AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Kazuyoshi Ishii (Boss du K-1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Interview de Kazuyoshi Ishii (Boss du K-1)   Jeu 18 Juin 2009 - 21:36

Kazuyoshi ISHII: Les yeux dans les yeux avec le «Boss» du K-1
Source: http://fr.muaythaitv.com/pages/news/news.php?s_id=1130

Il est l’une des plus importantes personnalités mondiales du monde des sports de combats. Fondateur et propriétaire du K-1, tournoi mondialement connu et reconnu Kazuyoshi ISHII est tout autant un «Maître» dans le sens martial du terme qu’un chef d’entreprise averti doté d’une vision et d’une stratégie particulièrement aiguisée.

Présent pour un séjour éclair à Paris, le «Boss» du K-1 a rencontré Denis Marie CINTURA. C’est à cette occasion que nous l’avons rencontré. A l’heure ou certains disent que le K-1 s’essouffle, nous avons profité de cet entretien pour faire le point sur le passé, le présent et le futur du K-1.

Entretien les yeux dans les yeux avec le Boss

Muaythaitv.com : Bonjour Kazuyoshi ISHII, que nous vaut l’honneur de votre visite à Paris ?
Je suis à Paris pour une visite amicale. Je suis venu rendre visite à Denis Marie CINTURA président de la Fédération de Sports de Contacts que j’ai rencontré il y a quelques temps au Japon.

Muaythaitv : Avez-vous des projets imminents ?
Et bien avec Denis Marie, nous avons rencontré le directeur de cabinet du ministre et nous avons discuté d’un projet d’implantation de structures K-1 dans plusieurs villes Française. L’Etat soutient ce projet, cela risque d’être un gros projet.

Muaythaitv : Pouvez vous nous en dire plus ?
Pour le moment ce ne sont que les contours du projet, mais je reviendrais bientôt et à ce moment je vous en dirai plus.

Une coupe du Monde de K-1

Muaythaitv : Sinon, concernant le tournoi K-1 à proprement parlé, comment va-t-il ?
Et bien je dois vous dire que le K-1 va très bien. Je suis à l’heure actuelle en train de monter un axe de développement majeur. Il consiste en l’organisation d’une coupe du Monde de K-1. Aujourd’hui, le K-1 est devenu une discipline à part entière pratiquée dans le monde entier. Je souhaite donc mettre en place une coupe du Monde de K-1 qui fonctionnera comme la Coupe du Monde de Football.

Muaythaitv : À quel horizon souhaitez vous mettre en œuvre cette coupe du Monde ?
Les choses seront en place pour 2011.

Muaythaitv : Et qui voyez vous comme favoris dans cette coupe du Monde ?
Et bien vous savez ce seront les grandes nations du pieds-poings. Il y a en tout premier lieu la Thaïlande, ensuite le Japon, puis la Hollande et enfin en quatrième position la France. Pour moi ce sont les grandes nations des sports pieds poings à l’heure actuelle.

Muaythaitv : D’autres projets en dehors de celui-ci ?
Oui, il y a une deuxième chose qui me tient à cœur c’est le développement de l’amateurisme. Voyez vous à la base je suis champion de Karaté et j’ai toujours l’esprit martial et je pense que cette pratique m’a tout apporté. Aussi je voudrai transmettre cela par le biais de l’amateurisme.

Muaythaitv : Justement, on voit parfois le K-1 comme un «business», mais y a-t-il un esprit K-1 ?
L’esprit du K-1 n’a pas changé depuis le début. C’est l’esprit du «BUDO» c’est ce que je veux transmettre aux enfants par la pratique amateur. J’aime les enfants, et je veux transmettre cela aux enfants du monde entier. Pratiquer le K-1 pour un enfant c’est au moins trois choses : 1) devenir fort et courageux 2) marcher dans le bon chemin et 3) développer son charisme.
Le K-1 est à la portée de tous, riches ou pauvres. Pas besoin de matériel spécifique pour s’entraîner.

Le «Bushido Spirit»

Muaythaitv : Pour en revenir au ring et au monde des champions, pouvez vous nous dire quel est le champion qui vous a le plus particulièrement marqué depuis les débuts ?
Sans aucune hésitation, Andy HUG.

Muaythaitv : Pourquoi donc ?
Andy était tout ce que ce que je vous ai expliqué sur les valeurs de l’amateurisme. Il avait le «Bushido Spirit» il mérite l’appellation de Maître au sens martial. Aujourd’hui, il serait l’incarnation même de l’esprit K-1. Mais si vous me permettez j’aimerais citer un deuxième nom.

