AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Cédric Jouvet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Original Flavor

Power : 6

MessageSujet: Interview de Cédric Jouvet   Mer 8 Juil 2009 - 22:06

Interview réalisé aujourd'hui, mercredi 8 juillet 2009.

Peux-tu te présenter brièvement ?

« Je m'appelle Cédric Jouvet, j'ai 30 ans et je fais dans les 70 kgs, membre de la Tours Top Team. Combattant de MMA. En outre, je m'occupe du club pour lequel je dispense chaque semaine deux séances de grappling pour tous niveaux. »

Tu combats régulièrement ?

« Depuis 5-6 ans, je me rends compte que j'ai fait pas mal de compétitions que ça soit en Grappling, Pancrace, Kenpo et MMA en France et à l'étranger. Dans les règles du MMA ou proches du MMA, j'ai notamment participé au M.Y.T, au K.O.C, à des gala de Kenpo Elite et au GUC, pour la ceinture. Je compte également 5 combats à l'étranger. D'ailleurs, l'Allemagne semble me réussir pas trop mal puisque je suis sorti victorieux des 4 combats que j'ai fait là-bas et tous avant la limite. Je suis même détenteur du titre européen du KIRU en remportant le tournoi des moins de 70 kgs. Mon palmarès s'étoffe peu à peu. Je dois être à 6-2-0 sur MMAuniverse. »

Depuis quand et par quelle discipline as-tu commencé les sports de combat ?

« J'ai commencé il y a bien longtemps par le Karaté Shotokan. Je devais avoir environ 10 ans. J'ai poussé jusqu'à la ceinture noire.»

Quelle est aujourd'hui ta spécialité, le domaine dans lequel tu te sens le plus fort ?

« Aujourd'hui je dois dire que j'apprécie particulièrement le travail au sol, surtout avec les frappes. Mais j'aime bien aussi toutes les phases et les distances de combats. C'est pour cela que j'ai trouvé mon bonheur dans le MMA. Cela permet vraiment de s'exprimer à tous les niveaux. »

Quel a été ton combat le plus dur jusqu'à maintenant ?

« J'ai réellement souffert face au Roumain George Pacurariu en Kenpo. J'en ai pris pas mal et le combat a duré jusqu'au terme des 3 rounds. Sans mon coach j'aurais laché le morceau avant. J'ai recroisé Pacurariu récemment et il est ok pour faire une revanche un jour, pourquoi pas. Je pense qu'avec les frappes au visage au sol, la donne pourrait être différente. »

Quels sont tes objectifs ? Y a t-il des organisations ou des pays dans lesquels tu aimerais combattre ?

« Je n'ai pas vraiment d'objectifs précis ou un plan de carrière bien défini. Je veux juste combattre et me faire plaisir que cela soit sur un ring ou dans une cage. C'est vrai que combattre au Japon serait extraordinaire mais il existe tellement d'organisations à travers le monde maintenant que l'horizon est large et je ne me fixe pas de barrière. L'idée par exemple de combattre pour le M1 me séduirait également beaucoup. »

Dans ta catégorie (70 kgs), à quel combattant aimerais-tu être confronté ?

« En France, il y a beaucoup de combattants vraiment talentueux dans ma catégorie et pour qui j'ai beaucoup de respect. C'est une catégorie très relevée. Sinon, je dirais que me retrouver contre l'anglais Brad Pickett serait vraiment sympa. Mais pour tout vous dire, je pense réellement encore aujourd'hui qu'un combat se fait contre soi-même. Donc au final... peu importe celui qu'on rencontre. »

Penses-tu que le MMA soit un sport particulièrement dangereux ? As-tu déjà eu des blessures importantes ?

« Nan pas vraiment, surtout si tu es bien préparé. Je me suis bien plus blessé lors de chutes en vélo quand je faisais du cyclisme que pendant mes combats. Je pense que les petits bobos type doigts tordus, entorses... font partie intégrante de tous les sports. »

Que penses-tu de la situation actuelle du MMA en France ?

« J'espère juste qu'un jour je pourrais combattre avec des règles plus libres en France. Nous sommes nombreux à vouloir nous exprimer pleinement dans notre sport chez nous et plus seulement à l'étranger. »

Quels sont très prochains rendez-vous ?

« Dans quelques jours, le 11 juillet, j'ai une bonne opportunité puisque je combats pour la ceinture mondiale du Gods Of War (G.O.W) en Allemagne contre un américain, Antony Durnell. C'est une très bonne organisation. La cage fait la même taille qu'à l'UFC et il y a une super ambiance. Je me sens prêt. Sinon, j'ai rendez-vous le 3 octobre avec l'équipe de France de Kenpo pour combattre la Hongrie et je suis sur la carte du prochain GUC contre Olivier Pastor. »

Veux-tu ajouter quelque chose ou remercier quelqu'un en particulier ?

« Je tiens à remercier les membres de ma team avant tout avec qui je m'entraine dur. Merci aussi à Arnaud Lepont et à tous ceux qui me font confiance pour combattre ou faire combattre des gars de la team. Mon nouveau préparateur physique à Tours, le C.I.S.S. Je salue également tous les combattants que j'ai rencontré et ceux avec qui je suis en contact. Les membres du forum que je connais et toutes les personnes qui me soutiennent. A bientôt. »
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Cédric Jouvet   Jeu 9 Juil 2009 - 6:38

Je kiff ce mec! Bonne chance à toi Cedric (sosie officiel de Wolverine)! Comme je te l'ai dit, je ne serai pas avec vous mais mon coeur y sera! Defoncez les et ramenez nous les ceintures qu'on puissent y retourner les défendre et faire la fête! Waaaarrr!!

Merci pour l'interview
Minowa
Jean-Louis David

Power : 1626

MessageSujet: Re: Interview de Cédric Jouvet   Jeu 9 Juil 2009 - 9:18

Bonne chance mec, t'as une super mentalité !
FISFO
Ricky ou la belle vie

Power : 2219

MessageSujet: Re: Interview de Cédric Jouvet   Jeu 9 Juil 2009 - 9:53

Super interview, merci! Et bonne chance pour tes prochains combats!!!
http://www.dragonbleu.fr
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Re: Interview de Cédric Jouvet   Jeu 9 Juil 2009 - 11:18

Cool ce gars bonne chance à lui Wink
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Cédric Jouvet   Jeu 9 Juil 2009 - 14:06

Bonne chance mec !
Slinky

Power : 231

MessageSujet: Re: Interview de Cédric Jouvet   Jeu 9 Juil 2009 - 18:58

Bonne chance a lui !!
Kreem
PoD Fighter

Power : 2621

MessageSujet: Re: Interview de Cédric Jouvet   Jeu 9 Juil 2009 - 19:37

Bonne chance poto, ce type est un bon gars, Wolverine ça lui irait bien comme surnom!!!!
http://www.dailymotion.com/kreem
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Cédric Jouvet   Aujourd'hui à 0:23

Interview de Cédric Jouvet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1