AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

Interview de Georges Saint-Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slinky

Power : 231

MessageSujet: Interview de Georges Saint-Pierre   Sam 7 Fév 2009 - 22:11

Sur le scandale de la vaseline...

Je n’ai jamais triché de ma vie et je n’ai jamais rien dit de mal sur BJ Penn, je n’ai jamais répondu à ses provocations. Je suis toujours resté respectueux et même après le combat je lui est dit: Hé, tu peux garder la tête haute, tu as duré longtemps et tu es coriace. Mais les déclarations qu’il fait maintenant m’énervent beaucoup.
Il a déjà dit que je prenais des stéroïdes, que je suis un « lacheux » puis maintenant il me traite de tricheur en m’accusant d’utiliser de la vaseline. J’aimerais lui dire que pour devenir un meilleur combattant il ne devrait pas me blâmer, il devrait plutôt se regarder dans le miroir, se blâmer lui-même et se demander pourquoi il n'a pas gagné ce combat, pourquoi il n'a pas battu George St-Pierre.

C’est ainsi qu’un champion s’améliore, ce n’est pas en essayant de contrôler des choses qu’il ne peut pas. Il me reprochait de voir un psychologue sportif mais ce que je lui dit maintenant c’est ce que mon Psy sportif m'a dit il y a longtemps quand j’ai perdu contre Serra: Arrête de créer des excuses si tu veux que ta carrière avance et atteindre un niveau supérieur. Ne te demande pas comment ton adversaire t'a battu mais plutôt comment tu as perdu.
Phil Nurse, le « docteur sorcier » ne m'a pas appliqué de vaseline au dos. Il m'a appliqué la vaseline au visage, ensuite il a déposé sa main droite sur ma poitrine et l’autre à mon dos et il fait un cercle de cette main. C’est une technique qui m’aide à récupérer et il n’y avait plus de vaseline sur ses mains.

St-Pierre est à nouveau parmi les trois premiers dans la plupart des classements. Il commente ce sujet...

Je ne sais pas si je suis le meilleur combattant au monde, je combats pour moi-même. Les classements de meilleur lbs-pour-lbs peuvent changé à tout moment. Avant mon combat contre Serra j’étais 2 ou 3ième puis ensuite je suis tombé à la 13ième place.
J’y vais un combat à la fois, je combats pour moi-même, le plaisir de relever le défi et la satisfaction personnel de savoir que je suis le meilleur de ma catégorie.
Livre pour livre je ne sais pas, je crois que Fedor Emelianenko et Anderson Silva sont devant moi.

Sur un éventuel affrontement avec Anderson Silva...

Si je monte de catégorie pour affronter Silva, je le ferai de façon intelligente. Je prendrai quelques mois pour adapter ma diète et prendre du poids, peut-être 10 lbs de muscle. Changer aussi mon entraînement pour m’habituer à la nouvelle masse et me préparer avec cette masse pour le combat.

Sur son prochain adversaire Thiago Alves et son poids...

J’ai 27ans et je sens qu’avec l’âge mon corps prend de la maturité et de la masse. Pour Thiago Alves je serais sensiblement au même poids. Pour ce qui est d’un plan de match je n’en ai aucune idée. Présentement je suis en vacance et je ne veut même pas en entendre parler. Je veux me détendre, me changer les idées et revenir avec la rage de vaincre au moment opportun.

Que fait George St-Pierre pour se détendre...

Aujourd'hui j’ai joué au Hockey avec des amis sur une glace extérieur et ensuite je suis allé manger chez McDonalds, une entrée de McCroquette, trois cheeseburger et une poutine. J’aime bien me permettre ce genre de nourriture après un combat et je suis chanceux car mon corps l’absorbe bien. Demain j’irais tout de même faire un peu de lutte car si je ne m’entraîne pas je deviens fou.

Sur Phil Nurse et ses méthodes...

Parfois vous revenez d’un round vers votre coin et après avoir lancés plusieurs coups de poing et travaillé dans le clinch, vos épaules sont tendues. Phil Nurse est mon instructeur de MuayThaï. Si vous observez des matchs Thai vous verrez que l’on masse les épaules des combattants entre les rounds pour activé la circulation et les détendre. Ils font la même chose avec les jambes et les mêmes principes s’appliquent au Combat Libre.

Sur les critiques que Matt Hughes a fait sur sa performance...

Mon Dieu je ne sais plus quoi répondre à toutes ces accusations et commentaires. Prochain combat qu’ils me surveillent et ils verront que je n’ai rien à cacher. Parfois ça m’écoeure un peu, ils sont jaloux ou quoi… je ne sais pas et je m’en fou. Je ne vais pas me laisser emporter. Tous ce qui monte doit un jour redescendre et maintenant Matt Hughes est sur la pente descendante et peut-être cherche-t-il des excuses… je ne sais pas. Je ne suis pas un tricheur, je suis honnête et n'ai rien à cacher.

