AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kyle Maynard, la polémique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mar 28 Avr 2009 - 20:02

^^ Coquin!
Revenir en haut Aller en bas
Kannibal
Hannibal Lecter

Power : 734

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mer 29 Avr 2009 - 8:10

Mon avis est très simple là dessus, il y a des cas où l'on doit d'abord penser à la sécurité de la personne avant ses envies...

Imaginons qu'une personne aveugle ait le rêve de piloter un Airbus A380, même si c'est son rêve on va s'abstenir de lui faire prendre un tel risque.

Il y a des choses qui ne sont pas raisonnable auxquelles nous rêvons, est ce que cela nous donne le droit de le faire tout de même ? même si nous avons un handicap ou non.

Bref lorsque l'on voit les précautions que sont prises aujourd'hui dans le MMA par rapport à avant, ce combat fait revenir ce sport totalement en arrière...
Ce combat me fait penser un peu au début de l'UFC où c'était d'avantage un cirque.

Je comprends l'envie de cet homme qui est très courageux et qui a beaucoup de mérite. Mais ce combat est une très mauvaise pub pour le MMA.
Sobratchita

Power : 37

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mer 29 Avr 2009 - 11:05

Kannibal a écrit:
Mon avis est très simple là dessus, il y a des cas où l'on doit d'abord penser à la sécurité de la personne avant ses envies...

Imaginons qu'une personne aveugle ait le rêve de piloter un Airbus A380, même si c'est son rêve on va s'abstenir de lui faire prendre un tel risque.

Il y a des choses qui ne sont pas raisonnable auxquelles nous rêvons, est ce que cela nous donne le droit de le faire tout de même ? même si nous avons un handicap ou non.

Bref lorsque l'on voit les précautions que sont prises aujourd'hui dans le MMA par rapport à avant, ce combat fait revenir ce sport totalement en arrière...
Ce combat me fait penser un peu au début de l'UFC où c'était d'avantage un cirque.

Je comprends l'envie de cet homme qui est très courageux et qui a beaucoup de mérite. Mais ce combat est une très mauvaise pub pour le MMA.

+ 1
J'aurais pas trouvé mieux en tant que métaphore ^^
Renato
Michel Leeb

Power : 1106

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mer 29 Avr 2009 - 11:33

Bon, il signe quand à l'UFC ce Kyle Maynard ?

HariboKiller

Power : 677

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mer 29 Avr 2009 - 12:07

@ Kannibal
bien que chacun a droit d'avoir son avis et de le justifier comme il veut, cette métaphore de l'AIrbus A380 est la métaphore la plus malheureuse que j'ai jamais entendue...La navigation d'un Airbus A380 se fait par Ethernet sur un réseau de calculateurs qui s'appelle ADFX... théoriquement un aveugle pourrait le conduire, c'est juste que cela n'a aucun intérêt puisqu'il lui manque les yeux pour voir ce qu'il fait et donc y prendre du plaisir...il suffit de cliquer avec une souris (en l'occurence une boule de commande pour être précis) sur des balises informatiques pour faire le plan de vol...il eut mieux fallu que tu prenne un Potez 25 bi-plan à Hélice, là c'ets vrai un aveugle ne peux pas le faire....bon je joue sur les mots, mais je comprend quand même ce que tu veux dire à travers ton exemple...mais j'ai envie d'utiliser la bonne vieille phrase de forum" comparons ce qui est comparable"

Kyle Maynard sait et peut se battre sans assistance...la question est plutôt de savoir si c'est bien qu'il combatte contre un valide et selon les règles MMA....

l'autre point qui dit que ça fait du mal au MMA...
Que tu ne cautionnes pas ce genre de combat je peux le comprendre....mais personnellement je doute sérieusement que ça ait un quelconque impact négatif sur le développement du MMA...à moins que tu me démontres le contraire...
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mer 29 Avr 2009 - 12:17

Je persiste pour ma part, cette vidéo n'apporte rien de bon pour ma part pour le MMA en France tout particulièrement.
HariboKiller, tu as ton avis et tu n'en changeras pas - d'autres ont le leur. Je pense que l'on a fait le tour de cette polémique.
Kannibal
Hannibal Lecter

Power : 734

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mer 29 Avr 2009 - 12:21

Haribokiller présente cette vidéo à des émissions françaises et tu verras bien le reportage qu'il en ce ressortira...

Vue déjà le peu de reportage objectif concernant le MMA je doute que les images d'un combat comme celui ci vont allé dans le sens positif.
Bien sure on pourrait le prendre comme une incroyable histoire heureuse d'un mec qui réalise son rêve malgrè un handicap mais bon on a pu voir que les journalistes s'arrêtaient assez vite sur des idées préconçues. (pas tous bien sure car certains font bien leur boulot Wink )

Après oui ta démonstration concernant mon exemple on peut essayer de dériver la chose.

