AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Thiago Alves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bawzz
The Moderator

Power : 3166

MessageSujet: Interview de Thiago Alves   Sam 7 Fév 2009 - 15:01

KM : Comment vous sentez vous pour le combat contre GSP, pour la ceinture WW ?

Alves : Je me sens très bien. Ca fait très, très longtemps. J’ai travaillé pour ça toute ma vie. Je pense que ça va être un grand combat. Je pense qu’il aura lieu à l’UFC 100.

Rien n’a été signé pour l’instant ?

Non, pas pour l’instant. On a juste besoin de prévoir une date fixe mais c’est sur et certain que ça va se faire.

L’ATT a eu beaucoup de vétéran de l’UFC, mais pas de ceinture. Mike Brown est le champion le mieux classé. Est-ce que cela représente l’énorme responsabilité que vous avez ?

Pour moi, c’est plus personnel. Je fais parti de la famille et depuis longtemps. Je ne me sens pas responsable, c’est quelque chose que je dois faire. Je ne ressens pas de pression, je suis juste très content.

Penn vient de combattre GSP ce Week-End, avez-vous arrêté de vous entrainer ?

J’ai été malade. De toute façon je m’entrainais très dur mais après le combat j’ai eu une entorse à mon pouce et j’ai suis tombé très malade. J’ai juste fais attention et je suis revenue doucement ici. Je suis de retour à l’entrainement aujourd’hui.

A quoi ressemble une semaine type ?

Mardi, Jeudi et samedi c’est sparring. Lundi et Mercredi matin c’est lutte. Je fais des entrainements de Jiu Jitsu et de striking le reste du temps.

Avez-vous un calendrier personnel ?

J’ai mon propre calendrier. A chaque fois on a un groupe d’entrainement avec les professionnels, tous les matins. D’habitude on fait notre entrainement personnel l’après-midi. Les après midi je travail avec mon striking coach et des choses dans ce genre.

Qu’as-tu pensé du combat de GSP face à Penn ?

Il a été très bon mais je ne pense pas que BJ a fait un vrai combat. Il était juste là. C’était triste de voir BJ parce que je suis un grand fan et le voir se faire détruire de cette façon, il n’a pas combattu. Avant, même en étant en très mauvaise forme, il faisait toujours son combat, au moins dans le premier round et le début du deuxième. Cette fois il était juste là. Je ne sais pas ce qui n’allait pas. Ca a rendue St-Pierre encore plus impressionnant. C’est le problème avec la plupart des combattants qui combattent St-Pierre, ils le respectent trop. Pas moi. C’est le champion, mais je pense que les gens le respectent trop et donc lui laisse le combat. Les combattants le laissent juste faire son combat. Je pense que ça sera une grande différence avec moi, je vais lui donner un putain de combat.

Avec l’énorme quantité de talents dans ce gym, chaque combat doit être comme un autre jour au bureau. L’entraineur de boxe est médaillé d’Or aux JO.

Je ne suis pas intimidé du tout, je suis juste très excité. Mon but c'est d’être le meilleur combattant au monde, et de marquer l’histoire du sport. J’ai l’opportunité de le faire contre le meilleur combattant de ma catégorie sinon du monde. C’est une grande opportunité pour moi de représenter mon camp et d’accomplir des choses pour moi et ma famille. Je ne vais pas rater ça. Je suis prêt.

Darrell Gholar est le nouvel entraineur de lutte. Est-ce qu’il a un effet sur votre entrainement ?

Il est ici depuis 5 mois. Darrell m’aide beaucoup. Il est un grand coach. Il nous pousse toujours à la limite et fait parti de la famille. Nous sommes les numéros 1 pas à cause d’une seule personne mais parce que nous sommes un groupe. En y regardant de près, on est une équipe jeune. On a commencé il y a 6 ans et regarde ce que nous avons accomplis. Nous n’avons pas de ceintures encore mais ça va venir. On va juste continuer à s’entrainer dur, et on va y arriver.

Pas encore de ceintures à l’UFC, mais vous avez Santiago, JZ, Brown …

Oui, pas encore de ceinture à l’UFC, mais beaucoup autre part. C’est juste une question de temps.

Jorge Santiago et JZ ont combattu au Japon. Que pensez-vous d’eux ?

