AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelles sont les différences de régles entre organisations?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pacificateur41

Power : 9

MessageSujet: Quelles sont les différences de régles entre organisations?   Sam 6 Juin 2009 - 11:47

Bonjour tous le monde, je me posais le question suivante: Quelles sont les différences de régles entre organisations tel l'UFC, le Pride, le M-1, le Bellator, le sangoku etc.... Les classements sont-ils pareils, les régles sont elles pareils? Hormis les aires de combats (ring, cage) les tenues sont elles communes? Enfin voilà je sais que c'est une question un peu bête mais comme je découvre je me la pose souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Quelles sont les différences de régles entre organisations?   Sam 6 Juin 2009 - 12:02

J'ai fait ça brièvement, d'autes posteurs complèteront et corrigeront certainement.

UFC

Les combats se déroulent en rounds de 5 mn (3 rounds pour les combats sans ceinture et 5 quand le titre est en jeu)
Coups de coudes autorisés (saufs ceux de haut en bas) , mais pas de coups genou ou kick à la tête quand l'adversaire est au sol.

Bellator
Un peu comme l'UFC , mais les coudes ne sont pas autorisé.
Les combats des tournois sont en 2 rounds il me semble.

Sengoku

Les combats se déroulent en 3 rounds de 5mn.
Les coups de genou et stomps sont autorisés quand l'adversaire se trouve au sol. Par contre les "penaltys" ou "Soccer Kick" ainsi que les coups de coude sont interdit.

Dream

Dream est le successeur du Pride et Yarennoka.
Les combats se déroulent en 2 rounds , le premier de 10mn et le second de 5mn.
Pas de stomp, soccer kick et coup de coude.Les coups de genou sont autorisés, sauf s'il ya 15kg d'écart entre les combattants.
Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences de régles entre organisations?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1