AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kyle Maynard, la polémique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Dim 26 Avr 2009 - 12:33

Je dois avouer que cela me choque un peu.
Si c'était son rêve , pourquoi ne pas simplement le faire dans un club ou autre. L'organisation se fait un gros coup de pub et n'en a rien a battre de lui. Le MMA choque beaucoup de personnes déjà, je n'imagine même pas leur réaction en voyant les images de ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
Baki94
Snake Team

Power : 494

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Dim 26 Avr 2009 - 13:21

HariboKiller a écrit:
oui y'a aucun malaise...je vous comprend tous très bien et ne vous accuse de rien...je suis moi-même partagé...

si on l'avait pas organisé ce combat, personne n'en aurait parlé certes...fallait t'il vraiment l'organiser?...je comprend bien que vous n'êtes pas si choqués que ça...fallait que je vous secoue un peu la fourmilière LOL

Anecdote
Dans mon petit pays ya un judoka qui n'a qu'un bras et qui combat en ligue régionale (championnat suisse par équipes/valides) il gagne 75% adversaires, il est super fort debout et il est très difficile au sol à immobiliser, à étrangler.

et j'ai deja vu un boxer thai qui n'avai qu'un bras gagné sur un back fist de son moignon mais qu'aurait 'ils pu faire s'ils n'avaient ni bras ni jambes ?
http://www.dailymotion.com/redkiller77400
Minowa
Jean-Louis David

Power : 1626

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Dim 26 Avr 2009 - 13:31

Le même unijambiste que j'ai combattu fait du mma, et franchement il ne peut pas défendre ses chances, en grappling BJJ oui, mais là en l'occurence il y a des frappes !
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Dim 26 Avr 2009 - 13:49

Ca me choque assez sérieusement aussi. Tant mieux pour lui s'il a l'impression d'avoir réalisé son rêve, mais il s'entraînerait encore 50 ans jours et nuits qu'il perdrait encore ! Il n'a pas l'ombre d'une chance contre quelqu'un de parfaitement valide. Même si les coups de moignons font très mal (paraît-il en tout cas), il faut encore pouvoir les placer ! Comment rattraper un gars dont la mobilité est normale ? Alors, je veux bien moi qu'il ait rassuré certaines personnes qui voulaient se suicider, mais je considère qu'il a juste montré un combat de foire. Jamais cela n'aurait dû être permis, même en étant bien-pensant, il y a des limites à la déconne !
A côté de cela, il ne faut pas tout confondre : (comme l'a justement dit High) les athlètes handicapés portent des prothèses qui leur permettent d'accomplir leurs performances (je rappelle d'ailleurs la polémique sur cet athlète dont le nom m'échappe, et qui s'est vu refuser la course contre des personnes valides car on a considéré que ses prothèses l'aideraient un peu trop). Pour ce qui est du judoka au bras unique, le fait est que cela n'empêche pas de gagner un combat dans ce sport, même si cela reste un handicap, il y a moyen de le surmonter.
Pour résumer, je ne vois pas une seule raison pour autoriser ça, et j'espère que ça ne se renouvellera pas. Pour ceux qui répondraient "oui mais ...il voulait réaliser son rêve...", bon sang on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! Il y a parfois des rêves dont il faut savoir faire le deuil, et ça il faut l'accepter (c'est peut-être d'ailleurs plus dur que d'aller faire n'importe quoi).
Quant à l'adversaire de Maynard, je ne vois pas pourquoi il devrait avoir honte : il ne choisit probablement pas ses adversaires, et puis si notre ami veut absolument combattre, il lui faut de toute façon un adversaire. Maintenant, qu'il soutienne la cause de Maynard, soit il est bien sympa et bien-pensant, soit il est bien content d'avoir enfin une victoire à son actif. Donc tu m'étonnes qu'il soutienne cette cause.
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Dim 26 Avr 2009 - 14:17

Mouais..

Maintenant c'est fait, le mec à réaliser son rêve ten mieux pour lui !

