AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Seydina Seck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Interview de Seydina Seck   Lun 6 Avr 2009 - 21:48

Source: www.fightway.fr

Seydina, on te connait un peu mais peux tu nous en dire plus sur toi, d'où viens tu? Depuis combien de temps es tu dans le monde des sports de combats? Tes différents clubs? Tes profs? Tes partenaires? Ton palmarès toutes disciplines confondues?

J'ai commencé le full contact/kickboxing à l'âge de 16 ans avec Dominique VALERA à St Maur Parmentier, pendant 2 ans puis son départ dans le sud m'a amené à rencontrer un autre personnage important: Tahar MATALA qui m'a vraiment donné goût à la compétition au Temple des Arts Martiaux.
Après une vingtaine de combats en championnats d'Ile de France et de France, un jeu m'amène a découvrir le sol mais malheureusement les études, puis le boulot me poussent vers une pause fort longue. Mais un sportif dans l'âme reste un sportif et l'ouverture de la BTT France avec Mestre Jucao et Bocao lutte/grappling et kimonos, J-M Merchet à la boxe , me redonne l'envie et c'est ce qui me pousse par la suite a faire ce que vous savez. Donc depuis 2004, j'ai repris la compétition et je suis vraiment épanoui dans ce que je fais. Je m'entraine aujourd'hui à Athis Mons, à Bagnolet, à Bastille et à Bagneux avec mes profs BOCAO et ACHILLE (il y aussi Sassi, Olivier, Dany Bill qui m'aident de temps à autres) en vue de mes combats MMA et ceux de sol quand je peux. A ce jour, j'ai en comptant le kick-pancrace-MMA, une cinquantaine de combats à mon actif toutes disciplines confondues... si ça intéresse, je peux rajouter mon palmarès en pétanque.

Seydina avant son combat contre Thomas Loubersanes lors du Fightway Challenge 1

Quels sont tes objectifs à moyen et long terme?

Continuer sur ma lancée: combattre le plus possible, gagner si Dieu me le permet, continuer à progresser pour finir dans une grosse organisation. Objectif secondaire mais néanmoins important, avoir un jour ma ceinture noire de JJB et faire au moins une fois les mondiaux. (A ce jour, ma ceinture bleue retient mon bas de kimono...!! le chemin est long...!)

Donne nous ton avis sur ton combat contre Damien Riccio lors du dernier KOC.

Je remercie l'équipe VXS, d'avoir mis la vidéo en ligne car ainsi les gens ont pu constaté par eux-mêmes la réalité du combat. Je me suis tenu à ma stratégie qui était de boxer en contre et de travailler sur ses points faibles: la lutte et le sol. Je suis assez content de moi, la boxe étant à l'origine mon point fort, j'ai pu prouver mon évolution dans les autres domaines. Du début à la fin, je pense avoir largement dominé même si on m'a relevé plus d'une fois dans des positions avantageuses (règles du pancrase). Je boxe une fois en face et le touche au menton, d'où sa chute au second round. Je reconnais m'être fait toucher au 3ème round mais lucide, je laisse passer l'orage et repart dans ma stratégie. Je me rends compte que je saigne abondamment, l'arbitre arrête pour que le médecin me soigne. Je repars et finis le combat. Je suis déclaré vainqueur.
Retour aux vestiaires, mon coin et moi même fêtons la victoire. Je reçois les félicitations des autres combattants et de mon adversaire lui même, le fair play est alors de rigueur. Après une accolade, nous checkons nos blessures respectives et cela devant témoins. Bilan: ouverture sur l'arrête du nez et nez cassé pour moi (après radio, il s'agit simplement d'un déplacement de ma cloison nasale, après 2 semaines de repos, j'ai repris l'entrainement), quant à lui, côtes cassées et lors du petit déjeuner sa main droite semblait cassée, elle a triplé de volume, il ne peut alors nous serrer la main.
Aujourd'hui, je déplore son manque de franchise lorsque que je le lis sur PRiDEorDiE et qu'il se vante tout d'abord de m'avoir cassé le nez sans subir de dommages, alors que mes genoux ont été efficaces. Ensuite, de n'avoir été aucunement en danger durant toute la durée du combat, aussi bien au sol que debout, pour preuves: 2 kimuras sur le point d'aboutir et 1 bon down.
J'ai aussi lu qu'il me respectait d'avoir survécu à ses patates de "forains", je pensais que mes qualités de combattant ne se résumaient pas au simple fait d'"encaisser" mais bien d'être complet, encore une fois la vidéo le démontre. Je tiens à rappeler que je suis un combattant professionnel dont la pratique ne se résume pas au pancrase. L'absence de frappes au sol constitue pour moi un véritable handicap.

