AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Greg Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayato Sakurai

Power : 15

MessageSujet: Interview de Greg Jackson   Mer 29 Avr 2009 - 22:36

Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs, bonjour ! Ou bonsoir…. Aujourd’hui j’ai eu un oral d’anglais et j’ai eu … comment dire… beaucoup de mal ? Non les mots me manques pour décrire à quel point ça a été un carnage… Quoiqu’il en soit… Je ne post pas pour raconter ma vie mais pour raconter celle de Mr. Jackson. En effet j’ai trouvé cette interview sur Sherdog et du coup j’ai voulu la partager avec vous. Cependant, mon niveau en anglais n’étant pas très bon j’espère que vous serez indulgent.

Il dirige sans aucun doute le premier camp d'arts martiaux au monde et entraîne certains des combattants les plus accomplis, du champion light-heavyweight de l’UFC Rashad Evans au détenteur du titre welterweight: Georges St-Pierre.

Nate Marquardt l’ancien champion du Pancrase en Middleweight et Keith Jardine qui combat en light-heavyweight sont également chez Greg Jackson's Albuquerque. En bref, ce lieu est devenu un havre pour les combattants de MMA talentueux. Jackson est au centre de tout cela.

Dans cette interview exclusive avec Sherdog.com, il parle de son influence, les expériences hors de la cage et les combattants qui ont réussi en dehors de son académie.

Sherdog: Si vous aviez un principe qui régit votre vie, quel serait-il?
Jackson: Je tiens vraiment à réaliser mon potentiel. Tous se en quoi tu donne un sens a un sens. Et, c'est ce que j'ai mis en sens, c'est ce que j'ai décidé de faire de ma vie, devenir le meilleur entraîneur. C'est pour ça que je vis, je veux juste essayer de répondre à mon potentiel en devenant le meilleur entraîneur qui soit.

Sherdog: Vous avez parcouru le monde pour votre profession. Sur les lieux que vous avez visitées, quel est votre préféré?
Jackson: Ce qui a été vraiment, vraiment cool c’est de faire un voyage en Egypte. Un de mes étudiants est d’Egypte, Ali [Ibrahim], je suis allé là bas et j’y ai passé neuf jours. Ce séjour a été une expérience incroyable avec sa famille. J'ai trouvé qu'il y avait deux Egypte, et je suis sûr que c’est pareil partout où vous allez, vous ne pensez pas? Mais en Égypte, la différence est vraiment prononcé, je crois que c'est du a la pauvreté de l’Egypte qui fait parti du Tiers-Monde. Vous avez une Égypte touristique d’un coté, vous faites de la marche en visitant le pays, vous prenez des taxis, des trains, vous esquivez des ânes et vous négociez avec ces gars de la pyramide afin de faire une visite. Mais de l’autre coté vous avez une autre Egypte, celle où j'ai vécu, Ali m'a emmené à l'endroit où il a grandi, et les gens sont vraiment étonnants en Egypte. Ils sont si amicaux, et quand vous êtes dans le ghetto de l'Égypte, il y a une dignité à la pauvreté, c‘est très impressionnant. Je les respecte. Et de voir quelque chose d'aussi vieux que les pyramides, fut une leçon d'humilité. Ensuite, je suis arrivé à voir Ramsès II... j’ai étudié les batailles qu’il a menées. Il y a aussi des statues faites de roches qui sont debout depuis 3000 ans, et puis il y a la momie, ses cheveux sont toujours sur sa tête après toute ces années. Ça a été un moment incroyable.

Sherdog: Quelle est la chose la plus mémorable que vous avez eu à faire?
Jackson: Je dirais que c’est avec Steve Irwin et à sa famille que j’ai fait la chose la plus mémorable de ma vie. Durant les années que j'ai eu à passer avec eux, j’ai appris à lutter contre des crocodiles sur la rivière Kennedy [dans le nord de l'Australie]. Depuis que je suis gamin, j’ai toujours voulu lutter contre un dinosaure. Vous ne pouvez pas lutter contre un dinosaure - il vous arracherait la tête…. - mais ça a toujours été dans mon esprit, lutter contre entre eux et trouver des moyens pour les maîtriser. Je dois dire que, mis à part ma femme et mes enfants, la meilleure expérience que j’ai eus.

Sherdog: Quel est votre livre préféré, y’en a-t-il un qui vous a influencé?
Jackson: Je ne sais pas si j'ai un favori... J'en ai plusieurs qui me plaise, mais si vous insisté, je dois dire que le livre qui m’a influencé le plus, c'est " The Book of Five Rings." Je ne peux pas le nier, Miyamoto Mushashi a eu une énorme influence sur moi et surtout sur ma façon de voir le monde.

Sherdog: Que faites-vous pour décompresser, et mis à part le MMA, quels intérêts avez-vous?
Jackson: Eh bien, en plus de passer du temps avec ma femme et mes enfants, qui me permettent de recharger mes batteries, - Je suis un grand fan des villes fantômes. Au Nouveau-Mexique, en particulier, mais aussi tout autour de la partie occidentale des États Unis, il y a ces vieilles villes qui sont tout simplement abandonnés. Je me plais à les chercher. Je me rends à l'université du Nouveau Mexique, je vais y trouver des cartes anciennes, des informations, puis je conduis jusqu’au milieu du désert et j’essaye de retrouver ces vieilles villes. C'est surréaliste. Il n'y a rien là-bas, puis tout d'un coup, boum, et il y a cette ville géante assise juste là, comme si ont l’avait quitté hier. J'aime beaucoup la recherche. J'aime connaître l'histoire, et profiter de mon expérience pour essayer de traquer ces villes fantômes.

Sherdog: Qui est le meilleur combattant MMA qui n’est pas sous votre tutelle?
Jackson: Franchement, je pense que c’est Anderson Silva et sa créativité. J'ai adoré son combat contre Thales Leites à UFC 97]. Tout le monde a détestait se combat en pensant que c'était ennuyeux. Mais moi j’ai adoré ça. Le coup dans la cuisse avec le poing, puis les coups de pieds très particuliers qu’il a lancé. J'ai adoré ce combat, j'ai pensé qu'il était vraiment créatif et intéressant dans ce qu'il faisait. J'aime vraiment Anderson, et, nous l'espérons, Nate Marquardt finira par le vaincre. Je suis vraiment impatient de relever ce défi.

Sherdog: Quel est le trait le plus important que doit avoir un combattant?
Jackson: Le plus important est d’avoir une attitude mentale positive à la fois dans le succès mais aussi dans l'échec.

Sherdog: Quel style de combattant aimez vous regarder?
Jackson: J'aime bien les combattant peu orthodoxe. J'aime bien [Lyoto] Machidas, et Anderson Silva. J’adore regarder Bj Penn combattre en lightweight. En dehors de mes gars, ce sont le genre de combattants que j'aime regarder. C'est-à-dire les qui sont très créatif. J'aime aussi, comme tout autre fan, les combattants qui se battent avec le coeur. Des gars comme Chris Lytle qui donne tous se qu’ils ont pour gagner, j'ai vraiment du plaisir a regarder ces combattants.

Sherdog: Aimez-vous regarder la télévision et, si oui, qu'est-ce que vous regardez?
Jackson: J'ai cet accord avec ma femme. Elle me jette habituellement hors de la salle de séjour quand elle regarde la télévision, parce que je ne peux pas rester là et regarder certaines choses sans faire de remarques narquoises. Donc, en général, je ne regarde pas la télévision. Je la regarde de temps en temps à partir de mon salon. Je regarde souvent « Nova », et « Military Channel ». Je regarde le "The Daily Show." Et "The Soup", c’est vraiment très drôle, c’est pour mee moquer de la télé-réalité.

Sherdog: Qui est votre philosophe préféré?
Jackson: Je n'ai pas réellement de favori. Je dirais David Hume et Descartes. Mais le mieux pour se former a la philosophie reste Mushashi.

Sherdog: Quel a été le dernier livre que vous avez lu ?
Jackson: "War", par Azer Gat. Il s'agit de la psychologie évolutionniste de combat.

Cet interview a été réalisé par Greg Savage.
Et traduite par Hayato Sakurai pour Pride Or Die.
http://www.sherdog.com/news/articles/1/11-questions-for-greg-jackson-17220

Dernière édition par Hayato Sakurai le Mer 29 Avr 2009 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The'ShArK
Les dents de la mer

Power : 544

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Ven 1 Mai 2009 - 10:30

Merci pour cette interressante interview Wink
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Ven 1 Mai 2009 - 10:37

Merci Hayato, toujours interessant de lire des interviews de ce coach!
http://www.dragonbleu.fr
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Ven 1 Mai 2009 - 12:10

T'a réussi pour ton coup d'essai, Hayato, Merci!!
Sympa l'ITW, il a une belle philosophie, il ne doit pas voir les combats comme nous (Silva vs Leites)
http://www.dailymotion.com/kreem
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Ven 1 Mai 2009 - 13:39

Merci pour cette interview.
Un des plus grands entraîneurs, très sympathique en plus.
The PiT
PoD Fighter

Power : 111

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Ven 1 Mai 2009 - 19:51

interressant mais je le trouve bizarre comme mec ....
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Ven 1 Mai 2009 - 22:10

The PIT a écrit:
interressant mais je le trouve bizarre comme mec ....

Ouai il est spécial quand même ^^
Merci pour l'interview
The PiT
PoD Fighter

Power : 111

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Sam 2 Mai 2009 - 10:27

En fait, il est fasciné par des trucS bizarres (les villes fantomes ) mais bon, c'est un excellent coach!
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Sam 2 Mai 2009 - 13:10

Tu sait chacun a sa passion caché ou pas lol
J'imagine bien The game avec sa collection de timbre Laughing
http://www.dailymotion.com/kreem
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Greg Jackson   Aujourd'hui à 23:09