J'ai pu voir des vidéos de lui et il à l'air de se débrouiller en grappling donc qu'il s'oriente plus vers le grappling que le MMA je pense ..
Sinon dés que quelqu'un trouve la vidéo de ce combat qu'il la fasse partager je voudrais bien voir ça quand même Wink
HariboKiller

Power : 677

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Dim 26 Avr 2009 - 14:20

oui et Fry l'a même confirmé d'ailleurs.."je tiens ma première victoire!!!"....a mon avis dans ce combat, c'est lui le plus a plaindre....quelques soit l'issue du combat Fry est celui qui aura gagné ou perdu contre le mec sans jambes et sans bras...pas très glorieux pour sûr...
Gegesan
Mac Lesggy

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Dim 26 Avr 2009 - 14:26

Non, il ne devait pas être trop à l'aise sur la question, et pourtant ce n'est certainement pas lui l'instigateur de "l'événement".
HariboKiller

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Dim 26 Avr 2009 - 14:28

je cherche aussi Fan2Vitor...

lu sur des forums:
il parait que Fry a malheureusement refusé de se laisser attirer au sol, malgré les exhortations du public pour qu'il se mette au niveau de Maynard...les compte-rendus écrits relatent que Maynard a paré pas mal de coups de poings même s'il a pris quelques bonnes patates dans la face...le premier coup reçu lui a fait résonner les noreilles....dixit Kyle Maynard.

hum on imagine aisément...LOL

sinon Maynard s'est evertué en vain a faire des crocs en jambes à Fry pour le faire tomber et le pecho au sol, mais sans succès probant.

Il voulait un mec honnête qui n'hésite pas à lui taper dans la face --il l'a eu...

l'instigateur de ce combat c'est Kyle Maynard, il le dit lui -même. je me suis fait organiser ce combat pour me prouver à moi même que je pouvais le faire.
Gegesan
Mac Lesggy

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Dim 26 Avr 2009 - 14:45

Le seul problème, c'est qu'il a juste prouvé qu'il ne pouvait pas. C'est du moins mon avis. Oui, il a prouvé qu'il pouvait rentrer dans une cage (et qu'il y avait des gars assez stupides pour autoriser la chose), mais certainement pas qu'il pouvait faire quoi que ce soit contre Fry.
Shogun360

Power : 834

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Lun 27 Avr 2009 - 10:47

Le "combat": Neutral

Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Lun 27 Avr 2009 - 11:10

Je pense qu'il faut se mettre a sa place, que ça soit une foire ou non c'est pas le probleme, faut arreter de dire qu'il faut absolument interdire ceci ou cela, chacun a sa façon de voir les choses mais au bout c'est lui qui prend les pains dans la tronche, et personne n'a le droit de l'en empecher si il en a envie, imaginer un instant si il aurait gagner, on aurait tous tomber la bouche!J'ai pas vus le combat encore mais il est allé a la decision donc c'est qu'il a du se demmerder quand meme, sur ce je vais voir ça!
HariboKiller

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Lun 27 Avr 2009 - 11:28

bon et bien quand on juge sur pièce...je rejoins un peu le camp des contres, je ne lui enlève pas mon respect, mais effectivement il n'a rien à faire en MMA...et il aurait mieux valu organiser un combat en lutte...le combat est totalement inintéressant au point de vue technique...
Matad.Or

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Lun 27 Avr 2009 - 12:02

Hé bien ecouter les gars, j'étais le premier à critiquer et rigoler de la gueule de ce mec avant le combat..

Aprés vue des 3 rounds, vue comment le public été derrière lui .. Je reste persuadé que si le combat aurait été par malheur pour son adversaire au sol il aurait pu faire quelque chose (ayant vue ces performances en grappling) .. Quoi qu'il en soit en face son adversaire a eu les couilles de rien faire!! Meme pas un enchainement , même pas tenter une seul fois d'aller au sol !! Il affronte un handicapé et il refuse d'aller au sol au moin une fois..
En tout cas bonne continuation à Kyle Maynard dans le grappling ou autres Encore chapeau d'être monté dans la cage !! Il n'a peut être pas de bras ni de jambes mais IL A DES COUILLES !!
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Lun 27 Avr 2009 - 13:03

la pesée

le combat

Des couilles ou pas, je trouve ça honteux !!!
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Lun 27 Avr 2009 - 13:44

J'espère que certains en France ne tomberont pas sur ces images ...
HariboKiller

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Lun 27 Avr 2009 - 13:52

Wandforlife a écrit:
J'espère que certains en France ne tomberont pas sur ces images ...

certes dans ce combat, il y a une violence mentale, mais, il n'y a quasiment pas d'affrontement entre fry & maynard...je pense que c'est plutôt l'engagement d'un shogun ou un killer du style qui fait peur aux bien pensant qui vous gouvernent non? le sang qui gicle fait plus peur que ce combat non?
qu'en pensez-vous...ce combat fait t-il vraiment du mal à l'image du MMA en France?
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Lun 27 Avr 2009 - 14:25

Fan2Vitor a écrit:
Hé bien ecouter les gars, j'étais le premier à critiquer et rigoler de la gueule de ce mec avant le combat..