Le no-contest me parait injustifié.
1. Le médecin se fait attendre
2. Il est le seul habilité à arrêter le combat et il ne le fait pas, jugeant que la blessure est superficielle
3. Aucun point du règlement ne mentionne de limites sur la durée d'un arrêt au "check médecin"
4. Je suis déclaré vainqueur, et c'est deux jours après qu'on m'apprend le no-contest malgré le flou du règlement (cf. 3)
Pour finir, je tiens à dire qu'il n'y a pas de guerre entre le Sud et le Nord, d'avantages envers des combattants, STOP à ces polémiques. Je n'affronterai pas de nouveau Damien Riccio sauf en MMA, car plus d'handicap et d'excuses possibles.

Fin du combat entre Seydina et Damien Riccio

Qui tu aimerais affronter?

Tank ABBOTT
Dan SEVERN
Joe SON
Et plus sérieusement, tous ceux qui m'ont battu et pourquoi pas Kitaoka (aie mon genou, ah non ça c'est Bendy!)

Es tu toujours en relation avec le M1?

Non, car dans le milieu tout le monde sait que FightSport possède les droits du M1 en France, le choix des combattants leur appartient donc... il est dur dans ma catégorie de rivaliser avec les titulaires. J'attends mon heure...

Quel est ton point de vue sur l'évolution du pancrace en France?

De bons évènements, avec des combattants prometteurs et un public de plus en plus connaisseur. Un bémol, le manque d'expérience de la fédération (cf. mon combat vs Riccio).

Quelle est ta fréquence d'entrainement?

Quand je ne suis pas au grec ou au Mc Do, et si mon travail me le permet, je m'entraine 6 jours sur 7:
Musculation spécifique le matin, sol le soir ou boxe le matin et musculation le soir. J'attache beaucoup d'importance à la technique au sol avec mestre Bocao, en boxe avec Achille et son "crochet à doudou". Hors compétition, je travaille la force sinon c'est préparation physique.

Seydina à droite, avec son équipe, notamment Tonton, Bryan Rafiq et au centre Sensei Achille

Quelle est ta caté de prédilection, 70 ou 77?

70 sans hésiter et je risque d'y revenir même si pour le moment je frôle les 83 kgs. A 70 kgs, la rapidité et les gabarits me conviennent alors qu'au dessus, je peux tomber sur des adversaires taillés comme mon ami Norman Paraisy, à qui je souhaite par ailleurs force et courage pour son combat contre Dave Menne au Bellator FC, GO champion!

Depuis tes débuts quel est l'endroit où tu as préféré combattre?

Aucun doute, sur le ring flottant du M1, je n'ai pas de mots pour décrire l'ambiance qui y régnait, sans compter le parterre de stars (Mousasi, Alexander, Fedor, Takhtarov...). Un cadre idyllique...

As tu des gens à remercier? un message à faire passer?

Je tiens à remercier tout particulièrement ACHILLE qui a su peaufiner mon style debout, BOCAO et JUCAO sans qui je ne serais rien au sol et en MMA. Mes partenaires d'entrainements si nombreux Tonton, Norman, Johnny, Bryan, Tommy, Olivier, Alex, Faycal, MIKE, Karim , Thomas, Rocky, Max etc .... désolé pour les autres mais si je continue j'écris un mémoire. Merci a VALERA, MATALA, BATESTI, au KOMITé 232 , à la Snake Team, Baki mon rilakouma, à mon ptit coeur qui me supporte quoi qu'il advienne, ma famille, le grec de mon quartier, les télétubbies, les m&m's etc......
Pour finir un message à tous ceux qui m'ont descendu sur PRiDEorDiE à propos de mon combat avec Riccio, vous me traitez de faire valoir, je vous invite donc dans ma salle et on verra si je suis le tocard que vous prétendez... (bande de bâtards! non le brevet est déjà déposé...)

Pour finir pense tu que Baki doit maigrir?

