu continue le catch ? Est ce qu'il y aurais la moindre chance de te voire à la WWE un jour ?

Josh Barnett: Je ne vois absolument aucun interet à aller faire du catch aux US mais je continue d'en faire au Japon pour l'IGF à une cadence reguliere, 4 ou peut 5 combats dans l'année. J'ai un eleve qui s'appelle Eric Hammer qui travail avec moi. Dans mon esprit, que je sois au Japon à l'IGF ou sur le ring d'Affliction, se sont tous des catcheurs pour moi. Je combat pour le spectacle donné au fans.

James Iannotti: Quelles sont les differences entre combattre au Japon et combattre aux USA ? Et où preferes tu combattre ?

Josh Barnett: En general je prefere combattre au Japon. Je l'ai fait pendant un bon moment. La maniere dont sont faites les choses dans les organisations, il y a moins de tracas. Ils ont des petits trucs en plus, des choses simple comme de la nourriture, des couvertures, des oreillers et des matelats, tout est prévu pour vous en coulisse. Ils s'assurent que les combattants ont tous ce qu'ils ont besoin, ils prennent soin d'eux et font tout pour qu'ils soient à l'aise à fin qu'ils puissent faire le meilleur combat possible. Mais j'adore aussi les evenements en eux même. Ils sont plus grands et plus large que la vie elle même (?)

James Iannotti: Apres avoir vaincu Rizzo en Juillet, Mirko Cro Cop est le seul homme que tu as affronté et que tu n'as pas battu. Est ce qu'un quatrieme combat contre lui et une victoire representerait quelque chose d'important pour toi ?

Josh Barnett: ho, je n'en sais rien. Claire que j'aimerais le battre. J'adorerais le battre mais avec une victoire decisive, nette, tu vois, une belle finition. Mais je pensequ'il est un peu comme ma bête noire. Je me suis disloqué l'épaule et ça m'a empeché d'être au meilleur de moi même. Et quand je l'ai combattu à nouveau, il a été incroyable. Il a combattu de façon incroyable et il est devenu champion du monde. Il est difficile à gerer. Quand il est bien affuté, il est vraiment dur. Et une victoire comme ça ne peut être que bonne pour mon palmares.

James Iannotti: Où te vois tu parmis les meilleurs poids lourd du monde ?

Josh Barnett: Je n'en ai rien à foutre des classements. Je jette juste un oeil dessus, tu sais, ça n'a aucune importance où ils sont classé, je sais que je peux tous les battre.

James Iannotti: Tu es toujours en froid avec l'UFC, penses tu y retourner un jour ? Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas reellement perdu ton titre.

Josh Barnett: Bon, bin, je ne pense pas que ça arrive de si tôt, surtout si je demande à combattre dans differentes organisations. Dana White et consors, semblent ne pas avoir de solution, ils ont un reel probleme avec moi, en dehors du business. Peut importe qu'on s'aime ou pas au sein de l'oganisation. Je sais seulement que quand il sagit de faire du business, je sais faire des affaires, sauf si vous êtes contraire à l'ethique ou que vous essayez de me la mettre à l'envers, alors c'est impossible qu'on travail ensemble. Mais je n'ai pas besoin d'aimer quelqu'un, je fais juste mon taff.

James Iannotti: Est ce que tu veux faire une prediction quand à l'issu de ton combat contre Yvel ?

Josh Barnett: Bien sure, je predis que Gilbert va sortir son doigt du cul afin de venir sur le ring m'affronter.

James Iannotti: (Rire) Excellent, merci mec. Se fut un honneur d'avoir eu la chance de parler avec toi. Si tu as quelque chose à ajouter ou quelqu'un a remercier

Josh Barnett: Juste mon site web (www.joshbarnett.tv) et mon MySpace (www.myspace.com/capturedsuplex)

James Iannotti: Cool. Encore merci Josh et bonne chance pour le future.

Josh Barnett: Merci, à toi aussi.
Nico9211

Power : 34

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Jeu 22 Jan 2009 - 9:22

Merci pour l'ITW
Crocrodor
Crocodile Dundee

Power : 1212

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Jeu 22 Jan 2009 - 11:43

Vraiment cool comme mec.
Un de mes combattants préférés.
Il commence toujours toutes ses réponses par "oh"? Laughing
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Ven 23 Jan 2009 - 17:09

Sympa l'interview! Merci!

Contre G. Yvel, je vois pas comment Barnett pourrait perdre... Pour moi ce fight est à sens unique!
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Ven 23 Jan 2009 - 20:02

Merci pour l'itw,

Je l'aime bien Barnett, il a toujours le petit truc pour faire rire.
j'espère qu'Affliction va nous organiser un Fedor / Barnett avant la fin de l'année.
Zaraf

Power : 1445

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Ven 23 Jan 2009 - 21:52

Super itw, thanks

Pareil je vois mal Barnett perdre ce combat, à moins qu'il tente le diable debout..
http://prideordie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Aujourd'hui à 14:04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1