Tu est bien le seul mec... Personne ne s'est foutu de sa gueule ici!
Gegesan
Mac Lesggy

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Lun 27 Avr 2009 - 18:50

Joss a écrit:
Je pense qu'il faut se mettre a sa place, que ça soit une foire ou non c'est pas le probleme, faut arreter de dire qu'il faut absolument interdire ceci ou cela, chacun a sa façon de voir les choses mais au bout c'est lui qui prend les pains dans la tronche, et personne n'a le droit de l'en empecher si il en a envie, imaginer un instant si il aurait gagner, on aurait tous tomber la bouche!J'ai pas vus le combat encore mais il est allé a la decision donc c'est qu'il a du se demmerder quand meme, sur ce je vais voir ça!

Oui... et puis pour le même prix, si quelqu'un veut aller se jeter sous un train, après tout personne ne peut l'empêcher non plus. Non mais attendez, faut arrêter ! On ne peut pas interdire ? Bien sûr que si ! Et je pense que le débat en vaut réellement la peine. Je comprends bien ton avis, prôner la tolérance etc... mais bon sang il y a des limites et des principes, une éthique ! Ce qu'on voit sur cette video ce n'est plus du sport. D'abord c'est déplaisant à regarder, et c'est totalement inégal.
Alors, j'aime bien aussi qu'on dise de son adversaire "il n'a pas fait d'enchaînements" ....beh, vu la situation, je comprends qu'il ait eu des scrupules, premièrement, ensuite, un combat est un combat : si donc il va tout seul au sol juste parce que le public le demande et pour faire plaisir à tout le monde, où est le combat et où est l'intérêt ?
Encore une fois, je me joins à ceux qui trouvent ce genre de spectacles plus que honteux.
HariboKiller

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Lun 27 Avr 2009 - 23:23

J'ai remarqué que souvent le mot honteux revient dans la discussion...il est apparu avant le combat et on le retrouve aussi après....

j'ai cherché personnellement si je trouvais quelque chose de honteux ou non et si oui, quoi exactement?

je dois dire que le seul sujet sur lequel ma reflexion bute un peu c'est la responsabilité du promoteur, sinon je ne trouve absolument rien de honteux ni le combat, ni les combattants, ni le public...il y a bien quelques points à critiquer, mais rien qui ne justifie vraiment que quelqu'un ait honte dans cette affaire...(selon mon code de tolérance à moi bien sûr)

Donc ne trouvant rien d'autre de vraiment honteux au sens propre du terme...je me suis renseigné un peu sur la manière dont cela avait été organisé....au début je me suis dit "putain le mec qui a accepté de monter cet event est vraiment pas arrêté et doit avoir un esprit vil....c'est surtout sur lui que peut être il y a de la honte"

puis je me suis mis à éplucher les articles pre et post fight...bien sûr je n'ai aucun contrôle sur la véracité de ce que j'ai lu et la sincérité des dires David Oblas (le promoteur), mais Maynard séparément raconte à plusieurs reprises comment quand il est arrivé avec cette idée, tout le monde a été très choqué...et surtout Oblas...

bref n'étant personnellement ni radical, ni permissif, je suis plutôt fataliste...je me dis que finalement je ne parviens même pas à reprocher à Oblas d'avoir accepté de monter le combat. quelqu'un d'autre aurait fini par le faire tôt ou tard...

Oblas disait bien avant le combat déjà que ce serait un flop au niveau vente PPV, donc difficile de l'accuser d'avoir voulu faire du fric...(environ 100 ventes PPV)...de la pub? certainement un peu oui...mais Oblas aurait largement plus a gagner a faire un bon event avec une bonne carte que ce combat...donc voilà était-ce vraiment si honteux?

du coup faudra s'abituer car Maynard a déclaré de suite qu'il préparait déjà son retour, on aura l'occasion de débattre de nouveau...ça promet...
parce que si vous avez trouvé le premier épisode honteux, j'imagine que le second va vous faire vriller le cerveau et sera insoutenable...
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mar 28 Avr 2009 - 15:54

Bonne réfléxion!!!