Muaythaitv : Nous croyons savoir…
Oui, il serait injuste de ne pas citer Jérôme (LEBANNER). Jérôme c’est un homme («un bonhomme» comme on dit). Je n’ai jamais vu la moindre lueur de peur ou d’hésitation dans son regard. Peut importe l’adversaire, il a toujours fait face avec autant de combativité. En japonais on utilise le terme «KISHI DO» c’est le terme qui lui convient le mieux, cela veut dire «la voie du chevalier».

Pour les français les choses vont commencer à partir de maintenant.

Muaythaitv : Justement, Jérôme c’est pratiquement le seul Français à avoir réussi à s’installer durablement au K-1. Pourquoi donc n’y a-t-il pas plus de Français au K-1 ?
Pour les français les choses vont commencer à partir de maintenant.

Muaythaitv : Nous vous avons entendu ! Et sinon, vous avez organisé votre premier grand prix K-1 en 1993. Après 16 ans vous nous parlez maintenant de Coupe du Monde. Pensiez vous que cela allait prendre autant d’importance ?
Oui ! Depuis le début j’ai cette vision de développement. Je me donne encore 5 ans pour mener à bien la Coupe du Monde et le développement de l’amateurisme et ensuite je me retirerais. J’aurais accompli mon travail.

Muaythaitv : Question subsidiaire : à quand la retransmission en live du K-1 sur tous les sites (.com/.fr/.es/.pt/.nl/.it/.de) de MUAYTHAITV ?
Bientôt ! Très bientôt ! Vous pouvez l’annoncer à vos internautes !

Muaythaitv : Merci Monsieur ISHII.
Merci a vous !

Fidèle à son statut de patron, Mr ISHII n’a pas le temps de s’éterniser. Il file avant le dessert et sans même prendre le café, il a rendez vous dans un aéroport ! Nous tenons à remercier Marc PINSONNAT (chanteur très populaire au Japon et ami d'ISHII) pour sa précieuse collaboration concernant la traduction lors de cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Kazuyoshi Ishii (Boss du K-1)   Sam 20 Juin 2009 - 9:22

Merci pour l'ITW mais ça sent un peu l'arnaque quand on voit la situation actuelle du K-1 Sad
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Kazuyoshi Ishii (Boss du K-1)   Sam 20 Juin 2009 - 9:55

Jimmy_Peters a écrit:
Merci pour l'ITW mais ça sent un peu l'arnaque quand on voit la situation actuelle du K-1 Sad

Ils devraient se re-concentrer sur leurs événements pied-poing et laissé tomber la partie MMA... savent pas faire de toute façon!
J'aurai aimé qu'il parle d'un événement K-1 sur Paris... Wink
Jimmy_Peters
Officiel Designer

MessageSujet: Re: Interview de Kazuyoshi Ishii (Boss du K-1)   Sam 20 Juin 2009 - 10:02

Je crois que pour les événements K-1 "WGP" (pas le Max) c'est mort ou presque cette année. On aura droit au Final 16 et à la finale mais les tournois qualificatifs sont passés à la trappe, on a eu droit qu'au K-1 à Yokohama qui était sympa et le K-1 à Lodz en Pologne.

Comme tu dis FEG a ajouté le Dream et du coup ça ne marche pas comme il faut. Il faut qu'ils reviennent aux bases si le K-1 ne veut pas mourir...

Un événement à Paris pourquoi pas je pense que c'est possible mais dans l'immédiat il ne faut pas rêver. Espérons en 2010 !
Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Kazuyoshi Ishii (Boss du K-1)   Sam 20 Juin 2009 - 11:28

Qu'est-ce qu'il se passe au niveau du K1? Pourquoi vous dites que ça part en vrille? J'ais pas tout suivis, pour moi le Dream est en pleine progression, et je ne vois pas ce que vous lui reproché, de toute façon ils ne feront jamais aussi bien que le Pride, ou l'UFC c'est evident! Concernant le K1, il faut qu'ils trouvent de nouveaux combattants, mais des combattants digne de remplacer, ou de renouveller ceux existants, ça doit pas etre simple j'imagine!
Jimmy_Peters
Officiel Designer

MessageSujet: Re: Interview de Kazuyoshi Ishii (Boss du K-1)   Sam 20 Juin 2009 - 11:36

En fait aussi bien le K-1 que le Dream ont de très mauvais résultats niveau audience et spectateurs présents. Les années passées il y'avait des tournois aux USA, aux Pays Bas, en Corée, au Japon, qualificatifs pour le Final 16. Cette année rien de programmé... Les meilleurs combattants sont au K-1, ce n'est pas le soucis, il suffit de regarder le plateau du dernier Final 16 ou de la finale.

Pour revenir sur l'audience, seul le Dream 9 aurait fait un très bon résultat ce qui permet au Dream de rester en vie et de continuer sa diffusion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Kazuyoshi Ishii (Boss du K-1)   Aujourd'hui à 3:55

Interview de Kazuyoshi Ishii (Boss du K-1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1