AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Brice Guidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Interview de Brice Guidon   Mer 5 Aoû 2009 - 15:39

Voila la première : http://www.lesinfosdufight.com/interviews_page3.htm

La seconde est une interview paru sur le site officiel du K-1 traduite de Kappa

Brice GUIDON, un personnage au très bon caractère deviendra-t-il le nouveau Le Banner!?

Brice Guidon est déjà venu au Japon en tant que coéquipier de Jérome Le Banner. Il participera au "K-1 World GP 2009 in Tokyo -Final Qualifying GP-" (11 août à Tokyo au Yoyogi 2nd Gymnasium) sur les traces de son idole Le Banner. Quel combattant est Guidon? Un interview en direct des Pays-Bas.

K-1: Brice Guidon, vous êtes le coéquipier de Jérome Le Banner.
Brice Guidon: Jérome est un combattant que j'admire, c'est un vrai guerrier et il a fait des combats formidables à plusieurs reprises. Maintenant je suis fier d'être devenu aussi proche de lui en tant qu'ami.

K-1: Jérome Le Banner est-il aussi connu en France?
B.G: Bien sur, pas uniquement en tant que combattant. Il a participé à de nombreux films et publicités et beaucoup de personnes le reconnaissent. Même les personnes qui ne sont pas fans de K-1 ou de sports de combat le connaissent et en tant que partenaire d'entrainement j'en suis ravi.

K-1: Vous avez commencé à combattre en regardant Jérome Le Banner?
B.G: Je pourrais dire ça... (rire) J'ai commencé le karaté à l'âge de 9 ans mais j'ai réellement été influencé par le cinéma et mes héros étaient Jean-Claude Van Damme et Bruce Lee. Mais pendant mes heures d'entrainement de karaté je ne faisais que de m'amuser avec mes amis et pour me punir on ne me faisait faire que des pompes, donc je n'ai pas trop apprécié.

K-1: Vous êtiez donc un garçon assez turbulent.
B.G: Assez (rire). Et quand j'ai eu 10 ans ma mère m'a emmené dans un club de Savate et j'ai adoré au point de regarder plusieurs combats à la télévision. De là est née ma passion pour le Muay Thaï et à l'âge de 13 ans j'ai commencé la boxe thaï.

K-1: La porte du K-1 s'ouvre enfin à vous.
B.G: A l'époque j'étais fan de Ramon Dekker parce qu'il a été le premier étranger à mettre KO des combattants de Muay Thaï chez eux. Encore maintenant il reste une de mes idoles.

K-1: Que pensez-vous de la catégorie poids lourd?
B.G: Bien sûr j'apprécie Jérome mais celui qui m'a fait aimer cette catégorie est sans aucun doute Rémy Bonjasky. Il a un très beau style de combat et c'est pour cela que je suis allé au Mejiro Gym où il s'entrainait. Il y a aussi d'autres combattants comme Aerts et Hoost que j'admire énormément.

K-1: Vous êtes vraiment quelqu'un de sincère envers vous-même.
B.G: On me le dit souvent; que je suis un enfant de 12 ans dans un corps d'adulte (rire). J'adore dire et faire des blagues en plus, par exemple je trouve que "Bob l'éponge" est génial, vous ne trouvez pas qu'il est super marrant?

K-1: ..., et quel genre d'enfant étiez-vous, petit?
B.G: J'étais un enfant hyper-actif, c'est pour ça que mes parents m'ont mis dans un club de Kickboxing. Je me suis peut être calmé après m'être essayé à plusieurs sport comme le foot, le basket, le karaté, le Tae Kwo Do, le rugby, le tennis de table, la motocross et même le kart. Mais ce que j'ai le plus aimé parmi tout c'est le K-1.

K-1: Avez-vous une anecdote de votre enfance?
B.G: Oui oui j'en ai, mais il y en a tellement qu'on pourrait écrire un bouquin! Des histoires drôles aux histoires dramatiques et même certaines mauvaises histoires comme lorsque je me suis fracturé les os de tout mon corps. Rien que ça prendrait 2 jours à le raconter.

K-1: Et une histoire héroïque par exemple?
B.G: Un jour j'ai sauvé les vies de 246 enfants dans un immeuble en feu. Je les ai porté un par un, en sautant au-dessus du batiment.

K-1: C'est... C'est vrai?
B.G: Non c'est une blague, je rigole.

K-1: Eh!!
B.G: Ahaha! Malheureusement je n'ai pas d'anecdotes héroïques mais je me suis déjà battu contre 5 personnes pour sauver un chat...

K-1: Du coup ça devient plus petit comme histoire.
B.G: Oui pas mal (rire).

K-1: On parlera de cette histoire une prochaine fois (rire). Avez-vous un surnom?
B.G: Ma famille m'appelle "Nectar".

K-1: Nectar... Ce qui signifie que c'est visqueux, mais c'est aussi le nom d'un Dieu
B.G: Je ne peux pas dire pourquoi on m'appelle comme ça parce que ça va devenir une conversation crade (rire).