Pour l'avoir fréquenté sur les tapis de cardio de notre salle de muscul, notre athlète KFC fait des progrès. Reste à l'éloigner du Quick de son quartier: n'est ce pas "King Lard"??!! Message personnel: Attention aux okonomiyaki avec Mayumi chéwi Doudou mouin ka fouai.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

MessageSujet: Re: Interview de Seydina Seck   Lun 6 Avr 2009 - 21:58

Merci à Fightway pour cette interview mais je voudrais juste eclaircir un point très important (je viens de me retapé le sujet du KOC 3!), personne à aucun moment n'a descendu Seydina et personne n'a traité Seydina de faire valoir sur PRiDEorDiE!
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Seydina Seck   Mar 7 Avr 2009 - 8:12

Merci pour l'interview !

High Octane a écrit:
personne à aucun moment n'a descendu Seydina et personne n'a traité Seydina de faire valoir sur PRiDEorDiE!

Ouai c'est ce que je me disais aussi, bizarre qu'il dise ça ...
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Seydina Seck   Mar 7 Avr 2009 - 9:49

High Octane a écrit:
Merci à Fightway pour cette interview mais je voudrais juste eclaircir un point très important (je viens de me retapé le sujet du KOC 3!), personne à aucun moment n'a descendu Seydina et personne n'a traité Seydina de faire valoir sur PRiDEorDiE!

D'ailleurs beaucoup, pensent qu'il méritait de gagner le combat, les propos ont été mal perçu je pense!!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Admin

MessageSujet: Re: Interview de Seydina Seck   Mar 7 Avr 2009 - 11:08

Kreem a écrit:
High Octane a écrit:

D'ailleurs beaucoup, pensent qu'il méritait de gagner le combat, les propos ont été mal perçu je pense!!!!

Ouai et c'est vraiment dommage... Wink
Colossus
AB Production

Power : 2404

MessageSujet: Re: Interview de Seydina Seck   Mar 7 Avr 2009 - 12:08

Maintenant chacun a les 2 versions, ça c'est bien.
Mais en revanche c'est vrai que je ne souvenais pas d'avoir lu que quelqu'un pourrissait Seydina SECK ici.

M'enfin.
http://myspace.com/arthurcauras
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Seydina Seck   Mar 7 Avr 2009 - 12:20

Très bonne interview , intéressante!!!

Sinon bizarre, on ne l'a jamais prétendu "faire-valoire"... On connait tous le niveau des gars de la Team de Bocao...
http://www.dragonbleu.fr
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Re: Interview de Seydina Seck   Mar 7 Avr 2009 - 15:57

Il doit être déçu et frusté de ce no-contest Neutral
Minowa
Jean-Louis David

Power : 1626

MessageSujet: Re: Interview de Seydina Seck   Mar 7 Avr 2009 - 16:21

Merci pour l'ITW

A mon avis, il a du lire surtout que tout le monde soutenait Damien Riccio dès le début et l'encourageait à faire ses démarches auprès de la fédé, mais personne ne l'a traité de quoi que ce soit... enfoiré de Seydina Very Happy
TheGame
Professional Fighter

Power : 770

MessageSujet: Re: Interview de Seydina Seck   Mer 8 Avr 2009 - 7:29

Quelqu'un pourrait me mettre en relation avec Seydina...j'ai un truc à lui proposer (et non, c'est pas un plan à 3 ^^)
http://www.wix.com/designer4real/thegame
Admin

MessageSujet: Re: Interview de Seydina Seck   Mer 8 Avr 2009 - 16:14

TheGame a écrit:
Quelqu'un pourrait me mettre en relation avec Seydina...j'ai un truc à lui proposer (et non, c'est pas un plan à 3 ^^)

J't'envoi son tel dès ce soir par MP...
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Seydina Seck   Mer 8 Avr 2009 - 19:07

Je comprend pas pourquoi il dit qu'on l'a "insulté" si ce n'est pas le cas? En tous cas lui nous traites de batards, ce serait interessant qu'il vienne sur le forum pour donner quelques explications car c'est dommage de rester sur un malentendus comme ça, on est la pour soutenir les combattants français, pas pour etre en guerre avec certains!
Minowa
Jean-Louis David

Power : 1626

MessageSujet: Re: Interview de Seydina Seck   Mer 8 Avr 2009 - 21:40

Il est stréssé depuis un moment, je lui met plus sa branlée, c'est qu'un mauvais moment à passer, pauvre Seydina ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Seydina Seck   Aujourd'hui à 10:06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1