Sur un rematch avec BJ Penn...

Ok allons-y, on le fera cet été; BJ Penn vs St-Pierre 3, et on portera un « rash-guard ». Je vous garantie que le résultat sera le même sinon plus expéditif. Je n’ai pas peur de le combattre à nouveau ou même dix fois de suite. Peut-être que certains diront que je dépasse maintenant les bornes, j’ai été respectueux assez longtemps et je suis tanné de cette histoire.

Conclusion...

Je m’excuse d’avoir un peu perdu mon tempérament, mais je dois vous avouer que ça fait du bien de me vider le cœur un peu. J’essaie de toujours être un gentleman mais c’est parfois difficile.

Vous pouvez écouter cette interview réalisé le mercredi suivant son combat en suivant ce lien ; Le BeatDown avec TJ De Sentis
L’interview débute à 1h35 dans l’émission, écoutez également les commentaires de Thales-Leites qui affrontera Anderon Silva en Avril au UFC 97 à Montréal.

Source : http://www.ultimefanatic.com/modules/news/article.php?storyid=3381
Revenir en haut Aller en bas
Crocrodor
Crocodile Dundee

Power : 1212

MessageSujet: Re: Interview de Georges Saint-Pierre   Sam 7 Fév 2009 - 22:32

Il en a sur la patate le GSP.
BJ a trop ouvert sa gueule et maintenant il perd de sa classe je trouve
Slinky

Power : 231

MessageSujet: Re: Interview de Georges Saint-Pierre   Sam 7 Fév 2009 - 23:06

Crocrodor a écrit:

BJ a trop ouvert sa gueule et maintenant il perd de sa classe je trouve

Il en avait déja pas beaucoup au départ ...
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Interview de Georges Saint-Pierre   Sam 7 Fév 2009 - 23:16

Il a raison GSP de pas se laisser marcher sur les pieds alors que BJ, Hughes & Co essayent de ternir une des plus belles victoires de sa carrière. Je le trouve même très mesuré.

Merci pour la trad' Slinky.
Restougenos

Power : 601

MessageSujet: Re: Interview de Georges Saint-Pierre   Sam 7 Fév 2009 - 23:46

Citation :
Sur les critiques que Matt Hughes a fait sur sa performance
Matt Hughes n'a pas vraiment critiqué sa performance, il a dit sur son site, à propos de cette affaire de vaseline, que GSP semblait également "graisseux" les deux dernières fois où il l'a affronté
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Georges Saint-Pierre   Dim 8 Fév 2009 - 1:16

GSP vs Thiago Alves et GSP vs Anderson Silva svp... Pas de GSP vs Penn III, rien à foutre sérieux!
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Georges Saint-Pierre   Dim 8 Fév 2009 - 16:31

En plus d'etre un grand champion c'est quelqu'un de bien le GSP bravo !
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de Georges Saint-Pierre   Lun 9 Fév 2009 - 18:45

J'aime beaucoup BJ Penn, mais là il exagère sérieusement, il n'a fait que subir tout le combat, et ce dans tous les secteurs. Il ferait bien de tourner la page.
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Georges Saint-Pierre   Mar 10 Fév 2009 - 14:23

C'est vrais que GSP parle avec beaucoup de retenue, et il a bien raison il fait preuve d'intelligence lui au moins, apres c'est sur que de se faire insulter ou de se faire traiter de tricheur ça doit forcement irriter grave, surtout apres un combat comme ça, la domination etait totale, Alves disait que ce n'etait pas le BJ que l'on voyait d'habitude mais le truc qu'il n'a apparement pas compris c'est que c'est bel et bien GSP qui ne lui a pas donner l'occaz d'etre lui meme, enfin j'espere qu'il s'en rendra compte par lui meme, et que GSP gagne!!!! Vivement la suite!
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Re: Interview de Georges Saint-Pierre   Mar 10 Fév 2009 - 19:26

GPS VS BJ Penn III, c'était de l'ironie j'éspere pour BJ parce que la il s'est fait humilié , et cette affaire de vaseline est completement bidon comme excuse ..
KnockOut

Power : 4

MessageSujet: Re: Interview de Georges Saint-Pierre   Mar 10 Fév 2009 - 19:29

je ne savais pas pour matt hugues mais bon avec les medias ca monte vite en moutarde !!

en tout cas FORZA GSP !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Georges Saint-Pierre   Aujourd'hui à 5:47

Interview de Georges Saint-Pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1