Je me suis pas exprimé sur le sujet car ça me laisse de marbre:

D'un coté un homme à qui la vie n'a pas fait de cadeaux, et qui se surpasse pour accomplir ses rêves, finalement quoi de plus beau que de réaliser ce que l'on souhaite le +.

De l'autre une éthique, un code moral, qui nous donne l'impression d'un combat inégal et il l'était. De plus, organiser cela semble honteux, mais Kyle aurait déçu de ne pas avoir sa chance "comme tout le monde".

Au moins il l'a eu et il a vu qu'il ne pouvait affronter un homme car lui était handicapé, certes l'histoire est peuplé de contes où l'on poussait surmonter l'impossible mais dans la réalité, ça me semble beaucoup plus compliqué!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Matad.Or

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mar 28 Avr 2009 - 16:58

High Octane a écrit:
Fan2Vitor a écrit:

Arrete de jouer sur les mots mec , tu ma bien compris quand je disais " rigoler de la gueule de ce mec avant le combat " je voulais bien entendu parler de ceux qu'il allait faire pendant le combat étant donné qu'il na ni jambe ni bras !! Je suis pas irrespectueux envers les personnes handicapés faut s'arreter là.
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mar 28 Avr 2009 - 19:21

Fan2Vitor a écrit:
High Octane a écrit:
Fan2Vitor a écrit:

Arrete de jouer sur les mots mec , tu ma bien compris quand je disais " rigoler de la gueule de ce mec avant le combat " je voulais bien entendu parler de ceux qu'il allait faire pendant le combat étant donné qu'il na ni jambe ni bras !! Je suis pas irrespectueux envers les personnes handicapés faut s'arreter là.

Pourquoi tu t'exite alors?
Gegesan
Mac Lesggy

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mar 28 Avr 2009 - 19:27

Bon, il n'empêche que Oblas a bel et bien organisé ce combat. De la pub ? oui mais bon, avec un bon event à la place... ok mais en a-t-il réellement les moyens ? Au moins ce "combat" atypique attire les regards, il a donc réussi son coup. Encore une fois, je ne trouve rien de honteux pour les combattants, chacun a fait son boulot, mais c'est de ceux qui ont autorisé ça que je parle. Il a réalisé son rêve Maynard ? Parce que son rêve était de subir des frappes sans RIEN avoir à opposer (et sur ses aptitudes au sol, c'est bien plus qu'hypothétique) ? A-t-il vu qu'il ne pouvait pas combattre un homme valide ? Soit non, puisqu'il veut recommencer, soit c'est pour l'argent ? Mais je ne vois le bonheur qu'il y a à aller se prendre des frappes d'un gars qui, dans le meilleur cas, est compatissant et se retient. Non, l'emploi du mot "honteux" ne m'a pas paru choquant, et même modéré quant à ce qu'on a vu là.
Même lorsque l'on dit "Oblas l'a fait... y en a bien un qui l'aurait fait un jour"... bon, moi je veux bien, mais alors on peut le ressortir pour tout ! (je pense à des génocides et autres joyeusetés... ça peut paraître démesuré comme ça, mais je garde le même principe, en le poussant juste jusqu'à l'absurde...).
Haribo, ne prends pas mal ce que je dis là, je suis même content d'avoir un bon débat, je regrette juste la circonstance. Après, chacun a son avis
HariboKiller

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mar 28 Avr 2009 - 19:36

oui oui no soucaille....Gegesan

une polémique sans polémique ne serait pas une polémique...

d'ailleurs on devrait organiser un combat entre Pol & Mick .... pour régler ces histoires de forum

NB Pol est mono-couille et Mick est uni-jambiste, les paris sont ouverts
(mille excuses d'avance au mono-couilles et aux unijmabistes du forum...;-))
HariboKiller

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mar 28 Avr 2009 - 19:45

High Octane a écrit:
Fan2Vitor a écrit:
High Octane a écrit:
Fan2Vitor a écrit:

Pourquoi tu t'exite alors?

parce que tu le vaux bien....tout le monde sait que tu es très excitant lolololol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Aujourd'hui à 6:03

Kyle Maynard, la polémique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant