AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Josh Barnett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Interview de Josh Barnett   Ven 8 Mai 2009 - 10:45

Il est le prochain prétendant au titre de Fedor, mais surtout le dernier homme à pouvoir mettre un terme au règne sans partage du Russe sur le MMA mondial. Nous avons rencontré "The Babyfaced Assassin" dans son nouveau club, à Fullerton, en Californie, tandis qu’il maintient la "lame aiguisée" en attendant la confirmation de son combat pour le titre WAMMA.

Tu as grandi dans le coin ?
Non, j’ai grandi à Seattle. Je suis venu ici une première fois pour m’entraîner en 2006, puis nous avons emménagé dans ce club en 2007. Je travaille ici depuis.

Qu’as-tu pensé de la performance d’Andrei face à Fedor ?
Je trouve qu’il a fait preuve de beaucoup de sang-froid. Il savait exactement ce qu’il devait faire et il s’y est remarquablement appliqué. Mais lorsqu’il a voulu envoyer ce coup de genou sauté… A mon avis, il a eu un excès de confiance et il s’est dit que Fedor n’était finalement qu’un combattant comme les autres.

Certaines personnes estiment qu’il était en train de "détruire" Fedor…
Il était bien parti pour gagner le round, mais il y en avait encore 4 derrière et ce n’est pas comme s’il l’avait sonné ou envoyé au tapis. Même s’il avait été capable d’exécuter cette stratégie jusqu’à la fin, on ne peut pas parler de "destruction".

As-tu été déçu que ton combat contre Arlovski ait été annulé ?
Oui je l’ai été. Je m’étais entraîné dur pour ce combat et j’étais excité à l’idée de tenir le haut de l’affiche. Quand l’événement a été reporté, je n’ai pas eu le temps de programmer un autre combat entre les deux dates.

Parle nous de ton combat contre Yvel…
Je n’ai vraiment pas pris de risque. Je suis resté sur lui en position montée et je l’ai frappé. Je ne me suis jamais retrouvé en danger donc je resté sur cette stratégie. Mais je dois avouer que Gilbert s’est montré bien plus coriace que prévu. Il ne voulait pas abandonner.

Tu sembles être devenu le nouveau challengeur pour la ceinture WAMMA…
Ce serait génial. Ca ne me dérangerait pas de prendre une ceinture ou un titre, et tout ce qui va avec. Mais le plus important, c’est juste de gagner mon prochain combat. Car si je le perds, je n’aurais rien de tout ça.

Quelles sont, selon toi, les faiblesses de Fedor ?
Je ne sais pas. L’une de ses grandes forces, c’est sa capacité à imposer son rythme. Il est toujours en contrôle durant le combat. Peut-être que la solution, c’est de lui reprendre le contrôle du combat.

Est-ce que tu travailles déjà sur une stratégie ?
Non, je m’entraîne comme d’habitude, je reste en forme. J’ai toujours pensé qu’avec mes "compétences" je pouvais battre n’importe qui. Tout ce qu’il faut, c’est les utiliser à bon escient et être bien préparé.

Si tu t’empares du titre, contre qui aimerais-tu le défendre ?
Je ne sais vraiment pas. Je suppose, en me mettant à la place d’Affliction, que ce serait contre Paul Buentello, vu les nombreuses victoires qu’il vient d’accumuler, et le peu de possibilités qu’il leur reste. La WAMMA essaye de créer un titre qui ne serait pas lié aux organisations, mais basé sur un système indépendant. L’idée est bonne, mais lorsqu’il s’agit d’acquérir des talents, c’est plus difficile. La WAMMA ne peut pas imposer les combats.

Qui est le meilleur combattant de MMA toutes catégories confondues ?
Je ne sais pas. Je pense que Fedor peut légitimement prétendre au titre, mais GSP a été très impressionnant lors de ses derniers combats. Sa lutte est si bonne que personne n’arrive à prendre le contrôle du combat face à lui. Je ne sais pas, ça change constamment.

Quel genre de relations entretiens-tu avec l’UFC ? Avec Dana White ?
Je n’ai pas vraiment de relation avec l’UFC ou avec Dana White. Il ne se soucie pas de moi et je ne me soucie pas de lui. Pour ce qui est du business, je n’ai aucune relation avec eux.

Nous savons que tu vises le titre WAMMA, mais est-ce que tu projettes également de t’emparer de la ceinture du Sengoku ?
S’il y avait une ceinture, bien sûr. Ca ne me dérangerait pas de l’accrocher autour de ma taille. Mais pour l’instant, le Sengoku a d’autres priorités (dans d’autres catégories). Les poids lourds ne sont pas faciles à trouver et je comprends qu’ils ne soient pas pressés de "solidifier" leur catégorie heavyweight. Mais quand ce jour arrivera, je serais là.

Tu as pris part à de nombreux combats de catch au Japon, est-ce moins dur physiquement que le MMA ?
Les deux sports sont très durs physiquement. Il faut être en forme pour chacun d’eux. Si vous pensez que le catch professionnel ce n’est pas du combat, et que vous ne vous préparez pas comme il faut, vous vous blesserez à coup sûr. Ce sont deux sports différents, mais tout aussi éreintants.

Qui a été ton adversaire le plus dur jusqu’à présent ?
Mon deuxième combat contre Semmy Schilt a été très difficile. Et j’ai rencontré beaucoup de difficultés à chaque fois que j’ai affronté "Cro Cop".

Mis à part Fedor, y a-t-il un combattant que tu adorerais affronter ?
A l’époque, il y avait plein de combattants que je rêvais d’affronter, mais maintenant, tout ce que je veux c’est combattre. Peu importe qui j’ai en face de moi.

Ca ne te dérange pas d’affronter Fedor alors que vous êtes bons amis ?
Je suppose que ça va être un peu bizarre, mais ça nous incitera à nous entraîner plus dur encore.

Tu es un véritable globe trotteur du MMA, tu as combattu à travers le monde. Où préfères-tu combattre ?
Je vous dirais que le ring est le même, où qu’il se trouve. J’ai beaucoup combattu au Japon au cours de ma carrière, et j’y ai toujours pris beaucoup de plaisir. Mais combattre pour Affliction, ici aux USA, a également été une formidable expérience pour moi.

Quels sont le meilleur et le pire souvenir de ta carrière ?
Mon meilleur souvenir, c’est d’avoir remporté le titre de King Of Pancrase contre Yuki Kondo. Le pire, c’est de m’être démis l’épaule contre "Cro Cop".

Que penses-tu du rachat du Elite XC par le Strike Force ?
Je pense que c’est très important que quelqu’un récupère tous ces combattants réputés, qui sont importants pour ce sport et très spectaculaires. Vous pouvez dire ce que vous voulez des combats de Kimbo Slice et Gina Carano, ils ont été très appréciés et ils ont grandement contribué à la popularisation du MMA. Quand vous avez une athlète comme Gina Carano qui apparaît dans une pub Pepsi, on réalise l’importance qu’elle a pour le MMA. Même si vous parvenez à la battre, il n’est pas dit que vous ayez derrière les mêmes opportunités qu’elle.

Que penses-tu des combats féminins ?
Grâce au Elite XC, les gens ont eu l’opportunité de découvrir d’excellentes combattantes, qui n’avaient jusqu’alors jamais eu l’occasion de briller. L’une de mes combattantes, Shayna Baszler, avait un contrat avec le Elite XC qui a été reconduit avec le Strike Force. Et j’espère que ma combattante au Japon, Megumi Fuji, qui est invaincu en 17 combats, aura elle aussi l’occasion de briller aux USA. Et grâce au Strike Force, ça devrait être possible.

Quels combattants aimes-tu voir évoluer ?
J’adore regarder Megumi Fuji combattre. Je trouve qu’elle est incroyable. Je n’ai jamais vu quelqu’un aussi incroyable sur le ring. Elle affronte des adversaires plus lourdes qu’elle, elle combat en cage, sur ring, au USA, au Japon, et elle s’impose toujours. Je suis vraiment très fier d’elle. J’aime également regarder Fedor combattre.

Est-ce que tu as un message pour les fans ?
Je suis désolé si je ne me suis pas habillé en bébé cette fois-ci (rires).

Interview datant de mars 2009
Source : http://www.fightsport.fr/
Revenir en haut Aller en bas
The'ShArK
Les dents de la mer

Power : 544

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Ven 8 Mai 2009 - 15:06

Merci pour cette interview Wink
je le trouve trés posé et trés lucide dans cette interview !! super combattant, hâte de le voir s'exprimer face à Fedor.
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Ven 8 Mai 2009 - 18:24

Sympa et Merci
http://www.dailymotion.com/kreem
Gegesan
Mac Lesggy

Power : 1066

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Ven 8 Mai 2009 - 20:48

Bien chouette le Josh. merci beaucoup pour cette jolie itw !
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Sam 9 Mai 2009 - 9:45

Merci pour l'interview. Un mec bien
Par contre je ne le vois pas du tout vaincre Fedor Neutral
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Sam 9 Mai 2009 - 10:03

Il ne reste plus beaucoups d'HW à opposer à Fedor. C'est l'un des derniers même... J'espère qu'on aura notre affiche lors de l'Affliction III! Twisted Evil
Diablo_Fury

Power : 464

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Dim 10 Mai 2009 - 14:17

Fan2Vitor a écrit:
Par contre je ne le vois pas du tout vaincre Fedor Neutral
c'est drôle parce que moi oui.
http://sound972.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Josh Barnett   Aujourd'hui à 12:27