Ce que je redoute c'est surtout comment les images de ce combat vont être utilisé car cela ne passera sans doute pas inaperçu auprès des médias.

"Kyle Maynard sait se battre et sans assistance...la question est plutôt de savoir si c'est bien qu'il combatte contre un valide et selon les règles MMA...."
>> Non pour preuve on a adpaté les règles déjà à son handicap. (non me jettez pas de pierres lol)

Imagine que Kyle Maynard se serait pris un KO, franchement les images auraient vite fait de faire le tour du monde.

Chacun à son appréciation de ce qu'est l'éthique et la moral il ne faut pas l'oublier.
Donc choquer les gens n'est pas ce que je pense être une bonne chose pour le MMA qui a d'avantage besoin d'être plus crédible et qu'on oublit les tout débuts.
D'ailleurs si tu me dis que cela ne peut choquer les gens tu viendrais contredire un sujet ouvert sur ce forum qui choque une bonne partie des membres ici alors qu'eux ceux ci connaissent le MMA.
Imaginons ceux qui ne connaissent pas le MMA et qui le stigmatise...

Enfin je pense que j'en ai terminé avec ce sujet car on pourrait en parler pendant longtemps.
HariboKiller

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mer 29 Avr 2009 - 12:29

Merci les gars...oui ça se défend votre point de vue....

ça c'est un bon argument >>>
Citation :
"Imagine que Kyle Maynard se serait pris un KO, franchement les images auraient vite fait de faire le tour du monde."

perso j'adore changer d'avis...donc no problèm avec vos points de vues respectifs...qui m'amènent donc naturellement au point de reflexion que vous évoquez: fallait t'il retransmettre et faire payer PPV sur ce combat, et n'aurait t'on pas pu simplement considérer ce combat comme une exhibition?
HariboKiller

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mer 29 Avr 2009 - 12:50

...scusez je voulais encore juste ajouter que les images de shogun et liddell ont fait le tour de la terre....pour quelqu'un qui n'y connait rien en MMA...ça doit être terriblement violent...surtout qu'on on voit un mec cogner un autre à terre...j'ai questionné ma copine sur les deux combats...elle par exemple dit que c'est vachement plus impressionnant l'affrontement Rua-Liddell...l'autre elle le voit un peu comme un conte de fée...raaaaaa les femmes!!! je te jure! Very Happy Very Happy Very Happy
TheGame
Professional Fighter

Power : 770

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mer 29 Avr 2009 - 12:58

Mais pourquoi ça me fait penser à ça ??? :

.
.
.
.
.
.
Laughing Laughing Laughing Ok insultez moi Laughing
http://www.wix.com/designer4real/thegame
Admin

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mer 29 Avr 2009 - 15:58

Quand Maynard t'aura défié, tu fera moins le rigolo toi! Laughing
TheGame
Professional Fighter

Power : 770

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mer 29 Avr 2009 - 16:03

High Octane a écrit:

C'est con, je voulais que tu fasses ton premier combat au GUC face à lui en Pancrace
http://www.wix.com/designer4real/thegame
Admin

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mer 29 Avr 2009 - 16:11

TheGame a écrit:
High Octane a écrit:

C'est con, je voulais que tu fasses ton premier combat au GUC face à lui en Pancrace

J'risque de perdre, deconne pas!
Sobratchita

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mer 29 Avr 2009 - 16:24

c'est claire que faire une kimura a qq'un qui a pas de bras c'est vachement plus dur .. ou alors il faut passer en clef de cheville ... il en a pas non plus ?? a la c'est vraiment un combattant de grande classe !!!!
Toute plaisenterie mise a part ce match est ridicule je pense enfin j'espère qu'ici personne n'aurait été d'accord pour faire un match avec un homme tronc !!!
Admin

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Mer 29 Avr 2009 - 17:44

Sobratchita a écrit:
je pense enfin j'espère qu'ici personne n'aurait été d'accord pour faire un match avec un homme tronc !!!

Un homme non mais certains membres ne cracheraient pas sur une femme tronc...

Van Arsdale

Power : 143

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Jeu 30 Avr 2009 - 21:49

J'ai entendu dire qu'il affronterait bientot passe partout et tatoo de l'ile fantastique dans un tournoi pp à 3. Quelqu'un peut confirmer? Laughing
Sobratchita

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Ven 1 Mai 2009 - 8:12

là ça dérape ... va falloir s'accrocher aux branches ^^ ( bon nous on a des bras et des mains donc c'est plus facile ^^)
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Ven 1 Mai 2009 - 10:16

Ca prend une dérive que je trouve très moyen là, je ferme le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kyle Maynard, la polémique   Aujourd'hui à 2:59

Kyle Maynard, la polémique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3