K-1: OK, ce sera pour une autre occasion (rire). Et pour en revenir à quelque chose de plus sérieux, comment sera le tour qualificatif final cette année?
B.G: Tous les combattants sont dangereux, j'espère pouvoir m'en débarrasser un par un pour accéder en finale. A la fin je pense que je serais confronté à Ghita ou Manhoef.

K-1: Manhoef est considéré comme le grand favori.
B.G: Je ne sais pas, il est vrai que parmi les participants Manhoef possède le meilleur palmarès parce qu'il a affronté les meilleurs combattants et a signé de mémorables KO mais au K-1 personne ne sait ce qui peut arriver. Je ferais un combat acharné digne d'un visqueux nectar! Ahaha

K-1: Avez-vous un combat de référence dans le passé?
B.G: Au K-1 il y a pleins de combats légendaires mais si je devais en évoquer un, ce serait le combat Jerome Le Banner contre Peter Aerts en quart de finale du K-1 WGP 1999.

K-1: C'est le combat où Peter Aerts a mis un Knock Down avec un High Kick mais Le Banner a tout renversé par un KO extraordinaire du poing.
B.G: Ce combat était vraiment tout ce que le K-1 pouvait représenter, il a montré que jusqu'au dernier moment tout pouvait arriver. Les échanges de coups entre Ray Sefo et Mark Hunt était formidable aussi, mais c'est le genre de combat à regarder dans un bar en buvant de l'alcool. Comme Jérome j'aimerais remporter une victoire vraiment au dernier moment avec un grand renversement de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Le Grand Frère

Power : 2905

MessageSujet: Re: Interview de Brice Guidon   Jeu 6 Aoû 2009 - 12:23

Merci de nous faire partager ces 2 entrevues.
J'espère vraiment qu'il va réussir ses débuts au K1. Cela fait longtemps qu'il bosse dur, qu'il enchaîne les victoires et n'a jamais rien réclamé.
Au délà de ses qualités de combattant, ces entrevues nous montre que c'est un grand bonhomme, beaucoup d'humour et beaucoup d'humilité.
Warrrrrrrrrrrr Brice
Matad.Or

Power : 1090

MessageSujet: Re: Interview de Brice Guidon   Jeu 6 Aoû 2009 - 16:54

Je connais pas ce mec, mais il à l'air super sympa ! Bonne chance à lui

War "Nectar" ^^
Admin

Power : 11695

MessageSujet: Re: Interview de Brice Guidon   Jeu 6 Aoû 2009 - 17:09

Sympa l'interview! Je lui souhaite bonne chance pour le GP! Je serai derriere mon écran! Twisted Evil
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Brice Guidon   Dim 16 Aoû 2009 - 14:11

Fan2Vitor a écrit:
Je connais pas ce mec, mais il à l'air super sympa ! Bonne chance à lui

War "Nectar" ^^

Oui je confirme c'est un gars super sympa avec la tête sur les epaules et qui a beaucoup d'humour ^^

C'est en plus un très bon combattant avec l'esprit guerrier. Il peut encore beaucoup progresser et je suis très content de ses débuts prometteurs au K-1 malgré la defaite face à Lashenko qui n'est pas vraiment significative. Ils lui ont fait faire le quart de finale et la demie finale à 10 minutes d'intervalle !

Merci pour l'ITW
Mike
Jean Roucas

Power : 34

MessageSujet: Re: Interview de Brice Guidon   Mar 18 Aoû 2009 - 8:24

Et c'est pas sur une premiere participation qu'on peut juger. Faut qu'il progresse et il va le faire...
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power : 3564

MessageSujet: Re: Interview de Brice Guidon   Mar 18 Aoû 2009 - 15:33

Brice Guidon fait son bilan :

Joss

Power : 2790

MessageSujet: Re: Interview de Brice Guidon   Mar 18 Aoû 2009 - 17:32

Dommage qu'il n'ait pas atteint son but, mais ce qu'il a fait est deja super, j'aime bien sa luciditée, je ne le connais pas trop mais comme il le dit, quand il aura un peu de bouteille il fritera sévere, en tout cas je le soutient a fond, no problemo! Chaud 10 mnts de repos a peine, ils sont fou les Japs!
Wandforlife

Power : 872

MessageSujet: Re: Interview de Brice Guidon   Mar 18 Aoû 2009 - 19:04

Merci Jimmy !
J'apprécie ce mec il a l'air vraiment humble j'espère qu'il réussira par la suite, bonne chance à lui !
Van Arsdale

Power : 143

MessageSujet: Re: Interview de Brice Guidon   Dim 13 Sep 2009 - 9:59

Brice guidon a l'air d'être très sympathique et modeste. Son apparition dans ce k1 est super et il fait l'essentiel: gagner le premier combat ( ce que j'appelle "franchir le seuil et être dans le hall"). Après qu'il ai pas atteint son objectif de finale ("la salle à manger") reste anecdotique.

J'espère qu'il aura l'occasion de reboxer souvent avec des gros clients afin de se forger une expérience nécessaire. En tout cas, la releve de jérome lebanner en K1 est peut être là!

sympa, humble et fort c'est cool non?
Un fan de bob l'éponge ne peut qu'être fondamentalement bon!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Brice Guidon   Aujourd'hui à 21:56

Interview de Brice Guidon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1