C’est des combattants forts, ils font parti du top. C’est triste que les gens ne puissent pas les connaitre ici. Je suis sur que si ils suivent ces deux gars et regardent leurs carrières, ils seront impressionnés. Ces types sont phénoménaux. Ils tuent des gens depuis longtemps. Je suis pratiquement sur qu’ils vont retourner en Amérique et montrer de quoi ils sont capable. Je suis le gars le plus chanceux au monde. Je m’entraine avec les meilleurs gars, j’ai une superbe famille, un super camp, et de grands coachs. Quand les gens me demandent « Comment fais tu pour être si bon en combat » Ce n’est pas moi, je fais juste ce qu’ils me disent. C’est mon coach qui me dit ce que je dois faire. J’ai le job le plus facile. Ils me disent « tu dois faire ça, ça et ça » et je le fais. On m’a dit ce que je devais faire toute ma vie donc ça rend mon job plus facile.

Vous, Santiago et JZ, je vous appel les « trois mousquetaires » parce que vous êtes ceux de l’équipe original qui ont le plus de succès. Est-ce qu’il y a de la rivalité ? A quoi ressemblent vos relations ?

Nous sommes des frères. On a quitté le Brésil au même moment et on est dans la même situation. On n’a jamais été éloigné de nos familles, donc quand on y va, on a un esprit de fraternité. On se connait depuis longtemps et on a traversé beaucoup de choses ensemble. On habitait dans la même maison. Jorge et moi avons vécu ensemble pendant deux ou trois ans. Maintenant il est marié et a sa fille, c’est fou de voir les choses changer. Il n’y a pas de rivalité. Quand on s’entraine, on s’entraine dur parce qu’on sait que c’est notre job. Si je me pousse à mes limites, ça m’aidera, et il m’aidera. C’est du business mais on n’essaie jamais de blesser quelqu’un. On se pousse le plus loin possible mais on essaie de ne blesser personne. C’est ce qui est bien.

Vos background sont différents.

Je viens plus du muay thai et du vale tudo. Jorge vient du Jiu Jitsu, JZ de la Luta Livre et de la lutte. On a beaucoup de gars qui sont bons dans différents domaines. A la fin de la journée il y a tellement de choses que l’on doit intégrer à notre jeu, c’est fou.

Au début, vous étiez connu comme le meilleur striker, mais le reste de la team était connu comme combattants au sol. Qu’aviez vous a changer, ou comment avez-vous due vous adapter ?

C’était différent parce que j’étais le seul striker. Quand on s’entrainait en stand up c’était bon, mais au sol ça n’allait pas. Je me faisais soumettre à gauche et à droite … C’est ce dont j’avais besoin. C’est ce qui était super, ils apprenaient beaucoup avec moi en stand up, et j’apprenais beaucoup au sol avec eux. J’étais un combattant de MMA au Brésil mais je ne me suis jamais entrainé avec des gens de haut niveau. J’avais l’habitude de me mettre a des endroits ou je pensais que rien ne m’arriverais, mais je me faisais étrangler de partout. J’ai tant appris en 5 ans, et je continue à apprendre, eux aussi. A chaque fois qu’on s’entraine ensemble on devient meilleur.

Le Stand Up de Wilson Gouveia est de mieux en mieux, comme pour toute la team. Je suis sur que Howard Davis et Mohammed Ouali sont les principaux responsables mais quel était votre rôle dans la team ?

C’était une team de grappling, une bande de jiu jitsuka qui ne savaient pas grand-chose sur le stand up. Après qu’ils se soient entrainés avec moi ils ont réalisé qu’ils devaient s’entrainer en stand up, et je me suis rendu compte que je devais m’améliorer en jiu jitsu et en lutte. C’était un échange. Je les ais fait réaliser qu’il devait devenir de meilleur striker, peut être pas de me surclasser, mais assez pour pouvoir m’amener au sol. Et je devais être un meilleur lutteur pour arrêter leurs takedowns.

Vous avez été à l’UFC depuis 3 ans, mais vous êtes devenus un top seulement récemment.

Oui. Je pense que après mon combat face à Karo Parysian les gens ce sont dit « qui est ce gars ? », et après le combat face à Hughes « Peut être qu’il est vraiment bon ». Et après mon combat face à Koscheck « Non, il est vraiment bon ». Maintenant il faut que je me le prouve dans ce prochain combat, je ne suis pas là pour être juste quelqu’un d’autre, je suis là pour y être. Je veux ce que GSP a. Je veux tout. Quand il est entré dans l’octogone, tout le monde est devenu fou. Pas seulement lui, mais pareil pour BJ Penn. Je veux ça. Je veux la célébrité, l’argent et tout ce qui va avec. Je pense que je suis prêt. J’ai un super camp, beaucoup de gens derrière moi, et je vais y arriver. C’est juste une question de temps. Mettez-moi en face de lui.

Comment votre vie a changé ?

Ca a beaucoup changé. Je suis très jeune, j’ai 25 ans, mais je suis là depuis que j’ai 19 ans. Je suis l’un des plus jeunes. J’ai toujours trainé avec des gens plus âgé, et je leur dis « Si je prends la grosse tête, remet moi à ma place ». Je parle toujours à ma famille et j’essaie de me souvenir d’où je viens et tout ce que j’ai accomplis. Oui, c’était dur, mais je suis chanceux. Il y a beaucoup de bonnes personnes qui n’ont pas eu les possibilités que j’ai eues. Pourquoi tout gâcher ? Je ne fais que commencer.

http://www.adcombat.com/Article.asp?Article_ID=17541
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmalegions.com/
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Thiago Alves   Sam 7 Fév 2009 - 15:30

Merci Bawzz
Le fight avec GSP risque d'etre fort passionnant ! Twisted Evil
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Thiago Alves   Sam 7 Fév 2009 - 16:14

Merci pour la trad, c'est vrai que ce sera un grand combat

Quelle liste de combattants dans sa team, impressionnant.
Restougenos

Power : 601

MessageSujet: Re: Interview de Thiago Alves   Sam 7 Fév 2009 - 22:13

Merci Bawzz. Un des combattants qui m'a le plus impressionné dernièrement.
Vu ce qu'il dit sur le "trop de respect pour GSP", je pense qu'il va jouer la carte de l'audace... Il en faudra vu comme GSP a réussi à imposer sa volonté lors des derniers combats
Bon challenger, ça risque de faire des étincelles Dommage qu'il faille attendre juillet...
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Thiago Alves   Dim 8 Fév 2009 - 1:01

Un très gros match qui nous attend! Thiago Alves champion cela ne me dérangerai pas perso...
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Thiago Alves   Dim 8 Fév 2009 - 17:24

J'aime bien ce combattant mais je préfére GSP!!!
Mais ça va nous donner un gros combat!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Interview de Thiago Alves   Dim 8 Fév 2009 - 23:14

J'aime bien ce gars, il fait toujours de super combats, j'espère que 2009 sera une belle année pour lui, il le mérite.

Merci pour l'itw Bawzz
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Thiago Alves   Lun 9 Fév 2009 - 11:46

J'aime aussi beaucoup ce combattant et c'est vrais qu'il ferait un beau champion, que le meilleur gagne, ça devrait etre compliqué pour GSP je pense.
Restougenos

MessageSujet: Re: Interview de Thiago Alves   Mer 11 Fév 2009 - 15:13

qu'il attende un petit peu pour devenir champion... parce que j'aimerais bien voir un super-fight entre Anderson Silva et GSP (même si c'est assez insensé...)

Sinon j'ai lu sur Sherdog que Alves a dit qu'il voulait entrer dans le cage contre GSP avec un poids allant de 195 à 200 livres (autour de 90 kilos donc).

Quand on pense que Machida faisait 199 livres en LWH contre David Heath... (à la pesée, mais n'ayant pas du tout "cutté" il devait faire le même poids dans la cage)
Frankiki2b

Power : 394

MessageSujet: Re: Interview de Thiago Alves   Mer 11 Fév 2009 - 15:41

Restougenos a écrit:
qu'il attende un petit peu pour devenir champion... parce que j'aimerais bien voir un super-fight entre Anderson Silva et GSP (même si c'est assez insensé...)

Sinon j'ai lu sur Sherdog que Alves a dit qu'il voulait entrer dans le cage contre GSP avec un poids allant de 195 à 200 livres (autour de 90 kilos donc).

Quand on pense que Machida faisait 199 livres en LWH contre David Heath... (à la pesée, mais n'ayant pas du tout "cutté" il devait faire le même poids dans la cage)

On peut lire aussi que Gsp était à 187 livre lors de son entrée en cage contre BJ, et Alves dit qu'il sera un peu plus lourd que lui... c'est quand même impressionant de prendre autant de poids en 1jour, mais expliquez moi svp, c'est dans les règles ce qu'ils font ?
Restougenos

MessageSujet: Re: Interview de Thiago Alves   Mer 11 Fév 2009 - 16:34

Oui, du moment qu'ils ne prennent pas de diurétiques pour perdre du poids. Alves avait d'ailleurs été contrôlé positif à un diurétique en 2007, il avait été suspendu 8 mois avec 5500 dollars d'amende (cf ICI).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Thiago Alves   Aujourd'hui à 8:48

Interview de Thiago Alves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1